Yubaba
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 20:29:52 » |
|
Il y a du favoritisme pour Saori sur ce forum  Pour exprimer mon avis, je trouve Athéna assez enervante! En effet bien que vous disiez qu'elle ait un grand courage (j'en suis intimement persuadée) son rôle consiste plus à se sacrifier toutes les trois secondes pour une humanité de cretins! C'est tres gentil de sa part, j'en suis d'accord, mais avouons qu'en fin de compte sans ses precieux chevaliers elle ne serait rien.Sans les chevaliers la fleche d'or aurait penetré dans son coeur, elle se serait noyé, affaibli dans le blizard etc.... C'est surement le coté japonais (si connu pour Shiryu qiu ressort  ). Puis dans la VF sa voix est d'une debilité profonde (vive la VO tout de meme!) donc ca ne la pas arrangé! Je prefere des caracteres comme Shina ou encore Marine, qui se battent reelement et ne vont pas perdre leur sang jusqu'à la derniere goutte de leur sang sans agir !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 21:10:59 » |
|
 bon jusque là mes exemples n'ont pas été franchement convaincant ; donc aux grand mots les grands remèdes: vous êtes tous d'accord que le Tenkai-Hen est un film à mettre à part ?  bon.vers le milieu du film Saori tue Seiya en enfoncant son sceptre(à saori) dans son coeur(celui de seiya) pour lever la malédiction d'hadès(ça va , vous suivez), puis elle porte son corps à la fontaine divine.là , elle le pose et le prend dans ses bras et se met à pleurer , en lui demendant pardon de tout ce qu'elle lui a fait enduré.(musique de piano forte sur un fond poignant).saori pleure toujours puis, miracle ,seiya ouvre les yeux , relève la tête et se met debout(vous êtes toujours là ?).en étant debout , seiya se penchent vers saori et lui dit ceci :" tu n'a pas à me donner des raisons pour me battre;même si tu n'es plus chargée de la protection de la terre (  j'ai oublié de vous dire que saori a abandonné ses devoirs de déesse à arthémis pour sauver ikki, shiryu, shun, hyoga et (surtout) seiya , qui est , je vous le rapelle, sur un fauteuil roulant ,complètement inerte),je me batterais rien que pour toi !!! là-dessus saori lui prend la main et lui dit merci pour tout..... alors elle est où la relation simple entre la déesse et son chevalier ??? hein elle est où ?? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Août 2006 à 09:20:34 par Thomael81 »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mars
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 21:41:03 » |
|
Moi aussi je préfére les filles comme Shina ou Marine mais j'aime bien Saori même si je suis déçu de voir qu'elle ne se bat pas mais se sacrifie réguliérement comme le dit Yubaba c'est gentil mais moi je suis plutôt habitué aux filles genre Buffy,(je sais que cela n'a rien voir avec Saint Seiya) mais simplement que c'est plus impressionnant de voir une fille porter des coups mortels que de se sacrifier. Pour leur relation, ils s'aiment ça je ne dirais pas le contraire mais les gestes ou les paroles ne sont toujours pas des gestes d'amour mais de confiance en l'être, fraternité, de grand frére, en fin bref vous voyez ce que je veux dire. Mais c'est vrai, je le reconnais Thomael81 que cette phrase est ambigüe voir qu'il l'aime comme un amant et elle comme une amante mais pour moi et c'est mon point vue que choit Seiya n'est pas fichu de dire qu'il l'aime au lieu de dire "il faut je sauve Saori, je crois en ta justice" cela devient enervant car se sont les mêmes situations même si à la fin je suis content pour elle. Et puis je me dis qu'en se sacrifiant, elle sait qu'elle ne mourra pas car elle a les chevaliers qui viennent lui secourir. Et le dernier film je l'ai trouvé super même si à la fin on voit Seiya avec un sac et Athéna le regarde. Peut-être qu'ils ont tous accomplis une part du destin d'Athéna, qu'ils peuvent vivre en paix et là Saori et Seiya sortirons enfin ensemble et auront des enfants et une magnifique démeure en grèce ou au japon puisqu'elle est riche, on peut toujours imaginer même si j'ai tendance à être à côté de la plaque parfois.
