Pontos
|
 |
« Dimanche 10 Septembre 2006 à 19:46:35 » |
|
ok pour ce qui est des références mythologiques, ceci étant Okada présente quand même Gaia comme l'alliée des titans puisqu'elle couronne Cronos, elle engendre Typhon pour punir Zeus... donc je reviens toujours au même point: pourquoi trahirait-elle tout à coup les titans ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Lundi 11 Septembre 2006 à 11:13:20 » |
|
Dans la vrais mythologie, Gaia trahi les Titan en élevant Zeux lui demandant de mettre un therme au règne tyranique de Cronos, cependant elle ne veut, ni ça mort, ni ça destitution totale, juste que Zeux le calme.
Maintenant dans les épisodes G pourquoi elle en voudrait aux Titans ? Et bien rien ne l'indique clairement, elle envoit Pontos libérer les Titans, ensuite par manipulation elle insite une guerre entre Cronos et Athéna, pourquoi ? Aucune idée ...
Tout ce qu'on sait est que le but principale de Gaia dans est pour le moment de se libérer de sa prison ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ikario
Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
|
 |
« Lundi 11 Septembre 2006 à 11:17:28 » |
|
Gaia aurait dû se concentrer sur ton orthographe (ton suppliant) 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dd2902
|
 |
« Lundi 11 Septembre 2006 à 19:41:41 » |
|
 + 1 pour Gaia
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deed.djay.ridou
|
 |
« Lundi 11 Septembre 2006 à 19:44:15 » |
|
D'un point de vue mythologique, c'est pas possible que Gaia soit l'ennemi de Cronos en quelque sorte. En fait, Gaia est celle qui a comploté contre son fils pour proteger l'enfant de sa fille et qui a puni Zeus pour avoir envoyé Cronos au tartare.
A chaque fois, elle développe un caractère bien trop maternel à mon sens. Quand on lit le G, on voit constamment que Gaia est du côté de Cronos.
par contre, je verrais bien Ouranos demander à Pontos de le venger de Cronos. En tant que forme spirituelle. Car si Ouranos est mort en tant que corps physique, on peut très bien imaginer que l'esprit divin spirituel d'Ouranos est toujours là quelque part et qu'il ordonne à Pontos de se faire Cronos...
Concernant Pontos, dans la myuthologie, il maîtrise les flots en tant que personnification Mâle de la Mer. Si en grec Pontos, ca signifie "Flot", ca veut pas dire qu'il est capable de lire dans le temps en gros. Y a une belle incohérence quelque part.
Pour Athéna et Zeus, bref les olympiens, Pontos qui est une divinité primordiale n'irait certainement pas servir des Olympiens.. Ou alors, il faudrait vraiment qu'il y ait un genre de marché genre, tu bute cro et moi zeus (ou athéna), je te promets un truc super que t as jamais imaginé de toute ta vie lol
On en sait rien lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Mardi 12 Septembre 2006 à 09:13:36 » |
|
par contre, je verrais bien Ouranos demander à Pontos de le venger de Cronos. En tant que forme spirituelle. Car si Ouranos est mort en tant que corps physique, on peut très bien imaginer que l'esprit divin spirituel d'Ouranos est toujours là quelque part et qu'il ordonne à Pontos de se faire Cronos...
C'est un peu ce que je pensais au début: Ouranos, lui, a une excellente raison pour vouloir se farcir Cronos. Pour Gaia, après tout ce qui a été dit précédemment, peut-on penser qu'elle incite à une nouvelle titanomachie et espère un double K.O (auquel cas tout lui reviendrait) ? Et si c'est d'elle qu'il s'agit, pouquoi est-elle prisonnière de cet espèce de mausolée lorsqu'elle s'adresse à Pontos ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 21 Octobre 2006 à 13:57:39 par Ajax le Grand »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bellérophon
|
 |
« Mercredi 13 Septembre 2006 à 11:35:33 » |
|
oui Ouranos peut tres bien avoir une incidence dans tout ça. Ca a une certaine logique mythologique. De toute façon ça va ce jouer entre Gaïa et Ouranos.
