Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Bud d'Alcor  (Lu 5873 fois)
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Vendredi 18 Avril 2008 à 15:39:04 »

Ben disons que Bud est l'un de mes persos favoris dans tous Saint Seiya, et j'aime beaucoup l'histoire de ces jumeaux.

Merci pour l'avatar, si tu en veux un en particulier, dis le moi, je te le ferai avec plaisir (c'est un peu mon job ici)

Journalisée
arkatakor

« Vendredi 18 Avril 2008 à 15:42:49 »

Ah ok je savais pas, je cherche un avatar sur Syd mais j'en ai pas trouvé des supers jusqu'à maintenant.

Journalisée
seiyaaa

« Vendredi 18 Avril 2008 à 16:25:16 »

Encore que quelque part, échouer à protéger Syd, aurait été échouer en tant que guerrier divin (à titre personnel, j'entends : on lui confie une tâche, il échoue), donc  il est bien obligé de protéger Syd qu'il le veuille ou non. En plus il n'arrive pas à le haïr totalement. Il y a en effet contradiction, mais du côté de Bud, qui n'assume pas ses sentiments ni son désir  jusqu'au bout (ce qui reste compréhensible )
Oui effectivement! Sa mission est de protéger Syd, et je crois qu'Hilda lui a dit d'ailleurs qu'il ne peut le laisser mourir volontairement, sinon il ne le remplacerait pas ?! Mais là, j'en suis plus trop sûr!  Enfin ça expliquerait qu'il ait sauvé Syd contre Albé et Shun! Je pense qu'il sauve Syd, plus parce que c'est son devoir (et que sinon, il ne le remplacera jamais), qu'un réel lien fraternel qui le pousse à agir.... 
Ca montre qu'Hilda était une sacrée manipulatrice au passage, et vicieuse, car elle le met dans une situation qui va le torturer mentalement pendant un bon moment !!! 

C'est vrai que Bud n'a aucune excuse, après tout il a eu une enfance heureuse et on ne peut plus normale

Sauf qu'on a que la version de Bud!!  Ca m'a tout l'air d'être un peu une "pleureuse" ce Bud, m'étonnerait pas qu'il ait dramatisé les faits pour se convaincre qu'il a raison de fortement haïr Syd!!!  Bon, remarque, c'est un peu le cas pour tous les GW !! 

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 18 Avril 2008 à 18:30:46 »

Encore que quelque part, échouer à protéger Syd, aurait été échouer en tant que guerrier divin (à titre personnel, j'entends : on lui confie une tâche, il échoue), donc  il est bien obligé de protéger Syd qu'il le veuille ou non. En plus il n'arrive pas à le haïr totalement. Il y a en effet contradiction, mais du côté de Bud, qui n'assume pas ses sentiments ni son désir  jusqu'au bout (ce qui reste compréhensible )
Oui effectivement! Sa mission est de protéger Syd, et je crois qu'Hilda lui a dit d'ailleurs qu'il ne peut le laisser mourir volontairement, sinon il ne le remplacerait pas ?! Mais là, j'en suis plus trop sûr!  Enfin ça expliquerait qu'il ait sauvé Syd contre Albé et Shun! Je pense qu'il sauve Syd, plus parce que c'est son devoir (et que sinon, il ne le remplacera jamais), qu'un réel lien fraternel qui le pousse à agir.... 
Ca montre qu'Hilda était une sacrée manipulatrice au passage, et vicieuse, car elle le met dans une situation qui va le torturer mentalement pendant un bon moment !!! 

Disons que si Bud avait laissé Syd mourir sans rien faire Evil Hilda lui aurait dit que ce n'était qu'un bon à rien et l'aurait forcé à partir. En agissant de la sorte cette jolie demoiselle a pu attiser un peu plus la haine de Bud à l'égard de son frère. "Je le déteste mais si je le laisse mourir sans rien faire je ne pourrai jamais sortir au grand jour !" c'est bien plus simple que de s'avouer qu'il aime son frère . Et si cela avait été Good Hilda elle lui aurait dit qu'il était la méchanceté incarnée. En même temps je ne pense pas que la gentille Hilda aurait forcée Bud à rester dans l'ombre mais aurait tenter de trouver un bon compromis pour réconcilier les 2 frères. Ce qui à mon avis aurait une fois de plus attiser la haine du Guerrier de Zetâ.

