Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Mardi 15 Mai 2007 à 08:19:44 » |
|
VF : Attaque des Millions de Fantômes / VO : Million Ghost Attack  Nom: Astérion, chevalier d’Argent des Chiens de ChasseTechnique : Offensive/Defensive Parable : Oui (Marine). Esquivable : N/A. Contrable : Oui (Marine). Puissance : Moyenne/Forte Description : Astérion utilise ses pouvoirs psychiques pour créer une illusion de dédoublement. Son adversaire, pris au dépourvu, devient alors plus facilement vulnérable aux attaques du chevalier d'Argent. Dans le manga, cette attaque est une technique de pied, ce qui n'est apparemment pas le cas dans l'animé puisque Astérion attaque avec son poing. Remarque : Astérion a la faculté de lire dans les pensées de son adversaire, ce qui lui permet de savoir comment il va attaquer. Il semblerait aussi que le chevalier d'Argent puisse créer des illusions pour tromper son ennemi. Origine : Le nom de l'attaque est probablement attaché au lieu d'entraînement d'Astérion, le mont Brocken (« Bricken », dans le manga VF, est une erreur de traduction). Il s’agit du point culminant du massif du Harz en Allemagne, et non en Autriche comme étrangement écrit dans le manga (il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur). C'est sur ce mont que, selon la tradition, sorcières et fantômes se rassemblaient pour un sabbat lors de la Nuit de Walpurgis, entre le 30 avril et le 1er mai. La fête païenne du même nom, symbolisant la fin de l'hiver, continue à être célébrée dans certains pays nordiques (Suède, Finlande), ainsi que dans certains pays slaves (Roumanie, Tchéquie). Plusieurs passages du célèbre Faust de Goethe y font référence, ainsi que bien d'autres oeuvres littéraires et musicales, dont le roman éponyme de Gustav Meyrinck.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 19 Mai 2008 à 21:46:58 par NeosKosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Mardi 15 Mai 2007 à 14:03:15 » |
|
Technique: Offensive et Défensive selon moi Parable: Non Esquivable: N/A Contrable: Oui Puissance: Moyenne Description: Astérion utilise ses pouvoirs psychiques pour créer l'illusion de se dédoubler. Son adversaire, pris au dépourvu, devient alors plus facilement vulnérable aux attaques du chevalier d'Argent, sans pouvoir l'attaquer non plus. voilà ce que je mettrai... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mardi 15 Mai 2007 à 17:20:35 » |
|
Ah ben je voulais compléter d'ici ce soir mais bon....  sans pouvoir l'attaquer non plus.
Si il sait ou se trouve le vrai Astérion, il peut alors le contrer et ne peut donc plus se défendre non? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 15 Mai 2007 à 17:22:40 par the 10th Gold Saint »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Mardi 15 Mai 2007 à 17:23:01 » |
|
Ah ben je voulais compléter d'ici ce soir mais bon....  sans pouvoir l'attaquer non plus.
Si il sait ou se trouve le vrai Astérion, il peut alors le contrer non?  Bah vi... Comme qu'elle a fait Marine ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Mardi 15 Mai 2007 à 22:00:14 » |
|
Technique: Offensive et Défensive selon moi Parable: Non Esquivable: N/A Contrable: Oui Puissance: Moyenne Description: Astérion utilise ses pouvoirs psychiques pour créer l'illusion de se dédoubler. Son adversaire, pris au dépourvu, devient alors plus facilement vulnérable aux attaques du chevalier d'Argent, sans pouvoir l'attaquer non plus. voilà ce que je mettrai...  OK pour défensive et offensive, on le voit quand Seiya tente d'attaquer et qu'Astérion ne riposte même pas. Après, elle est aussi bien parable que contrable, dans un premier temps Marine se contente de la parer, identifie ensuite quelle illusion cache Astérion et là elle contre à proprement parler son attaque. Il faudra aussi évoquer la lecture de pensées en une ou deux phrases, même si c'est un pouvoir et non une technique : Mardi 15 Mai 2007 à 21:59:27
Pour la puissance on mettra MOYENNE/FORTE, c'est ce qu'on met en général pour les plus puissantes attaques de silvers 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 15 Mai 2007 à 22:16:27 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 16 Mai 2007 à 09:39:10 » |
|
OK pour défensive et offensive, on le voit quand Seiya tente d'attaquer et qu'Astérion ne riposte même pas.
