Pontos
|
 |
« Mercredi 24 Janvier 2007 à 19:55:12 » |
|
Il suffit d'une toute petite erreur pour que les chevaliers perdent la titanomachie n°2 et que le plan de Zeus tombe à l'eau...
Sans souscrire a cette bizarre hypothese (Zeus ? Liberer Cronos ! euh...), ce genre de plan bizaroide est plutot commun dans les Shonen de ce genre : par exemple un membre de la famille/ami/allie/maitre du heros qui se met en travers de son chemin, met une raclee au heros et finallement force ce dernier a le battre/tuer en le poussant dans ses derniers retranchements. Mais c'est pas grave car le heros a compris alors qu'en se concentrant/focalisant/apprenant une nouvelle technique/reprenant espoir/blablabla il battra plus facilement son prochain adversaire ou le boss de fin... Le tout au risque de mettre en peril la mission que le dit heros doit effectuer en cas d'echec. En plus, logiquement un tel combat fatiguerai/affaiblierai pas mal le heros pour le combat suivant plus qu'autre chose, mais la non... Hum voyons-voir dans Saint Seiya on a au moins Camus contre Hyoga pendant le Sanctuaire et Saga dans Abel contre Seiya qui font ca me sembe-t'il, non ? En relisant ce post, je commence à me demander si Pontos et ce mystérieux maître ne sont pas au final les alliés des golds... On va bientôt avoir l'affrontement entre Aiolia et Pontos, qui ressemble fortement à un combat d'entraînement. Ce même Pontos s'effaçant sur demande de Saga  Dans le tome 9, Pontos prophétise que les golds atteindront un pouvoir leur permettant de défier les dieux, on a l'impression qu'il s'agit d'un véritable souhait... Et si au final, Pontos n'était soumis qu'à son désir de voir triompher les chevaliers d'Athéna ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 25 Janvier 2007 à 21:11:12 par Ajax le Grand »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mercredi 24 Janvier 2007 à 20:08:54 » |
|
C'est ce que je pense depuis le début 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Jeudi 25 Janvier 2007 à 08:07:35 » |
|
Et avec ce qu'on vient de dire, je me suis dit qu'il serait bienvenu de rajouter une option dans ce sondage 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 10:50:12 » |
|
Avec ce que nous apprend le tome 10, il semble que l'option Gaia soit la bonne 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 12:32:50 » |
|
Il faut y voir la mention "inspirée de la mythologie grecque" et non pas "transcription directe de la mythologie grecque".
Oui dans la vrais Titanomachie, seul Hypérion, Krios, Koeos et Japet étaient fidèle à Cronos, dans les Titan de la première génération. Les Titanides étant restés neutre et Océan s'alliant à Zeux. D'ailleurs Rhéa s'unit à Zeux après ça victoire, puis il la virera pour se marier avec sa soeur ... Bref, Okada reste loin de la vrai mythologie, comme Kurumada, ici les 12 Titans ont fait bloque contre Zeux et ont été punis... De même à part Rhéa en épouse de Cronos (cf tome 10) on ne sait pas si les autres Titanides se sont unis aux Titans ... Il faut bien distingué la mythologie telle qu'on la lit dans des livres d'histoires, à celle dans Saint Seiya les deux sont à l'antipode l'une de l'autre... elle en voulais à Cronos d'avoir mangé ses enfants
Rien indique que Cronos enferma les futures Olympien, ni même les mangea dans G, on sait juste que Cronos devint à son tour un tyran et Zeux le vaincu ... Toutes extrapolations de la mythologie qu'on connait, aux épisodes G n'est pas vraiment envisageable étant donné que Okada est très loin de la respecter.. En même temps, il est tout simplement impossible de la respecter à la lettre la mythologie. Les chevaliers d'Or tout ça n'y existent pas. Au mieux, nous avons des clins d'oeil à la vraie mythologie et c'est ce que l'on a dans le manga dans sa globalité. Episode G, c'est tout simplement un point de vue StSiesque de la titanomachie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hedrick
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 12:45:25 » |
|
personellement, je pense que Gaia n'est pas du coté des dieux, ni des golds elle cherche juste a se liberer.
On a bien vu que gaia etait enfermée dans de l'eau dans le tome 10 ( sceau de poseidon et de zeus et Hades alliés? ) Pontos n'a peut etre pas le pouvoir de liberer Gaia, mais juste celui de liberer Les titans du tartate ( a mon avis le sceau qui piege gaia est sacrement puissant pour la maintenir en laisse comme ca ).