Mars
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 20 Août 2006 à 21:54:34 par Mars »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natassia
Invité
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 22:01:31 » |
|
Quelqu'un peut me dire si cette image est une "officielle" ou non?  source: http://forums.france3.fr/france3/witch/POUR-LE-ROYAUME-sujet-2850-1.htmCa lèverait peut-être l'ambiguité quant à la relation Seiya/Saori... pour moi, c'est "assez clair", surtout APRES le Tenkai-hen. En Asie, les relations amoureuses, il ne faut pas s'attendre à de GRANDES DECLARATIONS à la romance française ou allemande! Non, tout se passe à demi-mots, par allusions. Donc, je pense que dans leurs coeurs, c'est bien l'incendie!  Mais la "bienséance" et surtout les RITES (hérités du Conficianisme chinois)  veulent qu'il y ait de la retenue en public. Bien entendu, tout cela a changé avec la "modernisation"... mais que Seiya ait dit que c'était "pour elle" et non pour la "déesse" ou l'idéal qu'il combattait, cela veut dire beaucoup de choses! Ensuite, il ne faut pas s'attendre à du "charnel" dans un ANIME pour enfants de 13-14 ans en Asie! Saint Seiya a enflammé l'audience japonaise en son temps, mais son retour ne veut pas dire qu'il enflammera la nouvelle génération d'ados. S'il se passe quelque chose, ça sera tout au plus un très joli baiser comme dans la falaise contre Jamian, avec un gros plan sur la tête de Saori et pas un profil...  De plus, le titre, c'est "Saint Seiya", alors... le preux a conquis sa "dame" par ses combats! Saori, pour moi, n'a rien de l'Athéna grecque avec ses yeux pers et son "mauvais caractère" (sauf au début de la série  )! Elle tient plus du mythe solaire japonais d'Amaterasu, avec son sceptre qui rappelle étrangement le soleil! Mr.Kurumada est de cette époque du Japon en reconstruction, de la génération qui se sacrifie pour la politique et l'économie... alors... Petit lien wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Amaterasu
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 18 Septembre 2006 à 19:32:22 par natassia »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lobalùz
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 22:12:49 » |
|
Aaaaarg thomael, annoce quand tu spoil, s'il te plaît ! on les à pas tous vu ! Et pour ma part, j'admire au contraire sa faon de se battre, proche du seeting, mais en plus...dangereux  . Quand à son histoire d'amour avec Seiya, même si je la trouve évidente, je préfère ne pas la voir.  Berk, depuis quand mélange-t-on amour et boulot, non mais !? Sors plutôt avec Miho, elle en meurs d'envie, et laisse Athéna avoir une relation tranquille avec Poseidon, non mais !  Ok, je sors 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Solyane21
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 22:40:28 » |
|
Ah tiens j'allais répondre lol Mais on m'a devancé. Donc, c'est bien ce que je pensais, c'est un fanart, mais ce que je ne savais pas c'est qu'on pouvait soumettre des fanarts aux auteurs pour avoir leur accord, c'est amusant^^ Donc, pour moi, la relation entre Saori et Seiya est bien platonique, on peut pas dire que les gestes d'amour soient nombreux et "concrets", même si elle le prend dans ses bras (ce qui arrive rarement ) quand il est à moitié mort voire mort. Elle est plutôt suggérée. Leur relation ressemble presque à celle de Lancelot et Guenièvre. (quoi, elle débloque ou quoi?:p) Désolée, j'suis en plein dans "l'Enchanteur" de Barjavel que j'adore soit dit en passant, Lancelot et Guenièvre m'énervent comme Seiya et Saori, même genre de relation "impossible" et un peu gnangnan. J'avais jamais pensé à cette comparaison en fait mais elle me semble presque évidente maintenant, à la seule différence que Guenièvre n'est pas une déesse mais une reine. Enfin bref, assez parlé du couple, parlons de la demoiselle en question.
Je fais partie des personnes que Saori énerve, elle est toujours en train de se sacrifié, alors un peu c'est bien, tout le temps, c'est lourd, elle pourrait se battre réellement, elle est censée être puissante et forte. Même s'il est vrai qu'elle est courageuse, là, je suis d'accord, elle a toujours un problème, le seul moment où je l'admire c'est quand elle décide de se battre contre Hadès, mais même là elle se fait méchamment rétamer. Pour la déesse de la guerre c'est un peu la honte. Par contre, ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle garde ses sentiments humains, même si elle peut se conduire en véritable déesse, et là, elle est admirable. Et pour le moment, la seule fois où je l'ai vu se conduire en véritable déesse, où j'ai ressenti du charisme chez elle, c'est dans le film Tenkai.
