Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aioros... Le Cosmos N'était Pas Avec Lui ?  (Lu 5021 fois)
seiyar91330

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 13:45:39 »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire de mon incompréhension sur un point de l'histoire "treize ans" avant, l'essence même des Saint Seiya.

Je le dis tout de suite, je n'ai pas lui le manga dont peut être que la réponse se trouve là-dedans je ne me base que sur le DA qui, je crois, contient quelques erreurs.

Quel terrible perte que la mort d'Aioros!! Ms ceui-ci combattait pr la justice, Athéna aurait dû le protéger! au lieu de ca il s'est fait vaincre par Shura, pauvre chevalier qui croyait bien faire.

On comprend au fur et à mesure de la série que ceux qui combattent pr la justice ne peuvent pas perdre en gros! Aioros ne mérittait pas ainsi sa mort, ms il est vrai que son sacrifice a permis de sauver le bébé!

Ms je considère tout de même qu'il aurait dû rester en vie, seuls les traîtres à Athéna, involontaires ou non, en général sont punis de leur crimes.

Merci de me donnez votre avis à ce sujet.

Gyom

Journalisée
Ménélas

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 15:11:43 »

Si Aioros est mort avant le début de la guerre sainte (pour laquelle il semblait être destiné puisqu'il n'a pas eu de remplacant) il y a plusieurs théories possibles :

1) Son destin est peut-être simplement de sauver Athéna et de la protéger ou de protéger ses chevaliers de par la mort, grace à son âme qui habite toujours son armure.

2)Dans l'épisode G (tome 1), on a le sentiment que Aioros ne cherche pas vraiment à combattre Shura, il accepte sa propre mort afin de pouvoir sauver Athéna.

3) Il aura peut-être un autre rôle à jouer plus tard ... (comment on sait pas ?)

4) Enfin, tous les chevaliers qui luttent pour Athéna ne sont pas immortels et sont prêt à sacrifier leur vie. Il arrive donc quand même parfois qu'ils meurent pour de bon...    C'est ce qui arrive à Aioros.

5) Et puis sans la mort d'Aioros, Kuru aurait été bien embété pour son histoire...    

WWW Journalisée
Sacrypheyes

Veterans
Hagen Guerrier Divin de Beta

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 16:24:34 »

sans la mort d'ayoros, ça aurait fait deux chevaliers haut placés aux côtés d'athéna qui seraient du signe du sagittaire... il y en aurait forcément eu un de trop à un moment ou à un autre  

Journalisée
masterdohko

Moderateur (trice)
Kanon Général du Dragon des Mers

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 16:46:15 »

Citation

sans la mort d'ayoros, ça aurait fait deux chevaliers haut placés aux côtés d'athéna qui seraient du signe du sagittaire... il y en aurait forcément eu un de trop à un moment ou à un autre

Alors là c'est des conneries car  même si AioLos meurt, voilà la situation :
 - Dohko et Shiryu sont Balance.
 - Camus et Hyoga sont Verseau.
 - Shun et Shaka sont Vierge.
 - Ikki et Aiolia sont Lion.

(et si on veut, même s'ils sont moins puissants, on a :
 - Jabu et Milo.
 - June et Mû.
 - Geki et Aldebaran.
 - Nachi et Deathmask.
 - Ichi et Aphrodite.
 - Ban et Capricorne.)

Pourquoi Aiolos et Seiya seraient incompatibles ???

Désolé Sarcypheyes, mais ton raisonnement ne tient pas la route !

--- EDIT ---

ouais ... AzB, vu sous cet angle ... ça marche !
Mais que fais-tu de Dohko et Shiryu qui ont tout les 2 la même personnalité ???

« Dernière édition: Vendredi 14 Janvier 2005 à 17:05:53 par masterdohko »

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Vendredi 14 Janvier 2005 à 16:54:53 »

Citation

Désolé Sarcypheyes, mais ton raisonnement ne tient pas la route !

