Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Albérich de Megrez  (Lu 8037 fois)
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 11:19:51 »

Donc, les squelettes dans les amétystes sont des victimes plus ou moins récentes, du genre, il était trop impatiant de découvrir ses nouveaux pouvoirs de Mégrez de Delta.  Son ancêtre utilisait le Nature Unity face à Dohko, c'est donc l'attaque des Albérichs.

En fait, toutes ses techniques sont assez terrifiantes :-S c'est donc un peu difficile d'imaginer un Alberich bon d'ailleurs le simple nom d'Alberich, en référence à celui qui avait maudit l'anneau des Niebelungen, est significatif...

Citation de: Jeez

Par contre, là où je suis (de suivre) moins, c'est pourquoi il ne laisse pas passer d'abord Siegfried et Syd qui veulent à tout prix en découdre. Après tout, quitte à être machiavelique, autant pousser la logique jusqu'au bout et laisser le sale boulot (récupérer les saphirs) aux autres (les Bronze). Parce que là, en admettant qu'il arrive à battre Yaya, Shiryu et Hyoga, ça lui ferait 4 saphirs. Y'a celui de Mime un peu à part, disons récupérable. Mais il fait comment pour avoir les 2 autres ? "salut les gars, j'aimerais bien avoir vos 2 saphirs, ça serait sympa. Oui c'est pour controler le monde. Non j'en ai rien à secouer d'Hilda" Bref, moyennement crédible je trouve

oui c'est vrai je me suis dit la même chose mais je crois que le boss c'est Siegfried et que c'est lui qui décide...
d'un autre côté on voit qu'après la défaite de Mîme, Syd et Siegfried sont vraiment choqués, donc j'n sais trop rien
De toute façon, Alberich n'aurait jamais pu les vaincre  Syd peut-être à la limite mais pas Siegfried qui est le plus puissant, le DA est suffisamment clair là dessus
« Dernière édition: Vendredi 07 Septembre 2007 à 20:29:52 par shak' »

WWW Journalisée
radamanthe93

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 11:55:59 »

siegfried est surment le plus puissant des chevaliers d'asgard mais n'est pas le chef des autres je pense juste qu'albérich n'avait pas pensé être vaincu par les chevaliers de bronzes qu'il croyés minable

Journalisée
natassia

Invité
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 12:43:17 »

oui c'est vrai je me suis dit la même chose mais je crois que le boss c'est Siegfried et que c'est lui qui décide...
d'un autre côté on voit qu'après la défaite de Mîme, Syd et Siegfried sont vraiment choqués, donc j'n sais trop rien
De toute façon, Alberich n'aurait jamais pu les vaincre  Syd peut-être à la limite mais pas Siegfried qui est le plus puissant, le DA est suffisamment clair là dessus

Là, j'ose une opposition légère qui reste au niveau de l'extrapolation bien sûr: 

Ce n'est pas une question de "force" chez Albérich, mais une histoire de "tête"... il est fort probable qu'en combat "selon les règles", il se ferait battre à plates coutures... mais je ne crois pas qu'il soit enclin à les respecter... donc, tout est possible! non?

Il crérait une sorte de discordre entre ses propres congénaires, ou je ne sais (quoique ça m'a l'air d'être trop évolué pour du Kurumada d'imaginer des trucs comme ça...), les laisserait s'écharper et récupérerait les miettes!  vu comme il est honnête...
« Dernière édition: Mercredi 06 Septembre 2006 à 14:21:14 par natassia »

Journalisée
radamanthe93

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 13:02:59 »

il ne reculerais devant rien je les dit pour arrivé a ses fin il laisse les guerriers d'asgard se tapé dessus et il achéve le dernier 

Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 13:39:35 »

peut-être même qu'il aurait changé, qui sait.

Mouai... l'espoir fait vivre!

Citation

Par contre, là où je suis (de suivre) moins, c'est pourquoi il ne laisse pas passer d'abord Siegfried et Syd qui veulent à tout prix en découdre.

