redforce
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 17:36:40 » |
|
Mais il assume ce choix
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 17:43:45 » |
|
Bah vu la haine qu'il porte en lui au début de son apparition il n'assume pas tant que ça  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 18:23:20 » |
|
C'était surtour de la colère ayant perdu Esmeralda (c'est mon interprétation personnelle)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 18:30:17 » |
|
Disons qu'il avait beaucoup de raison d'avoir la haine :
- rancune à l'encontre de son frère qu'il savait trop faible pour survivre sur l'Île de la Mort - rancune envers Tatsumi pour l'avoir battu pendant tant d'années et l'avoir embarqué plus mort que vif sur le bateau menant à l'Île de la Mort - rancune envers Mistumata Kido qui est le véritable responsable de ces séparations - rancune envers Saori qui hérite de la haine que voue Ikki vis-à-vis de son grand-père - rancune envers les autres enfants qui ont connu des destinations et des maîtres plus cléments.
En gros Ikki en veut un peu la vie dans sa totalité et aurait très bien pu surmonter toutes ces rancunes. En fait je pense même qu'il ne s'en serait pas rendu compte si la cruauté de son maître ayant causée la mort de sa dulcinée n'avait fait remonter à la surface toutes ses rancœurs enfouies dans l'âme du Phénix.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 06 Mai 2008 à 18:39:49 par Oiseau Vermillon »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 18:36:54 » |
|
Disons qu'il avait beaucoup de raison d'avoir la haine :
- rancune à l'encontre de son frère qu'il savait trop faible pour survivre sur l'Île de la Mort - rancune envers Tatsumi pour l'avoir battu pendant tant d'années et l'avoir embarqué plus mort que vif sur le bateau menant à l'Île de la Mort - rancune envers Mistumata Kido qui est le véritable responsable de ces séparations - rancune envers Saori qui hérite de la haine que voue Ikki vis-à-vis de son grand-père - rancune envers les autres enfants qui ont connu des destinations et des maîtres plus cléments.
En gros Ikki en veut un peu la vie dans sa totalité et aurait très bien pu surmonter toutes ses rancunes. En fait je pense même qu'il ne s'en serait pas rendu compte si la cruauté de son maître ayant causée la mort de sa dulcinée n'avait fait remonter à la surface toutes ses rancœurs enfouies dans l'âme du Phénix.
Je pense que la mort de sa fiancé est la goutte qui a fait déborder le vase, sans cela je pense qu'Ikki serait venu de l'île de la mort sans haine.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 18:40:04 » |
|
Bah c'est ce que j'ai dis  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 06 Mai 2008 à 18:42:00 » |
|
Bah c'est ce que j'ai dis  . Oups désolé, j'avais pas lu les deux dernières lignes de ton post.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 14:35:26 » |
|
D'accord avec Oiseau Vermillon, la mort d'Esmeralda a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et ses sentiments envers elle qui lui ont fait revenir du côté clair du cosmos.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 15:03:36 » |
|
Oui et non !
En fait, lors de son combat contre les Saints de bronze et surtout Seiya, Ikki, en voyant ce dernier se battre avec rage, amour, sentiments et tout le bla bla qu'il lui a sorti sur les valeurs de l'amitié, il s'est souvenu que lui même était comme ça avec sa chère Esmeralda. Donc le fait qu'il soit revenu du "côté clair du cosmos", c'est avant tout grace aux sentiments de Seiya.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 15:09:13 » |
|
#@! Et dire que j'ai relu le manga récemment. Comme quoi, contrairement à ses détracteurs, Seiya est utile à quelque chose (Personnellement, c'est mon chevalier de bronze préféré suivi de Shiryu et d'Ikki)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 20:19:10 » |
|
En parlant d'Esmeralda, j'ai toujours beaucoup aimé la scène avec Pandore devant les dimensions (la seule scène réussie des derniers OAV).
Il y a vraiment un lien puissant entre les deux personnages qui ont véçu l'enfer tous les deux, et le fait qu'il soit impuissant à la sauver mais qu'il lui donne le rosaire de Shaka en témoignage, c'est une scène trés chevaleresque et teintée de romance, je l'aime beaucoup.
Tiens d'ailleurs, un détail de Saint Seiya vient encore de me sauter aux yeux. Ikki n'aurait pas pu rencontrer Esmeralda au Royaume des Morts?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 22:12:13 » |
|
D'accord avec Oiseau Vermillon, la mort d'Esmeralda a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et ses sentiments envers elle qui lui ont fait revenir du côté clair du cosmos.
T'as lu mon post de travers redforce  . En fait je disais que ce sont justement les sentiments d'Ikki pour Esmeralda qui l'ont fait sombrer du côté obscur lorsque cette dernière est morte  . En parlant d'Esmeralda, j'ai toujours beaucoup aimé la scène avec Pandore devant les dimensions (la seule scène réussie des derniers OAV).
Il y a vraiment un lien puissant entre les deux personnages qui ont véçu l'enfer tous les deux, et le fait qu'il soit impuissant à la sauver mais qu'il lui donne le rosaire de Shaka en témoignage, c'est une scène trés chevaleresque et teintée de romance, je l'aime beaucoup.
Tiens d'ailleurs, un détail de Saint Seiya vient encore de me sauter aux yeux. Ikki n'aurait pas pu rencontrer Esmeralda au Royaume des Morts?