Pour moi si  

Les binômes que tu as formés sont cohérents du point de vue du signe, pas du caractère ou de la personnalité. Ikki et Aiolia par exemple ont une personnalité très différente, Shun et Shaka pareil, Ban et Shura n'en parlons pas, etc.

Alors qu'Aiolos, c'est carrément Yaya version gold. Donc dans ce cas effectivement l'un est de trop.

EDIT: et entre parenthèses Ichi n'est pas Poissons mais Verseau comme Hyoga ^^
« Dernière édition: Vendredi 14 Janvier 2005 à 16:56:07 par Aioriaiszebest »

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Vendredi 14 Janvier 2005 à 17:34:04 »

Citation

--- EDIT ---

ouais ... AzB, vu sous cet angle ... ça marche !
Mais que fais-tu de Dohko et Shiryu qui ont tout les 2 la même personnalité ???

bon, je suis obligé de double-poster, vu que tu as répondu à mon post en éditant le tien    

En effet Shiryu et Dohko ont une personnalité très semblable mais pas totalement identique.

Shiryu est certes le plus posé des bronzes, mais il lui arrive parfois de taper une crise de nerfs ( notamment face à Deathmask quand celui-ci balance l'autre cruche à la flotte  ), contrairement à Dohko qu'on ne voit jamais s'énerver, même face à Shion ( alors qu'à ce moment-là, il doit vraiment en avoir gros sur la patate de constater que son ami trahit Athéna pour Hadès ).

Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 14 Janvier 2005 à 17:45:59 »

Citation

Alors qu'Aiolos, c'est carrément Yaya version gold. Donc dans ce cas effectivement l'un est de trop

Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes Seiya ressemble parfois à Aiolos, mais il est aussi souvent très différent ! Par contre Shiryu est, lui, une très bonne copie de Dohko.

Citation

il y en aurait forcément eu un de trop à un moment ou à un autre

Pour l'histoire que l'on connaît au sens strict oui. Sinon...

Vous imaginez un combat Seiya/Aiolos ?!

Citation

Dohko qu'on ne voit jamais s'énerver, même face à Shion

Zen attitude !  

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 18:10:15 »

Aioros n a pas été utilisé pour servir de modèle ou père spirituel aux chevaliers un peu a la manière d un Obi-wan?? je pense a l episode du testament d Aioros au sanctuaire et puis c est 1 classique dans les manga ou le chevalier de la précedente generation passe le relai aux ptit jeunes meme si c est abusé de deja le traité de vieux

Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 14 Janvier 2005 à 18:15:49 »

Citation

Aioros n a pas été utilisé pour servir de modèle ou père spirituel aux chevaliers ?

Si.

Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 18:27:19 »

Citation

Aioros n a pas été utilisé pour servir de modèle ou père spirituel aux chevaliers un peu a la manière d un Obi-wan??

Ba si ! tu as vu l' épisode où ils trouvent son testament dans le temple du sagittaire ?    

Journalisée
orpheus ssam

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:14:22 »

quand aioros senfuit du sanctuaire avec athena bébé il ne contrattaque a aucun coup car il ne veux pas attauquer des protecteur d'athena (rappelons que le pope(saga) a dit que aioros etait un traitre) donc les personne qui tente d'arreter aioros le font pour athena...et aioros le sait (dixi volume 1 saint seiya episode g)

quand a l'anime il ne peut pas tuer shura car c'est un ami (shura lui meme dit: tu aurai pu me battre mais tu as retenu tes coups.... alors que moi je vais te montrer que je suis sans pitié......)

aioros a certe un role a jouer en tant que paternel de nos bronze mais sa mort n'a rien a voir avec cela je pense...et puis moi je suis sur qu'on reverra nos gold saint un de c'est 4

par contre je pose une question interessante: lors de la destruction du mur des lamentations......le chevalier d'or du belier est ¨mü et aioros y participe aussi...
dans le tenkai on voit tous les gugusses en pierres meme shion qui pourtant n'a pas cassé le mur des lamentations (pouquoi y est il?bon encore que la cela peux s'expliquer mais bon)......mais pas aioros! enfin je ne l'ai pas vu...je peux me tromper mais bon...

