Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le rôle de Pontos [ATTENTION SPOIL !!]  (Lu 5328 fois)
Pontos

Moderateur (trice)
« Mardi 05 Septembre 2006 à 13:32:04 »

Voici un personnage qui semble tirer les ficelles de l'affrontement golds/titans pour d'obscures raisons. Sa dévotion pour son maître le pousse à jouer un jeu dangereux auprès de Cronos: dans quel but ? Pour le moment, il remplit ce rôle à la perfection ce qui démontre une intelligence supérieure par rapport aux autres personnages. Et que dire de sa relation particulière avec Saga, qui s'apparente à un jeu de dupes malgré une complicité certaine entre ces deux personnages...
Bref, je pense que Pontos est le personnage central de cette nouvelle série, et il serait intéressant de  débattre sur ses motivations réelles...

Alors, fans de Pontos, ce topic est pour vous...
« Dernière édition: Vendredi 25 Juillet 2008 à 18:07:13 par Pontos »

WWW Journalisée
radamanthe93

« Mardi 05 Septembre 2006 à 16:24:45 »

ses qui pontos ?

Journalisée
Matsya

Site Team
« Mardi 05 Septembre 2006 à 16:27:15 »

ses qui pontos ?

1. Qui est Pontos ?

2. Pontos est l'un des personnages de Saint Seiya Episode G. http://www.animecdz.com/saint_seiya_g.html

Journalisée
radamanthe93

« Mardi 05 Septembre 2006 à 16:30:54 »

merci matsya 

je dirait ouranos mais sans grande conviction je vais laissé faire les pros
« Dernière édition: Mardi 05 Septembre 2006 à 22:43:17 par radamanthe93 »

Journalisée
Metatron

« Mardi 05 Septembre 2006 à 17:15:51 »

Je veux pas faire de spoil , mais normalement si tu attend encore un petit peu tu auras ta reponse 

Journalisée
Matsya

Site Team
« Mardi 05 Septembre 2006 à 17:17:17 »

merci matsya 

je dirait uranus mais sans grande conviction je vais laissé faire les pros

Uranus n'existe pas dans Episode G.

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mardi 05 Septembre 2006 à 17:41:13 »

Moi, ayant lu jusqu'au tome 8, je n'en suis qu'au stade de la réflexion ! Mais si j'ai mis 5 choix dans ce sondage, je dois dire que j'hésite uniquement entre Gaia et Ouranos ! Tout simplement parce que je vois mal Zeus s'occuper de quoi que ce soit dans Saint Seiya (snif...), et surtout parce que j'ai toujours entendu dire que Kuru voulait achever l'épopée saint Seiya avec les dieux primordiaux...

Mais l'histoire de l'épisode G est vraiment bien ficelée...

Vivement le tome 9 !
« Dernière édition: Vendredi 15 Décembre 2006 à 18:58:23 par Ajax le Grand »

WWW Journalisée
Jaxom

« Mardi 05 Septembre 2006 à 22:42:13 »

(déclic à montrer ou cacher)

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 09:42:16 »

Désolé Jaxom mais je n'arrive pas à lire ton message, peut-être contient-il un spoil...

Depuis que je suis devenu membre, j'arrive plus à lire les spoils, je sais pas si c'est normal ou s'il faut faire une manip' spéciale...

Donc, j'aurai du mal à répondre à ton message puisque je vois pas son contenu...

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 09:52:49 »

Ben il faut que tu cliques sur le bouton "spoiler", tout simplement 

Et répondre toi aussi avec "spoiler"

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 13:34:53 »

Je vois que le vote autour de Gaia s'amplifie...  Cela me parait effectivement le + logique puisque Pontos est l'un des premiers fils de Gaia.

Cependant, j'ai personnellement voté Ouranos, même s'il est censé ne plus exister, car s'il est bien précisé que Gaia a enfanté Ouranos et l'a fait roi, c'est Ouranos qui a ensuite façonné le monde (voir tome 2 de ssg ). Du coup, je me suis dit que le réveil de Cronos n'était que le prémice du réveil d'Ouranos, et ainsi que la vision de Saga sur le mont étoilé se réaliserait malgré tout ( "je vois la silhouette d'un dieu puissant qui se dresse à nouveau" ). Prophétie que Pontos qualifie de de "flot idéal".

WWW Journalisée
Jaxom

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 01:55:31 »

J'ai des gros doutes quand meme sur les dons prophetiques de Saga. Je pense plus qu'il a voulu carresser Pontos dans le sens du poil et par la meme occasion essayer d'en savoir plus en lui soutirant des informations ou en voyant ses reactions. Mais Saga sait'il que Pontos ne bosse pas pour Cronos ? Et Pontos sait'il que Saga les a trahis ?

