Johnny
|
 |
« Jeudi 20 Septembre 2007 à 12:16:47 » |
|
Ah, je pensais que tu accrocherais un peu plus à l'histoire en ébauche dans le front du Meikai, avec notamment Fausto, le chevalier Félon, qui aura un rôle plus important dans le chapitre à venir... Je ne sais pas si ma fic te lassera, avec l'importance des combats alternés sur les 3 fronts, peut-être que le chapitre suivant, où effectivement Diomède se battra (il est vrai que tu es fan de Milo), devrait te plaire plus... Pour le front des Cévennes, le mystère ne sera dévoilé qu'au chapitre 26, mais ce ne sera pas la bête du Gévaudan (je n'ai pas du tout songé à cela, d'ailleurs !).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Vendredi 05 Octobre 2007 à 19:09:02 » |
|
Ch. 23 J'avais pas parlé de Fausto dans le chapitre 22 parce que j'avais rien à dire dessus tout simplement  J'avais d'ailleurs assez peur de voir un Orphée-like. Au final, ça change un peu, même si le risque de voir Fausto comprendre ses erreurs dans les pleurs et les pardons est pas totalement écarté de mon esprit  Et ce chapitre a fait intervenir pas mal de situations sympa. Déjà, Fausto. Au passage, j'adore le "code d'honneur" des chevaliers d'Athéna. 12 contre 1, ça se fait pas. Mais 6 contre 1, no souci, on y va  Bref. Notre Fausto, seul contre 4 Silver et 2 Bronze fait bonne figure. Et si les 4 Silver n'avaient pas attaqué en même temps, c'était bye bye pour Thérava et Néhémie. Bref... Il risque de finir tué sans faire de victime, comme Rune. Je trouverais ça dommage vu sa puissance... Wait & see... On reste du même côté, Ramsès, la copie conforme de Pharaon. L'a pas froid aux yeux lui. 4 Gold de front, ça lui fait pas peur. Quant à Emma, son côté "triste amoureuse éplorée" commence à m'agacer un poil. Je regrette qu'elle y soit pas resté après l'attaque de Ramsès. Vivement la fin des 12h. Autre chose, l'entrée en scène de 2 de mes personnages préférés. Diomède du Scorpion. J'ai un peu flippé quand même qu'il soit le 1er Gold à y passer  Mais au final, belle astuce (la même que dans Hadès 1743 au passage  ) et un combat bien gagné. Une chose de faite. Après mon Gold préféré, mon juge préféré, Eaque. Mais là je reste sur ma faim. Je m'attendais à le voir dégommer les 2 Silver. C'est fait pour l'un des 2 (enfin un vrai Garuda Flap ! Ca change de la parodie de Kuru), manque l'autre... et ça sera pas pour tout de suite visiblement. Bon bah on attend alors  Et Skygard tiens ! Les avais presque oublié ceux-là. On en saura plus... dans le chapitre suivant je suppose 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 05 Octobre 2007 à 20:47:17 » |
|
Ch. 23 J'avais pas parlé de Fausto dans le chapitre 22 parce que j'avais rien à dire dessus tout simplement  J'avais d'ailleurs assez peur de voir un Orphée-like. Au final, ça change un peu, même si le risque de voir Fausto comprendre ses erreurs dans les pleurs et les pardons est pas totalement écarté de mon esprit  Fausto a en fait plusieurs origines : il est vrai qu'il est légèrement en partie inspiré d'Orphée (le chevalier qui trahit Athéna par amour), mais aussi du mythe de Faust (qui vend son âme au diable par amour, même si j'ai un peu modifié l'histoire), mais la base, c'est quand j'ai appris que la constellation de Cerbère ne faisait plus partie des 88 constellations connues aujourd'hui, j'ai donc recouru à ce fait pour transformer l'armure d'argent de Cerbère en surplis (d'ailleurs, Kurumada voulait à la base rendre hommage à l'univers de Dante avec le chevalier éponyme). Et ce chapitre a fait intervenir pas mal de situations sympa. Déjà, Fausto. Au passage, j'adore le "code d'honneur" des chevaliers d'Athéna. 