maxarkes
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 08:15:38 » |
|
Si on s'en réfère au volume 8, on se dit que l'Ichor n'est peut-être pas d'essence uniquement matérielle, car Saga arrive à faire saigner l'Illusion de Cronos qui pourtant n'a pas de substance. L'Ichor serait donc le sang du dieu au niveau "étheré" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 08:23:49 » |
|
Ce n'est pas faut, je n'avais pas pensé au combat Saga/Cronos 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 09:57:46 » |
|
C'est vrai que ça m'a paru très bizarre ça aussi. En fait je me suis toujours dit qu'il fallait être un Dieu soi-même pour porter une protection de Dieu, les corps humains étant trop faible pour supporter une telle décharge de puissance.
Je vois pas se qui est bizarre, il va pas se balader sans défense sous prétexte qu'il n'est pas dans son corps divin. Et puis de toute façon il y a peu ou pas de différence entre un Pontos dans son vrais corps où dans un corps d'emprunt 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 10:01:05 » |
|
Je vois pas se qui est bizarre, il va pas se balader sans défense sous prétexte qu'il n'est pas dans son corps divin. Et puis de toute façon il y a peu ou pas de différence entre un Pontos dans son vrais corps où dans un corps d'emprunt  Ben, au vue de ses dires, si, puisqu'il sous-entend que son pouvoir est bridé avec ce corps d'emprunt 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 10:34:55 » |
|
Si on prend son propos au pied de la lettre (bon on sait très bien qu'il se la joue et qu'il exagère à fond), il semblerait même que le simple cosmos ambiant de Pontos dans son vrai corps suffirait à tuer un mortel à proximité...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 11:26:29 » |
|
Je veux pas vous décevoir mais il dit juste tu ne pourrais même pas être en ma présence. Ca veut tout et rien dire se genre de phrase...Moi je prend plus ça comme, le faite qu'il autoriserait pas Aiolia à le voire, car il est pas digne de le regarder dans son véritable corps, car c'est un mortel. Vous parlez de ça puissance, c'est carrément de l'extrapolation 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 11:37:00 » |
|
Je veux pas vous décevoir mais il dit juste tu ne pourrais même pas être en ma présence. Ca veut tout et rien dire se genre de phrase...Moi je prend plus ça comme, le faite qu'il autoriserait pas Aiolia à le voire, car il est pas digne de le regarder dans son véritable corps, car c'est un mortel. Vous parlez de ça puissance, c'est carrément de l'extrapolation  C'est certain que dis comme cela, tu n'as pas tord, sauf que la phrase vient après celle d'Aiolia, qui dis : "Pourquoi je m'agenouille ?". L'une à la suite de l'autre, me font penser que Pontos serait bien plus puissant avec son véritable corps, après, c'est certain que c'est une appréciation personnelle 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 11:39:09 » |
|
Ben c'est à dire qu'à ce moment là, il vient à la rencontre d'aiolia, ce qui fait que sa phrase devient, sémantiquement parlant, un pur contre-sens ("si je viendrais avec mon vrai corps, je viendrais pas" - les erreurs sont volontaires) , à moins de dire "si j'avais mon vrai corps, tu n'aurais même pas l'honneur d'être en ma présence (sous entendu : "j'aurais pas besoin de toi, tâchon"). Donc je te suis sur le principe, maintenant si Okada sait pas faire ses phrases, je dénie toute responsabilité.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 13 Novembre 2007 à 11:46:00 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 11:47:20 » |
|
C'est certain que dis comme cela, tu n'as pas tord, sauf que la phrase vient après celle d'Aiolia, qui dis : "Pourquoi je m'agenouille ?".
Il peut très bien dire ça aussi, juste pour augmenté le sentiment de respect et d'honneur qu'il y a à le rencontrer ainsi...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 12:07:21 » |
|
Moui, jsuis ,pas convaincue et puis, chacun son appréciation des choses après tout 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 12:13:48 » |
|
disons que le verbe "pourrait", désigne plus une "capacité" de la personne subissante (Aiolia) que la volonté de la personne agissante (Pontos)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 12:28:15 » |
|
Perso j'aurais plus tendance à relier cette phrase à l'épisode mythologiques avec Zeus et Sémélé qui après avoir demandé au Roi des Dieux de se montrer à elle dans toute sa splendeur a terminée totalement pulvérisé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 12:40:12 » |
|
Enfin, quelque soit la raison, cette phrase me semble loin d'être anodine...
Mais le Pontos "dégénéré" de fin de tome se rapproche-t-il plus du vrai corps de Pontos ?
