Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Bud d'Alcor  (Lu 5812 fois)
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Dimanche 17 Septembre 2006 à 09:55:06 »

Un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il a assisté au combat Ikki vs Mime et qu'il a eu le temps de comprendre la technique d'Ikki.

Ben tu sais on peut dire pareil d'Ikki qui a apparemment assisté à une partie du combat entre Shun et Syd (puisqu'il le dit à Bud), et dont l'attaque de ce dernier, moins puissante certes, est identique à celle de Bud. De plus Ikki se mange plusieurs fois le SVTC de Bud, mais n'arrive toujours pas à l'esquiver ou la contrer pour autant même au plus 3/4 du combat, donc...

Citation

mais je pense qu'il aurait pas autant dominé le début du combat 

Heu.. tu veux plutôt dire tout le combat! Bud ne se fait toucher que par la dernière attaque d'Ikki, mais avant celà, il dominait à 100% le combat (contrairement à Mîme ) car Ikki se trouvait impuissant face à sa supériorité et sa rage!

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:00:11 »

Un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il a assisté au combat Ikki vs Mime et qu'il a eu le temps de comprendre la technique d'Ikki.

Ben tu sais on peut dire pareil d'Ikki qui a apparemment assisté à une partie du combat entre Shun et Syd (puisqu'il le dit à Bud), et dont l'attaque de ce dernier, moins puissante certes, est identique à celle de Bud. De plus Ikki se mange plusieurs fois le SVTC de Bud, mais n'arrive toujours pas à l'esquiver ou la contrer pour autant même au plus 3/4 du combat, donc...

Je suis d'accord qu'Ikki se serait quand même mangé le SVTC (ça biaise la défense de Bud, pas l'attaque, c'est sûr) mais Bud se serait aussi mangé les attaques d'Ikki, au moins un peu... 

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:17:47 »

mais Bud se serait aussi mangé les attaques d'Ikki, au moins un peu... 

Oui peut être... mais honnêtement, je ne pense pas que çà aurait changé grand chose car Bud est très rapide et a vite fait d'analyser une attaque. L'exemple avec l'attaque combiné Shun/Ikki (Nebula Storm/Ho Yoku Ten Shû) que Bud déjoue avec une facilité déconcertante.

Journalisée
shak'

Site Team
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:24:23 »

mais Bud se serait aussi mangé les attaques d'Ikki, au moins un peu... 

Oui peut être... mais honnêtement, je ne pense pas que çà aurait changé grand chose car Bud est très rapide et a vite fait d'analyser une attaque. L'exemple avec l'attaque combiné Shun/Ikki (Nebula Storm/Ho Yoku Ten Shû) que Bud déjoue avec une facilité déconcertante.

C'est plutôt qu'il leur laisse pas vraiment le temps de lancer leurs attaques non? 

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 19 Septembre 2006 à 09:19:48 »

C'est plutôt qu'il leur laisse pas vraiment le temps de lancer leurs attaques non? 

Oui et non, Ikki et Shun se font contre-attaquer par Bud entre le moment ou ils invoquent leur attaque et la lance! En fet, çà ce joue en quelques fractions de secondes, Bud à été beaucoup plus rapide que Ikki et Shun, c'est tout!

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mardi 19 Septembre 2006 à 13:58:32 »

Alors, Bud d'Alcor, voilà un personnage que je n'apprécie pas trop... désolé pour les fans. En fait, j'aurais largement préféré que Syd soit plus mis en avant parce que là, Bud lui vole carrément la vedette... en fait, j'aime pas trop la couleur de son armure, ça fait guerrier divin délavé ( bon j'arrête, je suis de mauvaise foi ).
Même s'il dérouille Ikki, faut pas oublier que celui-ci vient à peine de se relever de son combat contre Mime qui l'a salement amoché ! De même, Shun vient juste de se défaire de Syd... ceci étant, je pense qu'il est malgré tout très puissant mais je le place en toute subjectivité derrière Mime.

Par contre, la fin du combat avec la confrontation de son frère est l'un des passages les plus tragiques et les plus émouvants.

Donc, en fait, c'est un guerrier que j'aime bien mais qui ne fait pas partie de mes préférés... ne me lynchez pas svp , faut bien qu'il y ait quelques rabats-joie après ce concert de louanges sur Bud

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 19 Septembre 2006 à 15:52:11 »

Il y a autre chose que vous devez savoir à propos de Syd et Bud, C'est qu'ils ne sont pas les seuls Gods Warriors à cacher un terrible secret!!!