12 contre 1, ça se fait pas. Mais 6 contre 1, no souci, on y va  Bref. Notre Fausto, seul contre 4 Silver et 2 Bronze fait bonne figure. Et si les 4 Silver n'avaient pas attaqué en même temps, c'était bye bye pour Thérava et Néhémie. Bref... Il risque de finir tué sans faire de victime, comme Rune. Je trouverais ça dommage vu sa puissance... Wait & see... Ce déséquilibre est dû à l'influence prégnante du manga, où il y a peu de combattants dans la deuxième prison... Pour savoir s'il tuera au moins un chevalier... Tu auras la réponse au prochain chapitre, prévu dans une dizaine de jours. On reste du même côté, Ramsès, la copie conforme de Pharaon. L'a pas froid aux yeux lui. 4 Gold de front, ça lui fait pas peur. Quant à Emma, son côté "triste amoureuse éplorée" commence à m'agacer un poil. Je regrette qu'elle y soit pas resté après l'attaque de Ramsès. Vivement la fin des 12h. Effectivement, Ramsès est très inspiré de Pharaon, mais plus puissant (vu que son attaque paralyse 3 Gold Saints)... Mais il aura plus d'envergure (je le pense, du moins), dans le prochain chapitre. Pour Emma, je suppose que mon côtré midinette m'a conduit à la dépeindre ainsi, d'autant que je pense qu'elle forme un beau couple avec Eon, bien que peu apprécié par ses pairs... Autre chose, l'entrée en scène de 2 de mes personnages préférés. Diomède du Scorpion. J'ai un peu flippé quand même qu'il soit le 1er Gold à y passer  Mais au final, belle astuce (la même que dans Hadès 1743 au passage  ) et un combat bien gagné. Une chose de faite. Oui, je me suis pas mal inspiré de l'astuce d'Hadès 1743, lors du combat Iolaos vs Kao-Lang, en même temps, j'avais entendu dire que le scorpion pouvait s'inoculer son propre poison en cas de grosse chaleur ou de désagrément similaire... Je suis étonné que Diomède fasse partie de tes persos favoris, vu qu'il est peu mis en valeur, en tout cas, moins que Bosching (je suppose que c'est ton autre perso favori) ou Eon... Après mon Gold préféré, mon juge préféré, Eaque. Mais là je reste sur ma faim. Je m'attendais à le voir dégommer les 2 Silver. C'est fait pour l'un des 2 (enfin un vrai Garuda Flap ! Ca change de la parodie de Kuru), manque l'autre... et ça sera pas pour tout de suite visiblement. Bon bah on attend alors  Il faut bien répartir entre les chapitres les victimes de cette guerre sainte, lol !... Ce qui ne veut pas dire que Calchas mourra au prochain chapitre... Mais si Eaque t'enthousiasme plus que chez Kurumada, j'en suis content (en même temps, c'était pas difficile de le faire plus puissant !) ! Et Skygard tiens ! Les avais presque oublié ceux-là. On en saura plus... dans le chapitre suivant je suppose  En effet, mais tu risques d'avoir des surprises... En tout cas, merci pour ta critique.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Jeudi 18 Octobre 2007 à 22:28:17 » |
|
Ch 24. Déçu. Autant le chapitre 23 avait laissé augurer pas mal de bonnes choses, autant celui-ci me laisse sur ma faim. Eaque est bien puissant, ça c'est classe. Content. Le dérouillage sur les Silver a bien fait son effet. Si je comprend bien, on va avoir le Eon/Emma mais côté spectre... Avec le même type de réaction, si c'est ça, ça risque de faire vraimen redite... Fausto, ensuite, j'avais plein d'espoir en lui, il finit comme Rune, sans tuer personne. Pourtant il était plus fort que la plupart des Silvers. Quant à l'intervention d'Athéna, ça manquait... Dommage par ailleurs que la vision soit si manichéenne. Athéna est la très gentille qui aide tout le temps, Hadès est le grand méchant menteur qui se fout de tout le monde. Ca aurait pu être intéressant de nuancer un peu tout ça, d'autant qu'Athéna est pas la plus tendre dans la mythologie. Je pensais vraiment que ça allait être le cas ici... Idem pour Ramsès, apparemment très puissant lui aussi, qui n'arrive même pas à éliminer 2 Bronze... Allez, on va dire que ça ira mieux au chapitre suivant 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:38:01 » |
