Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Albérich de Megrez  (Lu 8138 fois)
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 03 Février 2008 à 21:40:10 »

On n'est quand même pas certain qu'Albérich XIIIème du nom a combattu Dohko pour une "mauvaise" cause... et ça a aussi bien pu se passer avant la guerre de 1743.

Citation

Nan mais justement c'est ça que je ne supporte pas à partir d'un moment dans StSeiya : si tu comprends le fonctionnement d'une attaque, elle fonctionne plus. Bon, et bien, vous étudiez le fonctionnement d'un réacteur d'avion, ça vous permet d'arrêter un airbus à pleine vitesse ? Qu'est ce que ça peut faire qu'il connaisse le fonctionnement du cercueil si c'est pour se la prendre de face ?

Oui, c'est vrai que pour le coup ça fait prétexte alors que basiquement Shiryû a du faire monter son cosmos pour surpasser son adversaire. En fait, des fois on t'invoque un argument de technicité alors que c'est avant tout la puissance qui joue ^^

Citation

allez, on se lache pour les films....c'est le week end
(déclic à montrer ou cacher)
« Dernière édition: Dimanche 03 Février 2008 à 21:45:14 par shak' »

WWW Journalisée
DeathMask28

« Dimanche 03 Février 2008 à 22:03:26 »

c'est pas du flood, c'est juste pour montrer que les films...ben ça suffit

mechant 

Journalisée
Passionné

« Dimanche 03 Février 2008 à 23:20:02 »

Nan mais justement c'est ça que je ne supporte pas à partir d'un moment dans StSeiya : si tu comprends le fonctionnement d'une attaque, elle fonctionne plus. Bon, et bien, vous étudiez le fonctionnement d'un réacteur d'avion, ça vous permet d'arrêter un airbus à pleine vitesse ? Qu'est ce que ça peut faire qu'il connaisse le fonctionnement du cercueil si c'est pour se la prendre de face ? En quoi ça change l'effet ? Surtout que je me souviens des images, hein : Albé lance l'attaque, pendant que les éclats volent autour de lui, Shishi fait son speech à la noixe, et ensuite, vingt secondes plus tard environ, il sho-ryu-hatise Albé. 

C'est parce que le CA n'est pas une attaque physique directe (comme la plupart des GW en force brute), mais une projection offensive de (multiples) particules : C'est jouer sur les termes, mais c'est comme çà ! C'est donc beaucoup plus compliqué à esquiver (je veux dire, sans être touché du tout), mais par contre en contre-partie, bien plus simple à percer et espérer toucher l'ennemi. C'est en somme la faiblesse d'Albérich. C'est pour çà qu'il avait à côté ses Esprits de la Nature, pour compenser tout çà. Le CA n'étant à utiliser que face aux esprits/combattants peu expérimentés ou pour achever.  

Journalisée
arkatakor

« Mardi 05 Février 2008 à 17:52:31 »

Alors ma petite critique sur albérich, moi je l'aime bien ce perso il me fait marrer. Son armure est pas mal et ses attaques sont redoutables, la VF est géniale avec la voix d'eric legrand à la façon végéta, ils se ressemblent d'ailleurs ces 2 perso.
Sinon, c'est vrai qu'il a une morale douteuse mais bon ça fait du bien d'avoir des perso comme ça de temps en temps.

Journalisée
redforce

« Mardi 06 Mai 2008 à 17:40:05 »

Ce qui est dommage, c'est une personne qui a mis son inteligence au service du mal et de ses besoins propres et non pour le bien et au service d'autrui

Journalisée
Freyin

« Mardi 06 Mai 2008 à 17:44:24 »

Oui c'est vrai mais en même temps c'est ce qui fait le charme de ce personnage, il est fourbe et cruel et prêt a tout pour réaliser ses ambitions. Je doute que si il était tout beau et tout gentil il soit si populaire ^^

Journalisée
arkatakor

« Mardi 06 Mai 2008 à 17:47:52 »

Oui c'est vrai mais en même temps c'est ce qui fait le charme de ce personnage, il est fourbe et cruel et prêt a tout pour réaliser ses ambitions. Je doute que si il était tout beau et tout gentil il soit si populaire ^^

C'est vrai que cela fait du bien d'avoir des personnages comme cela de temps en temps, cela permet de sortir du schéma classique et d'apporter un peu d'originalité.

Journalisée
deuzem

« Mardi 06 Mai 2008 à 17:54:45 »

C'est valable aussi chez les bronzes ou les golds. regardez ikki , kanon, saga, DM... et leur fanclub c'est surtout parce que ce ne sont pas des monsieurs propres 
Alberich le fourbe mais intelligent ou Seigfried le puissant mais concon ? mon choix est vite fait !

Journalisée
redforce

« Jeudi 08 Mai 2008 à 15:02:40 »

A non ! Moi, j'aime bien Siegfred car contrairement à Albérick, il a une qualité essentielle qui fait de lui un très bon chevalier : le sens de l'honneur !

Journalisée
arkatakor

« Jeudi 08 Mai 2008 à 15:26:14 »

A non ! Moi, j'aime bien Siegfred car contrairement à Albérick, il a une qualité essentielle qui fait de lui un très bon chevalier : le sens de l'honneur !