Attention au choc :

(déclic à montrer ou cacher)

Journalisée
Bellérophon

« Mardi 19 Septembre 2006 à 16:48:54 »

euh oui..... Apres les 2 points, c'est quoi la suite??????????????

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 19 Septembre 2006 à 16:52:37 »

Tu ne sais pas cliquez sur spoiler???

Journalisée
Bellérophon

« Mardi 19 Septembre 2006 à 17:01:29 »

bah c'est surtout que je le vois pas le spoiler. Ce qui m'inquiete c'est que j'y arrivais quand j'étais pas inscrit. Le meme probleme est arrivé a Ajax il me semble.

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 19 Septembre 2006 à 17:33:19 »

Ouai c'est très bizarre en effet, car moi je l'ai sous les yeux là! :heink2:

Peut être qu'Ex-Floodeur pourrait t'aider!

« Dernière édition: Mardi 19 Septembre 2006 à 17:37:55 par the 10th Gold Saint »

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mardi 19 Septembre 2006 à 18:12:45 »

bah c'est surtout que je le vois pas le spoiler. Ce qui m'inquiete c'est que j'y arrivais quand j'étais pas inscrit. Le meme probleme est arrivé a Ajax il me semble.

je confirme, je vois absolument pas qu'il y a un spoiler dans ton message, depuis que je suis inscrit, j'y arrive plus

WWW Journalisée
radamanthe93

« Mardi 19 Septembre 2006 à 18:15:32 »

on devit un peut du sujet la 

pour Bud je trouve sa assez moche sont enfance même si il aurait été a la place de Cyd sa serait alors lui (Cyd) qui serait remplie de haine

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mercredi 20 Septembre 2006 à 09:37:50 »

Oui oui, c'est quasi sûr! A mon avis, Bud c'est volontairement laissé mourir une fois arrivé, avec son frère mort dans ses bras, sur le lieu familial car on ne peut pas dire qu'il était mortellement touché par la dernière attaque d'Ikki. De plus, quand Hilda se remémore la mort de chacun de ses valeureux guerriers, on y voit Bud aussi donc...

Surtout, dans cet épisode là, le dernier d'Hasgard, on les voit tous deux allongés dans la neige, inanimés... c'est d'ailleurs très curieux cette mort de Bud, car il quitte le palais d'Hilda loin d'être mortellement blessé: reste la solution du suicide, mais je le vois mal mettre fin lui-même à ses jours avant d'avoir au moins enterré son frère...
Dommage, je l'aurais bien vu intervenir dans Poséidon voire Hadès aux côtés d'Ikki 

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mercredi 20 Septembre 2006 à 10:43:23 »

Bud n'était pas mortellement blessé mais avait quand même bien morflé! Mon avis est qu'il s'est laissé mourir car toute sa vie n'a été que tristesse, souffrance (entraînement solo intensif, vie solitaire) et haine, avec la mort de Syd, qui était la seule personne à qui il tenait, Bud n'avait plus de raison de vivre!

Pour ma part je trouve vraiment dommage qu'il se soit laissé mourir car il aurait très bien pu survivre et donc être le seul God Warrior restant à protéger la Princesse Hilda (Tout comme Sorento est le seul Marina restant à protéger Julian Solo/Poséidon). Quelle ironie du sort par rapport au passé de Bud, qui a toujours vécu isolé des autres GW, si il serait devenu le seul est unique protecteur D'Hilda après la bataille d'Asgard.

Mais noooon! Il n'y a aucun favoritisme de ma part envers Bud?

Journalisée
Mars

« Mercredi 20 Septembre 2006 à 18:06:39 »

Je pense également qu'il s'est laissé mourrir car il n'avait plus personne donc il est aussi l'un de ces personnages charismatiques et paradoxes

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:24:14 »

C'est ce que je pense aussi mais c'est pas clairement dit... c'est d'ailleurs bizarre qu'on ne nous ait pas montré sa mort. Parce que même s'il est blessé, il n'est pas atteint mortellement, alors se laisser mourir je veux bien mais comment ? Il a retenu sa respiration ?

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:35:31 »

C'est ce que je pense aussi mais c'est pas clairement dit... c'est d'ailleurs bizarre qu'on ne nous ait pas montré sa mort. Parce que même s'il est blessé, il n'est pas atteint mortellement, alors se laisser mourir je veux bien mais comment ? Il a retenu sa respiration ?

Au vu de l'impact, Ikki l'a quand même blessé au torse (coeur? ), bref s'il fait rien, dans le froid il va quand même pas survivre 50 ans...

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:04:42 »

Torse ? 