|
Déçu. Autant le chapitre 23 avait laissé augurer pas mal de bonnes choses, autant celui-ci me laisse sur ma faim. Fallait bien que tu sois déçu un jour, c'est fait ! Lol ! Eaque est bien puissant, ça c'est classe. Content. Le dérouillage sur les Silver a bien fait son effet. Tu ne pensais quand même pas que j'allais faire un remake de son combat avec Ikki...  Je veux profiter de cette fic pour remettre à l'honneur les 3 Juges des Enfers, les plus forts sur le papier. Si je comprend bien, on va avoir le Eon/Emma mais côté spectre... Avec le même type de réaction, si c'est ça, ça risque de faire vraimen redite... C'est plus compliqué que ça en fait, d'autant que ce qui se passera n'est pas (tout à fait) de mon cru... Mais tu n'en entendras plus parler avant longtemps. Fausto, ensuite, j'avais plein d'espoir en lui, il finit comme Rune, sans tuer personne. Pourtant il était plus fort que la plupart des Silvers. Je pensais effectivement que tu serais déçu... Mais en fait, l'issue de ce combat est due à l'influence d'Hadès 1743 : si tu te souviens bien, dans la fic de doko libra, le chevalier de la Coupe, Mélétos meurt après avoir vaincu son adversaire avec l'Exécution de l'Aurore... J'avais bien aimé ce combat et regretté que Mélétos mourrait d'office... J'ai repris ce schéma, avec le chevalier de la Coupe maîtrisant l'Exécution de l'Aurore, mais en le faisant survivre (NB : à l'heure où ma fic est avancée, Néhémie ne va pas tarder à mourir et plusieurs des chevaliers du front du Meikai sont morts... Tu comprendras plus tard pourquoi j'ai retardé l'échéance). Quant à l'intervention d'Athéna, ça manquait... Dommage par ailleurs que la vision soit si manichéenne. Athéna est la très gentille qui aide tout le temps, Hadès est le grand méchant menteur qui se fout de tout le monde. Ca aurait pu être intéressant de nuancer un peu tout ça, d'autant qu'Athéna est pas la plus tendre dans la mythologie. Je pensais vraiment que ça allait être le cas ici...Idem pour Ramsès, apparemment très puissant lui aussi, qui n'arrive même pas à éliminer 2 Bronze... Il me semble que dans la fic de doko libra, la vision d'Hadès reste assez manichéenne... Pour ma fic, en fait, je voulais présenter Hadès comme quelqu'un qui se définit comme "Dieu" avec un grand "D", mais bien éloigné du Dieu judéo-chrétien, voire musulman, qui est impitoyable avec les faibles... Une vision assez nitschzéenne, en somme... Et tu verras en fait qu'il n'a pas réellement menti au sujet de la bien-aimée de Fausto (je n'ai pas encore écrit le passage y correspondant). Quant à Athéna, son soutien reste avant tout moral, ce sont surtout les forces propres de Néhémie qui lui permettent de vaincre Fausto. Allez, on va dire que ça ira mieux au chapitre suivant  A propos du chapitre suivant, en raison de mon travail plus important cette année, qui ralentit ma progression dans la fic et le fait que je relise deux fois mes chapitres, j'ai décidé, durant cette année universitaire, de ralentir à partir de maintenant le rythme de progression de la publication de ma fic, il n'y aura alors qu'un chapitre publié tous les mois au lieu de tous les 15 jours... Normalement, tu devrais tenir.  Merci pour ta critique.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:41:48 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Lundi 26 Novembre 2007 à 22:23:27 » |
|