Ce Bud est décidement perdant (psychologiquement parlant j'entends) quoiqu'il arrive.

Quel triste sire (une fois de plus ! ) que ce Guerrier Divin !

Sauf qu'on a que la version de Bud!!  Ca m'a tout l'air d'être un peu une "pleureuse" ce Bud, m'étonnerait pas qu'il ait dramatisé les faits pour se convaincre qu'il a raison de fortement haïr Syd!!!  Bon, remarque, c'est un peu le cas pour tous les GW !! 

Remarque dans le même genre en encore pire tu as Mime qui lui a totalement refoulé tous les sentiments qu'il avait à l'égard de son père d'adoption .

Journalisée
arkatakor

« Vendredi 18 Avril 2008 à 18:48:43 »

En fait tout ceci est la faute de Shaina, je m'explique s'il elle n'était pas intervenu, Bud aurait éliminé Shun, du coup Syd serait toujours vivant et déclaré vainqueur du combat. Ensuite serait venu Ikki, il serait battus avec Syd. En supposant que Syd ait le dessous, Bud serait une nouvelle fois intervenu. On peut supposer que Shiryu aurait connu le même sort, je pense que Syd aurait achevé Hyoga et Seiya.
Sinon Syd aurait peut être demandé à son frère de se montrer.
Enfin bon avec des si, on pourrait refaire tout l'histoire.

Journalisée
seiyaaa

« Samedi 19 Avril 2008 à 01:40:25 »

"Je le déteste mais si je le laisse mourir sans rien faire je ne pourrai jamais sortir au grand jour !"
Ralala qu'elle a bien joué le coup quand même !!!  Comment peut-on être assez stupide pour tomber dans un piège aussi grossier ???   

Citation

Remarque dans le même genre en encore pire tu as Mime qui lui a totalement refoulé tous les sentiments qu'il avait à l'égard de son père d'adoption .
C'est exactement à Mime que je pensais quand j'avais écrit ça !!    C'est clair qu'il bat des records lui !!!  On devrait conseiller Tracy (celle d'Ally Mcbeal) comme psy' à tous ces GW, ils en ont bien besoin les pauvres, et ça va les décoincer !!!! 

En fait tout ceci est la faute de Shaina, je m'explique s'il elle n'était pas intervenu, Bud aurait éliminé Shun, du coup Syd serait toujours vivant et déclaré vainqueur du combat. Ensuite serait venu Ikki, il serait battus avec Syd. En supposant que Syd ait le dessous, Bud serait une nouvelle fois intervenu. On peut supposer que Shiryu aurait connu le même sort, je pense que Syd aurait achevé Hyoga et Seiya.
Mais ouais complétement en plus !!!!! Tssss de toute façon, c'est toujours la faute d'une femme c'est évident!!!   
Tsss les bronzes se disent valeureux, chevaleresque et tout, mais ils n'hésitent jamais à ressortir la Shaina pour s'en servir de bouclier!!!   

Journalisée
long_jim_silver

« Samedi 19 Avril 2008 à 08:28:34 »

En fait je la soupçonne d'être un peu maso et d'aimer ça , parce que depuis la première fois avec Seiya dans les bois elle n'arrette pas de remettre ça à chaque fois

ou alors c'est parce que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour avoir un gros calin dans les bras d'un homme, pas de bol pour elle ça marche qu'avec Seiya, Shun lui préfère les coups de fouets 

Journalisée
seiyaaa

« Samedi 19 Avril 2008 à 14:50:27 »

En fait je la soupçonne d'être un peu maso et d'aimer ça , parce que depuis la première fois avec Seiya dans les bois elle n'arrette pas de remettre ça à chaque fois
ou alors c'est parce que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour avoir un gros calin dans les bras d'un homme,
MAis ouais excellente analyse !!!  Les 2 suppositions peuvent aller ensemble en fait, elle aime avoir un gros calin à tendance SM dans les bras d'un homme !!!  Sacrée Shaina, on a enfin dévoilé ses véritables intentions de "bouclier humain" !!! 
Et Bud avait bien compris cette attirance, et ne visait pas SHun mais bien Shaina, qui a couru à en mourir du sanctuaire jusqu'en Asgard pour atteindre l'extase absolue avec l'attaque de la griffe de Bud!!!   