Scénaristiquement, il ne pouvait pas suivre cette logique puisque les 2 combats final devaient ce faire contre Syd (+ surprise avec Bud) et le plus terrible des Gods Warriors qu'est Siegfried.
De plus, je vois mal Alberich se taper Syd + Bud et ensuite Siegfried !!! Contre Syd encore peut-être, mais face à Bud ou Siegfried, le pauvre Alberich ce serait fait démonter!

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 14:17:56 »

Oui pardon, j'ai oublié la réponse à ma question en route
Il passe avant Siegfried et Syd parce que scénaristiquement, c'est mieux
(en même temps, tes 2 dernières lignes sont plus en faveur de mon raisonnement que contre Alberich aurait du laisser les 2 rigolos se bagarrer avec les Bronze... Un peu de tactique bon sang )

Journalisée
natassia

Invité
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 14:23:11 »

Alberich aurait du laisser les 2 rigolos se bagarrer avec les Bronze... Un peu de tactique bon sang )

+1 

Journalisée
Passionné

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 16:35:03 »

Exar Kun a "visé" juste concernant les intentions" cachées" d'Albérich, qu'il ne dévoile (et ne se réveillent) qu'une fois Hilda sous l'emprise de l'anneau.
Le flashback d'Hilda était clair là dessus : Quand Albérich marche dans la forêt et se remémore un dialogue avec Hilda, elle lui dit clairement qu'elle croit en lui et lui fait confiance (de manière implicite). Propos confirmés ensuite par la Princesse Flamme de façon explicite ! Et on "sent" bien à ce moment-là (même s'il possède déjà une personnalité pas totalement "clean" ) qu'Albérich est triste de la décision d'Hilda à son sujet. Il éprouve tout de même un peu de repentir (mais ne le montre pas trop). Observez bien ses yeux. Ce n'est pas de la "comédie"

Pour ce qui est de l'ordre de passage des God Warriors pour leur affrontement avec les Bronze, oui, ils nous été présentés à l'écran (lors du déroulement de cette Saga) du moins puissant au plus puissant des Guerriers Divins. C'est parfaitement démontré d'ailleurs par la suite si l'on compare chaque combat et les caractéristiques d'attaque et de défense des Guerriers Divins.
Divisez la "saga" en deux parties égales (épisodes 1 à 13, puis 14 à 26), et vous constaterez que les serviteurs d'Hilda de la "deuxième vague" n'ont rien à voir avec la première question offensive d'attaque.
D'ailleurs, la voix du commentateur nous met la puce à l'oreille lors du résumé du début de l'épisode 83 : "Les adversaires deviennent de plus en plus forts".
Après, forcément Sigfried est de loin le plus puissant, et n'a rien à envier à ses confrères (Enoncé par Flamme au début du combat contre Syd).
Le seul classement que je trouve pas très "juste" c'est de dire Syd plus puissant que Albérich. Je dirai oui et non. Je pense surtout qu'ils ont "validé" cela parce qu'ils étaient deux frères jumeaux au combat, dont le second avec une plus grande force, et occupant bien la première place des God Warriors, si on exclut momentanément Sigfried.

Journalisée
natassia

Invité
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 16:45:26 »

Exar Kun a "visé" juste concernant les intentions" cachées" d'Albérich, qu'il ne dévoile (et ne se réveillent) qu'une fois Hilda sous l'emprise de l'anneau.

Un opportuniste en fin de compte...c'est vrai que les traîtres ont aussi des sentiments, cf. les 'villains' de Shakespeare... c'est ce qu'Alberich m'inspire. En même temps, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas un rien "mégalo", manipulateur et menteur... à ses propres fins!