Ikki lui explose le bras et l'épaulette gauche, le torse n'est pas touché 

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:13:19 »

Torse ? 

Ikki lui explose le bras et l'épaulette gauche, le torse n'est pas touché 

Exact, c'est l'épaule qui est touchée, son plastron n'a rien, donc ce n'est absolument pas une blessure mortelle. L'épaule n'est même pas brisée puisque lorsque Syd maintient Ikki, Bud est sur le point de le frapper avec le même bras
« Dernière édition: Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:25:49 par Ajax le Grand »

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:58:12 »

Pas avec le même bras! Celà dit, il peut quand même le bouger!

La preuve ne image:

Allez jeter un oeil sur mes gifs de Bud si çà vous chantent!

http://forum.animecdz.com/sujet-812-100.html

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:02:48 »

Pas avec le même bras! Celà dit, il peut quand même le bouger!
La preuve ne image:

Allez jeter un oeil sur mes gifs de Bud si çà vous chantent!

http://forum.animecdz.com/sujet-812-100.html

Autant pour moi ! C'est pas avec le même bras ( l'arbitrage vidéo est imparable... ). Bon, ceci dit, sur cette même scène, on voit bien qu'il peut encore combattre et que sa blessure n'est pas irrémédiable, donc on revient au même point: comment se laisse-t-il mourir ???
Surtout que si c'est le cas, je crois qu'il aurait quand même enterré son frère avant de se donner la mort...

WWW Journalisée
long_jim_silver

« Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:39:50 »

mais non il ne se laisse pas mourir il ets juste un peu fatigué d'voir porté son frère pendant tout le chemin et il a décidé de faire un pti somme a ses côtés (ben oui quand opn a pa d'ours en peluche on se tient chaud avec ce qu'on peut)

J'aime bcp le perso de Bud , encore un guerrier divin qui a de la classe, du charisme, de la puissance à revendre

son combat contre Ikki puis un peu ikki Shun (Shina on al compte ou pas ? lol) est trés intense , trés beau avec sn histoire trés dramatique et touchante, bon Mime reste mon préféré mais Bud bient pas trés loin aprés

reste la trés difficile question à départager : Bud était il plus fort que Mime

Si on regarde juste le résultat de son combat contre Ikki il semble que oui vu que le phénix se fait franchement dominer, et que même avec l'aide de Shun il en bave à mort

néanmoins Shun et Ikki sortent tout deux d'un combat et sont loin d'ête au meilleur de leur forme, en plus Bud a pu analyser les attaques d'Ikki, ses coups nont plus aucun secret pour lui.... sans ça il ne 'laurait pas autant dominé, peut être même aurait il perdu qui sait ?

en plus il a pour moi un gros handicap dont jai déjà parlé dans mon post sur Mime, il ne possède quu'ne seule attaque la grife du tigre vicking noire , daccord ilparvient à la porter à plusieurs reprises mais face au nombre considérables d'attaques et pouvoirs de Mime ca fait un peu juste ! Surtout que même si son attaque semble plus puissante que les rayons de lumières de Mime, elle ne pourra fonctionner éternellement, Mime lui peut quand même alterner deux attaques différentes et possède des pouvoirs qui lui permettent d'esquiver les coups de l'adversaire, Bud ne peut compter que sur sa vitesse au combat

Pour celà je tends à penser globalement Mime plus "fort"  que Bud, même si Bud est un guerrier dévastateur au corps à corps

de toute manière ce sont tous les deux de trés grands guerriers trés charismatiques avec une belle histoire tragique

le seul truc que je trouve dommage : porter une armure blanche pour déclencher une griffe du tigre noir je trouve que ca craint !

Journalisée
shak'

Site Team
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:46:21 »

le seul truc que je trouve dommage : porter une armure blanche pour déclencher une griffe du tigre noir je trouve que ca craint !

C'est vrai que pour faire passer l'aspect fantôme, un gris pâle aurait peut-être été un peu mieux qu'il y ait juste une nuance par rapport au noir et pas la couleur duale?
Par contre le nom de l'attaque c'est "Griffe du Tigre Viking Fantôme/Shadow Viking Tiger Claw"  (attaque de Syd "Griffe du Tigre Viking/Viking Tiger Claw")
« Dernière édition: Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:06:06 par shaka_fan »

WWW Journalisée
long_jim_silver

« Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:59:05 »

pourtant je suis presque sûr qu'en Vf il dit a un moment l'attaque de la griffe du tigre noir vicking... enore une attaque sabordée par les doubleurs

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.367 secondes avec 20 requêtes.