Alors pour conclure, elle ne fait pas partie de mes persos préférés, loin de là, mais je ne la déteste pas, elle a des défauts et des qualités, elle est humaine, elle évolue tout au long de la série comme certains l'ont dit, mais elle ne fait pas partie des persos les plus intéressants. Après, tout dépend de ce que l'on attend d'une déesse, pour moi, elle est trop loin de la véritable déesse Athéna, je sais bien que Kuru n'a pas voulu en faire celle de la mythologie greque, mais il aurait pu la faire plus charismatique et plus puissante tout de même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 22:59:07 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mars
|
 |
« Lundi 21 Août 2006 à 09:21:36 » |
|
Bonjour à tous,
Premiérement qui dit que je suis particuliérement fan de Buffy, j'ai juste voulu mettre comme personnage auquel j'admire. Puis certains du forum disent qu'ils s'aiment de façon platonique, donc je vois pas pourquoi vous m'agressez parce que je dis ça. Donc je cherche pas les embrouilles mais on peut avoir des avis différents dans un forum et chacuns libres de dire ce qu'ils pensent, le forum sert à ça non?
Je me reli et je me rend compte que mon ton peu sembler un peu sec, donc que je me rend bien compte que je ne détiens pas LA grande vérité sur le sujet, j'ai beaucoup de mal avec ça je dois l'admettre. Donc, en espérant que personne ne ressente ma réponse comme une attaque personnelle en particulier vous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Lundi 21 Août 2006 à 09:35:03 » |
|
 d'abord Mars ,s'il te plaît, tu peux me tutoier car en me disant "vous" , j'ai l' impression d'avoir d'un coup 40 ans(alors que j'en es 25). puis je ne t'agresse pas  .je dis simplement que cette relation amoureuse est tout sauf platonique.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mars
|
 |
« Lundi 21 Août 2006 à 09:48:19 » |
|
D'accord, je vais tutoier  , ce je voulais dire c'est que je détiens par la vérité et que chacuns est libre de son opinion donc pour toi elle n'est pas platonique et moi oui, ce qui rend le sujet interessant car les opinions sont différentes, ce qui donne une autre façon de penser, donc comme je l'ai dit je lance pas d'attaque car je ne cherche pas les problémes surtout dans ce forum trés interessant et disponible.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lobalùz
|
 |
« Lundi 21 Août 2006 à 11:26:30 » |
|
Hey, c'est cool que vous ayez des opinions divergentes, mais personne n'agresse personne et surtout, personne ne détients LA vérité, mais chacun possède la sienne et doit convaincre les autres que SA vérité est la meilleure, en dévellopant des arguments constructifs. Pour moi, elle n'est pas platonique, même s'ils ne vont pas jusqu'au sexe, ça se voit dans leurs actes et leurs paroles qu'ils sont amoureux. Après chacun aussi interprète un peu platonique à sa manière.  Petit Larousse : Imaginaire, idéal, sans réalisation. Petit Robert : Qui a un caractère purement idéal, sans rien de matériel, de charnel. Amour platonique = chaste. Après, ce n'est pas non plus le sujet principal du topic.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Août 2006 à 11:34:59 par Lobalùz »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Solyane21
|
 |
« Lundi 21 Août 2006 à 11:36:48 » |
|
Après chacun aussi interprète un peu platonique à sa manière.  Oui c'est vrai^^ Leur relation ressemble presque à celle de Lancelot et Guenièvre. (quoi, elle débloque ou quoi?:p) Désolée, j'suis en plein dans "l'Enchanteur" de Barjavel que j'adore soit dit en passant, Lancelot et Guenièvre m'énervent comme Seiya et Saori, même genre de relation "impossible" et un peu gnangnan. J'avais jamais pensé à cette comparaison en fait mais elle me semble presque évidente maintenant, à la seule différence que Guenièvre n'est pas une déesse mais une reine.
