Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: y'a-t-il un chevalier (or, argent etc..) que vous détestez ?  (Lu 23655 fois)
Nemesis 12

« Mardi 15 Juillet 2008 à 17:06:07 »

Perso, je préfère Masque de mort, Shina d'or (même si elle n'est pas officielle), Aphrodite, Aldébaran (mais celui de l'épisode g)et Mime.
Je deteste Capella du cocher, Athèna, Dante du cerbère, Io de scylla, Canon.

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 15 Juillet 2008 à 21:51:21 »

Un fan de Misty alors, ca fait plaisir.
Par contre, j'aimerais savoir pourquoi tu n'aimes pas les personnages que tu as cités (à part Athèna car je connais déjà la réponse ) ?

Journalisée
SaintSaga

« Mardi 15 Juillet 2008 à 22:43:44 »

Citation

Car il n'a aucun sens du jugement (même pas capable de comprendre les intentions des Saints d'or renégats. Même Seiya fait mieux, c'est dire).

Là aussi je me permets d'émettre quelques réserves car Mü voit quand même l'âme des renégats pleurer des larmes de sang.

Ce qui n'est pas rien  .

En effet y a ça d'une part, et puis on voit par la suite qu'il se pose beaucoup de questions à ce sujet. Et il est le seul avec Shaka. Donc tu m'aurais dit Milo ou Aiolia d'accord, mais Mü lui avait senti le truc.

Citation

Après je comprends très bien que Saga ne lui ai guère inspirer confiance  .

J'vais peut être faire l'avocat du diable mais il me semble au contraire que Mü a complètement intégré le fait que le vrai Saga n'a rien à voir avec celui qui avait mis le Sanctuaire à feu et à sang (pour preuve, il lui dit qu'il le déçoit). Donc Saga ne lui inspire pas moins confiance que Camus ou Shura

WWW Journalisée
Nemesis 12

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 09:47:19 »

Je sais pas, moi je trouve Capella du cocher et Dante du cerbère ont des armures moches, des attaques ennuyante...
 Athèna je la trouve hypocrite, suicidaire, et nul
 Io de scylla a trop de techniques, c'est ennuyant!
 Canon n'est qu'une pale copie prétentieuse de Saga.

Journalisée
Mr.Rain

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 10:03:29 »

Citation

C'est tellement mieux les gars qu'on qu'une ou deux techniques et qui se les font contrer à la vitesse de l'éclaire 
(Rhadamanthe ? Eaque ? Baian ?  )

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 13:04:07 »

Nemesis 12, il faut juger un personnage sur sa personnalité, son histoire que juste sa Cloth ou le nombre de techniques qu'il peut avoir.
Tiens, regarde :

Je sais pas, moi je trouve Capella du cocher et Dante du cerbère ont des armures moches, des attaques ennuyante...
 Canon n'est qu'une pale copie prétentieuse de Saga.

Voilà sur ce coup, je te comprend.

Donc, fan de Misty ou pas ? Et Algol ?

Journalisée
Nemesis 12

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 13:58:47 »

Mysti est classe, cool, son tourbillon de marbre et sa barrière d'air sont parfait. Génial!
Algol moins, j'ai pas aimé ce qu'il a fait aux gamins, il ne tiens pas ses promesses, puis ses techniques non rien de spé.
Alors que les techniques de deathmask sont trop cool!

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:21:52 »

Algol moins, j'ai pas aimé ce qu'il a fait aux gamins, il ne tiens pas ses promesses, puis ses techniques non rien de spé.

Rajout du dessin animé.

Dans le manga on ressent moins le côté méchant et cruel des Chevaliers d'Argent pour la simple et bonne raison qu'ils sont persuadés d'agir pour la bonne cause sur les ordres du Grand Pope.

Même Jamian a l'air intelligent alors que dans l'animé il est complètement tourné en ridicule le pauvre .

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:28:46 »

Remarque, vu que depuis des années, c'est avant tout l'Anime que l'on juge numéro 1 au dessus du Manga, pas étonnant que tous le monde préfère ou deteste le Algol tueur d'enfants et le Jamian imbécile, que le Algol charismatique et le Jamian sèrieux du Manga.

