Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Mardi 06 Février 2007 à 14:08:31 » |
|
VO : Garuda FlapTraduction : L’Envol du Garuda  Nom du chevalier : Eaque du Garuda, de l’Etoile Céleste de la Supériorité Technique : Offensive Parable : Non Esquivable : Oui Contrable : Oui Puissance : Forte Puissance relative : 5 Description : Eaque saisit son adversaire par le bras et le propulse à très haute altitude. Il trace ensuite une croix au sol, où l’ennemi viendra violemment s’écraser. Remarque : Cette attaque est comparable avec le Kaitos Spouting Bomber de Moses, le Kornephoros d'Alguethi ou le Jumping Stone de Shura (même si cette dernière attaque se porte avec les pieds). ---------------------- VO : Galactic IllusionTraduction : Illusion Galactique  Nom du chevalier : Eaque du Garuda, de l’Etoile Céleste de la Supériorité Technique : Offensive Parable : Non Esquivable : Oui Contrable : Oui Puissance : Forte Puissance relative : 5 Description : Eaque créé un univers parallèle rempli de globes oculaires ayant pour but de déstabiliser l'adversaire, lui faisant perdre ses repères dans l'espace et l'empêchant ainsi de s'enfuir. Eaque lui envoie ensuite une violente « onde de choc » pour le terrasser. Cette technique est comparable aux illusions de Shaka. Mythologie : L'origine de cette attaque, si elle existe, n'est pas évidente. L'oeil représenté dans le visuel de l'attaque est peut-être le troisième oeil des garudas népalais (Eaque est d'origine népalaise d'après les sources officielles). En Inde, en revanche, le garuda est représenté avec deux yeux. L'analogie avec le garuda népalais n'est pas certaine, car le troisième oeil est toujours ouvert sur les représentations, alors que le visuel de l'attaque montre un oeil qui s'ouvre (et qui est multiple). Crédit : Asmatho pour la mythologie
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 12 Mai 2008 à 22:04:43 par NeosKosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Mardi 06 Février 2007 à 21:50:45 » |
|
J'attend impatiemment ce que tu comptes mettre comme description de la galactic illusion, car j'ai jamais trop bien compris en quoi elle consiste :/ et après quelques recherches, j'ai tjrs pas saisi si y a une référence mythologie ou autre de ces yeux  (pour la mythologie de la première, je pense qu'on enverra tout simplement vers la partie mythologie qui passe en ce moment à l'orthographe) edit: après revision de l'épisode, peut-être que je comprend à peu près... on voit un rayon qui arrive au front de Kanon, et après ce serait Eaque qui le guiderait, mouais enfin ça reste un peu lège pour parler d'illusion  'fin je laisse faire très courageusement 10th GS c'est lui l'auteur 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 06 Février 2007 à 22:13:50 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Mardi 06 Février 2007 à 22:02:52 » |
|
Idem... Ca ressemble plus à une grosse baffe qu'à une illusion style Ikki ou Saga... Chuis impatient 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Vendredi 09 Février 2007 à 18:36:57 » |
|
Le garuda flap est assez clairement une technique de prise et projection ( http://scribe.seiya.free.fr/artbook/classement-techniques.htm ), tu pourrais faire une comparaison avec au choix: le kaitos spouting bomber de Moses, le korne horos d'Algueti ou le jumping stone de Shura (même si cette dernière se fait avec les pieds)  Dans "remarque" alors!
