SaintSaga
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 12:45:31 » |
|
La VF c'est totalement factice tu peux pas te baser dessus pour argumenter, et tu m'as mal compris quand j'dis qu'il ne parle pas de Syd mais de Syd et Bud réunis, c'est pasque les prestations qui lui ont permis de juger du niveau de Syd l'ont été avec l'aide de Bud, par exemple ce n'est pas Syd seul qui fracasse Aldebaran, c'est Syd et Bud ensemble. Tu vois c'que j'veux dire?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 12:55:51 » |
|
Je vois ce que tu veux dire mais pour les autres combats de Syd, on n'en sait rien si Bud est intervenu, par exemple lors de son combat contre Seiya et Shun, j'ai pas l'impression que Bud soit intervenu. Après dans le palais d'Hilda, Bud n'intervient que lorsque Shun déclenche la tempête nébulaire sinon pendant tout le combat Syd avait largement l'avantage sur Shun.
Bud est effectivement intervenu lors du combat entre Syd et Aldébaran parce qu'il a vu que le Gold avait évité le viking tiger claw et comme les jumeaux ont la même technique, il a vu que Syd risquait de perdre ce combat.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 13:02:55 » |
|
par exemple lors de son combat contre Seiya et Shun, j'ai pas l'impression que Bud soit intervenu.
Ben justement, à ce moment là il est mis en difficulté par Seiya... Pour ces grosses prestations Bud l'a aidé, et c'est ses grosses prestations qui font que Siegfried emet ce jugement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 13:10:49 » |
|
Ben justement, à ce moment là il est mis en difficulté par Seiya...
Pour ces grosses prestations Bud l'a aidé, et c'est ses grosses prestations qui font que Siegfried emet ce jugement.
Contre seiya, Bud n'a pas aidé Syd, c'est vrai que Syd est mis en difficulté mais se relève sans problème et d'ailleurs il réussit même à le balafrer au torse. Siegfrield juge la puissance de Syd et non pas les combats qu'il a pu mener. Il connait la force et les techniques des GW, il déclare que Syd est le plus puissant après lui, cela n'a rien à voir avec ses combats et l'aide éventuelle de Bud.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 13:15:23 » |
|
Là tu te bornes un peu...J'vois pas comment on peut juger du niveau de quelqu'un à part en se basant sur les combats qu'il a pu mener. On est pas dans DBZ, les scouter pour mesurer la sentô ryoku ça n'existe pas dans Saint Seiya...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 13:24:59 » |
|
Là tu te bornes un peu...J'vois pas comment on peut juger du niveau de quelqu'un à part en se basant sur les combats qu'il a pu mener. On est pas dans DBZ, les scouter pour mesurer la sentô ryoku ça n'existe pas dans Saint Seiya...
Tu sais SaintSaga, finalement on en saura jamais rien si Bud est intervenu ou pas dans les combats de Syd. Alors, il y a deux solutions : -Bud est intervenu alors la 2e place de Syd est usurpée -Bud n'est pas intervenu la 2e place de Syd est méritée Moi, j'opte pour la première solution. Siegfrield a peut être déjà vu un combat de Syd, on n'en sait rien. Dans saint seiya, je pense qu'on peut mesurer la force d'un chevalier à la cosmo-énérgie qu'il dégage ou à la force de ses coups même si ces coups sont portés dans le vent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 13:31:46 » |
|
-Bud est intervenu alors la 2e place de Syd est usurpée -Bud n'est pas intervenu la 2e place de Syd est méritée
Moi, j'opte pour la première solution
T'optes pour la première solution? T'as changer d'avis alors. Ou bien c'est une faute de frappe. En tout cas t'as raison les deux possibilités sont envisageables (pas besoin de répéter laquelle j'envisage personnellement). Une fois n'est pas coutume dans ce manga, on ne le saura jamais.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 13:51:59 » |
|
L'anime dit bien que Siegrfried ne conniassait pas l'existence de Bud. Je pense que le N°1 des Guerriers Divins s'est basé sur sa façon de combattre, sa personnalité, sa foi et dévouement envers Hilda, MAIS AUSSI surtout sur ce qu'il a pu accomplir (et entendre de lui) bien loin du Palais (à l'abri des regards de tous) grâce à son Jumeau sans le savoir. Cà me semble évident !  Le point de vue qu'avait Siegfried n'a fait ainsi que se renforcer !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 16:24:26 » |
|
T'optes pour la première solution? T'as changer d'avis alors. Ou bien c'est une faute de frappe. En tout cas t'as raison les deux possibilités sont envisageables (pas besoin de répéter laquelle j'envisage personnellement). Une fois n'est pas coutume dans ce manga, on ne le saura jamais.