Enfin, sur ce coup, je dois dire que je préfère largement ses 2 personnages là dans leur format originale (Manga).
Celà dit, j'ai quand même une préfèrence pour le Babel puissant de l'Anime qui met à mal les Saints de Bronze, que celui du Manga qui meurt au 1er coup.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:38:11 »

Remarque, vu que depuis des années, c'est avant tout l'Anime que l'on juge numéro 1 au dessus du Manga, pas étonnant que tous le monde préfère ou deteste le Algol tueur d'enfants et le Jamian imbécile, que le Algol charismatique et le Jamian sèrieux du Manga.

Oui mais à la limite ça ça peut changer.

Quand je suis arrivé ici je ne connaissais et ne jurais que par l'animé. Pour moi, Argol était cruel, Jamian était stupide et le maître de Shun était le charismatique et puissant Albior.

Mais maintenant j'essaye de faire la part des choses avec les deux formats. Ça importe indéniablement un plus aux visions saint seiyesque (et ça fait relativiser sur la puissance de Rhada-Junikyu (que je déteste soit dit en passant pour rester dans le ton du topic )).

Celà dit, j'ai quand même une préfèrence pour le Babel puissant de l'Anime qui met à mal les Saints de Bronze, que celui du Manga qui meurt au 1er coup.

C'est vrai que le Babel de l'animé est plus puissant mais je trouve qu'il lui manque quelque chose par rapport à celui du manga.

Journalisée
Le grand chevalier

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:41:07 »

Je vais peut etre me faire engueler , mais juger des perso uniquement sur leur Technique je trouve ça ... Débile 

Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:44:50 »

Que veux tu c'est une cruche
Pour ce qui est d'Algol et Mysti, ce sont les 2 Silver les plus classes avec Orphée

Journalisée
lindir

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:52:54 »

Mysti est classe, cool, son tourbillon de marbre et sa barrière d'air sont parfait. Génial!
Alors que les techniques de deathmask sont trop cool!
Y 'en a qui vont bondir mais l' attitude d' Algol vis à vis des enfants ne m'a pas choquée outre mesure.
Il faut avoir à l' esprit que le sanctuaire est régi par un ensemble de lois qui diffère profondément du notre.
On ne connait pas toutes les sanctions ou peines qui peuvent être appliquées aux contrevenants mais il y' en a une qui revient souvent:la mort.
Alors je ne sais plus si ça été dit mais il me semble que entrer et sortir du sanctuaire sans autorisation est passible de mort.
On peut penser qu' il aurait pu faire preuve de modération compte tenu de l' age des enfants mais il semble que la loi du sanctuaires ne souffre d' aucune exception.
On est un peu dans l' esprit la loi doit être appliquée à la lettre  et de manière stricte, on ne peut moduler la peine comme c'est le cas dans notre société. 

Journalisée
maxarkes

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 15:08:36 »

Je vais peut etre me faire engueler , mais juger des perso uniquement sur leur Technique je trouve ça ... Débile 

Sauf que les silvers, si tu leur enlèves leurs armures et les techniques, à part du néant, il reste pas grand chose.

WWW Journalisée
paladin shura

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 16:31:46 »

Il reste Orphée et... stou

Un chevalier que je deteste ?
Je dirais que Seiya est probablement celui qui m'énerve le plus... le coté un peu chochotte de mysti m'a assez gonflé aussi, de même qu'Aphrodite pour les mêmes raisons.

Sinon le reste ça va, je suis bon public.

WWW Journalisée
Nemesis 12

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 17:49:25 »

Lol, je ne trouve pas, mais j'adore aussi les personnalité.
Aphrodite et Mysti, j'ai bien leurs côté éféminé mais pas leurs  narcicisme.