Surement que l'affrontement Gold / Titan donnera l'energie nessessaire a la liberation de Gaia, ( mais sont but final a elle, j'en ai aucuneidée... )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 12:56:30 » |
|
( mais sont but final a elle, j'en ai aucuneidée... )
Récuperer le monde, la Terre qui lui appartenait, je crois qu'en substance, c'est ce qu'elle évoque non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 18:24:27 » |
|
Récuperer le monde, la Terre qui lui appartenait, je crois qu'en substance, c'est ce qu'elle évoque non ?
J'ai compris la même chose, elle veut récupérer ce qu'elle a perdu à savoir la Terre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 22:33:49 » |
|
C'est la ou je suis un peu deçu , a la difference des Olympiens , elle n'est pas la deesse de quelque chose , elle est la terre , je sais qu'Okada fait ce qu'il veut , mais c'est une erreure je trouve
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 22:36:14 » |
|
Pas tant que ça, elle a crée le monde, et maintenant, se retrouve enfermée, et sa création controlée par son petit-fils... De quoi être énervée 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 13 Février 2007 à 22:38:26 » |
|
C'est la ou je suis un peu deçu , a la difference des Olympiens , elle n'est pas la deesse de quelque chose , elle est la terre , je sais qu'Okada fait ce qu'il veut , mais c'est une erreure je trouve
Bah pourquoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
|
 |
« Mercredi 14 Février 2007 à 01:38:16 » |
|
Pour moi personnifié ce genre de perso , c'est denaturé le principe meme de son existence Elle n'est plus " Mere-Nature " elle est a present la deesse de la terre et de la nature...j'aime pas trop l'idée En plus cela rend la mythologie autour de Gaia et d'Ouranos moins interessante , car ça enleve a Eros toute son utilité...pardon je m'egare 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Mercredi 14 Février 2007 à 10:43:41 » |
|
Bon, j'ai aussi voté l'option révélée par "Saint Seiya G 10" ; après, 'me demande ce qu'il va advenir....  . Etait-ce vraiment le but final de Pontos de "ramener" cette divinité, ou n'est-ce qu'une simple "étape" à ses plans ?  ET que compte-t-elle faire par la suite ? Après Cronos, sera-ce un ultime adversaire à abattre pour les Chevaliers d'Or ??? Je les vois mal pouvoir vraiment "assurer" face à elle, surtout que son niveau doit surement dépasser celui de Cronos, déjà trop trop puissant !!  Si un combat devait s'engager, je pense qu'ils ne pourraient -tout au plus- que la "calmer" ou l'emprisonner à nouveau  !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 14 Février 2007 à 14:25:25 » |
|
Ce qu'il y a de bien avec G, c'est qu'on ne sait pas où Okada va nous mener et comment va finir l'histoire  A travers le perso de Pontos et de ses alliances, il brouille les pistes et finalement, on ne sait pas vraiment qui est le véritable méchant.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 10:36:28 » |
|
L'option Gaia a eu droit à un gros boostage avec le tome 10  , à tel point qu'elle semble actuellement irréfutable. Pour autant, elle ne dissipe pas les interrogations sur les véritables mobiles de Pontos: le but final est-il réellement de récupérer ce monde perdu au profit de la déesse mère ? Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a plus qu'on veut bien nous montrer... Après, je ne crois pas vraiment que Gaia soit si redoutable que ça en terme de puissance, on est pas dans la surenchère à la DBZ (  ) Elle s'appuie sur Pontos pour réaliser ses plans. En d'autres termes, Pontos est le champion de Gaia et il la vénère plus que tout car elle est la mère du monde. Ce qui me conduit à la question suivante: pourquoi Gaia a-t-elle choisi Cronos au lieu de Pontos pour terrasser Ouranos ? Ce qu'il y a de bien avec G, c'est qu'on ne sait pas où Okada va nous mener et comment va finir l'histoire  A travers le perso de Pontos et de ses alliances, il brouille les pistes et finalement, on ne sait pas vraiment qui est le véritable méchant. On peut même se demander s'il y a un vrai "méchant" à ce stade de l'intrigue. Peut-être même que tous les pions ne se sont pas encore mis en place  : je ne peux m'empêcher d'espérer une intervention de Zeus dans épisode G, il ne peut quand même pas laisser se dérouler une guerre du panthéon grec sans garder un contrôle la dessus... surtout que Zeus est on ne peut plus lié au déroulement de l'intrigue de l'épisode G. Je verrais bien une tardive apparition de Zeus en guest star et là ce serait 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liloo69
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 11:13:43 » |
|