Tu as vu l'article sur Artelio? http://www.artelio.org/art.php3?id_article=1140Ah ben non j'avais pas lu, merci^^ De toute façon, ça m'aurait étonné que personne n'ai jamais fait le rapprochement, c'est juste que comme je relis "l'Enchanteur" de Barjavel en ce moment, ça m'a sauté aux yeux  Et merci pour les renseignements 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Demy
|
 |
« Lundi 21 Août 2006 à 11:37:51 » |
|
Ben, je n'ai plus grand chose à dire, j'interviens trop tard (j'ai dû faire ma présentation, zut..  ) Natassia a dis l'essentiel, je pense. Ce qui nous dérange, pour la plupart dans le personnage de Saorie, c'est le décallage entre l'image qu'on a d'Athéna en Europe et celle qui est donnée dans la série. On se l'est appropriée depuis longtemps car elle fait partie de notre culture greco-latine de base, elle diffère pas mal de la vision japonaise.(C'est vrai qu'on a l'habitude de voir cette déesse en armure en train de se battre, encore qu'elle soit représentatrice de l'Intelligence guerrière, contrairement à Arès. Euh Xéna correspond plus là...  ) Il y a comme un glissement des symbôles: Athéna déesse proche des hommes, les guide, du coup elle est elle-même représentée comme plus humaine et devient l'Etre Humain par exellence. Enfin, la femme-type japonaise comme l'a si bien dit Natassia. Si bien que sauver Athéna, c'est sauver les hommes (euh, suis-je bien claire, là?...  ) Bref, on aime ou pas, faut juste comprendre qu'il y a une grosse différence de cultre surtout. Pour ma part, j'avoue que Saorie me faisait hurler quand j'étais petite, avec ses airs hautains, sa petite voix niaise (vive la V.O. quand même!) et ses robes (non mais, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à une grosse meringue, avec la blanche et rose, là? :ex:Franchement...Et allez au Sanctuaire avec, fallait oser...) Mais bon, elle a été arrangée avec le temps, alors, on la tolère. (N'empêche qu'elle a toujours aussi mauvais goût...Avec tous les beaux chevaliers à ses ordres, tomber amoureuse de Seiya...  Avis perso, bien entendu!!  ) ps: Natassia, très bon choix, Nothomb (un de mes auteurs favoris...) mais je ne vous conseille pas le film du même nom, il est médiocre...
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Août 2006 à 11:48:23 par Demy »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dd2902
|
 |
« Mardi 22 Août 2006 à 17:43:50 » |
|
;)Il faut bien un peu de tendresse dans ce monde de brutes  Très jolie ton image
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 22 Août 2006 à 17:50:25 par dd2902 »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lobalùz
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 00:25:39 » |
|
Ooooh, qu'elle est kioute, cette image !!! A part ça, je vais être lourde.....double-post ?  (je vais arrêter de dire ça, ça devient sûrement ch***t  ) Que veux tu dire, Thomael, par des pics dans tes messages ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 23 Août 2006 à 11:23:20 par Lobalùz »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
$pace~$heriff°[N?]
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 00:31:05 » |
|
Mettre une image dans son post quoi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natassia
Invité
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 05:50:09 » |
|
Ooooh, quelle est chou, cette image !!! A part ça, je vais être lourde.....double-post ?  (je vais arrêter de dire ça, ça devient sûrement ch***t  ) Que veux tu dire, Thomael, par des pics dans tes messages ?  Nani o yu? Désolée pour les double-post  (ça arrive à tout le monde de faire des erreurs de manoeuvre... comme les fautes d'orthographes, d'ailleurs!!!  ) J'vais être lourde aussi: Ooooh, quelle est chou, cette image !!!