En fait c'est assez fourbe et vicieux comme anim, StSeiya!!! 

Journalisée
Chrysoss

« Mardi 03 Juin 2008 à 14:48:48 »

Petit déterrage afin de (re)-causer du personnage de Bud.

En fait, le topic "Bud est-il un GW à part entière" m'a fait me souvenir de deux trois petites choses. Ce topic-ci n'est peut-être pas le plus approprié pour discuter de ces détails mais tant pis, je tente....

Donc voilà, je me suis souvent posé des questions en ce qui concerne le passé tragique de Bud et son abandon dans les bois par son père. La première, c'est est-ce comment qu'il peut savoir avec précision ce qui s'est passé au moment de l'accouchement? Vu que ce n'est qu'un bébé et que son bucheron de père adoptif n'a, visiblement, pas vu le père des jumeaux le déposer près de l'arbre.
La réponse que j'ai trouvé c'est: ce ne sont que les propres suppositions de Bud vis-à-vis de ce que son père adoptif lui a sûrement raconté et les reccoupements qu'il fait par rapport à la loi sur les jumeaux au royaume.

Après, d'autres éléments me paraissent étranges. Pour commencer, Bud se retrouve avec quasiment la même attaque que son frère alors qu'ils ne sont plus (jusqu'à preuve du contraire) croisés après leur rencontre. Doit-on considérer cette attaque comme une attaque innée (comme les techniques héréditaires dans le manga Naruto) ou Bud a-t-il espionné son frère en cachette afin de lui piquer sa technique histoire de l'améliorer et tout ça?

Enfin, le fait que le blason de famille des parents de Syd et Bud soient un tigre à dents de sabre, comme leurs armures, ne me paraît pas être une coïncidence (Shak' en parle d'ailleurs à la première page de ce sujet, peut-être qu'il sait quelque chose là dessus).

Voilà, tout ça ce déballage vise en fait à émettre une théorie (en totale extrapolation, évidemment). La famille des jumeaux est lié de très prés aux armures de Dzéta (comme celle de Fenril à celle d'Alioth). Pour eux, avoir une naissance de jumeaux signifierait, peut-être, un signe divin annonçant une futur retour des armures (comme les signes avant coureurs qu'observe le pope sur le mont étoilé). A partir de là, ils n'ont plus le choix. Un des deux jumeaux doit disparaître. Mais pas disparaître dans le sens mourir.

En fait, je pense que la famille de Syd est la seule, avec les dirigeants du royaume, à connaître l'existence de la huitième armure. Sinon Alberich l'aurait lu dans les mémoires de son ancête et aurait tenu compte de ce nouvel élément dans son plan et Siegfried n'aurait pas été aussi étonné par la révélation d'Hilda.

Donc, le père de Syd abandonne le petit Bud dans la forêt mais s'assure qu'il est bien recueilli par le pauvre bucheron. Dès lors, les années passent. Syd et Bud se croisent et tous font semblants de ne pas le reconnaître. Bud s'entraîne d'arrache-pied. La guerre éclate et il récupère son armure. Mais étant un homme qui n'existe pas (sur le plan aristrocratique), il se retrouve avec l'armure de l'ombre et la mission de protéger son double jusqu'à ce que les circonstance l'obligent à intervenir et à réclamer le titre qui lui revient de droit (étant devenu, avec la mort de Syd, le seul héritier au titre de GW de Dzéta mais aussi à la succession de ses parents).

De son côté Syd, par son père, a été mis au courant de l'existence de Bud et s'il devait devenir GW de Myzar, de la tache qui incomberait à son frère. Voilà pourquoi il sait, lors du rassemblement, que son frère se trouve derrière la colonne et quand il s'éveille et voit son frère batailler contre Ikki, sait ce qu'il lui reste à faire: se sacrifier. A moins, bien sûr, que leur famille n'est toujours gardé un oeil sur l'évolution de Bud et sâche tous des intentions du jeune homme.

