Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Sondage
Question: Sujet du jour : Votre pronostic dans le combat Juge VS Golds
Rhadamanthe vainqueur
Degel + Cardia vainqueurs
Dégel Vainqueur (Cardia K.O)
Cardia vainqueur (Degel K.O)
Match nul (double K.O)
Match nul (interrompu)
Désolé, je ne suis pas médium
OSEF

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya The Lost Canvas  (Lu 9587 fois)
poussin9

« Jeudi 01 Novembre 2007 à 16:42:29 »

peut être comme G ce serait pas mal ,d'ailleurs ceux qui ont G en Japonais, la dimension du manga est plus grand ou pas que la notre

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Jeudi 01 Novembre 2007 à 16:45:16 »

Non c'est le même format pour G.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 01 Novembre 2007 à 16:47:22 »

Justement, à ce propos. Je sais pas si je dois poser la question ici ou sur ce topic mais je voulais savoir pour quand était prévu la sortie en Espagne ?

D'après ce que je vois sur Saint Seiya Yours Ever, il y a écrit "prochainement" et "dans un futur proche" ^^;

TLC apparaît dans le planning 2007/2008 donc ils auront peut-être le tome 1 d'ici la fin de l'année.

Journalisée
poussin9

« Jeudi 01 Novembre 2007 à 16:48:39 »

ben y en a qui ont de la chance 

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 01 Novembre 2007 à 16:56:03 »

Les Italiens , les Espagnoles ,les Japonnais(  ) et..... 

Les Chinois, les Brésiliens, les Argentins (pas sûr pour eux).

Ils ont aussi la license je te le confirme

Moi se que je me demande c'est le format des publications en europe, car les tomes de TLC jap' sont vraiment rikiki, ce qui gache un peu certaine planche je trouve.

A mon avis on aura des dimensions à la Death Note donc un peu plus grand que la VO de TLC

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 01 Novembre 2007 à 17:03:28 »

Ils ont aussi la license je te le confirme

Oki merki

A mon avis on aura des dimensions à la Death Note donc un peu plus grand que la VO de TLC

Avec si possible l'option bande blanche en moins

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Mardi 08 Avril 2008 à 11:48:38 »

L'idée de ce topic remonte à un petit moment et s'est renforcée au fil des parutions hebdomadaires des derniers résumés.

Je pense qu'il est bon d'avoir un topic exclusivement consacré à l'appréciation de Saint Seiya: The Lost Canvas afin que le topic sur l'édition japonaise retrouve un peu plus de clarté ( il est parfois dur de retrouver trace du dernier résumé ou du chapitre au milieu de toutes les appréciations sur la "direction" que choisit Teshigori pour son manga ).

On voit depuis un moment que les avis sont fort partagés sur ce manga, l'ouverture de ce topic me semble donc opportune: lancer le débat entre les pros Teshi, les anti, les fans déçus et autres. Bien évidemment, il n'est pas question ici de commenter le dernier chapitre paru puisque c'est la fonction du topic de l'édition japonaise, mais de débattre clairement autour d'une histoire déjà bien avancée avec 9 tomes achevés.

Par ailleurs, je lance ce débat en toute sérénité puisque beaucoup savent que je suis personnellement TLC d'assez loin 

Je crois pas que ce topic fasse doublon avec celui existant et j'estime qu'il a sa place car il permettra de globaliser quelque peu la critique sur ce manga très populaire

A vous de juger...

EDIT: on vient de me signaler que le topic existe déjà...

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=8643.0

Considérons que ce sera mon poisson du 8 avril 

M'en vais fusionner^^

« Dernière édition: Mardi 08 Avril 2008 à 12:40:53 par Pontos »

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Mardi 08 Avril 2008 à 12:52:56 »

Bon je me suis tapé un roman pour un topic qui à été vite supprimé, do,c je vais le posté ici ça vous apprendra, nah !

Je fais sans aucun doute partie des fans déçu, très déçu, infiniment déçu. J'attendais depuis longtemps une préquel sur la guerre de 1746, donc quel est pas ma déception quand 2 préquels parlant de se sujet sont de grosse daube (enfin l'une plus que l'autre).