Sur deux~trois lignes faire deux fautes de grammaire???  Aïe les yeux! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lobalùz
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 11:04:13 » |
|
C'est rectifiééé  (2 fautes ? j'en voyais qu'une  , j'ai supposé que c'était chou qui te gênait, mais, perso, il est invariable pour moi  ) Tu as bien raison d'insister pour qu'on fasse gaffe.Mais à 1h du mat...euh....je suis plus très vigilante quoi  . Bref, fin du HS, je pense. (ça fait une dizaine de post qu'on a pas causé de Saori  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 23 Août 2006 à 11:06:43 par Lobalùz »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natassia
Invité
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 11:50:04 » |
|
Et ma zôlie photo alors? elle parle d'elle-même de Saori non?  Ce dit en passant, je suis d'accord de revenir sur son sujet: Je trouve aussi, comme il y été écrit plus haut, qu'elle fait "meringue" dans ses frusques de je ne sais pas où!  Si je me souviens bien, on la voit en "tailleur brun foncé"  (bwerk), en tenue de cavalière (dans le film La légende de la pomme d'or, sinon, toujours avec les mêmes vêtements, comme ses fidèles chevaliers; elle est quand même rape: avec le fric qu'elle a, ne pas leur acheter de nouveaux vêtements!!!  ) Donc, côté goût, effectivement... Sans compter ses "bijoux": ces grosses perles rouges moches qu'elle jette à la mer, ça vaut une fortune???  C'est qui l'arnaqueur de bijoutier qui lui a filé de pareilles horreurs à un prix pareille? :heink2: Conclusion: culture zéro, goût zéro! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Demy
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 17:02:08 » |
|
En parlant de ça (note que les mecs s'en fichent, de ses goûts vestimentaires...  ), je souligne aussi qu'elle est un peu "menteuse", la belle quand même... Elle fait un grand discours à Seiya et aux autres pour leur signifier que leurs vies ont plus de valeur que ses bijoux (et elle les jette à la mer!) puis on voit qu'elle a possède des bijoux identiques quand elle arrive au Sanctuaire...Baratineuse, va!  (Quelqu'un se souvient si Tatsumi plonge pour les repêcher?  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 18:15:40 » |
|
Shion a utilisé le sang d'Athéna pour faire revenir à la vie l'armure d'athena.
Dans l'anime lors de la bataille du sanctuaire, Seiya s'apporche d'une statue d'or d'Athéna avec le bouclier auquel celui-ci l'utilise contre Saga et sauve Athéna par la même occasion.
Puisque ce bouclier existe, alors celui de l'armure d'Athéna est différent et même en ce qui concerne le sceptre?
Saori ne l'a pas lorsqu'elle se présente devant Shun-Hadès !!! ou à moins que c'est objet ne font pas partie intégrante de l'armure et que ces objets divins sont apparus après qu'Athéna est revêtu son armure divine?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mars
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 18:20:03 » |
|
Je la trouve même devenue déesse, elle est un peu égoïste car elle montre clairement son attachement, au début je peux comprendre car elle a vécu comme une fille normale mais maintennant non je suis d'accord avec certains qu'elle a mauvais goût, moi aussi quand j'étais petit je hurlais de rire et je me posait des questions comment elle peut s'habiller comme une princesse avec une robe comment dire heum heum  , aller à Asgarde dans une tenue légére mais bon je suppose que son cosmo la protége du froid comme quand elle sous l'eau, où elle se met à chanter donc on peut supposer comme son cosmo la protége et l'aide à suvvivre n'importe quel climat, à tout épreuve. Mars
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 25 Août 2006 à 12:38:37 par Mars »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 18:30:50 » |
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Fabien.
Lorsque Athéna revêt son armure, le sceptre et le bouclier sont les mêmes que ceux de la saga du Sanctuaire.
C'est juste qu'avant la guerre contre Hadès, après la bataille contre Poséidon, le sceptre et le bouclier sont redevenus partie intégrante de la statue.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 18:58:03 » |
|
Dans l'anime, Seiya s'approche d'une statue d'or d'Athéna et il utilise le bouclier pour la sauver.
ce même bouclier, faisait-il partie intégrante de l'armure d'Athéna, oui ou non ?
Alors, ce n'est ni mentionné dans le manga et ni dans l'anime, que le sceptre et le bouclier soient redevenue de la pierre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 23 Août 2006 à 19:08:14 » |
|
La statue d'or de l'anime je sais pas d'où elle sort mais dans le manga, c'est clair : le sceptre et le bouclier font partie de l'armure d'Athena donc de la statue.
Lorsqu'Athéna porte son armure on voit que le bouclier et que le sceptre ont la même apparence que le sceptre et le bouclier de la saga du Sanctuaire.
Deplus dans la partie du Sanctuaire, il manque la statue de Nike (le scpetre) dans la main de la statue d'Athéna, c'est la preuve qu'il fait partie de la statue.
Après que Seiya est pris possession du bouclier, la statue ne doit plus l'avoir car on voit la métamorphose du bouclier d epierre en bouclier "normal".
Donc oui, le bouclier et le sceptre font partie de la statue après je ne sais pas comment ils sont redevenus pierre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 23 Août 2006 à 19:10:08 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|