shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Vendredi 02 Mars 2007 à 22:18:40 » |
|
C'est la ou je suis un peu deçu , a la difference des Olympiens , elle n'est pas la deesse de quelque chose , elle est la terre
Bah pourquoi ? C'est le genre de différence qui existe un peu partout en mythologie grecque... comme le dit Metatron, elle n'est pas "la déesse de la terre", elle est la Terre, différence subtile mais qui existe bien. C'est pareil pour Pontos lui-même... il n'est pas un "dieu de la mer" mais "la mer stérile et tumultueuse" (à peu près) , je sais qu'Okada fait ce qu'il veut , mais c'est une erreure je trouve. Elle n'est plus " Mere-Nature " elle est a present la deesse de la terre et de la nature...j'aime pas trop l'idée
Néanmoins elle était représentée sous forme humaine dans un des premiers tomes  pour réenchaîner sur la distinction déesse de la Terre/déesse Terre, et bien Thanatos est la Mort et Hypnos le Sommeil, ils ont été représentés dans saint seiya... Bref personnellement cela ne me dérange pas  le problème de suivre la mythologie à la lettre (pour répondre également à la critique émise plus haut sur les titanides et Océan envoyés dans le Tartare contrairement à la mythologie) rendrait certainement l'intrigue trop transparente et un chouilla "facile" également... Sinon oui, c'est certainement Gaïa qui est derrière tout ça, mais quant à savoir si elle a d'autres idées que simplement ce qu'elle déclare à Pontos...
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 03 Mars 2007 à 10:44:59 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Samedi 03 Mars 2007 à 11:09:28 » |
|
Ce qui est certain, c'est que le chapitre avec Dohko va en surprendre plus d'un, tout comme le combat Pontos/Aiolia  Et le Gaiden consacré à Aphro est splendide (de mon point de vue), bref, "G" est pour moi une oeuvre véritablement superbe, prenante et intéressante 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 10 Mars 2007 à 12:18:07 » |
|
Sinon oui, c'est certainement Gaïa qui est derrière tout ça, mais quant à savoir si elle a d'autres idées que simplement ce qu'elle déclare à Pontos...
Moi, je tournerais la phrase différemment: Pontos a-t-il d'autres idées derrière la tête que ce qu'il déclare à Gaia ? Parce qu'à ce stade de l'intrigue, la libération de Gaia est dépendante de l'action de Pontos. Mais avec tout ce qui a été avancé jusque là, je ne m'explique toujours pas pourquoi Gaia a choisi Cronos et non Pontos pour terrasser Ouranos... Okada nous montre actuellement que Pontos semble être son fils le plus fidèle, le seul qui ne l'a pas abandonnée. Mais quand on voit la façon dont il berne son entourage, titans et golds, Pontos a-t-il vraiment la confiance absolue de Gaia ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite japet
|
 |
« Samedi 10 Mars 2007 à 13:41:56 » |
|
C'est un formidable manipulateur!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 28 Mai 2007 à 11:16:26 » |
|
Avec les scans du chapitre 53, l'occasion est trop belle de rebondir sur les motivations du Big Boss de SSG  Rien n'est laissé au hasard par Pontos, comme l'a dit Cedde, il se sert de Prométhée lorsque le duo Japet/Thémis est en action, et Crios semble être voué au même supplice du fait de la présence d'Eurybie... Est-ce à dire que chaque titan sera sacrifié en connaissance de cause vis à vis du grand plan de Pontos ? Sous les yeux d'un Cronos ado qui sait même plus revêtir le megas drepanon ? Au final, je me demande si Cronos ne sera pas le seul à pouvoir contrer ce plan diabolique, une fois remis sur pieds... avec toujours l'espoir de d'une intervention de Zeus dans ce méli-mélo à la sauce Pontos^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Lundi 28 Mai 2007 à 11:36:20 » |
|
Il y a d'autre divinité que gaia auquel pontos pourrait etre soumis, Erebe et Nuit par exemple, mais peut etre que ca remonte trop loin...enfin ca me parait pas tres logique que ce soit gaia.....meme si j'ai voté pour elle
pour Erèbe il est bien précisé dans G (tome 4 il me semble) que c'est un autre enfant de Gaïa et un frère de Pontos donc qu'il lui soit soumis on peut en douter... Il est vrai en revanche que c'est un peu curieux car dans la mythologie Erèbe est l'une des toutes premières forces primordiales, en tant que frère de Gaïa, Eros, Tartare... En revanche qu'il apparaisse dans la suite n'est pas exclu (à condition que le cosmos d'Hadès ne l'en empêche pas...  ) car d'après ce que j'ai lu ici ou là il fut transformé en fleuve des enfers en signe de punition pour avoir aidé les titans  Nyx/la Nuit éventuellement mais on l'a jamais vue et rien n'y fait référence.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 28 Mai 2007 à 13:01:19 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Mardi 29 Mai 2007 à 11:53:41 » |
|
Selon Okada, c'est bien Gaia qui est à l'origine de toute vie... elle remplace Chaos qui n'existe pas dans G
Tome 2 lorsque Saga raconte la génèse: "au commencement était Gaia"
Okada a donc pris le parti de la placer au centre de toute la mythologie, et donc d'elle découlent les 4 principes primordiaux que sont Le ciel, la mer, l'obscurité, et l'amour...