Mince il y a pas ma théorie dans ce sondage, je pense à l'ultime ironie; Pontos sert Athéna, ça a l'air peu probable mais c'est ce que je vais croire jusqu'à ce que j'ai la réponse.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 11:51:36 » |
|
Oui Ajax le Grand, une apparition de Zeus (qui n'a jamais été autant évoqué dans Saint-Seiya) ne serait pas idiote, et qui sait, peut-être pour faire le lien avec une éventuelle véritable suite 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moko-shaka
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 17:35:01 » |
|
je vote plutôt pour Gaia d'où le titre: St Seiya G(aia)  et moi je dis G pour gold.... auront nous la réponse?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dizzy
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 17:42:47 » |
|
G pour Gold aussi, mais c'est sûr qu'il sert Gaïa. Je veux dire, elle dit elle-même qu'elle a été chassée du monde qu'elle a créé, ça ne peut être qu'elle. Ensuite, servir Athéna... Faudrait être un peu crétin  Et Pontos n'a pas l'air si bête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite japet
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 21:10:01 » |
|
Zeus n' avait pas disparue de l'olympe (peut être pour se reincarné dans le grand père de Saori) selon l'hypermythe, donc pensée à une de ses apparitions est peu probable. Pontos est sous les ordres de Gaia, qui semble être en pétard contre Zeus et les olympiens, et leur but est d'utilisé les chevaliers d'or afin de pouvoir reconquerire se qu'on lui as pris (la terre). Quand au Titans, ils vont retourné dans le tartare avec leur humains. Je me demande si Pontos n'as pas fait expres de rendre Cronos amnesique dans l'espoir qu'il ne contrarie pas leur projet?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 21:54:43 » |
|
Mince il y a pas ma théorie dans ce sondage, je pense à l'ultime ironie; Pontos sert Athéna, ça a l'air peu probable mais c'est ce que je vais croire jusqu'à ce que j'ai la réponse.
Au début, j'avais mis cette option Athéna dans le sondage mais elle n'a recueilli aucune voix, et puis là ça deviendrait farfelu  Par contre, il est intéressant de savoir à quel point Saga est conscient des manoeuvres de Pontos: est-il au courrant pour Gaia ? Est-il l'arroseur arrosé en pensant berner Pontos ? La complicité des 2 personnages me laisse pour l'instant perplexe Zeus n' avait pas disparue de l'olympe (peut être pour se reincarné dans le grand père de Saori) selon l'hypermythe, donc pensée à une de ses apparitions est peu probable.
Tout à fait MAIS je suis absolument certain que l'hypermyth est tombé aux oubliettes depuis un bon moment, aucune référence n'est faite à ce sujet que ce soit dans les dernières parutions de Kuru, dans l'adaptation du tenkai, ou encore dans l'oeuvre d'Okada Et comme l'a dit Enkhyl, la présence de Zeus n'a jamais été sous-jacente comme elle l'est dans G... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaxom
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 22:05:49 » |
|
A la relecture des précédents tomes de G il apparait évident que Pontos s'est servit de l'énergie dégagée par la mort des Géants et des créatures mythologiques pour réssusciter les Titans (d'abors Coeos très rapidement après les premiers géants détruits puis ensuite les autres dès qu'il y a eût suffisement de mort, Japet ajoutant volontairement une part de son Cosmos). M'est avis qu'il entend faire de même avec la mort des Titans pour ressusciter son maitre.
Dans les derniers chapitres les Titans eux-même ont montré qu'ils utilisaient une technique similaire pour atteindre un niveau d'énergie (duramis) plus élevé : ils créent des cyclopes et des planètes puis les détruisent pour ajouter cette énergie à leur cosmos.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 17 Février 2007 à 22:23:21 » |
|
engendrer la mort pour recréer la vie... cela colle bien aux paroles de Pontos concernant sa maîtresse
Sans jamais y faire attention, le point que tu soulèves me semble fort judicieux. Mais pour faire chuter Cronos, il faudra se lever tôt ( d'où peut-être l'intérêt pour Pontos et Gaia de le laisser en vie sous une forme "bridée" ).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite japet
|
 |
« Dimanche 18 Février 2007 à 09:50:17 » |
|
Pourquoi se serai dans leur interet de laisser Cronos en vie? Je ense qu'au contraire ils auront plutot interet à se débarrasser de lui avant qu'il ne reprenne ses esprits!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 18 Février 2007 à 16:17:31 » |
|
Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'il est dans leur intérêt que Cronos demeure dans cet état semi-éveillé car plus manipulable et moins puissant. Quant au fait que Cronos soit revenu dans ce monde frappé d'amnésie, je suis persuadé que Pontos n'est pas étranger à cet étrange phénomène 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|