comme tu veux, regarde dans d'autres fiches si les comparaisons sont faites dans la description elle-même 
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 09 Février 2007 à 19:36:24 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Vendredi 09 Février 2007 à 18:54:35 » |
|
Dans "remarque" alors! Pour la "Galactic Illusion", c'est vrai que je suis assez perplexe moi aussi, je vais essayé de gratter un peu plus pour trouver une cohérence entre le nom et l'effet de l'attaque. C'est pas gagné! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Samedi 10 Février 2007 à 20:11:05 » |
|
Je vais essayer de tenter le "rescue" après le MP de Shak' ^^; Voici mon point de vue : Si tu vois un rapport bien défini avec le nom de l'attaque aussi, n'hésite pas  on est en train de s'occuper de la fiche d'attaque mais on sèche un peu  merci d'avance  A part le "mauvais oeil", je ne vois pas trop... Le Oudja sinon, mais c'est largement "trop égyptien"... Quoique le "mauvais oeil" est aussi donné à Mills de Gorgone avec son attaque "Eye of charge", mais là avec la Gorgone le lien est vite fait... Ya énormément de concordance avec l'imagerie de " l'oeil unique " dans toutes les legendes et mythes... Même sur les billet américains ou la franc-maçonnerie... Une reprise du Oudja en quelque sorte... Mais si on devait s'en tenir au fait du Garuda, il vaudrait mieux chercher coté Népal/Tibet/Inde, là où le Garuda fait office... Surtout le Népal dont Aiakos est originaire, et le seul pays où le Garuda a généralement 3 yeux comme le totem comme au Tibet, l'Inde lui donnant généralement que 2 yeux comme un humain... Et le Népal est l'un des pays a avoir aussi des constructions religieuses ou un regard est peint avec un taille démesurée...  Le problème c'est que c'est un regard, donc deux yeux et pas un oeil unique...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Dimanche 11 Février 2007 à 20:50:13 » |
|
Bon alors voilà ma maigre contribution pour cette fiche: Pour le terme de "galactic illusion", hypothèse: Eaque créé l' illusion d'un monde/univers parallèle (sous l'apparence d'une galaxie) ayant pour but de destabiliser l'adversaire, lui faisant perdre ses repères dans l'espace et l'empêchant ainsi de s'enfuir. (comparable aux illusions de Shaka) Pour la représentation symbolique de l'oeil, hypothèse: asmatho parlait du garuda à 3 yeux, on peux imaginer que l'ouverture de son 3ème oeil est le symbole de son pouvoir, sa véritable puissance (cachée jusque là) se révèle. (encore une fois comparable à Shaka ouvrant les yeux pour déployer toute sa puissance) Rien d'officiel bien évidemment, juste des hypothèses, donc Shu, à toi d'en faire ce que tu veux.. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 11 Février 2007 à 20:52:26 par Diamond Saint »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Dimanche 11 Février 2007 à 21:38:22 » |
|
Mais si on devait s'en tenir au fait du Garuda, il vaudrait mieux chercher coté Népal/Tibet/Inde, là où le Garuda fait office...
Surtout le Népal dont Aiakos est originaire, et le seul pays où le Garuda a généralement 3 yeux comme le totem comme au Tibet, l'Inde lui donnant généralement que 2 yeux comme un humain...
a priori c'est la plus probable des hypothèses... je t'embête encore: tu aurais une source précise que je puisse avoir confirmation? Merci en tout cas, parce que là on galérait un peu :/
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 11 Février 2007 à 21:41:01 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Lundi 12 Février 2007 à 02:27:37 » |
|
je t'embête encore: tu aurais une source précise que je puisse avoir confirmation?
Pour les 3 yeux ? A moins de rechercher dans toutes les oeuvres portées sur le garuda comme je l'avais fait il y a un temps, ou j'avais vu que la quasi totalité des garudas nepalais et tibétains avaient 3 yeux contre 2 en Inde, je vois mal comment faire... La grosse différence entre les garudas népalais/tibéthains et les garudas hindous ; les derniers ont une forme humaine plus génaralisée et serve de monture (essentiellement vishnu) alors que les premiers semblent n'être que des entités indépendantes... Il y a un bouquin titré banalement (mais très bien à l'intérieur) "MYTHOLOGIES DU MONDE ENTIER" par ROY WILLIS, où l'on voit ce type de garuda "triclope" en peinture rupestre à la section [ "Tibet et Mongolie" / Chamanisme Mongol / Rencontre avec le monde des esprits ] (p.108 pour ceux qui l'ont... heureux hasard le numéro de cette page ^^;) Mais le crédit photo est très vague come d'hab... Je déteste ça... >_< (p.108 DBP/Collection privée) Merci en tout cas, parce que là on galérait un peu :/
De rien ^^; Pour la représentation symbolique de l'oeil, hypothèse: asmatho parlait du garuda à 3 yeux, on peux imaginer que l'ouverture de son 3ème oeil est le symbole de son pouvoir, sa véritable puissance (cachée jusque là) se révèle. (encore une fois comparable à Shaka ouvrant les yeux pour déployer toute sa puissance)