Ce choix est assez particulier mais compréhensible du fait que Okada souhaite nous offrir un final contre la toute première divinité... il a choisi Gaia pour l'incarner
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le Passant
|
 |
« Mardi 29 Mai 2007 à 12:45:03 » |
|
Boarf, il invente une version comme une autre...et encore, je ne suis pas sûr que Chaos soit exclu du jeu. Gaia donne naissance à la vie, mais Chaos a pu donner naissance à Gaia. "Au commencement" de l'humanité, de la vie, de ce que tu veux, mais ça n'exclue pas le vieux.
D'ailleurs, l'origine, ça dépend des sources...parfois c'est l'Oeuf primordial (Orphisme), parfois c'est Chaos, parfois c'est avant Chaos...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:21:31 » |
|
Et hop, c'est reparti pour un déterrage de ce topic si cher à mon coeur  Bon, tome 11 acheté et dévoré ( deux fois  ) et Ôôôô....surprise de taille, le Pontos qui nous est présenté depuis le début n'est pas le vrai Pontos, à savoir qu'il n'a pas son vrai corps... Du coup, possède-t-il le corps d'un mortel à l'instar des dieux olympiens/kurumadiens ? Quelle est cette enveloppe qu'il "occupe" et qui est pourtant protégée par l'Ars Magna comme si c'était son véritable corps ? Cedde, Enkhyl, et tous les fidèles parmi les fidèles de SSG, qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:25:13 » |
|
Je me suis posé la même question au sujet de son corps, et le pourquoi de l'Ars Magna...
Mais ce qui m'a le plus fait toqué, c'est le moment où il semble péter un câble lors de son combat face à Aiolia, un vrai sadique...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:27:54 » |
|
Et bien, peut-être son corps est-il scellé, un peu comme ce qu'on voit avec gaia dans une espèce de bulle avec des ailes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:28:28 » |
|
Si ce n'est pas son vrai corps, la possibilité d'un corps mortel est envisageable. Mais s'abaisserait-il à se réincarner dans un corps humain ? Là est la question.
Si oui, il y a de fortes chances que ce soit un corps d'emprunt. Si non, ben... peut-être qu'il se l'est créé en substitution ?
D'ailleurs, Gaia et les Titans ont-ils leur corps originels ou non ? Ont-ils de nouveaux corps à l'image de Pontos ? On a pas encore assez d'indices pour répondre pour le moment... ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:30:25 » |
|
Et pourtant, dans son corps coule bien de l'îchor puisqu'il en parle... donc corps de substitution je veux bien, mais corps de mortel, je vois pas trop...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:31:50 » |
|
Hum, il s'est peut-être créé un nouveau corps à l'aide du Dunamis ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:32:13 » |
|
Une hypothèse restant possible : "je me suis emmellé les pinceaux avec mon scénar" 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 20:33:13 » |
|
on est pas dans x-files  Mais ce qui m'a le plus fait toqué, c'est le moment où il semble péter un câble lors de son combat face à Aiolia, un vrai sadique...
Très bizarre tout ça, on dirait que le vrai pontos va sortir, ça ressemble plutôt à un dieu dégénéré
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 12 Novembre 2007 à 20:35:00 par Pontos »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:43:30 » |
|
Et pourtant, dans son corps coule bien de l'îchor puisqu'il en parle... donc corps de substitution je veux bien, mais corps de mortel, je vois pas trop...
Sur ce point là la question est de savoir si le sang d'Athéna/Saori est également de l'Ichôr. A ce moment on peut très bien dire que l'Ichôr nécessite uniquement une âme divine dans un corps. Mais ce qui m'a le plus fait toqué, c'est le moment où il semble péter un câble lors de son combat face à Aiolia, un vrai sadique...