Pour ce qui est de son "emprisonement", elle a quand meme fait assez de chose pour en arriver la: soit elle est emprisonnée par Ouranos pour l'avoir ouvertement trahis ( elle a quand meme inciter Cronos a le renverser en lui coupant les couilles) soit elle est emprisonneé par Cronos puisqu'elle a aidé Zeus (ce qui pourrait expliquer une petite aversion) soit pout finir elle est emprisonée âr Zeus puisqu'elle est à l'origine de la gigantomanchie (Ce qui expliquerai pourquoi elle utilise l' armée de son rejeton contre son petit fils). Bref on verra bien tout est possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gob
|
 |
« Mercredi 13 Septembre 2006 à 19:16:32 » |
|
oui Ouranos peut tres bien avoir une incidence dans tout ça. Ca a une certaine logique mythologique. De toute façon ça va ce jouer entre Gaïa et Ouranos.
Pour ce qui est de son "emprisonement", elle a quand meme fait assez de chose pour en arriver la: soit elle est emprisonnée par Ouranos pour l'avoir ouvertement trahis ( elle a quand meme inciter Cronos a le renverser en lui coupant les couilles) soit elle est emprisonneé par Cronos puisqu'elle a aidé Zeus (ce qui pourrait expliquer une petite aversion) soit pout finir elle est emprisonée âr Zeus puisqu'elle est à l'origine de la gigantomanchie (Ce qui expliquerai pourquoi elle utilise l' armée de son rejeton contre son petit fils). Bref on verra bien tout est possible.
Ce post montre à quel point il ne faut pas faire confiance aux femmes et Gaia en particulier  Sinon le plus logique d'un point de vue mythologique reste Ouranos.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:55:06 » |
|
Ces deux choix semblent les plus logiques, mais quelques passages m'ont mis la puce à l'oreille: c'est la première fois dans tout l'univers de saint seiya ( arrêtez moi si je me trompe ) que l'on voit Zeus. Je m'explique: le manga et le DA y font de brèves références mais sans jamais le montrer. Or, ici, on découvre l'apparence physique de Zeus ( telle qu'imaginée par Okada ), pourquoi nous le montrer s'il n'a pas un rôle dans tout ça... Peut-on imaginer Pontos, l'un des dieux primordiaux, au service de Zeus, l'actuel maître de l'Olympe ? Cela justifierait en tout cas une éventuelle trahison de Pontos à l'encontre des titans... du genre, on les ramène à la vie pour mieux les détruire ou quelque chose comme ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Lundi 23 Octobre 2006 à 12:17:18 » |
|
Je vote Zeus, tout simplement, car dans le tome 9, Pontos souhaite que les chevaliers d'or deviennent plus forts, afin d'affronter les Dieux...
Pourquoi ne pas penser que Zeus roi des Dieux ait chargé Pontos de reveiller les Titans, afin d'infliger aux chevaliers d'Athena une épreuve suffisament redoutable, pour les preparer à la guerre sainte contre Hades ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babel-de-centauri
|
 |
« Mardi 24 Octobre 2006 à 00:00:41 » |
|
Hmmm un peu tordu comme résonnement... Il suffit d'une toute petite erreur pour que les chevaliers perdent la titanomachie n°2 et que le plan de Zeus tombe à l'eau...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaxom
|
 |
« Mardi 24 Octobre 2006 à 02:09:16 » |
|
Il suffit d'une toute petite erreur pour que les chevaliers perdent la titanomachie n°2 et que le plan de Zeus tombe à l'eau...
Sans souscrire a cette bizarre hypothese (Zeus ? Liberer Cronos ! euh...), ce genre de plan bizaroide est plutot commun dans les Shonen de ce genre : par exemple un membre de la famille/ami/allie/maitre du heros qui se met en travers de son chemin, met une raclee au heros et finallement force ce dernier a le battre/tuer en le poussant dans ses derniers retranchements. Mais c'est pas grave car le heros a compris alors qu'en se concentrant/focalisant/apprenant une nouvelle technique/reprenant espoir/blablabla il battra plus facilement son prochain adversaire ou le boss de fin... Le tout au risque de mettre en peril la mission que le dit heros doit effectuer en cas d'echec. En plus, logiquement un tel combat fatiguerai/affaiblierai pas mal le heros pour le combat suivant plus qu'autre chose, mais la non... Hum voyons-voir dans Saint Seiya on a au moins Camus contre Hyoga pendant le Sanctuaire et Saga dans Abel contre Seiya qui font ca me sembe-t'il, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 24 Octobre 2006 à 09:38:18 » |
|
Hmmm un peu tordu comme résonnement...