Oui mais c'est parce que Seiya n'arrive pas à toucher le vrai Astérion (Marine y arrivera). Je ne sais pas trop quoi en penser en fet, j'hésite car le seul qui peut se venter d'avoir vraiment une technique offensive et défensive à la fois, c'est Shaka avec son "Tenbu Horin". Il faudra aussi évoquer la lecture de pensées en une ou deux phrases, même si c'est un pouvoir et non une technique  Dans remarque alors, non? Pour la puissance on mettra MOYENNE/FORTE, c'est ce qu'on met en général pour les plus puissantes attaques de silvers  Ok
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Mercredi 16 Mai 2007 à 10:20:34 » |
|
Je vais surement écrire une bétise , mais Astérion à le pouvoir de lire dans les pensées , non ? Es-ce que ca compte comme technique ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 16 Mai 2007 à 11:01:27 » |
|
Ben pas vraiment, c'est ce que disait Shak' ci-dessus 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Mercredi 16 Mai 2007 à 11:32:06 » |
|
Désolé ...  Bon , cette fois j'ai bien tout lu , et il semble que vous ne parlez pas du fait qu'Astérion a trompé Seiya quand ce dernier le frappe et qu'il s'agit en fait d'un tronc d'arbre . Pourrait t'il trompé le cerveau de l'ennemi en lui fesant apparaitre un objet à sa place ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Mercredi 16 Mai 2007 à 17:36:46 » |
|
OK pour défensive et offensive, on le voit quand Seiya tente d'attaquer et qu'Astérion ne riposte même pas.
Oui mais c'est parce que Seiya n'arrive pas à toucher le vrai Astérion (Marine y arrivera). Je ne sais pas trop quoi en penser en fet, j'hésite car le seul qui peut se venter d'avoir vraiment une technique offensive et défensive à la fois, c'est Shaka avec son "Tenbu Horin". Non pas forcément... Pour moi des techniques d'emprise comme le Cosmic Marionettion ou le Stringer Requiem sont aussi des techniques à double vocation. Pour Astérion, dans la mesure où ça combine illusion et attaque je vois pas où est le problème de mettre double. Sinon, je pensais, pour l'origine de l'attaque, la "démultiplication" peut renvoyer au fait que sa constellation est celle des Chiens de Chasse, surtout qu'au moment où il attaque Marine, on voit bien un chien dans son aura 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 16 Mai 2007 à 17:56:57 » |
|
Non pas forcément... Pour moi des techniques d'emprise comme le Cosmic Marionettion ou le Stringer Requiem sont aussi des techniques à double vocation. Pour Astérion, dans la mesure où ça combine illusion et attaque je vois pas où est le problème de mettre double.
Mouais.... bon, après tout pourquoi pas! Sinon, je pensais, pour l'origine de l'attaque, la "démultiplication" peut renvoyer au fait que sa constellation est celle des Chiens de Chasse, surtout qu'au moment où il attaque Marine, on voit bien un chien dans son aura  C'est intéressant en effet, je peux faire le rapport dans "l'origine" 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Dimanche 20 Mai 2007 à 21:55:34 » |
|
Dernière chose: c'est une technique de pied ( source)  ce que l'anime ne dément pas vraiment vu la position dans laquelle il se retrouve quand Marine la contre... A rajouter en description donc : Jeudi 17 Mai 2007 à 14:26:15
Rajout au vu de certaines choses découvertes...=> Le nom de l'attaque est probablement attaché au lieu d'entraînement d'Astérion, le mont Brocken ("Bricken" comme retranscrit dans le manga VF est une erreur de traduction), le point culminant du massif du Harz en Allemagne, et non en Autriche comme étrangement écrit dans le manga (il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur). C'est sur ce mont que selon la tradition, sorcières et fantômes se rassemblaient pour un sabbat lors de la Nuit de Walpurgis, entre le 30 avril et le 1er mai. La fête païenne du même nom, symbolisant la fin de l'hiver, continue à être célébrée dans certains pays nordiques (Suède, Finlande), ainsi que dans certains pays slaves (Roumanie, Tchéquie). Plusieurs passages du célèbre Faust de Goethe y font référence, ainsi que bien d'autres oeuvres littéraires et musicales, dont le roman éponyme de Gustav Meyrinck. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Walpurgismerci à SSK pour ce qui relève de la trad 
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Mai 2007 à 22:04:11 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mardi 22 Mai 2007 à 08:11:46 » |