D'ailleurs la classieuse Pandore va beaucoup mieux à Ikki que cette petite inconsciente d'Esmeralda  . Finalement je trouve ça très bien que Pandore soit morte et que cette relation probable n'ai pas été exploitée (ou très peu).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Vendredi 09 Mai 2008 à 15:39:58 » |
|
Oiseau Vermillon, on m'a fait déjà remarquer mon erreur, désolé d'avoir mal interprété ton post.
C'est vrai que Ikki aurait pu revoir Esmeralda dans le royaume des morts ! Peut-être il l'a vu entre son voyage vers Elision et son arrivée face à Thanatos.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 09 Mai 2008 à 15:44:36 » |
|
Franchement, je ne vois pas trop ce qu'irait foutre Esmeralda aus Enfers ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Vendredi 09 Mai 2008 à 15:45:52 » |
|
D'ou sa présence éventuelle à Elision, réservés aux âmes pures
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 09 Mai 2008 à 15:51:55 » |
|
Euh, oui, j'ai lu un poil vite ^^ C'est qu'il était un peu pressé, donc je ne sais pas s'il a bien eu le temps 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Vendredi 09 Mai 2008 à 20:51:42 » |
|
J'aurais bien imaginé Hades lui proposer de la ramener à la vie. Ca aurait fait en plus un parralèle avec Orphée et Eurydice. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Samedi 10 Mai 2008 à 02:14:30 » |
|
Oiseau Vermillon, on m'a fait déjà remarquer mon erreur, désolé d'avoir mal interprété ton post.
Ah ouais mais y'a pas de souci force rouge  .  . C'est juste qu'en tant que fan hardcore d'Ikki j'ai voulu clarifier les choses  . J'aurais bien imaginé Hades lui proposer de la ramener à la vie. Ca aurait fait en plus un parralèle avec Orphée et Eurydice.  Ouais mais non. Ikki aurait dit non paske en fait depuis le truc avec Kasa il a su mettre de côté ses sentiments envers Esmeralda (depuis elle est avec Quasimodo  ). Et puis comme je le disais Pandore lui sied beaucoup mieux  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Samedi 10 Mai 2008 à 16:54:06 » |
|
J'aurais bien imaginé Hades lui proposer de la ramener à la vie. Ca aurait fait en plus un parralèle avec Orphée et Eurydice.  Ouais mais non. Ikki aurait dit non paske en fait depuis le truc avec Kasa il a su mettre de côté ses sentiments envers Esmeralda (depuis elle est avec Quasimodo  ). Et puis comme je le disais Pandore lui sied beaucoup mieux  . Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais en même temps, dans Poséidon, le Marinas qui ressemble à rien et dont je me rappelle plus le nom parvient finalement à trouver le point faible de Ikki et qui compte autant pour lui que Shun. Et dans la mesure où il n'a pas pu tuer Shun-Hades, enfin ça aurait donné une belle scène en tout cas
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Lundi 12 Mai 2008 à 14:06:14 » |
|
Là où je trouve le perso des plus intéressants, tout simplement au Top niveau pendant la Période Asgardienne (le lien est fait entre la période des 12 Maisons, et toute la suite avec les " vrais " Ennemis de toujours : Kanon, Hadès, etc...). Il est simplement celui qui sait le plus tirer bénéfice de ses erreurs/expériences/confrontations passées pour en ressortir bien plus fort, endurant, et combattif (Shakka, Mime, Bud, etc...). Son vécu aux " Enfers " s'avérera finalement être le logique " point de départ "...  Il devrait (si Kuru va bien bien plus loin) finir comme l'un des " Piliers " fondamentaux (gardiens) du Royaume des Cieux/Paradis (?)...  . " You're pity. You hate me, and it was difficult that you could come here.... but you couldn't touch me, even my one finger... "
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 12 Mai 2008 à 14:13:16 » |
|
Il devrait (si Kuru va bien bien plus loin) finir comme l'un des " Piliers " fondamentaux (gardiens) du Royaume des Cieux/Paradis (?)...  . Espérons que Kuru ne nous lise pas en cet instant  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Lundi 12 Mai 2008 à 23:37:06 » |
|
Espérons que Kuru ne nous lise pas en cet instant  . Pourtant, j'avais quand même lu qque chose s'en approchant, je sais plus où (une Fic' connue ?  )... " It's funny and Kid. You want to fight against me, Naraku, with naked fists ?!...  "
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mohsen
|
 |
« Vendredi 16 Mai 2008 à 15:47:18 » |
|
C'est un de mes préférés, par contre j aime pas le scénario quand il apparrait pour sauver shun, une fois ok, dix fois non, trop peu pour moi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Vendredi 16 Mai 2008 à 15:59:10 » |
|
C'est un de mes préférés, par contre j aime pas le scénario quand il apparrait pour sauver shun, une fois ok, dix fois non, trop peu pour moi!
Tu as raison, c'est vrai qu'à force cela devient vraiment lourd.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mohsen
|
 |
« Vendredi 16 Mai 2008 à 16:26:10 » |
|
Un truc inventif et qui me ferai sursauté, ce serai ikki en difficulté et shun qui lui viens à la rescousse! J'en ai plus qu'assez de voir shun se faire laminer par un adversaire et compter les seconde avant que ikki ne vienne!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|