Pas plus que l'hypothèse de Mu lorsqu'il prétend qu'Athena aurait reçu une flèche dans le coeur afin d'être testée, tout comme ses chevaliers... Les Dieux auraient eu l'air fin si les Golds avaient triomphés...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Mardi 24 Octobre 2006 à 09:51:44 » |
|
A la lecture du tome 9 et des dernières paroles de Pontos, je pense quand même que l'on peut s'orienter vers Gaia ( qui est l'hypothèse la plus en vogue ) mais aussi Ouranos: on a bel et bien l'impression que Pontos fait référence à un dieu originel lorsqu'il parle de créateur de la vie. Pour moi, Ouranos reste le choix le plus logique dans le chapitre 38, Pontos converse avec ce fameux "maître" qui est prisonnier d'un étrange mausolée. L'apparence du dieu est plutôt féminine, mais il parle d'humiliation qui touchera bientôt à sa fin... on peut faire le rapprochement avec l'humiliation d'Ouranos qui a été terrassé par Cronos
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 24 Octobre 2006 à 09:57:26 » |
|
Ce n'est pas idiot, je vais relire mon tome 9 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Jeudi 16 Novembre 2006 à 10:43:20 » |
|
Suite à une remarque de Syd de Mizar sur le topic SSG tome 10, j'ai rajouté l'option Hadès dans le sondage... pourquoi pas après tout ? Je trouverais ça vraiment très très fort que Hadès tire les ficelles de l'histoire même si cela suppose quelques problèmes de cohérence... EDIT: oui syl, mais mythologiquement parlant, Hadès n'est pas censé être l'ennemi d'Athéna... or c'est son ennemi ultime dans Saint Seiya 
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 16 Novembre 2006 à 10:55:02 par Ajax le Grand »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Syl
|
 |
« Jeudi 16 Novembre 2006 à 10:50:02 » |
|
Ca paraitraît bizarre, Hadès étant le frère Zeus et de Poseïdon, et le fils de Cronos et Rhéa mythologiquement parlant
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 10 Décembre 2006 à 12:26:38 » |
|
Suite au dernier chapitre paru au japon, où les golds se mesurent à Pontos, y a-t-il de nouveaux éléments permettant d'en savoir plus sur la divinité qui se cache derrière Pontos ? Gaia, Ouranos ? Si le choix de Gaia s'appuie uniquement sur l'apparence féminine de cette divinité, on peut encore en débattre car Okada présente des versions très efféminées des dieux, comme pour Zeus par exemple
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 10 Décembre 2006 à 12:36:05 » |
|
Gaia, Ouranos ? Si le choix de Gaia s'appuie uniquement sur l'apparence féminine de cette divinité, on peut encore en débattre car Okada présente des versions très efféminées des dieux, comme pour Zeus par exemple Tu le trouves efféminé Zeus ? Je le trouve au contraire jeune et élancé. Sinon apparemment rien de neuf du côté du maître de Pontos même si je suis sûr à 99% que c'est Gaia. On voit bien que ce maître est une femme : 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 10 Décembre 2006 à 12:48:10 » |
|
Gaia, Ouranos ? Si le choix de Gaia s'appuie uniquement sur l'apparence féminine de cette divinité, on peut encore en débattre car Okada présente des versions très efféminées des dieux, comme pour Zeus par exemple Tu le trouves efféminé Zeus ? Je le trouve au contraire jeune et élancé. Sinon apparemment rien de neuf du côté du maître de Pontos même si je suis sûr à 99% que c'est Gaia. On voit bien que ce maître est une femme :  J'en profite alors pour rebondir sur d'autres interrogations: Quelles sont les motivations de ce dieu ? Si c'est bien Gaia, que fait-elle enfermée dans ce mausolée ( aucune référence mythologique à ce sujet...  ) ? Pourquoi souhaite-t-elle tout à coup voir la chute de ces enfants ? N'oublions pas qu'elle a engendré Typhon pour se venger des Olympiens lors de la première titanomachie.... ce qu'Okada a repris dans le tome 4. Pourquoi donc un tel revirement ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 10 Décembre 2006 à 12:57:08 » |
