Bon je me suis tapé un roman pour un topic qui à été vite supprimé, do,c je vais le posté ici ça vous apprendra, nah !
Je fais sans aucun doute partie des fans déçu, très déçu, infiniment déçu. J'attendais depuis longtemps une préquel sur la guerre de 1746, donc quel est pas ma déception quand 2 préquels parlant de se sujet sont de grosse daube (enfin l'une plus que l'autre).
Pourtant TLC avait bien débuté, trois premiers tomes dynamiques, bien dessiné et où on sent la fraîcheur. Mais hélas se magnifique début est vite mis à mal, tel une jeep en rade d'essen chargé par un rhinoceros mal luné. Des le tome 4 on tombe dans une médiocrité (le passage avec le cerbère, vous allez pas me dire qu'il est super bandant ?) et une énorme redite avec Kurumanga (avec le combat Temna / Ashmita, qui est un copié collé du combat Ikki / Shaka), il faut ajouté à celà un personnage d'Ashmita assez fade, Teshirogi ne sait pas quoi faire de lui, résultat il se retrouve à se sacrifié pour empêcher la résurrection des Spectres, sans avoir droit à un vrais combat, ni une vrais personnalité. Quand au coups des Spectres "immortel", la aussi c'est amené de façon maladroite et d'une idée qui aurait pu être bonne et mettre les Saints en facheusent positions, on se retrouve 5 chapitres plus loin avec un scellage quasi-définitif des Spectres morts, sans avoir goûté au danger de cette "immortalité" (donc un sacré goût d'inachevé...).
Bref rien de bien palpitant, mais bon, c'est pas grave on se dit que c'est une erreur de débutant et que ça passera. La suite pourrait nous donner raison, en effet le tome 5 dans la venne des trois premiers et très bon, un combat dynamique et des oposants charismatiques, l'histoire avance pas trop mais c'est pas grave. On regrettera juste le nom developpement de certain personnage (dont le tristement célèbre Byaku le bras droit de Minos..). Mais bon, avec la fin du tome 5 fini la période de douce naiveté entourant TLC, cette période de joie et d'entousiame qui entourait cette série. Car après plus aucun tomes n'arrivera à la cheville du 5 ou des trois premiers. On enchaine directement sur un tome 6 mauvais, un assault d'Hadès sur le sanctuaire, long et inutile, l'histoire stagne, Hadès passe pour un idiot et comme extrêment instable psycologiquement (pas géniale pour un ennemi majeur d'Athéna..), des personnages maltraités (Sysyphe ? Violate qui disparait 3 cases après son arrivé en fanfart ? le retour miracle du Cerbère qui se fait étaler en 2 sec' ?). Seul la fin du tome avec la mort de Rasgado sauve un peu l'affaire, bien que se soit gâché par la répétitivité du schéma "Gold aparait et on le tue pour qu'un autre apparaisse". Suit un tome 7 encore plus mauvais, je n'entrerais pas dans les détaille. Et un tome 8, qui si il remonte un peu le niveau, reste pas bien entousiament, le combat contre Thanatos est mal traité, il passe pour un gros mauvais et la sur abondance de gadjette est riddicule et on échappe pas encore au Gold aparait et on le tue pour qu'un autre apparaisse".
Le tome 9 est quand à lui aussi mauvais que le 7, un Gold fade et sans personnalité, une sur enchère de mauvaises idées maltraités, des Dieux sans charismes, ni puissances, une sur enchère de gros bilisme dénué d'intérêt, reste deux trois idées intéressant (le rêve de Tenma), mais encore une fois maltraité... Pour finir la descente aux enfers, un chapitre de cette semaine grotesque, bien que se ne soit pas tant la fusion qui me gène, que la façon dont c'est abordé.
Dans les Episodes G, une pseudo fusion est effectué, mais bien amené et traité, la on nous présente ça comme un cheveux sur la soupe, en plus une fusion à 5, dont 4 qui n'ont pas leur corps...
TLC synonime de rêve brisé ? Oui, avec une magaka amatrice, inccapable de se défaire du kurumanga (clone, rapporte inversé entre les personnages, etc...), prisonnière d'un schéma narratif linéaire qu'elle a elle même créé. Plus ou moins inccapable de se servir des éléments déjà à sa dispotion (le meilleurs exemple est l'armé d'Hadès, certe mal traité dans le Kurumanga, mais pouvant tout de même dégager certaine chose, non Teshirogi ne l'exploite pas, fait passer les Spectres pour des mauvais et essait d'ajouter des éléments extérieur pour rendre Hadès dangereux : une tripoté de Dieux tous plus mauvais les uns que les autres, une tripoté de kekkai qui servent plus où moins à rien, un principe de Spectres "immortel" qui à une duré de vie d'un tome, etc... bref rien de concluant). Bref, on a le droit à un manga raté.
Où est la guerre sanglante et violante promis par Shion et Dokho tome 19 du Kurumanga, où est l'horreur de la guerre, désolé, mais cette guerre de 1746 est une promenade de santé, certe les Saints meurent, mais on a l'impression, que c'est vraiment car ils le doivent... Car à aucun moment Hadès et ses sbires mettent le sanctuaire en position de grande faiblesse, ils ne prennent d'ailleurs pratiquement jamais d'initiative, les Saints ont toujours le dessus et les Spectres subissent (alors que c'est eux qui on déclaré la guerre). Et puis à entendre les perso' dans TLC, la vrais guerre meurtrière c'est celle de 15XX, avec des Spectres qui reviennet toujours à la vies et des Dieux qui rasent des pays, c'est absurde, alors que depuis 25 ans on nous rabache les oreilles sur la guerre du XVIII siècle...
Bon je m'arrête la pour l'instant, mais TLC m'a vraiment énormément déçu et j'ai pratiquement abandonné tout espoire pour la suite...