Ch 25. Un peu de retard, faites excuses. Dans l'ordre : - la fin de Fausto : oui, ok, on termine sur une note qui me plait avec un Hadès implaccable. Même si je continue de regretter le déroulement du combat... Dommage. - le Moloch... Depuis le début, je le sens pas lui. Rhadamanthe a raison, c'est le moment d'appuyer là où ça fait mal. Pas d'attendre sagement. Z'ont de sacrés progrès à faire en stratégie chez Hadès !  - la sorcière. Encore une fois, y'a des pirouettes qui m'échappent. Pourquoi arrêter le combat ? Les chevaliers sont à sa merci, et non, a' veut pas. Elle s'en sort finalement, mais c'est quand même l'art de se compliquer la vie  - Centaure vs Gargouille : là je serais très très très déçu si Nessos s'en sortait. Parce que pour l'instant, ce combat me fait furieusement penser à Shiryu/Fenrir. J'espère que la fin sera pas tirée par les cheveux, parce que le Centaure est complètement à la ramasse. - le Zombie. Chuis intrigué. Me demande comment tout ça va se dérouler. Le bonhomme a déjà 3 chevaliers à son tableau de chasse mais celui-là est un ton au dessus. Me v'la curieux, tiens  Bref, ça suit son cours, ça se bastonne bien. On suit  Y'a quand même plein de trucs en suspens quand même qui seront je suppose développés dans les chapitres suivants. Et si je compte bien, la suite devrait pas trop tarder 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mardi 27 Novembre 2007 à 19:08:44 » |
|
Ch 25. Un peu de retard, faites excuses. Dans l'ordre : - la fin de Fausto : oui, ok, on termine sur une note qui me plait avec un Hadès implaccable. Même si je continue de regretter le déroulement du combat... Dommage. Je suis content que le Hadès montré ici t'ait plu, contrairement au chapitre précédent... Ce passage était aussi quelque par ironique, quand Shion déplore le non-respect de la jeunesse de la part d'Hadès... Des paroles proches de celles que Dohko lui dira 243 ans plus tard... - le Moloch... Depuis le début, je le sens pas lui. Rhadamanthe a raison, c'est le moment d'appuyer là où ça fait mal. Pas d'attendre sagement. Z'ont de sacrés progrès à faire en stratégie chez Hadès !  Moloch est un personnage assez ambigu, qui se dévoilera peu à peu... Je ne t'en dis pas plus. - la sorcière. Encore une fois, y'a des pirouettes qui m'échappent. Pourquoi arrêter le combat ? Les chevaliers sont à sa merci, et non, a' veut pas. Elle s'en sort finalement, mais c'est quand même l'art de se compliquer la vie  Je te suis pas... Où vois-tu qu'elle veut arrêter le combat ? Sinon, vu ta critique du chapitre précédent, je pensais que tu aimerais moins ce passage, je suis agréablement surpris quelque part... Mais tu ne la reverras pas avant longtemps... - Centaure vs Gargouille : là je serais très très très déçu si Nessos s'en sortait. Parce que pour l'instant, ce combat me fait furieusement penser à Shiryu/Fenrir. J'espère que la fin sera pas tirée par les cheveux, parce que le Centaure est complètement à la ramasse. C'est curieux, j'ai pas du tout pensé à Shiryu/Fenrir en écrivant ces passages, plus généralement, je n'avais aucun combat de référence particulier pour Nessos vs Xantos... Affaire à suivre... - le Zombie. Chuis intrigué. Me demande comment tout ça va se dérouler. Le bonhomme a déjà 3 chevaliers à son tableau de chasse mais celui-là est un ton au dessus. Me v'la curieux, tiens  Il me semble que tu as compris une petite partie de l'affaire... Le reste sera au coeur du prochain chapitre. Bref, ça suit son cours, ça se bastonne bien. On suit  Y'a quand même plein de trucs en suspens quand même qui seront je suppose développés dans les chapitres suivants. Et si je compte bien, la suite devrait pas trop tarder  Merci pour ta critique... Le chapitre suivant sera envoyé à floody dans une dizaine de jours.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:43:18 » |
|