Bien tenté, sauf que le Garuda "triclope" a ses 3 yeux ouverts à tout moment sur n'importe quelle illustration, pas un seul de fermé... Donc pour "l'oeil unique" il faut chercher un autre repère que le 3eme oeil du garuda qui n'a pas de vocation à être indépendant et multiple comme dans son attaque... N'y accordez aucun crédit mais moi ca me fait penser à un oeuvre de Stephen King cette nuées d'yeux, je ne sais plus le nom, un truc à coincer la langue entre les mâchoires... Des bestioles énormes qui grignotaient en groupe un monde parallèle comme des moutons qui rasent une priarie... Je me rappelle surtout qu'elles avaient une machoire en forme de scie sauteuse rotative, mais j'ai pas le souvenir d'un gros n'oeil au milieu... Autre piste à explorer aussi... Les RPG d'antans de l'époque... Y avait pas mal de boss avec pour seul physionomie un gros oeil... Tout comme ce p***** de mi-boss au mileiu de Resident Evil 4... >_<
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 12 Février 2007 à 02:45:30 par asmatho »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexiel_ange_dechu
|
 |
« Lundi 12 Février 2007 à 12:01:31 » |
|
Pour tes bestioles dans le roman de Stephen King ce sont les Langoliers
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 03:29:16 » |
|
Pour tes bestioles dans le roman de Stephen King ce sont les Langoliers
Confirmation il n'ont qu'une bouge (et quelle bouche ^^; ) et pas d'yeux  (bizarre j'avais le souvenir d'un noms plus tordu que ça... j'ai du dériver du coté de Papyrus ^^; )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 18 Avril 2007 à 17:02:08 » |
|
Asmatho, si tu le veux bien, pourrais-tu faire une description et/ou remarque sur cette attaque en te basant sur ce que tu as posté plus haut? Je pense que çà serait mieux pour la fiche que ce soit toi qui t'en charge. Merci beaucoup d'avance : Mardi 13 Février 2007 à 19:13:05
UP Cette fiche va être un casse tête je sens 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Mercredi 18 Avril 2007 à 21:14:27 » |
|
Asmatho, si tu le veux bien, pourrais-tu faire une description et/ou remarque sur cette attaque en te basant sur ce que tu as posté plus haut? Je pense que çà serait mieux pour la fiche que ce soit toi qui t'en charge. Merci beaucoup d'avance : Mardi 13 Février 2007 à 19:13:05
UP Cette fiche va être un casse tête je sens  Si j'te la fais sous cette forme: L'origine mythologique de cette attaque, si elle existe, n'est pas évidente. L'oeil représenté dans le visuel de l'attaque est peut-être le troisième oeil des garudas népalais (Eaque est d'origine népalaise d'après les sources officielles). En Inde en revanche le garuda est représenté avec deux yeux. L'analogie avec le garuda népalais n'est pas certaine, car le troisième oeil est toujours ouvert sur les représentations, alors que le visuel de l'attaque montre un oeil qui s'ouvre (et qui est multiple). Crédit: Asmatho pour la mythologie ?  Pour la description de l'attaque celle de DS est bien 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Vendredi 20 Avril 2007 à 09:48:10 » |
|
Ok on fait comme çà, ce qui est déjà pas mal du tout vu complexité de cette attaque. Pour ma part, il ne me manque plus que la "remarque" pour le "Garuda Flap". 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Samedi 22 Septembre 2007 à 21:07:10 » |
|
 Pour ma part, il ne me manque plus que la "remarque" pour le "Garuda Flap".
Je te laisse compléter 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Lundi 24 Septembre 2007 à 09:35:44 » |
|
C'est fait et on en parle plus! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Vendredi 04 Janvier 2008 à 23:38:53 » |
|
Fiche corrigée  Dans un second temps, l'ennemi fini par se crasher très violemment au sol, à l'endroit ou Eaque l'avait marqué (voir photo). Il trace ensuite une croix au sol, où l’ennemi viendra violemment s’écraser. OU Celui-ci retombe alors sur une croix que le spectre a préalablement tracé au sol. Eaque créé l'illusion d'un univers parallèle (sous l'apparence d'une galaxie) ayant pour but de déstabiliser l'adversaire, lui faisant perdre ses repères dans l'espace et l'empêchant ainsi de s'enfuir (comparable aux illusions de Shaka). De ce fait, Eaque lui envoie une violente « onde de choc » pour le terrasser.
Euh, alors là, j'suis embetée, j'ai un souci sur le fond... Scuze, mais je vois vraiment pas où est l’illusion dans cette attaque  Et encore moins l’illusion en forme de galaxie. Pas plus que la déstabilisation de l’adversaire, ou la perte des repères… J’ai jeté un œil au manga, la seule chose concrète que j’ai vu, c’est qu’Eaque prend une pose bizarre, les mains l’une sur l’autre, doigts écartés, et que comme ça qu’il porte son coup, sur fond d’yeux ouverts. Je viens de jeter un œil très rapide à l’épisode, et il ne me semble pas voir quoi que ce soit de très différent… 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Vendredi 04 Janvier 2008 à 23:55:36 » |
|
Eaque créé l'illusion d'un univers parallèle (sous l'apparence d'une galaxie) ayant pour but de déstabiliser l'adversaire, lui faisant perdre ses repères dans l'espace et l'empêchant ainsi de s'enfuir (comparable aux illusions de Shaka). De ce fait, Eaque lui envoie une violente « onde de choc » pour le terrasser.