C'est une erreur de frappe, j'optais pour la deuxième solution en fait.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 16:28:10 » |
|
Il faut remarquer que Bud ne fait son apparition que tardivement, puisqu'on ne le voit pratiquement pas avant qu'Hilda soit envoûtée. On peut donc dire que ce que connaît Siegfried de Syd n'est pas vraiment biaisée par la présence (enfin, l'absence, dans ce cas) de Bud.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 18:29:47 » |
|
Il faut remarquer que Bud ne fait son apparition que tardivement, puisqu'on ne le voit pratiquement pas avant qu'Hilda soit envoûtée. On peut donc dire que ce que connaît Siegfried de Syd n'est pas vraiment biaisée par la présence (enfin, l'absence, dans ce cas) de Bud.
Entièrement d'accord avec toi, je ne pense pas que Syd est rencontré une multitude d'adversaire qui soit du niveau des golds. Puisqu'il est dit que sa cosmo énergie est aussi puissante que celle des chevaliers d'or et qu'il n'y a pas une grande différence de niveau avec son jumeau Bud.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 22:04:10 » |
|
nan mais quand on dit que son cosmos equivaut à ceux des golds c'est plutot parce que Shun a la flem de dire "un peu presqu'au niveau et pas très loin des chevaliers d'or" Sinon quand on voit Syd vs Shun c'est comme Afro vs Shun De ces combats et tout ce qui s'est passé dans StSeiya j'ai jamais admi que Syd et Afro sont à la hauteur des golds
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 15 Avril 2008 à 22:09:27 » |
|
De ces combats et tout ce qui s'est passé dans StSeiya j'ai jamais admi que Syd et Afro sont à la hauteur des golds
Mince alors ! Paske Aphrodite porte quand même une Armure d'Or sur le dos  !!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Mercredi 16 Avril 2008 à 07:43:11 » |
|
De ces combats et tout ce qui s'est passé dans StSeiya j'ai jamais admi que Syd et Afro sont à la hauteur des golds
Mince alors ! Paske Aphrodite porte quand même une Armure d'Or sur le dos  !!!!!!!!!!!!!!!! Le message-réponse d'Havok a été supprimé ?  . Concernant Aphro., bah, on est plus à une question douteuse près (idem DeathMask), il se sera entrainé durement au find fond de l'océan à se dépêtrer d'une haute vague offensive de PIrahnas déchainés en plein Océan Pacifique Sud, alors rien de surprenant pour son gain d'armure dorée  . Bon, Passons au sujet de base : Bud est certes très aguerri, extrêmement puissant, plus abouti que son frère... mais il est nettement moins complet que son jumeau, bien que ce dernier soit loin d'être parfait et infaillible. Et le fait qu'on l'ait vu en pleine action en " mode Haine ", çà n'arrange pas les choses  : Il aurait fallu le voir, en croyant défendre une juste cause. Capacités : Griffes du Tigre Noir extrêmement puissantes et acérées. Grande vitesse d'éxécution. Ne se laisse pas impressionner " comme çà ". Moral surboosté (même s'il est " faussé " ). Sait analyser une attaque. Points faibles : Empli de haine, son jugement/capacités de discernement son faussées. Son cosmos " souillé " ne pourra aller au delà de sa limite. Arcane maitresse de l'Etoile double non maitrisée à 100% à l'entrainement (je préfère le dire comme çà), God Robe assez peu jolie  . Bref, un Guerrier Divin assez robuste, violent, surpuissant et aguerri, mais qui n'aura su trouver sa voie qu'à l'ultime minute. Le verra-t-on un jour réellement en action ?  A vous de disserter  !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mercredi 16 Avril 2008 à 08:27:13 » |
|
Bein, ça Passi, le coup du cosmos pour la justice, c'est bel et bon, mais sorti du manga strict, j'avoue que je trouve ça relativement naïf. Dans le cas de Bud, il a un état d'esprit, un cosmos et une technique en parfait alignement. Lorsque Ikki lui fait comprendre qu'il aime son frère, cet alignement est détruit, et il se fait rétamer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenlx
|
 |
« Mercredi 16 Avril 2008 à 10:32:18 » |
|
Pour ma part j'adore ce double combat dans Asgard et l'histoire des deux jumeaux m'a touché, mais peut-être un chuya moins quand même que celle de Fenrir, avec le recul. Sinon en tant qu'individu j'ai un peu de mal à m'attacher à Bud du fait de la haine qui l'emplit mais son histoire est bien vue et le retournement final certes anthologique. Passage sublimé par la mise en scène, la musique, la réplique de Ikki ... A l'époque je me souviens aussi que j'adorais les formes des deux armures de Zêta (sans préférence) , le lien avec les félins à dents en lame de sabre, et surtout le lien avec l'étoile double de Mizar et Alcor de la Grande Ourse. L'une des étoiles éclipsant l'autre , c'était vraiment bien vu d'imaginer un des deux frères éclipsant aussi l'autre je trouve. Même si en réalité les étoiles doubles (voire triple ou quadruples etc) sont légion dans le ciel , je crois même que les autres étoiles principales de la Grande Ourse ont aussi des compagnes mais dans ce cas il aurait fallu faire des doubles à chaque God warior  Saint Seiya se base plutôt sur des notions de l'astronomie un peu dépassées qui datent de l'antiquité .. A part ça j'avais beaucoup aimé ce combat aussi en tant que combat impliquant Ikki. J'aime beaucoup le chevalier du phoenix (comme tout le monde l'aura remarqué à mon pseudo) et comme souvent dans Saint Seiya un combattant magnifie son adversaire en même temps que lui, j'ai trouvé (dans ce combat comme dans bien d'autres : celui contre Kanon, ou Shaka ou Mime ou autre) qu'il mettait vraiment bien en exergue la classe de Ikki encore une fois. Et puis ça permettait un peu aussi de revenir sur le passé sombre de ce dernier, pour souligner le contraste de réaction avec Bud. Ikki s'étant ensuite placé du côté de son frère et ayant subi le pardon d'Athéna. Au niveau des attaques pour finir, avant j'aimais bien les deux attaques des jumeaux mais avec le recul je les trouve un peu bourrines. Aujourd'hui en tout cas avec le recul de 20 ans je dirais que mon guerrier divin préféré est plutôt Thor , c'est en tout cas celui que je préfère pour son chara design qui évoque plus que d'autres je trouve (Siegfried aussi) la mythologie nordique. Mais j'arrête la la digression. Anecdote assez amusante en tout cas, je collectionne les Myth Cloth et jusqu'à peu j'avais aucun God Warrior. je voulais prendre Siegfried ou Hagen pour commencer, et je m'étais juré en voyant les photos de pas prendre Sid que je trouvais un peu raté. Et puis un jour en passant à la boutique j'ai littéralement craqué , ça m'a rappelé ces épisodes, et le 74 quand la bataille d'Asgard est sur le point de commencer. Je trouve que Sid a aussi une grande classe dans ces passages. Bud , comme on le voit par la suite, est sans doute plus fort, mais je continue à garder une petite préférence pour Sid... Concernant la mort ou pas de Bud à la fin d'Asgard, j'ai toujours eu un doute. Pour moi s'il meurt il meurt dans le tremblement de terre qu'on voit lorsqu'Hilda prie Odin à la fin. Mais j'aurais vraiment aimé qu'un jour les scénaristes s'emparent un peu de ce doute pour faire son come back et le faire combattre aux côtés des saints d'Athéna (exemple : pendant la bataille du Meikai tiens pourquoi pas ! ) Un représentant d'Asgard dans ce chapitre Hadès où tous les adversaires d'antan sont réunis (les Golds, les bronze, Masque de Mort et Aphrodite unis aux autres, Kanon et Ikki et Shaka etc) n'aurait pas dépareillé. J'avais même commencé à écrire une fanfic "version longue du Meikai" avec un come back de Bud mais j'ai un peu laissé tomber  si ça peut donner des idées à d'autres j'en serais ravi !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sword Dancer
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 00:08:56 » |
|
Bud de Alcor, Guerrier divin de Zêta prime.