Un peu de retard, faites excuses. Dans l'ordre : - la fin de Fausto : oui, ok, on termine sur une note qui me plait avec un Hadès implaccable. Même si je continue de regretter le déroulement du combat... Dommage. Je suis content que le Hadès montré ici t'ait plu, contrairement au chapitre précédent... Ce passage était aussi quelque par ironique, quand Shion déplore le non-respect de la jeunesse de la part d'Hadès... Des paroles proches de celles que Dohko lui dira 243 ans plus tard... Euh... Oui en fait je pensais pas vraiment à ça  Beaucoup plus terre à terre, c'est juste la punition de Fausto pour avoir échoué. C'était de toute façon la seule issue possible, on le savait depuis le début. C'est dans ce sens que j'aime le Hadès implaccable. Je t'ai fait confiance, j'ai eu tort, voila le retour de baton. Ce qui m'a plus gêné dans ce passage, c'est l'attitude d'Hadès pendant le combat. A se demander s'il a vraiment envie de gagner  - la sorcière. Encore une fois, y'a des pirouettes qui m'échappent. Pourquoi arrêter le combat ? Les chevaliers sont à sa merci, et non, a' veut pas. Elle s'en sort finalement, mais c'est quand même l'art de se compliquer la vie  Je te suis pas... Où vois-tu qu'elle veut arrêter le combat ? Sinon, vu ta critique du chapitre précédent, je pensais que tu aimerais moins ce passage, je suis agréablement surpris quelque part... Mais tu ne la reverras pas avant longtemps... Nan nan, me suis mal exprimé. J'ai pas voulu dire qu'elle voulait arrêter le combat. Mais juste qu'elle avait l'occasion de se débarasser des 3 gugusses avec un seul coup (ou 2 ? me souviens plus) et qu'elle l'arrête volontairement. C'est là que ça m'échappe. Pourquoi ? Pourquoi refuser une victoire qui vous tend les bras pour des prétextes du genre "je veux pas le tuer comme ça" ? Moui enfin bon, le but du jeu, c'est quand même de dégommer celui qui est en face avant lui te dégomme quoi  - Centaure vs Gargouille : là je serais très très très déçu si Nessos s'en sortait. Parce que pour l'instant, ce combat me fait furieusement penser à Shiryu/Fenrir. J'espère que la fin sera pas tirée par les cheveux, parce que le Centaure est complètement à la ramasse. C'est curieux, j'ai pas du tout pensé à Shiryu/Fenrir en écrivant ces passages, plus généralement, je n'avais aucun combat de référence particulier pour Nessos vs Xantos... Affaire à suivre... J'ai pris Shiryu/Fenrir en exemple pour son déroulement. Shiryu est à la rue pendant tout le combat, encaisse 258 coups mortels et au final, il "gagne" parce qu'il fait sauter une cascade. Ce combat m'y fait penser. Nessos est hors-sujet. Il est clairement plus faible que Xantos. C'est pour ça que j'espère que la fin du combat sera "logique" et non pirouettesque
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:54:39 » |
|
Un peu de retard, faites excuses. Dans l'ordre : - la fin de Fausto : oui, ok, on termine sur une note qui me plait avec un Hadès implaccable. Même si je continue de regretter le déroulement du combat... Dommage. Je suis content que le Hadès montré ici t'ait plu, contrairement au chapitre précédent... Ce passage était aussi quelque par ironique, quand Shion déplore le non-respect de la jeunesse de la part d'Hadès... Des paroles proches de celles que Dohko lui dira 243 ans plus tard... Euh... Oui en fait je pensais pas vraiment à ça  Beaucoup plus terre à terre, c'est juste la punition de Fausto pour avoir échoué. C'était de toute façon la seule issue possible, on le savait depuis le début. C'est dans ce sens que j'aime le Hadès implaccable. Je t'ai fait confiance, j'ai eu tort, voila le retour de baton. Ce qui m'a plus gêné dans ce passage, c'est l'attitude d'Hadès pendant le combat. A se demander s'il a vraiment envie de gagner  Il a bien envie de gagner, mais il n'est pas intervenu pour aider Fausto, jugeant ce dernier moins puissant qu'au premier abord... Hadès, dans l'optique de ma fic, est un dieu fier, orgueilleux, convaincu d'être Dieu avec un grand "D" mais qui n'a aucune pitié pour ceux qui le déçoivent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Jeudi 20 Décembre 2007 à 17:45:21 » |