Très bizarre tout ça, on dirait que le vrai pontos va sortir, ça ressemble plutôt à un dieu dégénéré Je l'ai pas du tout aimé à ce moment là. Trop dément pour moi.  Du coup, possède-t-il le corps d'un mortel à l'instar des dieux olympiens/kurumadiens ? Quelle est cette enveloppe qu'il "occupe" et qui est pourtant protégée par l'Ars Magna comme si c'était son véritable corps ?
C'est vrai que ça m'a paru très bizarre ça aussi. En fait je me suis toujours dit qu'il fallait être un Dieu soi-même pour porter une protection de Dieu, les corps humains étant trop faible pour supporter une telle décharge de puissance.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:47:33 » |
|
Sur ce point là la question est de savoir si le sang d'Athéna/Saori est également de l'Ichôr. A ce moment on peut très bien dire que l'Ichôr nécessite uniquement une âme divine dans un corps.
Athéna/Saori est mortelle mais son sang semble être de l'Ichôr. Enfin, il a quelque chose de spécial vu qu'il permet la transformation des armures de Bronze de Seiya & co... (Bon, le sang des Gold aussi vous me direz mais le sang des Gold ne permet pas la traversée de la dimension qui mène à Elysion et l'évolution en armure Divine ^^ ) Enfin, Pontos est peut-être dans le même cas que Saori à savoir pas dans son corps originel mais dans "son" corps quand même... Je l'ai pas du tout aimé à ce moment là. Trop dément pour moi.  Moi je l'ai adoré  J'adore les persos avec des têtes de psychopathes  En tout cas, d'après les spoils, ça s'arrange pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:50:43 » |
|
Est-ce que quelqu'un connaît Claymore ? Avec les Eveillés, tout ça ? C'est peut-être le même phénomène qui fait que tout en étant dans son corps, il ne lui reste plus assez de jus (dunamis, dans son cas) pour prendre son apparence terminale (son "vrai corps", donc). la question étant de savoir pourquoi.
Je rejoins plus où moins Pontos sur le sang. On peut dire que lIchor est peut-être simplement un sang saturé de cosmos divin. Cela expliquerait la métamorphose en God Cloth : ce sang c'était - presque - de l'ichor, mais il en manquait un petit peu pour que la transformation soit totale ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:54:14 » |
|
Est-ce que quelqu'un connaît Claymore ? Avec les Eveillés, tout ça ?
Vi  Priscilla en mode éveillée power  C'est peut-être le même phénomène qui fait que tout en étant dans son corps, il ne lui reste plus assez de jus (dunamis, dans son cas) pour prendre son apparence terminale (son "vrai corps", donc). la question étant de savoir pourquoi.
Sympa comme théorie  Il aurait "regressé" alors, d'un corps parfait (pour parler à la DB  ) il serait descendu à un corps "intermédiaire", c'est ça ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:57:04 » |
|
C'est l'idée.
(ah oui c'est vrai que tu avais un avatar Issley, quand je suis arrivé)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:58:49 » |
|
Pontos, Cell, même combat alors ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 21:59:48 » |
|
Pontos, Cell, même combat alors ?  Ben peut-être ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le grand chevalier
|
 |
« Lundi 12 Novembre 2007 à 23:20:12 » |
|
Pontos, Cell, même combat alors ?  Ben peut-être ^^ Ah ben alors moi je dit pas non pour cet option 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 07:19:38 » |
|
Athéna/Saori est mortelle mais son sang semble être de l'Ichôr. Enfin, il a quelque chose de spécial vu qu'il permet la transformation des armures de Bronze de Seiya & co... (Bon, le sang des Gold aussi vous me direz mais le sang des Gold ne permet pas la traversée de la dimension qui mène à Elysion et l'évolution en armure Divine ^^ )
Attention, Athena, se réincarne peut-être en Saori, mais avec son vrai corps, ce n'est pas un corps d'emprunt, son sang est donc de l'Ichôr. Pontos a certes un corps d'emprunt, mais ce qui m'interpelle, c'est la phrase qu'il lance à Aiolia, lui disant qu'un mortel ne pourra pas toucher le corps d'un Dieu, sur le coup on se dit forcement si c'est pas son corps, et là, il lui dit en gros, parce que c'est par ce qu'il est protégé pas l'Ars Magna... Une petite contradiction, à moins, qu'à l'instar de Dohko, ou Saga, il n'est fait qu'envoyer son armure en créant une illusion de lui même, ou une sorte de clone, mais cela semble quand même improbable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|