voili voilou c'est une reflexion que je toruve interessante (espere que sa pas ete posé comme question)
« Dernière édition: Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:17:05 par orpheus ssam »

Journalisée
masterdohko

Moderateur (trice)
Kanon Général du Dragon des Mers

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:31:56 »

bon ... je viens de regarder de nouveau le Tenkai ...
 et il y a quelque chose qui me perturbe ... on voit les 11 Ors vivants au début de la bataille du Sanctuaire, Sion ... et un autre dont on ne voit pas le visage et qui se rajoute au groupe formé par Aiolia et Milo ... ça ne pourrait pas être Aiolos ???

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:53:17 »

Citation

Ba si ! tu as vu l' épisode où ils trouvent son testament dans le temple du sagittaire ? 

Citation

Aioros n a pas été utilisé pour servir de modèle ou père spirituel aux chevaliers un peu a la manière d un Obi-wan?? je pense a l episode du testament d Aioros au sanctuaire et puis c est 1 classique dans les manga ou le chevalier de la précedente generation passe le relai aux ptit jeunes meme si c est abusé de deja le traité de vieux
« Dernière édition: Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:54:18 par Matsya »

Journalisée
enishi

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 20:09:47 »

ça fait un moment que j'ai lu le manga..et je ne me rappelle pas avoir vu ayoros opposer la moindre resistance face à shura..
d'une part je rejoint les autres en disant qu'il y'avait  saori a proximité donc il devait à tout prix éviter un combat violent..
d'autre part ,toujours dans le cadre du manga,lors de la confrontation face au capricorne,il ne portait pas son armure...la petite scene ajoutée par la toei c'était juste pour faire durer l'épisode..donc encore une connerie sémant le trouble..
selon moi,si ayoros avait affronté shura avec sa gold cloth,il n'en aurait fait qu'une bouchée(peut-etre pas si facilement,mais il l'aurait vaincu)
bref donc non seulement il n'avait pas vraiment combattu shura,mais en plus il n'était pas protégé..donc ça défaite était inévitable..

Pour ce qui est de ta phrase ,seiyar91330

Citation

On comprend au fur et à mesure de la série que ceux qui combattent pr la justice ne peuvent pas perdre en gros! Aioros ne mérittait pas ainsi sa mort

en gros ça donne "les méchant doivent perdre et c'est les gentils qui doivent gagner!!"
à mon avis,si les auteurs se basaient systématiquement sur ce genre de raisonnement,les mangas n'auraient aucun intêtet...

Journalisée
Chimere

« Vendredi 14 Janvier 2005 à 20:30:37 »

Sion est puni car il a participé à 2 guerres saintes contre Hadès, et lors de la 2e, il a fait semblant d'accepter son marché pour mieux se retourner contre lui. Il s'est joué d'un dieu, d'où châtiment.

Citation

bon ... je viens de regarder de nouveau le Tenkai ...
et il y a quelque chose qui me perturbe ... on voit les 11 Ors vivants au début de la bataille du Sanctuaire, Sion ... et un autre dont on ne voit pas le visage et qui se rajoute au groupe formé par Aiolia et Milo ... ça ne pourrait pas être Aiolos ???

Non, il y a 13 gold saints pétrifiés dans le Tenkai : Mû, Aldebaran, Saga, Kanon, Death Mask, Aiolia, Shaka, Dôko, Milo, Shura, Camus, Aphrodite et enfin Sion.