|
Ch 26. Allons-y dans l'ordre : - Nessos Vs Xantos :  C'est à peu près tout ce qui me vient là... J'attendais une victoire sans aucun problème du spectre. Pis le coup de la technique de la mort qui tue mais trop méchante que je voulais pas l'utiliser avant, oué fin on est en guerre quoi merde. J'ai quand même l'impression de revoir Mona vs Henrik, Wim et Moby. J'ai presque gagné, j'ai plus qu'à porter le coup final, oui mais non, j'ai pas envie. Dommage. - Romero Vx Charles : là, je suis bien dedans. Le coup des moines c'est bien joué, je les avais complètement oubliés ceux-là. Me demande comment Charles va s'en sortir. L'est mal barré le coco. A suivre. - Eaque : bon bah il s'amuse quoi... Je préfèrerais quand même le voir se battre cotre des vrais adversaires plutot que des civils  Et je sais pas pourquoi mais je sens le combat Felipe/Eaque arriver. Pas tout de suite bien sûr, puisque c'est Felipe qui va gagner pour faire comme Luis 200 ans plus tôt. Simple supposition... - Felipe Vs Midas : Bah Felipe tiens puisqu'on en parle... Il nous fait quoi lui ?  Christian l'a sauvé contre Androgée, ce coup-ci y'a plus personne. A moins que le Grand Pope himself ? Ou alors Felipe sera le 1er gold a y passer ? Mais j'y crois pas cf au-dessus. - Dohko Vs Wilhem et Herman : un gold contre 2 spectres terrestres. Normalement, ça devrait être plié en 3 secondes. Il lui en faudra quelques unes de plus apparemment. Mais je vois mal le combat s'éterniser. Pis 1 mois pour 10 pages, c'est un poil frustrat quoi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 21 Décembre 2007 à 21:24:14 » |
|
Ch 26. Allons-y dans l'ordre : - Nessos Vs Xantos :  C'est à peu près tout ce qui me vient là... J'attendais une victoire sans aucun problème du spectre. Pis le coup de la technique de la mort qui tue mais trop méchante que je voulais pas l'utiliser avant, oué fin on est en guerre quoi merde. J'ai quand même l'impression de revoir Mona vs Henrik, Wim et Moby. J'ai presque gagné, j'ai plus qu'à porter le coup final, oui mais non, j'ai pas envie. Dommage. Je pensais pas du tout au combat de Mona en écrivant celui de Nessos... Je voulais en fait faire une allusion mythologique avec ce dénouement... J'espère que tu n'as pas été trop déçu quand même... Au moins il y aura eu une surprise.  - Romero Vx Charles : là, je suis bien dedans. Le coup des moines c'est bien joué, je les avais complètement oubliés ceux-là. Me demande comment Charles va s'en sortir. L'est mal barré le coco. A suivre. Ce ne sont pas des moines, mais des huguenots clandestins... A part ça, il s'agissait avec ces passages de faire des références un peu anachroniques au cinéma d'horreur... Le spectre du Zombie porte le même nom que le réalisateur de La Nuit des morts-vivants et ses trois autres films sur les zombies, dont Land Of The Dead - Le territoire des morts, qui donne son nom au chapitre. Je suis content que ce passage t'ait plu. - Felipe Vs Midas : Bah Felipe tiens puisqu'on en parle... Il nous fait quoi lui ?  Christian l'a sauvé contre Androgée, ce coup-ci y'a plus personne. A moins que le Grand Pope himself ? Ou alors Felipe sera le 1er gold a y passer ? Mais j'y crois pas cf au-dessus. Eh bien, tu verras tout ça dans quelques semaines... Mais je voulais montrer le poids que pèse le passé du mentor de Felipe (bien que je ne l'aie pas dévoilé) sur son disciple... - Dohko Vs Wilhem et Herman : un gold contre 2 spectres terrestres. Normalement, ça devrait être plié en 3 secondes. Il lui en faudra quelques unes de plus apparemment. Mais je vois mal le combat s'éterniser. Ce combat réserve quelques surprises pour le prochain chapitre... Mais je ne sais pas si tu les apprécieras... HG trouvait certains de mes chapitres trop longs, comme quoi... Il y en a encore une dizaine entre 10 et 20 pages, après ça redevient plus long. Merci pour tes commentaires en tout cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
