Voici ma toute première fiche, ou tout du moins la partie se rapportant à Geist

. Le reste (attaques des Chevaliers des Abysses) suivra bientôt.
Un grand merci à Shak' qui m'a donné de très bons conseils quant à la réalisation de cette fiche

.
GEIST---------------------------------------------------------------------------------
VO : Hijutsu Fantom Genwaku Ken / trad VO : Technique Secrète de l'Aveuglement Fantôme

Attaque : Double
Parable : N/A
Esquivable : Non
Contrable : N/A
Puissance : Moyenne/faible
Description :De son poing, Geist envoie toute l'énergie qu'elle a accumulé au préalable grâce à son cosmos. Se faisant, l'énergie déployée prend la forme d'une illusion.
Remarques :- A la différence d'Ikki ou du chevalier des Gémeaux, Geist ne s'en prend pas directement au système nerveux de son adversaire. L'attaque consiste, dans un premier temps, à tromper l'ennemi, puis à le surprendre en prenant l'offensive. Cette technique serait donc plus à rapprocher de celle de Io de Scylla, qui parvient à endormir la vigilance de Shun en faisant apparaître une mariée-fantôme.
- Suivant le bon vouloir de sa détentrice, l'illusion de Geist peut devenir réelle. D'un côté, les pirates prenant d'assaut le pétrolier de la fondation Graad n'ont pas de véritable consistance (de même que les doubles de Geist). Or, les casques d'or, eux, sont bien réels. D'autre part, l'oiseau mythologique Rokh qui surgit devant l'hélicoptère de Saori n'est que le prolongement de l'attaque de Geist et non son aboutissement ; il n'est donc pas possible de déterminer s'il est fait de chair et de sang.
Mythologie :Le Rokh (ou Roc) est un oiseau méditerranéen géant tiré de la mythologie arabo-persane. Son nom symbolise la royauté. De lui, il est dit qu'à l'aide de ses serres, il serait capable de soulever un éléphant et que, d'un seul coup de patte, il pourrait tuer un boeuf.
On en retrouve la trace dans l'
Histoire des Mille et Une Nuits (Histoire de
Sindbad le Marin) et dans les récits de Marco Polo.
---------------------------------------------------------------------------------
VO : Thunder Claw / trad VO : Griffes du Tonnerre
Remarque :Il s'agit d'une technique qui lui a été transmise par Shina. Pour plus de détails, se reporter à la fiche de cette dernière.
---------------------------------------------------------------------------------
Pfiou, je n'aurais jamais cru que la rédaction d'une fiche serait aussi crevante, j'ai les doigts en compote. Faut dire que j'ai presque tout rédigé d'une traite alors...
Voilà. Alors je pense qu'il faudra sans doute réduire un peu le tout surtout si les attaques des 3 Chevaliers des Abysses sont ajoutées à la fiche. De plus j'espère que la technique que Geist utilise pour faire apparaître les pirates fantômes est la même que celle où apparaît l'oiseau Rokh (à son sujet, dois-je développer encore un peu ou est-ce suffisant?), sinon ça fiche toute mon argumentation en l'air ^^;
Je n'ai volontairement rien dit sur le Thunder Claw car je pense que la fiche de Shaina doit être complète à ce sujet. Auquel cas, il suffira de mettre un lien vers sa fiche. Ou, s'il le faut, je suis prêt à rédiger un petit paragraphe en plus.
Pour la partie "remarques", j'ai utilisé le présent car il s'agit de considérations générales. Pour la 2e partie, vu qu'il y a quelques spéculations de ma part, peut-être faudrait-il utiliser le conditionnel, non?
S'il y a besoin de réduire les images, dites-le moi.
"De lui, il est dit qu'à l'aide de ses serres, il serait capable de soulever un éléphant et que, d'un seul coup de patte, il pourrait tuer un boeuf": avez-vous deviné à quoi cette phrase fait syntaxiquement référence?