Si, dans le silence, il montre de la tristesse, ne serait-ce pas plutôt "envers lui-même" parce qu'il s'est fait prendre "la main dans le sac"?
Cependant, oui... lorsqu'Hilda se fait emporter par la vague de Poséidon et qu'il a failli "crier", qu'il se met la main sur la bouche afin qu'on ne l'entende pas, on peut entendre cela comme des "sentiments" envers la prêtresse. Peut-être de gratitude... mais je pense que le désir de pouvoir l'emporte de toute façon et qu'on a pas trop besoin de l'y pousser pour le faire rêver. Le passage entre sa pseudo-fidélité envers Hilda et les siens à celui de "villain" est assez rapide... il ne s'est pas trop posé longtemps la question du "que faire"?

Journalisée
radamanthe93

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:17:57 »

il a malhereusement choisie la mauvaise voix mais ne change a sont déstin "tragique" qui est de mourir face a shiryu

Journalisée
Exar Kun

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:59:22 »

tout à fait.  Il y avait de la bonté en lui et je pense qu'il voulait trop bien faire pour le royaume d'Asgard, mais ces méthodes ne plaisaient pas.  D'ailleurs, il le dit: toute sa famille est loyale et sert Odin.  L'Anneau de pouvoir ...eh non... des Nibelungen  le tente et lui donne une occasion de rétablir l'ordre (tuer la maléfique Hilda) et prendre le pouvoir.

Il est un peu, puisque ça fait penser aussi à LOTR, comme Saroumane: bon et sage au début, mais son envie de posséder l'anneau et le pouvoir le corromp et il devient mauvais.

Je suis d'accord aussi pour ce qui est de sa puissance vis à vis de Syd;  On montre bien la progression de puissant en puissant, mais si Syd est avant dernier, c'est je pense aussi que c'est à cause de Bud.   

Journalisée
Passionné

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:02:06 »

Si, dans le silence, il montre de la tristesse, ne serait-ce pas plutôt "envers lui-même" parce qu'il s'est fait prendre "la main dans le sac"?

Pas mal, ce "semi-raisonnement" (souvent véridique ), mais je doute qu'il jouait un rôle à ce moment-là C'est maybe la seule fois (de sa vie ? ) où il ne s'est pas montré calculateur ; et puis, il est au château, en "simple" tenue.

Cependant, oui... lorsqu'Hilda se fait emporter par la vague de Poséidon et qu'il a failli "crier", qu'il se met la main sur la bouche afin qu'on ne l'entende pas, on peut entendre cela comme des "sentiments" envers la prêtresse. Peut-être de gratitude... mais je pense que le désir de pouvoir l'emporte de toute façon et qu'on a pas trop besoin de l'y pousser pour le faire rêver. Le passage entre sa pseudo-fidélité envers Hilda et les siens à celui de "villain" est assez rapide... il ne s'est pas trop posé longtemps la question du "que faire"?

CQFD
Et c'est bien évidemment Shyriu, la "grande vedette". Parce qu'effectivement, sans lui, c'était "bye bye amigos" :
-Un chevalier d'Argent,
-Un chevalier de Bronze,
-Un autre chevalier de Bronze (Hyoga, considéré comme battu),...

Et on peut "mettre sa main à couper" que s'en serait suivi les défaites suivantes :
-Shina, Silver Sainto Ophiucus,
-Shun, chevalier de Bronze...  

Tout ceci, du fait de leurs..."bons" sentiments...qui leur ont été très cher payés par la suite d'ailleurs, face à Kasa des Lyumnades
CQFD

Mais contrairement à certains avis (SuiSeiKen ), ce n'est pas un combat "sans réelle valeur" et non distrayant à mes yeux : Réparti sur 4 épisodes, il permet de voir toute l'étendue des pouvoirs, de l'intelligence (et de la perfidie) du Guerrier divin, et d'observer un duel équitable entre deux "guerriers" à priori "simples" d'aspect (tous les deux n'ont pas d'armures si extraordinaires, ni d'attaque qui sort réellement du lot - -> au sens par exemple des "flammes du Dragon", qui d'emblée donnent l'impression de faire de sacrés dégâts -), et de forces voisines.
Et je trouve qu'il était assez intéressant de voir comment Shyriu allait s'en sortir face à un ennemi disposant d'attaques si variées (bien qu'il n'ai plus utilisé son épée flamboyante -seul regret - )
« Dernière édition: Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:04:51 par Passionné »

