Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orphée et les chevaliers d'or : incohérences ??  (Lu 1634 fois)
gryphin-no-minos

« Mercredi 23 Août 2006 à 13:35:12 »

j'ai encore une question: dans l'épisode où apparait orphée, il y a une image ou on le voit jouant de la musique devant les chevaliers d'or et le grand pope ( à l'époque c'était shion). or la première bêtise est que l'on ne voit pas aioros du sagittaire, alors qu'on voit le chevalier des gémaux, et le chevalier du capricorne est présent. la seconde est que dans la saga sanctuaire de l'animé il est dit que les chevaliers d'or ne savent pas combien il y a d'armure et ne se connaissent pas tous. alors qu'ils sont dans l'image de l'oav ensemble! expliquez moi alors: est ce que l'image dans l'oav c'est vraiment passée et kuramada a REfait une autre erreur, ou est-ce une image pour le fun ( je sais c'est c** mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
« Dernière édition: Jeudi 24 Août 2006 à 00:17:54 par Ex-Floodeur »

Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Mercredi 23 Août 2006 à 14:17:33 »

Ce passage a deja fait debat et est en effet un peu incoherente.

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Jeudi 24 Août 2006 à 07:38:25 »

C'est un effet de style amenant à une incohérence 

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Jeudi 24 Août 2006 à 09:19:56 »

il ne faut pas oublier que les oav reprenent la suite du manga, pas de l'anime. Donc ce qui est dit dans l'anime sanctuaire en ajout pas rapport au manga ne peut pas contredire la partie hades

EDIT: tu aurais dut poser ta question dans ce sujet
http://forum.animecdz.com/sujet-LE-topikincoherencesDA---442-0.html
« Dernière édition: Jeudi 24 Août 2006 à 09:21:56 par sundvold »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 24 Août 2006 à 09:24:23 »

J'avais lu une explication je ne sais plus où mais je vous la mets.

Il semblerait que ce soit Seiya qui imagine cette scène (comme celle de Alien qui sort du corps de Shun) et comme il ne connaissait pas la situation, il l'imagine.

Et pour ceux qui ne croit pas à cette explication rappelez vous que Seiya est un peu bête 

Fin de l'explication, je n'y adhère pas du tout mais bon 

Journalisée
Michael Romeo

« Jeudi 24 Août 2006 à 09:58:56 »

C'est incohérent et non voulu d'après moi, pour faire le point on a :
- un rajout sympathique (non fait par Kurumada mais par les scénaristes des OAV) avec Orphée et des chevaliers d'Or, lorsqu'il était au Sanctuaire encore ;
- Orphée qui est un Saint contemporain aux autres, il a 19ans (cf. Taizen) et s'est rendu aux Enfers pour chercher Eurydice ; http://pas2.free.fr/diamondust/Taizen-75-Orphee.php (DiamondDust)

Pour rentrer dans la logique, le Pope qu'on voit est forcément Saga, et la période doit être vers les années 1985-1986, époque où Orphée se rend aux enfers, et où se trouve déjà réveillé Pharaoh (1er spectre à répondre à l'appel d'Hadès, en attendant les autres... on peut supposer que cela se fait doucement, puis d'un coup !) mais aussi Pandore (qui est plus jeune qu'Orphée d'ailleurs).

Le problème, car il y en a qu'un seul, c'est qu'on y voit le chevalier des Gémeaux  or c'est impossible, car même si Saga peut contrôler son armure à distance, il ne peut certainement pas se permettre de prendre le risque de le faire aux yeux d'autres chevaliers d'Or !

Donc au final, c'est une incohérence, et si on veut faire le fan pur et dur (oubliant les conneries des scénaristes, même s'ils voulaient faire bien en donnant un passé visuel à Orphée) on peut se dire que c'est Seiya qui s'imagine une scène de ce style, comme Cedde l'a très bien dit !

WWW Journalisée
Guilhiem

« Jeudi 24 Août 2006 à 12:08:44 »

Le problème, car il y en a qu'un seul, c'est qu'on y voit le chevalier des Gémeaux  or c'est impossible, car même si Saga peut contrôler son armure à distance, il ne peut certainement pas se permettre de prendre le risque de le faire aux yeux d'autres chevaliers d'Or !

oui mais ca peut aussi etre une ruse de saga, pour eviter d'eveillé les soupçons des autres chevalier.