Bref dans le triangle des relations ou "machin manipule truc qui manipule bidule qui manipule machin", au point actuel du manga, on sait juste que Cronos sait que Saga l'a trahi (et encore Cronos n'en a eut la revelation qu'AVANT son amnesie... et il a tout oublie depuis).

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Jeudi 07 Septembre 2006 à 02:02:40 »

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 07 Septembre 2006 à 11:17:02 »

Y a quelque chose que je comprends pas trop si c'est Gaia qui manipule Pontos, pourquoi agirait-elle contre Cronos ? Elle est censée être son meilleur soutien puisque c'est elle qui lui a permis de détrôner Ouranos ( grâce au mégasdrepanon ) et de régner sur le clan des titans. Et pendant la titanomachie, elle est clairement l'alliée des titans...

Bref, si c'est vraiment Gaia, je vois pas trop ses motivations pour agir dans l'ombre... qu'en pensez vous ?

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 11:55:27 »

Au début de la Titanomachie Gaia aide Zeux, c'est elle qui l'élève, le cache et lui demande de "calmer" Cronos. Gaia ensuite retourne sa veste quand elle se rend compte que Zeux vaut pas beaucoup mieux que Cronos. D'ailleurs elle pardonnera jamais à Zeux d'avoir bannis Cronos aux tartare, c'est pour ça quel engendrera Typhon.

Gaia est assez versatille enfin de compte 

Journalisée
Seiya05

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:37:40 »

Voici l'exemple d'un ado un peu planté
j'ai lu les 8 premier volume des saint seiya G et pontos ne me dit rien
pouvez vous m'éclairé un peu sur lui svp???

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:47:01 »

Au début de la Titanomachie Gaia aide Zeux, c'est elle qui l'élève, le cache et lui demande de "calmer" Cronos. Gaia ensuite retourne sa veste quand elle se rend compte que Zeux vaut pas beaucoup mieux que Cronos. D'ailleurs elle pardonnera jamais à Zeux d'avoir bannis Cronos aux tartare, c'est pour ça quel engendrera Typhon.

Gaia est assez versatille enfin de compte 

D'accord, mais cronos étant son p'tit chouchou, je comprends pas bien pourquoi elle agirait contre lui... elle n'a cessé de vouloir se venger des olympiens pour avoir précipité Cronos dans le Tartare.

SPOILER :

Par contre, il est vrai que dans le chapitre 37 ou 38 ( me souviens plus ), Pontos semble en conversation avec une divinité à l'apparence féminine...
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 18:43:44 pm

Voici l'exemple d'un ado un peu planté
j'ai lu les 8 premier volume des saint seiya G et pontos ne me dit rien

Pontos est le dieu qui "aide" les titans à se réveiller. C'est l'un des 4 premiers enfants de Gaia ( comme Ouranos ), et il semble au service de quequ'un d'autre...

Si t'as lu les 8 premiers volumes, ce doute est clairement exprimé, je vois pas trop ce que tu comprends pas
« Dernière édition: Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:51:09 par Ajax le Grand »

WWW Journalisée
Seiya05

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:49:10 »

oula il faut que je les relise sa me di quelque chose mais je savait pas qu'il y avait un dieu qui aidait a réveillé les titans :heink2:

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:57:46 »

oula il faut que je les relise sa me di quelque chose mais je savait pas qu'il y avait un dieu qui aidait a réveillé les titans :heink2:

Pontos n'est pas un titan, c'est un dieu plus ancien encore !
Dans le 8, il déclare "tout se passe confomément à la prophétie de mon maître", donc on soupçonne, étant donné son rang, que Pontos travaille pour l'un des dieux primitifs... Ouranos ou Gaia. Si tu veux avoir des précisions sur les origines mythologiques, reprend tes volumes 2 et 4 ( lorsque Hypérion émet des doutes sur la loyauté de Pontos ).

WWW Journalisée
Bellérophon

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 19:41:51 »

allez savoir ce que nous reserve notre cher Kurumada! une chose m'etonne aussi, on ne parle jamais, il me semble, des liens de parenté entre les divinité dans saint seiya. Or nous sommes en train de fonder nos theories sur ces liens de parenté. Mais il n'a jamais été dit si je me souviens bien que chronos par example est le pere de zeus...Sinon que penser de Rhea?

Journalisée
Jaxom

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 21:33:20 »

C'est le dieux qui fait sa soupe dans son chaudron.

Je me suis demandé la même chose pour Rhea (elle en voulais à Cronos d'avoir mangé ses enfants) et les titanides aussi (ne sont'elles pas restées neutres dans la Titanomachie ? Pourquoi ont-elles été jetée dans le Tartare ?). Mais Okada a chamboulé la mythologie à sa sauce pour rendre l'histoire interesssante. Il faut y voir la mention "inspirée de la mythologie grecque" et non pas "transcription directe de la mythologie grecque".