Journalisée
radamanthe93

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:02:37 »

nous somme défois obligé de faire un peut de mal pour ensuite en resortir faire le plus grand bien je pense que c'était la mentalité d'albérich
« Dernière édition: Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:04:31 par radamanthe93 »

Journalisée
Yubaba

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 21:05:11 »

Je n'aime pas Alberich... je ne sais pas il m'ennuie et pourtant...enfin il faut peut-etre que je regarde à nouveau les episodes, mais je me rappelle que son attaque avec les forces de la nature ca m'avait vite saoulé...
Je ne suis de toute facon pas une tres grande fan de Asgard (except quelques passages), donc j'espere que vous allez me faire oublier que je n'aimais pas le personnage pour le revoir avec plaisir^^

Journalisée
natassia

Invité
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 21:20:41 »

Pas mal, ce "semi-raisonnement" (souvent véridique ), mais je doute qu'il jouait un rôle à ce moment-là C'est maybe la seule fois (de sa vie ? ) où il ne s'est pas montré calculateur ; et puis, il est au château, en "simple" tenue.

Je vois pas le rapport entre la "simple tenue" et le fait qu'il soit potentiellement (m***, j'sais plus écrire... y'a deux "l"?) THE villain...mais bon, tu m'as convaincue du fait [size=08pt]que je ne me souviens pas de tous les détails... [/size] vu que je n'ai pas revue la série depuis longtemps!

J'l'aimais bien en big villain... oh, juste pour changer, c'est tout!
Ajouter une touche de "sentiments" en cette âme noire et ambitieuse ne me gêne pas! Ca le rend d'autant plus intérssant...

Journalisée
Passionné

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 16:43:17 »

Je vois pas le rapport entre la "simple tenue" et le fait qu'il soit potentiellement (m***, j'sais plus écrire... y'a deux "l"?) THE villain...

C'était simplement pour dire que dans ce contexte et ce décor-ci, il était avec sa "vraie" personnalité. Il n'a pas "préparé de faux discours" (trompeur) face à Flamme

Journalisée
dantesdams

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 18:36:36 »

Alberich est totalement pourri car il veut tout controler!Il ne respecte personne tout ce qu'il veut c'est réaliser ces désirs!

De toute façon il faut toujours un qui va pas dans le meme sens que les autres sinon ce ne serai pas drole!

Journalisée
radamanthe93

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 20:21:10 »

arréte de dire qu'il est pourrit on veut tous contrôlé quelque chose pour nous comme nos vies il a juste vu trés grand même trop

Journalisée
natassia

Invité
« Samedi 09 Septembre 2006 à 11:27:23 »

Rhadamante... souris! Y'en a un qui fait presque autant de fautes d'orthographes que toi sur deux lignes... 

Cherche les erreurs!

Alberich est totalement pourri car il veut tout controler!Il ne respecte personne tout ce qu'il veut c'est réaliser ces désirs!
De toute façon il faut toujours un qui va pas dans le meme sens que les autres sinon ce ne serai pas drole!

Oui, l'argument me semble léger après tout ce qu'il en a été dit...

Je vois pas le rapport entre la "simple tenue" et le fait qu'il soit potentiellement (m***, j'sais plus écrire... y'a deux "l"?) THE villain...