D'accord avec toi sur Siegfrield, c'est vrai que c'est un très bon chevaliers avec tout les codes de l'honneur mais un peu trop classique à mon gôut. Avec Albérich, on a vraiment un personnage original à l'opposé des personnages classiques comme Seiya ou Siegfreld.

Journalisée
redforce

« Jeudi 08 Mai 2008 à 16:40:53 »

Je reconnais qu'il détonne parmi ses pairs. Malheureusement je n'arrive pas à l'aimer.

Journalisée
redforce

« Samedi 10 Mai 2008 à 10:34:11 »

Cela veint sans doute que j'ai croise trop d'Albérick de Megrez dans ma vie réelle et pas assez de Seiya ou de Siegfred. Il faut dire, de mon point de vue, beaucoup de gens facilitent la tâche aux Albérick et compliquent l'existence aux Seiya et aux Siegfred.

Journalisée
arkatakor

« Samedi 10 Mai 2008 à 11:33:50 »

Cela veint sans doute que j'ai croise trop d'Albérick de Megrez dans ma vie réelle et pas assez de Seiya ou de Siegfred. Il faut dire, de mon point de vue, beaucoup de gens facilitent la tâche aux Albérick et compliquent l'existence aux Seiya et aux Siegfred.

C'est clair que dans la vie réelle, on préférerait rencontrer des gens comme Seiya ou Siegfrield que des gens comme Alberich. Mais dans des films ou des mangas, des personnages comme Albérich permettent de sortir du gnan gnan classique du personnage parfait avec zéro défaut.

Journalisée
Passionné

« Lundi 12 Mai 2008 à 23:39:56 »

Hilda a quand même reconnu en Albérich une qualité essentielle, " malgré tous ses défauts " :

" Ce qui compte, c'est la victoire... un point c'est tout ".

« Dernière édition: Mardi 13 Mai 2008 à 21:32:59 par Passionné »

Journalisée
arkatakor

« Mardi 13 Mai 2008 à 17:30:55 »

C'est vrai que l'on peut dire tout ce que l'on veut sur Albéric mais c'est lui qui a été le plus efficace des GW :
2 chevaliers emprisonnés
1 chevalier ko
1 chevalier en mauvaise posture

Sans Shiryu et surtout le vieux maître, cela aurait fait 4 chevaliers HS.

Journalisée
Passionné

« Mardi 13 Mai 2008 à 17:52:20 »

Et tu penses qu'il aurait trouvé la Parade au " Rolling Défense " ?

« Dernière édition: Mardi 13 Mai 2008 à 21:33:43 par Passionné »

Journalisée
arkatakor

« Mardi 13 Mai 2008 à 17:56:48 »

Je ne sais pas, je parlais seulement des quatre qu'il avait combattu. De toute façon, il se serait frotter à Ikki qui lui aurait donner du fil à retordre. Quand à la Rolling Defense de Shun, je ne sais pas si les techniques d'Albéric auraient réussi à la transpercer. Il est vrai que Syd et Mime ont réussi à le faire.

Journalisée
maxarkes

« Mardi 13 Mai 2008 à 20:35:25 »

Bien sûr que Nature's Unity (si je ne me trompe pas de nom) peut percer la rolling défense : une racine par en dessous et adios.

WWW Journalisée
arkatakor

« Mardi 13 Mai 2008 à 21:40:52 »

Bien sûr que Nature's Unity (si je ne me trompe pas de nom) peut percer la rolling défense : une racine par en dessous et adios.

C'est vrai que l'ont peut supposer que cette attaque transperce le Rolling Defense, de toute façon je compte même plus le nombre d'adversaire qui ont réussi à transpercer cette défense.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 13 Mai 2008 à 21:45:40 »

D'ailleurs Albérich déjoue cette défense de bien belle manière dans la fic de l'Ocean Chapter.

Ce n'est qu'une fanfic certes mais c'est très bien amené je trouve.

Journalisée
mohsen

« Vendredi 16 Mai 2008 à 16:37:45 »

Voyons voyons!! Il aurait pris shun par les sentiments, tout simplement! La force d'albérich c'est son intélligence, même si il dispose d'attaques éfficaces!

WWW Journalisée
redforce

« Samedi 17 Mai 2008 à 17:19:02 »

De ce point de vue, je suis d'accord, il aurait réussi à avoir Shun si leurs chemins s'étaient croisés mais Ikki, je ne pense pas

Journalisée
mohsen

« Lundi 19 Mai 2008 à 12:07:19 »

De ce point de vue, je suis d'accord, il aurait réussi à avoir Shun si leurs chemins s'étaient croisés mais Ikki, je ne pense pas

il lui aurait dis: "tu serai vraiment prêt à mettre en jeux la vie de ton frère?", ikki: "howling tenshôoo"!! lol

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 19 Mai 2008 à 12:10:30 »

il lui aurait dis: "tu serai vraiment prêt à mettre en jeux la vie de ton frère?", ikki: "howling tenshôoo"!! lol

Hôyoku .

Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.