Voilà, je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux. Histoire d'aléger l'ensemble, peut-être que la famille ne savait finalement rien et que c'est seulement la volonté des dieux (big brother Odin) qui a fait que les jumeaux se retrouvent dans cet machination où trop de hasards trahissent vraisembalement un plan supérieur...
« Dernière édition: Mardi 03 Juin 2008 à 14:51:15 par Chrysoss »

Journalisée
long_jim_silver

« Mardi 03 Juin 2008 à 19:08:09 »

non moi je trouve que ton raisonnement se tient, après la question est de savoir est ce que les parents peuvent être au courant pour l'armure du tigre de l'ombre, étant donné qu'aucun autre guerrier divin pas même Alberich pourtant au courant de plein de chose ne le sait, quand Hilda en parle on a vraiment l'impression que c'est sa super arme secrète que personne à part elle ne connaît.

En même temps si les armures sont déjà apparues, il y a forcément déjà eu un guerrier caché (remarque il a peut être même pas eu à intervenir et a pu ainsi rester secret) et c'est vrai que l'armure étant lié au blason de la famille on peut se demander si le père ne savait pas ce qu'il faisait, ça expliquerait l'incohérence qui est que quand les parents viennent chercher Syd jeune qui vient de rencontrer son jumeau, ils paraissent absolument rein remarquer alors que bon...

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mardi 03 Juin 2008 à 20:35:02 »

Citation

Enfin, le fait que le blason de famille des parents de Syd et Bud soient un tigre à dents de sabre, comme leurs armures, ne me paraît pas être une coïncidence (Shak' en parle d'ailleurs à la première page de ce sujet, peut-être qu'il sait quelque chose là dessus).

Non, je n'en sais pas plus. De toute façon pour Asgard il n'y a pas vraiment de source "encyclopédique" associée. Mais c'est un sujet dont on avait discuté sur un topic pas tout jeune mais la plupart des guerriers divins semblent "hériter" leur position: Fenrir trouve sa god robe dans le manoir de sa famille, Alberich c'est clair, Siegfried également...

Citation

En fait, je pense que la famille de Syd est la seule, avec les dirigeants du royaume, à connaître l'existence de la huitième armure.

J'ai rien de spécial à dire si ce n'est que c'est aussi ce que je pense

WWW Journalisée
Chrysoss

« Mercredi 04 Juin 2008 à 08:24:02 »

Citation

Non, je n'en sais pas plus. De toute façon pour Asgard il n'y a pas vraiment de source "encyclopédique" associée. Mais c'est un sujet dont on avait discuté sur un topic pas tout jeune mais la plupart des guerriers divins semblent "hériter" leur position: Fenrir trouve sa god robe dans le manoir de sa famille, Alberich c'est clair, Siegfried également...

Oui, ça se tient. En sachant que Thor à, il me semble, un emblème de serpent gravé à sa ceinture, on peut en déduire qu'il provient d'une ancienne lignée associé à la l'armure de Phecda.
Et pour Mime, Wolken étant une sommité du royaume, peut-être que l'ancêtre de son père adoptif était le porteur de la future armure de Mime (quoique, associer une bonne vieille brute à cette armure est plutôt étrange, mais bon...). Comme Wolken n'avait visiblement pas de descendance, le hasard ou le destin lui aura confié un fils afin que la succession de l'armure puisse s'assurer. Enfin, c'est pas le sujet du topic....

Pour Bud, un autre détail peut accréditer ma théorie, les poignards offerts aux jumeaux à leur naissance. Pourquoi leur père a-t-il laissé ce poignard à Bud (gravé de son prénom, qui plus est)? C'est quand même une preuve de sa naissance et un lien lui permettant de remonter, plus tard, jusqu'à eux. S'il avait voulu que Bud disparaisse pour de bon de leur vie, lui aurait-il offert cet indice flagrant?

Journalisée
long_jim_silver

« Mercredi 04 Juin 2008 à 19:03:06 »

+1 pour moi aussi je ne vois pas l'intérêt de lui laisser le poignard s'il ne l'imaginait pas survivre.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 04 Juin 2008 à 19:30:14 »

En même temps c'est comme ça dans tous les contes .

Les parents éplorés laissant un signe de reconnaissance familiale à l'enfant qu'ils viennent d'abandonner en espérant le retrouver un jour .

Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 19 requêtes.