C'était simplement pour dire que dans ce contexte et ce décor-ci, il était avec sa "vraie" personnalité. Il n'a pas "préparé de faux discours" (trompeur) face à Flamme

Personnelement, je pense qu'il n'y a rien de "symbolique" là-dedans mais qu'il n'y a simplement aucune raison qu'il se promène en armure dans le palais lorsqu'il n'y a pas de danger...
Ne me souvenant plus de quoi de la réplique qu'il a donné à Flamme/Freiya, je ne peux répondre... et il faudrait l'entendre en japonais, qui plus est!

Cependant, je ne nie pas l'impossibilité qu'il ait été déçu de se refaire mettre à l'ordre par quelqu'un qu'il apprécie sans plus, qu'il ne "savait" pas que ses désirs étaient "mauvais" et que, comme face à sa maîtresse d'école ou je ne sais, il se sente blessé...

Cependant, la cause personnelle l'emporte davantage en ce personage que la cause commune, d'état (d'Asgard) et il suit simplement... sa route!

=> pas si dégueux le type... plutôt "réaliste"...

Journalisée
Général_Sorrent

« Samedi 09 Septembre 2006 à 17:03:34 »

de toute façon je ne vois pas pourquoi Alberick se balladerait avec son armure dans le palais sachant que Hilda n'avait pas encore réveillée les armures des guerriers divins!

Journalisée
radamanthe93

« Samedi 09 Septembre 2006 à 19:28:41 »

il n'avait de toute facon aucune raison de la mettre

Journalisée
natassia

Invité
« Dimanche 10 Septembre 2006 à 13:49:59 »

de toute façon je ne vois pas pourquoi Alberick se balladerait avec son armure dans le palais sachant que Hilda n'avait pas encore réveillée les armures des guerriers divins!

Et d'un!  (preuve comme quoi il ne faut pas servir de la symbolique à toutes les sauces...)

Journalisée
Babel-de-centauri

« Jeudi 05 Octobre 2006 à 19:54:56 »

En quoi le fait de le voir se promener en armure dans le palais est un symbole (je sais, je suis à la bourre)?

Journalisée
Antares Goldo Sainto Milo

« Jeudi 05 Octobre 2006 à 22:49:30 »

Alberich est effectivement un être lamentable c'est un faux cul manipulateur. A bien y reflechir c'est effectivement l'un des seuls dans Saint Seiya à être mauvais. Pour moi Deathmask et Aphrodite ne sont pas totalement mauvais, ils ont leurs visions de la justice et méprise les sentiments qu'ils jugent faibles. Ces deux là ce battent sans tricher... d'ailleurs dans Abel Deathmask montre a un moment une sorte d'humanité et puis son armures l'a quand même ''suporté'' un moment, c'est bien la preuve qu'il y'a quelque chose à en tiré du crabe.... Alberich n'aurait de toute manière pas règner longtemps car Poséidon lui aurait ravi le trône et puis les chevaliers d'Or aurait fini par arrivé en renfort. Dans tout les cas les mauvaises actions de Alberich se seraient retourné contre lui.

Journalisée
long_jim_silver

« Jeudi 05 Octobre 2006 à 22:59:30 »

certes Albéric est fourbe manipulateur traitre lâche et sans scrupule.. mais pour moi il est avant tout dévoré d'ambition, frustré qu'Hilda ne reconnaissent pas ses mérites mais au contraire le sermone et fort probablement jaloux de Siegfried.. son ambition démsurée va faire finalement de lui un des persos les plus mauvais de saint seiya (comme bcp je pense que le turning point de non retour est quand il mais sa main devant sa bouche en voyant Hilda victime de Poséidon) ... mais  de là à dire que deathmak valent mieux que lui... mouais... disons que jusqu'à la bataille du sanctuaire pour moi c kiff kiff bourricot... après dan Hadès ils se "rachètent"... mais Albérich lui n'aura pas la chance de se voir accorder une deuxième chance... donc dur de comparer

reste que même si c'est une pire fiote au corps à corps il dispose de techniques variées qui mettent les bronzes bien en difficultés, un adversaire puissant non par sa force au combat mais par sa ruse et ses pouvoirs

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.