Que dire sur ce personnage qui ne laisse pas indifférent ?
Premièrement, je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de Bud sans mentionner son frère jumeau, Syd de Mizar, le véritable Guerrier divin (sauf pour certains qui estime Bud plus capable, mais est ce véritablement le cas ?).
Sur le combattant, Bud est sans conteste l'un des plus puissants Guerrier divin au service d'Odin. Certains d'entre vous ont vanté ses mérites mieux que je ne pourrais le faire, je dirais seulement que la puissance de ses coups feraient à coup sûr pâlir plus d'un adversaire et que sa vitesse d'exécution n'est pas en reste (il n'a certainement pas à rougir devant un chevalier d'Or). Mais par rapport à son frère, qui maitrise le Blue Impulse, je le trouve donc un peu moins complet. C'est peut être la raison pour laquelle les rôles ne sont pas inversés.
Sur l'homme, c'est une autre histoire. Son passé d'enfant abandonné par sa famille peut (doit) nous émouvoir. C'est à cause de ce passé que son être est empli de haine envers les autres (même si Ikki lui ouvrira à temps les yeux afin qu'il puisse mourir en paix avec lui-même près de son frère). Pour résumer Bud, je reprendrais cette phrase "Certains sont nés sous une bonne étoile et d'autres sous une mauvaise".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 01:02:30 » |
|
Que dire sur ce personnage qui ne laisse pas indifférent ?
Ben parle pour toi....  C'est qui déjà Bud ??  (sauf pour certains qui estime Bud plus capable, mais est ce véritablement le cas ?).
Ca ne fait aucun doute!! Syd, sans Bud, n'est rien, alors que Bud seul peut se débrouiller !! Syd a vécu avec toujours un soutien, le rendant dépendant! Même s'il a les pouvoirs pour survivre seul, il n'en a pas le mental!! Tout le contraire de Bud, qui, s'il a pas forcément plus de pouvoir, possède un mental bien plus fort !!! Sur le combattant, Bud est sans conteste l'un des plus puissants Guerrier divin au service d'Odin.
Mouais bof... Les guerriers divins sont tous très puissants, perso je ne trouve pas Bud plus puissant qu'un autre .... C'est surtout son mental qui joue pour lui, mais niveau puissance, ça casse pas des briques.... des piliers à la rigueur !!  (il n'a certainement pas à rougir devant un chevalier d'Or).
Mais ça, c'est le cas pour TOUT les GW !!  Son passé d'enfant abandonné par sa famille peut (doit) nous émouvoir. Alors là, certainement pas!!! Je ne vois pas pourquoi on devrait être ému par une histoire si banale !!!! C'est à cause de ce passé que son être est empli de haine envers les autres
Pff c'est juste que ça l'arrangeait !! Il avait une tournure d'esprit propre à la "malice" et le fait d'avoir une soidisant enfance "négative" lui a servi de pretexte pour être "méchant" !!! EN plus après, il joue les victimes, genre "ouiiin je veux pas être dans l'ombre, je veux la lumière, blablblabla" il doit être du Sud d'Asgard lui, c'est pas possible!!!  Pour résumer Bud, je reprendrais cette phrase "Certains sont nés sous une bonne étoile et d'autres sous une mauvaise". Ouin mais il faudrait rajouter que certains aiment profiter de naître sous une mauvaise étoile..... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 10:09:52 » |
|
Mais par rapport à son frère, qui maitrise le Blue Impulse, je le trouve donc un peu moins complet. C'est peut être la raison pour laquelle les rôles ne sont pas inversés.