Pourtant TLC avait bien débuté, trois premiers tomes dynamiques, bien dessiné et où on sent la fraîcheur. Mais hélas se magnifique début est vite mis à mal, tel une jeep en rade d'essen chargé par un rhinoceros mal luné. Des le tome 4 on tombe dans une médiocrité (le passage avec le cerbère, vous allez pas me dire qu'il est super bandant ?) et une énorme redite avec Kurumanga (avec le combat Temna / Ashmita, qui est un copié collé du combat Ikki / Shaka), il faut ajouté à celà un personnage d'Ashmita assez fade, Teshirogi ne sait pas quoi faire de lui, résultat il se retrouve à se sacrifié pour empêcher la résurrection des Spectres, sans avoir droit à un vrais combat, ni une vrais personnalité. Quand au coups des Spectres "immortel", la aussi c'est amené de façon maladroite et d'une idée qui aurait pu être bonne et mettre les Saints en facheusent positions, on se retrouve 5 chapitres plus loin avec un scellage quasi-définitif des Spectres morts, sans avoir goûté au danger de cette "immortalité" (donc un sacré goût d'inachevé...).
Bref rien de bien palpitant, mais bon, c'est pas grave on se dit que c'est une erreur de débutant et que ça passera. La suite pourrait nous donner raison, en effet le tome 5 dans la venne des trois premiers et très bon, un combat dynamique et des oposants charismatiques, l'histoire avance pas trop mais c'est pas grave. On regrettera juste le nom developpement de certain personnage (dont le tristement célèbre Byaku le bras droit de Minos..). Mais bon, avec la fin du tome 5 fini la période de douce naiveté entourant TLC, cette période de joie et d'entousiame qui entourait cette série. Car après plus aucun tomes n'arrivera à la cheville du 5 ou des trois premiers. On enchaine directement sur un tome 6 mauvais, un assault d'Hadès sur le sanctuaire, long et inutile, l'histoire stagne, Hadès passe pour un idiot et comme extrêment instable psycologiquement (pas géniale pour un ennemi majeur d'Athéna..), des personnages maltraités (Sysyphe ? Violate qui disparait 3 cases après son arrivé en fanfart ? le retour miracle du Cerbère qui se fait étaler en 2 sec' ?). Seul la fin du tome avec la mort de Rasgado sauve un peu l'affaire, bien que se soit gâché par la répétitivité du schéma "Gold aparait et on le tue pour qu'un autre apparaisse". Suit un tome 7 encore plus mauvais, je n'entrerais pas dans les détaille. Et un tome 8, qui si il remonte un peu le niveau, reste pas bien entousiament, le combat contre Thanatos est mal traité, il passe pour un gros mauvais et la sur abondance de gadjette est riddicule et on échappe pas encore au Gold aparait et on le tue pour qu'un autre apparaisse".
Le tome 9 est quand à lui aussi mauvais que le 7, un Gold fade et sans personnalité, une sur enchère de mauvaises idées maltraités, des Dieux sans charismes, ni puissances, une sur enchère de gros bilisme dénué d'intérêt, reste deux trois idées intéressant (le rêve de Tenma), mais encore une fois maltraité... Pour finir la descente aux enfers, un chapitre de cette semaine grotesque, bien que se ne soit pas tant la fusion qui me gène, que la façon dont c'est abordé.
(déclic à montrer ou cacher)

