Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Ikki du Phénix  (Lu 3884 fois)
redforce

« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:13:41 »

C'est vrai que c'est énervant de voir sans arrêt Ikki venir au secours de Shun. Personnellement j'apprécie cette caractéristique du personnage n'ayant pas de grand frère (fils unique).

Je tiens à signaler que les scénaristes ont écrit cette scène inverse Shun au secours d'Ikki dans l'épisode 114 du dessin anime quand le cadet encaisse une rafale d'énergie envoyée par Poséidon destinée à l'aîné.

Journalisée
arkatakor

« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:16:40 »

Tiens je me souviens plus de cette scène, pour une fois que les rôles sont inversés.

Journalisée
maxarkes

« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:20:29 »

Inversés...on ne peut pas dire ça. L'inversion se limite a brouter le pavé à la place de son frérot, mais le véritable inverse, "je te sauve en démolissant le type contre qui tu t'es fait pitoyablement laminer", ça on a pas eu. On a même pas eu droit au "mais je ne t'ai rien demandé laisse moi gérer tout seul".

WWW Journalisée
arkatakor

« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:23:48 »

Inversés...on ne peut pas dire ça. L'inversion se limite a brouter le pavé à la place de son frérot, mais le véritable inverse, "je te sauve en démolissant le type contre qui tu t'es fait pitoyablement laminer", ça on a pas eu. On a même pas eu droit au "mais je ne t'ai rien demandé laisse moi gérer tout seul".

Oui tu as raison mais c'était quand même courageux de la part de Shun.

Journalisée
long_jim_silver

« Vendredi 16 Mai 2008 à 20:14:57 »

A noter que Shun "sauve" Ikki au moment ou Shaka veut l'achever dans la bataille du sanctuaire... bon d'accord tout de suite après Ikki la ramène en dévelopant à fond sa cosmo-énergie et reprend et finit le combat comme un grand, mais bon petite inversion de rôle quand même.

Sans compter égalemetn le combat contre le phénix noir où la voix de Shun permet à Ikki de sortir de l'illusion du phénix noir.

Mais c'est vrai que jamais Shun n'a finit un combat commencé par Ikki, cela dit il l'a quand même sauvé plusieurs fois

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 16 Mai 2008 à 21:53:29 »

Tenkai-hen.

Ikki, Shun, Théseus.

Un combat d'anthologie...

Journalisée
maxarkes

« Vendredi 16 Mai 2008 à 21:58:30 »

Ils combattent ensemble mais c'est bien Shun qui a les honneurs du broutage de pavés et Ikki l'infâme rôle du sauveur puis de l'administreur du coup fatal. C'est mieux que d'habitude mais mine de rien, on est toujours sur le même principe.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 16 Mai 2008 à 22:07:42 »

Oui évidemment Shun était mal barré comme d'habitude mais pour ma part j'ai senti une réelle volonté de la part des scénaristes de modifier quelque peu ce schéma .

Journalisée
Dragon Gold

« Vendredi 16 Mai 2008 à 22:37:25 »

Oui, c'est d'ailleurs une de mes scènes préférées du Tenkai, enfin une évolution dans cette répétition narrative 

WWW Journalisée
long_jim_silver

« Samedi 17 Mai 2008 à 10:38:56 »

le combat était trop court à mon goût mais c'est vrai que j'avais bien aimé le fait que même si Ikki se pointe en sauveur, ni lui , ni shun ne n'arrive à rien contre Théséus individuellement, mais qu'en se battant ensemble en combinant intelligemment leurs attaques ils y parviennent

+1 pour le tenkai là dessus

Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.