Le problème est qu'on ne sait pas vraiment si Bud possède ou pas le BI comme son frère. Là est le mystère. C'est à cause de ce passé que son être est empli de haine envers les autres
Pff c'est juste que ça l'arrangeait !! Il avait une tournure d'esprit propre à la "malice" et le fait d'avoir une soidisant enfance "négative" lui a servi de pretexte pour être "méchant" !!! EN plus après, il joue les victimes, genre "ouiiin je veux pas être dans l'ombre, je veux la lumière, blablblabla" il doit être du Sud d'Asgard lui, c'est pas possible!!!  Pour résumer Bud, je reprendrais cette phrase "Certains sont nés sous une bonne étoile et d'autres sous une mauvaise". Ouin mais il faudrait rajouter que certains aiment profiter de naître sous une mauvaise étoile.....  Seiyaaa, tu te rends compte de ce que tu dis  C'est vrai que Bud n'a aucune excuse, après tout il a eu une enfance heureuse et on ne peut plus normale 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 10:17:34 » |
|
Ben ouais mais chuis d'accord avec Seiyaaaaaaaaaaa, y'a quand même une forme de complaisance dans sa condition. Si ça l'emmerdait tant que ça, qu'il tue son frère, ou qu'il le laisse se faire torcher par Aldé (à supposer...), et puis basta ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 14:46:16 » |
|
Si ça l'emmerdait tant que ça, qu'il tue son frère, ou qu'il le laisse se faire torcher par Aldé (à supposer...)
J'y avais déjà pensé à cette éventualité, c'est vrai que dans le temple du taureau il aurait pu laisser son jumeau se débrouiller tout seul, de toute façon cela aurait été une défaite pour lui ou un double ko. Personne ne l'aurait sû à moins qu'il était lui même surveillé sans le savoir. N'est ce pas une nouvelle incohérence de saint seiya?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 14:52:24 » |
|
Encore que quelque part, échouer à protéger Syd, aurait été échouer en tant que guerrier divin (à titre personnel, j'entends : on lui confie une tâche, il échoue), donc il est bien obligé de protéger Syd qu'il le veuille ou non. En plus il n'arrive pas à le haïr totalement. Il y a en effet contradiction, mais du côté de Bud, qui n'assume pas ses sentiments ni son désir jusqu'au bout (ce qui reste compréhensible )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 15:09:16 » |
|
Encore que quelque part, échouer à protéger Syd, aurait été échouer en tant que guerrier divin (à titre personnel, j'entends : on lui confie une tâche, il échoue), donc il est bien obligé de protéger Syd qu'il le veuille ou non. En plus il n'arrive pas à le haïr totalement. Il y a en effet contradiction, mais du côté de Bud, qui n'assume pas ses sentiments ni son désir jusqu'au bout (ce qui reste compréhensible )
C'est clair, c'est Hilda qui lui confie cette mission, étant sous l'emprise de l'anneau, elle aurait pû lui dire "tu n'est même pas capable de protéger ton frère casse toi". Sinon tu as raison, en dépit du fait qu'il disait qu'il haïssait son frère, au fond de lui il l'aimait, finalement ce n'est pas une incohérence mais plutôt Bud qui incohérent sur ce coup là.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 15:19:51 » |
|
Oui voilà c'est çà le fin mot, c'est que Bud, malgré sa haine et sa rancune, n'arrive pas à ne pas défendre son frère. Comme le dit Max, Bud n'arrive pas à assumer ses sentiments.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Vendredi 18 Avril 2008 à 15:26:05 » |
|
Oui voilà c'est çà le fin mot, c'est que Bud, malgré sa haine et sa rancune, n'arrive pas à ne pas défendre son frère. Comme le dit Max, Bud n'arrive pas à assumer ses sentiments.
Dis donc il est drôlement sympa ton avatar Spartiate. Toi aussi tu es fan des jumeaux zeta?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|