Euh, alors là, j'suis embetée, j'ai un souci sur le fond... Scuze, mais je vois vraiment pas où est l’illusion dans cette attaque  Et encore moins l’illusion en forme de galaxie. Pas plus que la déstabilisation de l’adversaire, ou la perte des repères… J’ai jeté un œil au manga, la seule chose concrète que j’ai vu, c’est qu’Eaque prend une pose bizarre, les mains l’une sur l’autre, doigts écartés, et que comme ça qu’il porte son coup, sur fond d’yeux ouverts. Je viens de jeter un œil très rapide à l’épisode, et il ne me semble pas voir quoi que ce soit de très différent…  Ben....... le truc c'est que comme on le disait un peu tous, c'est clairement pas une illusion au sens classique du terme, si j'osais je dirais même que c'est pas une illusion tout court (Kurumada, c'est plus fort que toi...) Je me demande si ce serait pas mieux d'enlever le mot illusion de la description en fait ^^ "Eaque créé un univers parallèle [...]" ça passerait mieux non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Samedi 05 Janvier 2008 à 00:05:31 » |
|
Ben....... le truc c'est que comme on le disait un peu tous, c'est clairement pas une illusion au sens classique du terme, si j'osais je dirais même que c'est pas une illusion tout court (Kurumada, c'est plus fort que toi...)
That's it. Je pense que t'as mis le doigt dessus et que y'a pas une ombre d'illusion là dedans. Je vais reprendre mon post plus haut : Idem... Ca ressemble plus à une grosse baffe qu'à une illusion style Ikki ou Saga... Chuis impatient  Mon opinion a pas vraiment changé après révision de l'OAV et du manga. Pour moi, cette attaque, c'est une baffe, mise en scène avec un beau décor, des yeux qui s'ouvrent toussa, mais ni plus ni moins qu'une baffe 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 16:07:45 » |
|
Bon j'ai modifié/corrigé. Est ce qu'on est bon pour la "Galactica Illusion"?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 17:53:11 » |
|
Bon j'ai modifié/corrigé. Est ce qu'on est bon pour la "Galactica Illusion"?
On est pas bon pour la Galactica Illusion, mais pour la Galactic Illusion si  (chuis d'humeur taquine aujourd'hui...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:57:46 » |
|
Désolée, je vais encore jouer les rabat-joie... A quel moment voit-on une galaxie ?? J'ai regardé dans le manga, les OAV (quand Eaque lance l'attaque contre Kanon et après, contre Ikki), je n'en ai pas vu l'ombre d'une. Alors, oui, Kuru a été d'une intelligence rare en donnant ce nom à cette attaque (  ), mais bon, après tout, s'il n'y a pas de rapport avec la description, il n'y a pas de rapport... (pas la première fois qu'il ferait des bitiz, après tout  ) Dans les fiches, on demande une description de l'attaque, pas une extrapolation à partir du nom... Et pour moi, la première phrase de la description de cette attaque, ça n'est que ça. Le pire, c'est que ce qu'on voit réellement (par exemple, les yeux en fond) n'y figure pas. Bref, je ne suis pas responsable de la rubrique "attaques" et je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas (pardon, c'est plus fort que moi  )... Donc, si vous me confirmez que c'est cette description que vous voulez, je valide... (mais c'est quand même la première fois que je suis aussi peu d'accord avec ce qui est écrit dans une fiche )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 21:08:04 » |
|
Effectivement... :pfff: Bon, on enlève le "(sous l'apparence d'une galaxie)" dans "Eaque créé un univers parallèle (sous l'apparence d'une galaxie)"?  (mais c'est quand même la première fois que je suis aussi peu d'accord avec ce qui est écrit dans une fiche
l'est compliquée aussi l'attaque 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 13 Janvier 2008 à 21:13:52 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 21:11:56 » |
|
Effectivement... :pfff: Bon, on enlève le "(sous l'apparence d'une galaxie)" dans "Eaque créé un univers parallèle (sous l'apparence d'une galaxie)"?  Et si tu mettais : Eaque créé un univers parallèle rempli de globes oculaires ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 22:22:46 » |
|
Je pencherais pour la solution de Cedde...  (mais c'est quand même la première fois que je suis aussi peu d'accord avec ce qui est écrit dans une fiche
l'est compliquée aussi l'attaque  Je sais bien  Mais faut quand même que je râle un peu de temps à autre, sinon ce n'est plus moi 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|