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Jeudi 24 Août 2006 à 16:14:41 »

Ou alors il a payé quelqu'un pour prendre sa place

Journalisée
Aioros1

« Jeudi 24 Août 2006 à 17:12:55 »

ou alors ??? 

Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 24 Août 2006 à 18:27:50 »

Ouais il a payé qq1 pour jouer la doublure

Déjà Le pope qu'on voit c'est Saga c'est sûr, et pas Shion. Camu Aiolia etc avaient 7 ans à l'époque ou Shion et Aiolos se sont fait massacrés et n'avaient pas encore leur Gold clotgh
Mais ça sent bien l'incohérence cette scène c'est clair. Ils nous ont sorti un truc ces scénaristes ....... carrément à côté de la plaque

Mais on peut dire que ça se passe avant que la série StSeiya débute.
Juste il manque Milo et Shaka dans l'assemblé. Et Mu et Dohko aussi car normal eux ils sont pas cons comme les autres ils sont au courant de l'imposture (au début du sanctuaire c'était les seuls golds à ne pas bosser pour ce faux pope) 

Journalisée
Fabien

« Jeudi 24 Août 2006 à 18:48:17 »

Mais, bon le doute peu être permis, même si Aldébaran dit à Mû dans l'anime, qu'ils ne l'ont jamais rencontré, mais qu'il ressent son cosmos, et que Milo, lui, connaît bien le chevalier Saga.
« Dernière édition: Jeudi 24 Août 2006 à 18:53:54 par Fabien »

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Jeudi 24 Août 2006 à 19:43:01 »

Dites, vous débattez vous ? 

c'est une incohérence, y a pas à chercher plus loin 

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Jeudi 24 Août 2006 à 20:22:59 »

dans la saga sanctuaire de l'animé il est dit que les chevaliers d'or ne savent pas combien il y a d'armure et ne se connaissent pas tous. alors qu'ils sont dans l'image de l'oav ensemble

dans st seiya G ils sont egalement ensemble (au début, quand ils sont convoqués
par le Pope (Saga)).

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 24 Août 2006 à 20:25:06 »

Le fait que les Goldies ne se connaissent pas entre eux est une pure incohérence de l'anime.

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Jeudi 24 Août 2006 à 20:54:15 »

pour garder le suspense jusqu'au bout...
quelle bourde !!

WWW Journalisée
Guilhiem

« Vendredi 25 Août 2006 à 07:15:24 »

oui c'est une belle incohérence, car ils sont censé ne pas se connaitre (comme dit diamond saint c'est pour le suspense) mais ils savent que celui de la maison d'apres et toujour le plus fort! Si si, y'a tres souvent un truc du genre "tu m'a battu, mais le chevalier de la prochaine maison est le plus redoutable des chevalier d'or" (cette phrase est repeter pour shaka, camus mais aussi d'autres mais je ne me rappelle plus exactement)

Journalisée
Fabien

« Vendredi 25 Août 2006 à 12:54:39 »

Alors, Aphrodite est le chevalier d'or le plus redoutable puisque c'est le dernier adversaire.

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Vendredi 25 Août 2006 à 14:27:05 »

C'est bien ce qu'en pense Arès dans le DA... Mû tu peux aller te cacher

Journalisée
Ayolia

« Vendredi 25 Août 2006 à 15:34:02 »

Le fait que les Goldies ne se connaissent pas entre eux est une pure incohérence de l'anime.

Surtout qu il y a 12 maison ainsi que les symboles sur l horloge.

A moins qu ils ne sachent pas conter. 

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Vendredi 25 Août 2006 à 15:57:12 »

Ca ça concerne l'anime. Dans SSG cc'est pas le cas. Et dans le manga normal ils se connaissent entre eux dès le début ou pas ?

Journalisée
Fabien

« Vendredi 25 Août 2006 à 16:17:52 »

Pour la série , je me base que sur l'anime et accessoirement le manga de Kuru mais pas pour l'épisode G et encore moins le next dimension.