Albérich Guerrier Divin de Delta
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 11:09:49 » |
|
Rha làlà je suis complétement largué par rapport à ta fic john, il faut absolument que je retrouve du temps pour reprendre là ou je m'étais arrêté ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 13 Janvier 2008 à 20:31:27 » |
|
Ah, je croyais que tu avais arrêté de la lire parce que tu avais décroché à partir du chapitre 2 (tu m'avais fait part de quelques réserves sur MSN...). Ben, elle est disponible aussi sur fdp pour éviter de la lire en étant connecté au Net...  En tout cas, je serais très content que tu reprennes la lecture de ma fic ! J'attends aussi l'avis de Jeez sur le chapitre 27 et qui sait, le retour de la Miss à sa lecture... J'en demande trop, môôaa ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
|
 |
« Vendredi 18 Janvier 2008 à 11:54:13 » |
|
Ah, je croyais que tu avais arrêté de la lire parce que tu avais décroché à partir du chapitre 2 (tu m'avais fait part de quelques réserves sur MSN...). Ben, elle est disponible aussi sur fdp pour éviter de la lire en étant connecté au Net...  En tout cas, je serais très content que tu reprennes la lecture de ma fic ! J'attends aussi l'avis de Jeez sur le chapitre 27 et qui sait, le retour de la Miss à sa lecture... J'en demande trop, môôaa ?  Hum c'est quoi cette histoire de fdp ? Ca doit faire un an que j'étais pas passé par cette section ... Il y a des téléchargement fdp de fics quelque part ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 18 Janvier 2008 à 14:48:55 » |
|
Oui, va sur l'écran de présentation de chaque fic, tu verras un onglet "PDF Fic", qui sert à télécharger la fic en question, et ce, qu'elle soit finie ou non.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Vendredi 25 Janvier 2008 à 19:37:08 » |
|
Ch 27. Je l'avais presque oublié celui-là... Bon bah comme d'hab, dans l'ordre d'apparition... - Shad vs Kazémi : J'adore  Si c'était en DA, on verrait presque la goutte de sueur sur la tempe de Shad. Un adversaire bien ridicule, ça détend. - Charles vs Romero : Là, ça se gâte encore plus. J'aurais même presque tendance à dire que c'est cuit. Terrible adversaire ce Romero. Côté chevalier d'Argent, ça va être délicat pour trouver un adversaire. Donc un Gold. Dohko est en Chine, les Cévennes, c'est loin. Shad est en Italie, c'est plus près mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire. Philoctète est en Picardie, c'est pas très loin non plus mais je le sens pas trop. Nan, y'a Vittorio en Bretagne là... Y'est bien lui, avec son attaque du puits des morts. Allez, je mets une pièce, Vittotio vs Romero, Seki Shiki Machin, tout le monde aux Enfers, on retrouve les 3 Bronze et le Silver qui se rebellent et tout ce joli monde fritte le spectre. On verra bien  - Dohko vs Wihlem et Herman : Je m'en doutais un peu et quand j'ai vu le titre du chapitre, ça a fait tilt de suite. Clin d'oeil sympa à Alberich. Mais comme prévu, les 2 ont bien dérouillé... Il me semble également déceler une ouverture vers les guerriers divins... Ca en fait 2 que tu cites et la petite phrase de John m'amène à la conclusion qu'on risque de bientôt les voir. Reste à voir s'ils seront des alliés ou des ennemis de Skygard. Mais il reste plus beaucoup de spectres en état à Skygard si ce sont des alliés... Ou on va les retrouver ailleurs ? Chuis curieux là  - Felipe vs Midas : Et hop gagné, SOS Grand Pope... On a donc un Felipe tout frais et gaillard pour aller taper Eaque maintenant  Mais pas trop vite stp, pas envie que ce soit encore le premier juge a se faire démolir 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 25 Janvier 2008 à 20:31:18 » |