Journalisée
SaintSaga

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:18:24 »

Pour rebondir sur les différences manga/anime qui peuvent exister à propos d'Argol, y a un truc qui m'avait bien plu dans l'anime c'est qu'il ne semblait ne pas flipper du tout d'Aiolia, il avait même une attitude assez provocatrice vis à vis de lui. Pourtant il connait leur différence de puissance, ce côté un peu (beaucoup même) tête brulée du personnage a contribué à la bonne appréciation que j'ai de lui.
« Dernière édition: Mercredi 16 Juillet 2008 à 19:55:25 par SaintSaga »

WWW Journalisée
hanzo

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:42:45 »

Cela provenait du fait qu'il obéissait à un ordre "sacré" du pope et que du coup, Aiolia n'avait rien à y redire étant également sensé s'y soumettre, tout Goldsaint qu'il est. On peut supposer également qu'à ce moment-là, Aiolia ne nous est pas encore présenté comme une des 12 élites du sanctuaire et que ça reste un moyen tout con de créer la tension en amenant un personnage "flippant"

Journalisée
Nemesis 12

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:43:44 »

Dsl, mais moi j'appelle ça de la lacheté car, il ne prend pas beaucoup de risque vu qu'il execute les ordres du pope, il sait qu'aiolia ne peu rien dire.

Journalisée
DeathMask28

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:54:04 »

et si c'etait simplement dû au fait qu'à ce moment là, dans le scenar on avait qu'un gold de connu, le sagittaire, et que donc le role d'aiolia dans la version animé etait ambigue....d'ailleurs dans le manga y a rien de ça

Journalisée
SaintSaga

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:06:32 »

Ouai nan enfait oubliez c'que j'ai dit, j'viens de revoir le dit passage et en effet j'avais zappé qu'à ce moment y avait l'imbroglio sur les chevaliers d'or. Dans l'optique de la Toei Aiolia n'avait rien d'un chevalier d'or ça se voit dans la manière dont Shaina et Argol l'appellent ("Aiolia" tout court, sans suffixe), même les enfants n'utilisent que le suffixe -san alors que pour Argol ils utilisent -sama.

Et dernière chose Argol n'est pas provocateur envers Aiolia, j'sais pas où je suis aller chercher ça... Donc le truc à retenir c'est simplement ce qu'a dit DM28 ci-dessus.
« Dernière édition: Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:29:52 par SaintSaga »

WWW Journalisée
DeathMask28

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:22:01 »

y a des fois où je cause bien moi 

Journalisée
Le grand chevalier

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:26:24 »

Lol, je ne trouve pas, mais j'adore aussi les personnalité.
Aphrodite et Mysti, j'ai bien leurs côté éféminé mais pas leurs  narcicisme.

Et Io qui se sacrifi pour se qu'il croit tu trouve pas ça beau  ?

Journalisée
Nemesis 12

« Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:06:23 »

Bah il y a des sacrifice plus beau, coup shun  quand il veut vaincre hades dans son corps,
ou shina qui veut protéger seiya.^^

Journalisée
ShiryuduDragon

« Jeudi 17 Juillet 2008 à 16:22:25 »

Hum... Le sacrifice de Io m'a plus toucher que celui de Shun qui supplie son frère de tuer Hadès qui a pris possession de son corps.
Car à force, on sait que Shun est prêt à se sacrifier comme Andromède pour sauver ceux qu'il aime (comme quand il sauve Hyôga dans le Temple de la Balance).
Donc le voir se sacrifier encore, la routine quoi.

Quand à Shaina, il est vrai que c'est pour sauver Seiya qu'elle se prend la Flèche du Sagittaire, mais c'est aussi car elle sait que Seiya est le seul espoir.
En plus, elle aussi avait déjà fait ce genre de sacrifice pour sauver Seiya d'Aiolia dans la forêt.
Sans parler du fait qu'elle est prêt à donner sa vie pour un casse chose que je préfère encore le sacrifice de Io.

Io lui, c'était soudain et imprévu.
Bref, je ne pensais pas (à voir la personnalité du personnage) qu'il était prêt à se sacrifier pour protéger son Pillier.

Sinon, des autres personnages que je n'aime pas vraiment, Gigas et Phaéton.
Ils n'ont servis à rien quoi.

Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.916 secondes avec 19 requêtes.