|
Dernière chose: c'est une technique de pied ( source)  ce que l'anime ne dément pas vraiment vu la position dans laquelle il se retrouve quand Marine la contre... C'est un peu contradictoire au vu de la photo ci-dessus ou il attaque avec son poing  Fin bon... certainement une autre incohérence de l'animé comme il y en a beaucoup. Le nom de l'attaque est probablement attaché au lieu d'entraînement d'Astérion, le mont Brocken ("Bricken" comme retranscrit dans le manga VF est une erreur de traduction), le point culminant du massif du Harz en Allemagne, et non en Autriche comme étrangement écrit dans le manga (il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur). C'est sur ce mont que selon la tradition, sorcières et fantômes se rassemblaient pour un sabbat lors de la Nuit de Walpurgis, entre le 30 avril et le 1er mai. La fête païenne du même nom, symbolisant la fin de l'hiver, continue à être célébrée dans certains pays nordiques (Suède, Finlande), ainsi que dans certains pays slaves (Roumanie, Tchéquie). Plusieurs passages du célèbre Faust de Goethe y font référence, ainsi que bien d'autres oeuvres littéraires et musicales, dont le roman éponyme de Gustav Meyrinck.
C'est très intéressant tout çà  , mais çà ne ferait pas un peu long dans "origine" pour une fiche attaque? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 22 Mai 2007 à 08:17:29 par the 10th Gold Saint »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Mardi 22 Mai 2007 à 13:48:55 » |
|
C'est très intéressant tout çà  , mais çà ne ferait pas un peu long dans "origine" pour une fiche attaque?  Tu peux résumer peut être  genre: Le nom de l'attaque est probablement attaché au lieu d'entraînement d'Astérion, le mont Brocken, en Allemagne. C'est sur ce mont que selon la tradition, sorcières et fantômes se rassemblaient pour un sabbat lors de la Nuit de Walpurgis.lien vers article wikipedia
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 22 Mai 2007 à 13:50:51 par Diamond Saint »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Mardi 22 Mai 2007 à 19:02:07 » |
|
Dernière chose: c'est une technique de pied ( source)  ce que l'anime ne dément pas vraiment vu la position dans laquelle il se retrouve quand Marine la contre... C'est un peu contradictoire au vu de la photo ci-dessus ou il attaque avec son poing  Dans ce cas, tu peux dire que dans le manga c'est une technique de pied mais que l'anime l'a modifié  (c'est pas la seule d'ailleurs, le Ras Algul Gorgonia aussi a été transformé de technique de pied en illusion+coups de tatane divers) C'est très intéressant tout çà , mais çà ne ferait pas un peu long dans "origine" pour une fiche attaque?
Mmmm... pour le coup, et pour une fois, je vais peut-être développer un peu plus et la mettre à part (dans l'onglet mythologie) dans ce cas  Et à ce moment là on met le résumé de DS.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 23 Mai 2007 à 11:09:06 » |
|
Cà me va, je modifie tout çà 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Mercredi 23 Mai 2007 à 21:02:30 » |
|
A savoir que cette attaque, dans le manga, est une technique de pied (source)
Euh, la source directe, c'est le manga, donc ça fait un peu bizarre comme tu l'as tourné  "Dans le manga, le million ghost attack est une technique de pied, ce qui est confirmé par dans la partie de l'artbook cosmo special consacrée à la classification des techniques (source)." Ca me paraît mieux  edit: bon on garde mon explication de l'origine alors. C'est vrai que pour le MahaRoshini de Krishna j'ai pas du faire beaucoup moins...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 23 Mai 2007 à 22:21:22 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Mercredi 23 Mai 2007 à 21:43:06 » |
|
Mmmm... pour le coup, et pour une fois, je vais peut-être développer un peu plus et la mettre à part (dans l'onglet mythologie) dans ce cas  Et à ce moment là on met le résumé de DS. C'est toi le patron mais c'est pas logique. L'histoire des fantômes est l'origine de l'attaque. Ca n'a strictement rien à voir que ce soit avec Astérion ou avec les chiens de chasse... Faire une description de 7-8 lignes pour évoquer l'origine me semble pas excessif. D'autant qu'il n'y aura que cette attaque sur la page, ça la surchargera pas trop.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|