|
Quelles sont les motivations de ce dieu ? Si c'est bien Gaia, que fait-elle enfermée dans ce mausolée ( aucune référence mythologique à ce sujet...  ) ? Pourquoi souhaite-t-elle tout à coup voir la chute de ces enfants ? N'oublions pas qu'elle a engendré Typhon pour se venger des Olympiens lors de la première titanomachie.... ce qu'Okada a repris dans le tome 4. Pourquoi donc un tel revirement ? A priori, Gaia est emprisonnée dans une fontaine :  Voici le dialogue qu'elle a avec Pontos : Maître : Je suis plongé(e) dans ce liquide amer depuis des millénaires… Combien de temps faudra t-il encore que je sois ainsi humilié(e)… et obliger de frôler ainsi la mort… Pontos : Vous vous trompez, mon Maître ! Il n’y a rien en ce monde qui se rapproche plus de la Vie que vous. Je vous ai fait attendre depuis les temps mythologiques, mais nous allons enfin pouvoir commencer. Tous les phénomènes sont en train d’avoir lieu pour vous. Maître : Cette humiliation… serait donc sur le point de se terminer. Afin de récupérer tous les mondes que j’ai perdus, j’ai donné la Vie et également la Mort. La puissance des saints d’or chassera les ténèbres qui fourmillent dans le monde afin d’ouvrir une porte vers un nouveau monde… ce jour là… le Monde me reviendra à nouveau… Source : Gokiburichan
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 10 Décembre 2006 à 13:04:27 » |
|
J'avais vu cette trad' sur un site, mais elle ne dissipe pas mes doutes...
Notamment lorsque le dieu nous parle d'humiliation qu'il subit depuis des millénaires... qui mieux qu'Ouranos pourrait incarner ce dieu vengeur, le 1er Roi du monde ? On voit certes un globe terrestre ( symbole de Gaia ) mais aussi des ailes ce qui pourrait aussi s'apparenter au ciel Ouranos, qui a participé à la création du monde. Je n'arrive donc pas à oublier l'hypothèse Ouranos car lui possède toutes les raisons de vouloir l'anéantissement des titans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Dimanche 10 Décembre 2006 à 15:27:24 » |
|
Et pourquoi être emprisonné dans un milieu aquatique ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 17 Décembre 2006 à 10:52:43 » |
|
Et pourquoi être emprisonné dans un milieu aquatique ?
Oui, c'est très curieux cette prison s'il s'agit de Gaia. En revanche, s'il s'agit d'Ouranos le tyran, cela s'expliqurait très bien: Cronos qui a terrassé son père en lui tranchant les [*censuré*] a jeté ce "trophée" à la mer, d'où naquit Aphrodite... Okada va-t-il se référer à cette scène particulière de la mythologie pour nouer son intrigue ? Voilà pouquoi Ouranos reste mon choix préféré car: 1. Il a un mobile 2. C'est lui qui de tous les dieux de la mythologie a connu la plus grande humiliation 3. Au niveau généalogique, il est le seul avec Gaia à pouvoir soumettre Pontos puisqu'il fut le 1er roi du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Dimanche 17 Décembre 2006 à 11:09:53 » |
|
Voilà pouquoi Ouranos reste mon choix préféré
Je commene à être d'accord avec toi  1. Il a un mobile
Impossible, les téléphones portables n'existaient pas 2. C'est lui qui de tous les dieux de la mythologie a connu la plus grande humiliation 3. Au niveau généalogique, il est le seul avec Gaia à pouvoir soumettre Pontos puisqu'il fut le 1er roi du monde
Oui, je suis totalement d'accord 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|