J'adhère pas trop à la thèse d'un autre corps pour plus de puissance... peut-être qu'étant un "dieu-personnification", sa véritable apparence est celle de son élément, à savoir la mer/le flot, et qu'il se matérialise dans un corps "humain" pour apparaître devant les mortels et les titans
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Mardi 13 Novembre 2007 à 12:46:33 » |
|
C'est pas impossible, ou alors, peut-être qu'à l'instar de Hades, ou Poseidon, il planque son corps pour une bonne raison...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 15:25:56 » |
|
J'aimerais bien savoir si cette armure et ce corps sont ceux que l'on connaît ou bien la "véritable" apparence de Pontos  Ah, c'est vraiment pas idiot comme remarque  Pour l'armure, je pense que c'est celle qu'on connaît mais pour le corps... Je me demande quand même comment il a fait pour se retrouver enfermé dans un sarcophage dans un tombeau oublié en Egypte  Une hypothèse sur le pourquoi du sarcophage de Pontos en Egypte ( comme nous le montre le Ailols-Hen ) : Tome 4 de SSG, flashback sur Aiolos présent au réveil de Typhon, il raconte au jeune garçon que pour punir Zeus, Gaia ( qui n'était donc pas scellée à ce moment là ) a enfanté avec le tartare une créature monstrueuse du nom de Typhon. Ce dernier s'en prit aux Olympiens qui se réfugièrent en EgyptePeut-être est-ce à la suite de cet événement, et suite à la victoire finale de Zeus, que Gaia et Pontos se sont retrouvés emprisonnés/scellés... d'où ce sarcophage retrouvé des milliers d'années plus tard en Egypte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 15:33:21 » |
|
Peut-être est-ce à la suite de cet événement, et suite à la victoire finale de Zeus, que Gaia et Pontos se sont retrouvés emprisonnés/scellés... d'où ce sarcophage retrouvé des milliers d'années plus tard en Egypte...
Ca coïnciderait avec le spoil qui dit que Typhon est évoqué dans ce chapitre  Mais Pontos n'a pas vraiment de lien avec cet épisode mythologique. Peut-être qu'il a été scellé car il soutenait Gaia ?  Sinon ça faisait longtemps que tu n'avais pas remonté ce topic 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 15:42:41 » |
|
Une question que je me posais. Gaia soutenait plutôt Cronos et les Titans (ses fils direct, après tout) que Zeus. Que Mnemosyne trahisse les titans, ça la regarde, mais si Pontos soutient Gaïa qui elle soutient à priori les Titans, pourquoi Pontos est-il contre eux ? Ne sont ils pas tous sensés être contre les olympiens ?
Question connexe : Pontos désirait-il au début réellement tuer Aiolia pour éviter en amont un réveil de Cronos ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 16:19:00 » |
|
Sinon ça faisait longtemps que tu n'avais pas remonté ce topic  C'est plus fort que moi, tous les trois mois, je peux pas m'en empêcher  Que Mnemosyne trahisse les titans, ça la regarde, mais si Pontos soutient Gaïa qui elle soutient à priori les Titans, pourquoi Pontos est-il contre eux ? Ne sont ils pas tous sensés être contre les olympiens ?
J'avais déjà posé cette question il y a un moment, mais aucune âme charitable est venue éclairer ma lanterne... Aujourd'hui, je me dis que Pontos n'est pas forcément "contre" les titans, mais qu'il a besoin de leur vie ( de leur mort surtout ) pour parvenir à réveiller Gaia. A priori, la vraie cible serait plutôt les olympiens... Mais Pontos n'a pas vraiment de lien avec cet épisode mythologique. Peut-être qu'il a été scellé car il soutenait Gaia ?  Pontos n'a même aucun lien du tout avec ces récits mythologiques, mais la vision de Okada est tout autre, donc on peut se dire que Gaia a agi avec Pontos sur bien des points^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 26 Janvier 2008 à 16:21:23 par Pontos »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 17:03:26 » |
|
Ne sont ils pas tous sensés être contre les olympiens ?
Je ne repondrais que la faite que même ayant un ennemi commun on peut ne pas se pifrer, exemple : L'amérique et l'URSS se sont soutenu contre les Nazie, se que n'a pas empêché une guerre froid de 50 ans  Maintenant Gaia moi je la vois comme une opportuniste très versatille et difficile à contenter (comme une enfant gaté qui ne cherche qui agit selon des pulsions en permanace). Emprisonné sûrement par Zeus elle utilisera n'importe quel moyen pour s'échapper, même au prix de la vie des Titans...
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 26 Janvier 2008 à 17:05:06 par Mr.Rain »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 17:21:15 » |
|
C'est pas un peu étrange pour quelqu'un qui représente "la mère" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Samedi 26 Janvier 2008 à 18:41:53 » |
|
Moui mais faut croire que quelques siècles en tête à tête avec le Chaos (qui n'est pas quelqu'un de très bavard) la rendu un peu cinglé  Et puis elle a créé Ouranos car elle s'ennuyait, c'était son joué quel à jeté quand il a commencé à l'enm*rder. Gaia est comme la nature qu'elle représente incontrôlable et imprévisible.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 28 Janvier 2008 à 13:16:54 » |
|
Gaia est comme la nature qu'elle représente incontrôlable et imprévisible.
Reste à savoir si Okada a la même approche de la personnalité de Gaia que toi... car au final, on se rend compte que le clan Pontos/Gaia est plus gros qu'on ne l'imaginait au départ ( Prométhée, Mnémosyne...). Bizarre que quelqu'un d'aussi versatile fidélise à sa cause des dieux aussi hétérogènes
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|