Si Aiolos est parmi eux, on ne le voit pas en tout cas, laissant une fois de plus planer le doute sur son sort par-delà la mort
« Dernière édition: Vendredi 14 Janvier 2005 à 20:32:23 par Chimere »

Journalisée
Sacrypheyes

Veterans
Hagen Guerrier Divin de Beta

« Lundi 17 Janvier 2005 à 07:01:44 »

merci de rester un peu plus dans le sujet, j'ai vu pas mal de posts qui parlaient du tenkai quand ce n'était pas de saga et kanon...
« Dernière édition: Lundi 17 Janvier 2005 à 07:01:58 par Sacrypheyes »

Journalisée
Ménélas

« Lundi 17 Janvier 2005 à 13:59:27 »

Le sujet c'est bien de comprendre pourquoi Aioros n'a pas été protégé par Athéna lors de sa mise à mort ? On peut supposer qu'elle aurait pu le faire puisque dans l'anime, elle empêche Shura de la mettre à mort, et elle est capable de protéger Kanon, emprisonné à Cap Sounion.

J'avais déjà posté au début de ce topic, mais une autre raison m'est venue à l'esprit depuis : en fait, si Aioros avait survécu, c'est lui qui aurait été alors le héros de l'histoire. D'un point de vue du scénario, il était indispensable qu'il meure... afin de mieux veiller sur Seiya.

Voila pour moi c'est aussi simple que ca.    

WWW Journalisée
ols

« Lundi 17 Janvier 2005 à 16:44:27 »

et en même temps aiolos est mort, mais shaka aussi est mort et aiolia et mu et ...

c'est la victoire qui n'échappe pas a Athéna pas la mort de ces chevaliers
aussi non ils seraient tous revenus de la première Guerre saint

en plus aioros ne meurt pas au combat, mais a la suite d'un combat
et bébé Athéna elle n'est pas du même niveau qu'Athéna contre hades (déjà qu'il lui faut un bout de temps avant de se rendre compte qu'elle est la réincarnation d'Athéna alors bb )

ps: la véritable question est pour quoi saori n'est pas possédée par l'esprit d'Athéna comme les autres dieux (je sais je suis totalement hors sujet )  

WWW Journalisée
Ménélas

« Lundi 17 Janvier 2005 à 16:56:58 »

Citation

ps: la véritable question est pour quoi saori n'est pas possédée par l'esprit d'Athéna comme les autres dieux (je sais je suis totalement hors sujet )

Saori se réincarne directement à la naissance, à la différence de Poseidon qui choisit toujours la même famille (Solo) et dont il attend les 16 ans, et Hadès, qui ne veut s'incarner que dans l'être le plus pur de la Terre (Shun)

Fin du HS
« Dernière édition: Lundi 17 Janvier 2005 à 16:57:12 par Ménélas »

WWW Journalisée
orpheus ssam

« Lundi 17 Janvier 2005 à 19:50:08 »

la possibilité que aioros ne soit pas dans la pierre dans le tenkai est que son esprit ou cosmos ou autre chose de lui soit dans son armure et donc impossible de le chatier car elle a ete detruite
serait ce donc la vraie fin de aioros?
(ps je ne pense pas etre hors sujet la si c'est le cas dites le moi)

Journalisée
Ménélas

« Mardi 18 Janvier 2005 à 10:13:30 »

Citation

la possibilité que aioros ne soit pas dans la pierre dans le tenkai est que son esprit ou cosmos ou autre chose de lui soit dans son armure et donc impossible de le chatier car elle a ete detruite
serait ce donc la vraie fin de aioros?
(ps je ne pense pas etre hors sujet la si c'est le cas dites le moi)

En fait l'esprit ou l'âme d'Aioros est vraisemblablement encore dans son armure, et le restera jusqu'à ce que l'armure du Sagittaire ait un nouveau porteur.
Ceci dit, il semble plutôt que si Aioros n'est pas puni par les Dieux, c'est parce qu'il n'est pas impliqué dans les différentes guerres contre les autres dieux (Poseidon et Hades)

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Lundi 24 Juillet 2006 à 11:57:15 »

On est en train de discuter de ça dans les questions/réponses mais c'est pas plus mal de continuer ici car on entre dans les spéculations.
Plus j'y réfléchis plus je suis d'accord avec le message précédent de Menelas: l'âme d'Aiolos existe toujours. Je pose en effet la question qui tue:
Mais comment une attaque physique (Thanatos) peut-elle détruire une âme?? 
chais bien qu'on est dans Saint Seiya et que c'est un peu de la fantasy mais quand même... 