La seul, chose que je tiendrais come suite ou postérieure à l'histoire de Saint Seiya, c'est qu'il y ait le même graphisme. Alors avec un graphisme différent, je considère plutôt que c'est différent et que ce sont d'autres histoires dérivées.
« Dernière édition: Vendredi 25 Août 2006 à 16:23:19 par Fabien »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 25 Août 2006 à 17:21:35 »

Pour la série , je me base que sur l'anime et accessoirement le manga de Kuru mais pas pour l'épisode G et encore moins le next dimension.

Les Gold ne se connaissent pas dans la série animé
Ils se connaissent dans le manga original (preuve : Milo n'est pas étonné de voir Aiolia et Aldébaran semble bien content de voir Mû. De plus, volume 13, il y a une représentation de tous les minigold ensemble)
Dans G, ils se connaissent.

Citation

La seul, chose que je tiendrais come suite ou postérieure à l'histoire de Saint Seiya, c'est qu'il y ait le même graphisme. Alors avec un graphisme différent, je considère plutôt que c'est différent et que ce sont d'autres histoires dérivées.

L'anime est alors un dérivé du manga et ND est la préquelle logique de Saint Seiya. 

Journalisée
Fabien

« Vendredi 25 Août 2006 à 17:25:57 »

Citation

L'anime est alors un dérivé du manga

Je met l'anime en premier puisque c'est par lui que j'ai connu la série. Et ce n'est pas le manga seul, qui m'aurait donné autant d'intérêt pour Saint Seiya. C'est pour ça que je met le manga en second.

Le next dimension :
Si le graphisme était identique similaire au manga de Kuru, j'en aurai tout autant d'intérêt mais avec un graphisme différent, je n'en tiend pas comme une réelle suite ou origine de la série.

Même le fan japonais qui a fait une suite du manga Hadès non officiel avec le style graphique de Kuru, j'y croirait plus que le next dimension.

Mais, bon ma priorité, c'est la suite du Meikai en anime, et puis voilà tout. Le next dimension pourra peut-être me convaincre mais pour l'instant, je ne le considère pas comme une histoire qui se rattache à 100% à l'histoire de la série.

Et côté fiabilité, l'histoire va créée plus de contresens en utilisant les mêmes chevaliers.
« Dernière édition: Vendredi 25 Août 2006 à 17:33:49 par Fabien »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 25 Août 2006 à 17:31:42 »

Citation

Le next dimension :
Si le graphisme était identique similaire au manga de Kuru, j'en aurai tout autant d'intérêt mais avec un graphisme différent, je n'en tiend pas comme une réelle suite ou origine de la série.

Bon, je continue un peu le HS puis j'arrête c'est promis ^^

ND a pourtant été dessiné par le même gars qui a fait le manga non ? Ces graphismes correspondent au manga des dix premiers volumes c'est tout.

Je trouve ça dommage de se limiter aux graphismes ...

C'est la véritable origine de la série, c'est dessiné par Kuru, c'est scénarisé par Kuru donc c'est la véritable préquelle de Saint Seiya.

Fin du HS ^^

Journalisée
havok-as-cosmic

« Vendredi 25 Août 2006 à 18:14:44 »

Citation

L'anime est alors un dérivé du manga

Je met l'anime en premier puisque c'est par lui que j'ai connu la série. Et ce n'est pas le manga seul, qui m'aurait donné autant d'intérêt pour Saint Seiya. C'est pour ça que je met le manga en second.

Le next dimension :

Même le fan japonais qui a fait une suite du manga Hadès non officiel avec le style graphique de Kuru, j'y croirait plus que le next dimension.

Mais, bon ma priorité, c'est la suite du Meikai en anime, et puis voilà tout. Le next dimension pourra peut-être me convaincre mais pour l'instant, je ne le considère pas comme une histoire qui se rattache à 100% à l'histoire de la série.

Et côté fiabilité, l'histoire va créée plus de contresens en utilisant les mêmes chevaliers.

Moi je comprend toujours rien de ce Next Dimension.
c'est vrai quoi, parfois ça se situe au 18è avec Dohko Shion et etc, parfois l'action se déroule à l'ère actuelle avec les Bronzes en Kumui et etc, Hades... Donc voila, je comprend toujours rien.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 19 requêtes.