TLC synonime de rêve brisé ? Oui, avec une magaka amatrice, inccapable de se défaire du kurumanga (clone, rapporte inversé entre les personnages, etc...), prisonnière d'un schéma narratif linéaire qu'elle a elle même créé. Plus ou moins inccapable de se servir des éléments déjà à sa dispotion (le meilleurs exemple est l'armé d'Hadès, certe mal traité dans le Kurumanga, mais pouvant tout de même dégager certaine chose, non Teshirogi ne l'exploite pas, fait passer les Spectres pour des mauvais et essait d'ajouter des éléments extérieur pour rendre Hadès dangereux : une tripoté de Dieux tous plus mauvais les uns que les autres, une tripoté de kekkai qui servent plus où moins à rien, un principe de Spectres "immortel" qui à une duré de vie d'un tome, etc... bref rien de concluant). Bref, on a le droit à un manga raté.
Où est la guerre sanglante et violante promis par Shion et Dokho tome 19 du Kurumanga, où est l'horreur de la guerre, désolé, mais cette guerre de 1746 est une promenade de santé, certe les Saints meurent, mais on a l'impression, que c'est vraiment car ils le doivent... Car à aucun moment Hadès et ses sbires mettent le sanctuaire en position de grande faiblesse, ils ne prennent d'ailleurs pratiquement jamais d'initiative, les Saints ont toujours le dessus et les Spectres subissent (alors que c'est eux qui on déclaré la guerre). Et puis à entendre les perso' dans TLC, la vrais guerre meurtrière c'est celle de 15XX, avec des Spectres qui reviennet toujours à la vies et des Dieux qui rasent des pays, c'est absurde, alors que depuis 25 ans on nous rabache les oreilles sur la guerre du XVIII siècle...

Bon je m'arrête la pour l'instant, mais TLC m'a vraiment énormément déçu et j'ai pratiquement abandonné tout espoire pour la suite...
« Dernière édition: Mardi 08 Avril 2008 à 13:51:20 par Mr.Rain »

Journalisée
phoenlx

« Samedi 12 Avril 2008 à 01:13:31 »

Je partage maleureusement pas mal ton avis même si j'aurais tendance à être un peu plus nuancé. Pour moi Lost Canvas est un mélange de déception et de bonnes choses, les déceptions étant un peu tout ce que tu as signalé, les bonnes choses il y en a aussi (même si trop peu à mon sens , elles ne suffiront jamais à mettre sur un pied d'égalité un Kurumada et une teshirogi pour inventer un scénario, basé sur une histoire prenante avec des paraboles et tout ce qui faisait la richesse du "kurumanga" ; mais en tout cas je dirais que ça suffit malgré tout à mon plaisir personel de lecture ^^ J'attendais au fond peu de choses de toutes ces préquels contrairement à d'autres- moi je suis surtout un grand frustré des OAV post 2003 et si j'ai une énorme déception saint seiyaesque elle relève surtout de la qualité de l'animation récente et de l'adaptation du chapitre Hadès en général, que j'essai malgré tout d'apprécier aussi.

Après tout le reste, je le vois comme du bonus, même si c'est parfois moyen ; Or Lost canvas permet malgré tout d'approfondir des petites choses. Il y a l'évocation de certains lieux des enfers non exploités par Kuru comme la prison 7 , le chapelet de Shaka et son origine, l'explication sur le mystère  de Pégase ayant blessé Hadès en 1743, l'origine de Cerbère lol (même si complètement tarabiscotée) et le fait de voir un peu des nouvelles têtes (Albafica, que je trouve assez classe, quelques nouveaux spectres aux surplis sympatiques) ; de nouveaux lieux ou plus exploités (village de Rodorio) etc , tout ça est plutôt cool.

Si Kuru avec next Dimension faisait quelque chose (dans un style différent qui est le sien) de qualité égale ou supérieure, ce serait très bien malgré les défauts je trouve (je vois ces préquel comme un cadeau aux fans, rien de plus, pour moi c'est certes maleureusement pas quelque chose qui pourra jamais égaler le saint seiya historique de Kuru. Jpense que ceux qui attendent ça et qui sont déçu se gourrent un peu (et ceux qui pensent que ça l'égale lol je partage pas du tout cet avis mais ceux là au fond tant mieux pour eux lol )

Bref.

En fait si je postais c'était surtout pour poser une question ... J'ai pas trouvé de topic consacré au chapitre 46 donc je me rabat sur celui-ci j'espère que c'est pas le mauvais endroit ; mais le tableau céleste d'Alone me titille un peu (le fameux "Lost canvas" qui donne le titre de l'oeuvre) : est-ce inspiré par une oeuvre d'un peintre réel ? ça me dit vaguement quelque chose mais j'ai pas trouvé trop de réponses sur les forums

WWW Journalisée
maxarkes

« Samedi 12 Avril 2008 à 07:31:15 »

Bah c'est un jugement dernier quelconque, sans la partie du bas, non ?