Donc m'est avis qu'on le reverra plus tard.  comme je le disais dans questions/réponses, je me demande si Kuru veut pas faire un parallèle avec le dieu Eole, au départ mortel, et dont le nom en grec ancien est.... Aiolos 
Maintenant mixer Eole et le sagittaire (centaure), c'est strange

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Lundi 24 Juillet 2006 à 13:20:42 »

Déjà, l'âme d'Aiolos se trouve dans son armure depuis sa mort.
Dans le Meikai, l'âme d'Aiolos réapparait visuellement (tout comme Saga,Aldébaran,...) pour détruire le mur des Lamentations. Ensuite, ils disparaissent.
Logiquement, on devrait voir Aiolos pétrifié dans le film 5, mais on ne le voit pas, et ce n'est sûrement pas un oubli. Donc il doit avoir un rôle dans le Tenkai-Hen.

Pour l'étymologie d'Aiolos, on peut aussi voir celle de Marin par exemple, qui est bien davantage mystérieuse : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/etymologie.htm (Vincent sans pseudo)

Sinon, on peut faire des hypothèses grâce à Sakamihara http://scribe.seiya.free.fr/article/zeus-chaos-chapters.htm Ici, on découvre en effet, que certains personnages ont un autre rôle à jouer dans la suite... (bon il y a un effet DBZ avec la fusion de 2 persos) et justement ils sont : Shaka, Ikki, Marin, Aiolos, Saga/Kanon.
Ce n'est rien d'officiel, mais l'officieux peut donner des idées^^

Sinon, je suis convaincu que Marin et Aiolos auront un rôle important dans la suite^^ mais bon de là à dériver sur Eole, je ne pense pas  Dans Saint Seiya, les réincarnations des Dieux sont distinctes des simples humains destinés à devenir Gold Saint ou autre...
La preuve avec Shaka qui est en gros un boddhisattva, et ne s'est jamais décrit comme étant la réincarnation de Bouddha (qui s'est libéré du cycle des réincarnations), ou même Aphrodite (lié aux roses et aux poissons dans la mythologie) ou Kassa (qui a les mêmes pouvoirs que le dieu Protée de la mythologie) ou même Ikki à qui Kurumada lui a fait l'aura du dieu Kongôrikishi (qui a d'ailleurs un frère plus jeune: Shukongoshin, pacifiste... tout comme Shun)^^ D'ailleurs Elli (corps d'emprunt d'Eris) est humaine, tout comme Julian, mais on a aussi Kido qui n'est pas Zeus, malgré sa vie tumultueuse^^

Pour Thanatos, c'est le dieu de la Mort, donc je ne vois rien d'incohérent à ce qu'il puisse détruire une âme.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 24 Juillet 2006 à 13:23:33 »

Il semblerait que dans Saint Seiya, un corps puisse interagir avec une âme comme DeathMask et Shiryû ou Orphée et Hadès.
« Dernière édition: Lundi 24 Juillet 2006 à 13:34:01 par Cedde »

Journalisée
fred-oued

« Lundi 24 Juillet 2006 à 13:25:20 »

jsuis entierement d'accord avec toi!!!
il est possible (speculation) de considerer aiolos comme etant la reincarnation d'une divinité mineur (eol dieu du vent-pas de mauvais jeu de mots..-)!!!
de la il est pas avec les autrre gold car il est sur l'olympe dans une prison pour divinité etc..

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.