|
Ch 27. Je l'avais presque oublié celui-là... Bon bah comme d'hab, dans l'ordre d'apparition... - Shad vs Kazémi : J'adore  Si c'était en DA, on verrait presque la goutte de sueur sur la tempe de Shad. Un adversaire bien ridicule, ça détend. Je savais pas comment tu allais prendre ce combat comique, qui fait allusion à Zélos et à Gotlib (les dernières pensées de Shad sont inspirées directement de la version gotlibienne du Vilain Petit Canard, avec ce leitmotiv qui revenait dans le gag, et qui convenait bien à Kazémi comme à Zélos.  - Charles vs Romero : Là, ça se gâte encore plus. J'aurais même presque tendance à dire que c'est cuit. Terrible adversaire ce Romero. Côté chevalier d'Argent, ça va être délicat pour trouver un adversaire. Donc un Gold. Dohko est en Chine, les Cévennes, c'est loin. Shad est en Italie, c'est plus près mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire. Philoctète est en Picardie, c'est pas très loin non plus mais je le sens pas trop. Nan, y'a Vittorio en Bretagne là... Y'est bien lui, avec son attaque du puits des morts. Allez, je mets une pièce, Vittotio vs Romero, Seki Shiki Machin, tout le monde aux Enfers, on retrouve les 3 Bronze et le Silver qui se rebellent et tout ce joli monde fritte le spectre. On verra bien  Après la poilade, l'épouvante et le gore... Sinon, pour les Golds, la distance n'est pas importante, vu qu'ils se déplacent à la vitesse de la lumière... Wait and see... - Dohko vs Wihlem et Herman : Je m'en doutais un peu et quand j'ai vu le titre du chapitre, ça a fait tilt de suite. Clin d'oeil sympa à Alberich. Mais comme prévu, les 2 ont bien dérouillé... Il me semble également déceler une ouverture vers les guerriers divins... Ca en fait 2 que tu cites et la petite phrase de John m'amène à la conclusion qu'on risque de bientôt les voir. Reste à voir s'ils seront des alliés ou des ennemis de Skygard. Mais il reste plus beaucoup de spectres en état à Skygard si ce sont des alliés... Ou on va les retrouver ailleurs ? Chuis curieux là  Ma réponse sera assez roublarde...  Sinon, content que tu aies apprécié l'allusion à Alberich... En fait, ce chapitre était en partie un clin d'oeil/hommage à "La Bataille de Delphes" de doko libra, qui mentionnait aussi cette histoire... Je suis quand même étonné que le titre du chapitre t'ait mis sur la voie. - Felipe vs Midas : Et hop gagné, SOS Grand Pope... On a donc un Felipe tout frais et gaillard pour aller taper Eaque maintenant  Mais pas trop vite stp, pas envie que ce soit encore le premier juge a se faire démolir  T'en fais pas...A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore tué de Juge, et je suis bien avancé... Merci pour tes commentaires ! Chapitre 28 prévu dans 7 à 10 jours !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
|
 |
« Mardi 29 Janvier 2008 à 10:34:08 » |
|
Bon je vais essayer de rattraper mon gros retard Chapitre 2 lu : Ah ça se dénoue là, on rentre enfin dans une petite histoire de guerre sainte  Par contre toujours très "  " les dialogues avec les insinuations aux paiens et tout ... Très spécial !Très religieux ce début de fic ! Je me fous dans le chapitre 3 ou l'action va commencer je l'espère ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mardi 29 Janvier 2008 à 17:33:01 » |
|
Je crois qu'il va te falloir de la patience pour l'action... Dans le même temps, sitôt qu'elle démarre, ça n'arrête pas ou si peu... Mais merci d'avoir commencé à lire à nouveau ma fic !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|