WWW Journalisée
phoenlx

« Samedi 12 Avril 2008 à 08:52:47 »

Possible j'en sais rien ( je suis ignare en peinture .. )

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Avril 2008 à 11:37:42 »

Personnellement, le Lost Canvas me fait penser à certaines illustrations de Gustave Doré sur le Paradis de Dante.

Journalisée
tsubasathesayan

« Samedi 12 Avril 2008 à 12:40:20 »

l'origine de Cerbère lol (même si complètement tarabiscotée)

L'origine de Cerbère ? Où ça ? ^^"

WWW Journalisée
maxarkes

« Samedi 12 Avril 2008 à 13:17:40 »

Personnellement, le Lost Canvas me fait penser à certaines illustrations de Gustave Doré sur le Paradis de Dante.

Mieux !

je me disais que ma comparaison n'était pas super essemblante ^^

WWW Journalisée
phoenlx

« Samedi 12 Avril 2008 à 22:55:34 »

Citation de: Cedde

Cool merci pour la référence (encore Gustave Doré ! )

Citation de: tsubasathesayan

Je voulais parler de la transformation du petit chien ..
« Dernière édition: Samedi 12 Avril 2008 à 22:57:32 par phoenlx »

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Samedi 12 Avril 2008 à 23:36:36 »

Citation de: tsubasathesayan

Je voulais parler de la transformation du petit chien ..

Ben ça explique en rien l'origine de Cerbère. Son âme a très bien pu être mise dans le corps du petit chien mort. Et là y'aurait rien de tiré par les cheveux.

WWW Journalisée
Dragon Gold

« Dimanche 13 Avril 2008 à 11:59:34 »

C'était principalement pour faire un parralèle (assez efficace je trouve) entre Alone et Hades à travers l'image de son compagnon qui s'est métamorphosé tout comme lui 

WWW Journalisée
hedrick

« Jeudi 24 Avril 2008 à 15:47:30 »

Orphée vainqueur car son adversaire est dans les bras de morphée.
pas possible, morphée ne etre present  au moment du combat XD
=>[]

WWW Journalisée
arkatakor

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:08:29 »

=>[]

C'est une expression qui signifie être endormi profondément.
« Dernière édition: Jeudi 24 Avril 2008 à 19:35:33 par Diamond Saint »

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:30:59 »

=>[]

C'était une blague...

WWW Journalisée
arkatakor

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:34:32 »

=>[]

C'était une blague...

Oups désolé, je suis fatigué cet après midi.
« Dernière édition: Jeudi 24 Avril 2008 à 19:35:58 par Diamond Saint »

Journalisée
hedrick

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:37:15 »

Merci ce faire ma culture :p
Plus serieusement c'etait une blague, comme l'a dit max, que tout les lecteurs de The Lost Canvas comprendront ^^ vu que dans TLC :

WWW Journalisée
arkatakor

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:38:32 »

Merci ce faire ma culture :p
Plus serieusement c'etait une blague, comme l'a dit max, que tout les lecteurs de The Lost Canvas comprendront ^^ vu que dans TLC :

Ah ok mais je ne connais pas encore The Lost Canvas.

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 24 Avril 2008 à 19:04:16 »

Et c'est pas ici qu'on en parlera, si vous voyez ce que je veux dire 

Ca te convient mieux ici ma poule ? ^^

*L'est bien familier celui-là !!* 

« Dernière édition: Jeudi 24 Avril 2008 à 20:53:58 par Pontos »

WWW Journalisée
gemini seinto

« Mercredi 01 Octobre 2008 à 10:35:38 »

Je me poses cette question car je trouve que les combats entre les juges et les chevaliers d'or est quelque chose de très beau  et c'est ce qui a manquer un peu  dans la série originale 
Le combat entre Albafika et Minos est d'une beauté sans précédement et le combat entre Rhadamanthe et Kardia du scorpion (et peu être avec Dégel? s'annonce simpa.
Alors quel chevalier d'or aimeriez-vous voir combattre Aiacos?

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 22 requêtes.