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Vendredi 08 Septembre 2006 à 07:32:56 »

C'est le dieux qui fait sa soupe dans son chaudron.

Je me suis demandé la même chose pour Rhea (elle en voulais à Cronos d'avoir mangé ses enfants) et les titanides aussi (ne sont'elles pas restées neutres dans la Titanomachie ? Pourquoi ont-elles été jetée dans le Tartare ?). Mais Okada a chamboulé la mythologie à sa sauce pour rendre l'histoire interesssante. Il faut y voir la mention "inspirée de la mythologie grecque" et non pas "transcription directe de la mythologie grecque".

Rhea est bel et bien précipitée dans le tartare car même si elle sauve zeus et le confie a Gaia, elle fait partie des titans/titanides qui règnaient sur le monde... peu de titans sont restés neutres ( Océan, certains fils de Japet ), donc Zeus jette tout ça au tartare.
Pour ce qui est du lien de parenté, Okada y fait de plus en plus référence, mais c'est vrai qu'il faut bien adapter ces légendes...
« Dernière édition: Lundi 15 Janvier 2007 à 22:41:46 par Ajax le Grand »

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Vendredi 08 Septembre 2006 à 11:54:09 »

Citation

Il faut y voir la mention "inspirée de la mythologie grecque" et non pas "transcription directe de la mythologie grecque".

Oui dans la vrais Titanomachie, seul Hypérion, Krios, Koeos et Japet étaient fidèle à Cronos, dans les Titan de la première génération. Les Titanides étant restés neutre et Océan s'alliant à Zeux. D'ailleurs Rhéa s'unit à Zeux après ça victoire, puis il la virera pour se marier avec sa soeur ...
Bref, Okada reste loin de la vrai mythologie, comme Kurumada, ici les 12 Titans ont fait bloque contre Zeux et ont été punis... De même à part Rhéa en épouse de Cronos (cf tome 10) on ne sait pas si les autres Titanides se sont unis aux Titans ...

Il faut bien distingué la mythologie telle qu'on la lit dans des livres d'histoires, à celle dans Saint Seiya les deux sont à l'antipode l'une de l'autre...

Citation

elle en voulais à Cronos d'avoir mangé ses enfants

Rien indique que Cronos enferma les futures Olympien, ni même les mangea dans G, on sait juste que Cronos devint à son tour un tyran et Zeux le vaincu ... Toutes extrapolations de la mythologie qu'on connait, aux épisodes G n'est pas vraiment envisageable étant donné que Okada est très loin de la respecter..

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Dimanche 10 Septembre 2006 à 12:48:39 »

Citation

Il faut y voir la mention "inspirée de la mythologie grecque" et non pas "transcription directe de la mythologie grecque".

Oui dans la vrais Titanomachie, seul Hypérion, Krios, Koeos et Japet étaient fidèle à Cronos, dans les Titan de la première génération. Les Titanides étant restés neutre et Océan s'alliant à Zeux. D'ailleurs Rhéa s'unit à Zeux après ça victoire, puis il la virera pour se marier avec sa soeur ...
Bref, Okada reste loin de la vrai mythologie, comme Kurumada, ici les 12 Titans ont fait bloque contre Zeux et ont été punis... De même à part Rhéa en épouse de Cronos (cf tome 10) on ne sait pas si les autres Titanides se sont unis aux Titans ...

Il faut bien distingué la mythologie telle qu'on la lit dans des livres d'histoires, à celle dans Saint Seiya les deux sont à l'antipode l'une de l'autre...

Citation

elle en voulais à Cronos d'avoir mangé ses enfants

Rien indique que Cronos enferma les futures Olympien, ni même les mangea dans G, on sait juste que Cronos devint à son tour un tyran et Zeux le vaincu ... Toutes extrapolations de la mythologie qu'on connait, aux épisodes G n'est pas vraiment envisageable étant donné que Okada est très loin de la respecter..

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que saint seiya g colle plus à la mythologie, avec bien sur des variantes, que le manga original. Mais Okada nous montre plus ou moins depuis le début que Gaia est l'alliée de Cronos. Donc j'ai toujours du mal à imaginer pour quelle raison Gaia manipulerait Pontos contre les titans

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 10 Septembre 2006 à 19:04:11 »

Citation

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que saint seiya g colle plus à la mythologie

Pourtant c'est absolument pas le cas, du moin pas plus cohérent envers la mythologie que le Kurumanga l'est, donc on est très éloigné 

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 19 requêtes.