Tout va vraiment très/trop vite.
* Le Pope bombarde Shion et Dohko "golds saints" en cinq-sec : quel intérêt de montrer cette scène d'un intérêt proche de zéro tant elle est "convenue" si on n'y ajoute pas un tant soit peu de "background", si on n'étoffe pas un minimum ?
*Puis ils apprennent où se trouve Hadès :
Dokho : Oh ben chouette alors, je vais pouvoir tester mon armure et lui péter la gueule.
Shion : Ca va pas de vouloir déjà abîmer ta toute nouvelle armure ? Tu vas devoir me passer sur le corps avant !!!
Dokho : Mais ça va pas, mon poto ? Pourquoi nous foutre sur la gueule ?
Shion : Tais-toi et frappe ! Kuru veut faire plaisir par ce cliché à tous les Golds-Shaka-kiléplusfort-fanboys qui bavent à la vue de golds qui se battent entre-eux, et puis à défaut de faire avancer le scénario, ça me fait au moins une idée pour le chapitre suivant !
Mais ne t'inquiète pas, au bout de 2-3 pages, il y aura bien un con pour nous arrêter au moment de nous entretuer

Je ne vois guère que le "personnage aux fleurs" qui soit réellement intrigant.
Parce que bon, dans l'absolu un combat Dokho/Shion pourrait être intéressant. Mais là, il est amené de manière trop rapide, brusque, à tel point que ça n'est pas très "crédible" ni intéressant scénaristiquement parlant.
Faut voir ce qu'on va nous servir par la suite.
Aurons-nous droit à un background plus étoffé dans les prochains chapitres ?
- S'attarder par exemple sur l'environnement de l'époque (1740...)
- les golds "last-generation" (pour faire plaisir aux fanboys)
- comment Hadès va se manifester, quel rôle a l'homme aux fleurs (corps d'emprunt d'Hadès, comment ils sont devenu amis ?)
- Nous montrer un peu cette fameuse guerre qui fut "la plus terrible" de toute ?
Et puis, nous montrer autre chose que ce Dokho qui ressemble plus à un Yaya-Aiolia_G-like qu'au futur sage que l'on connait.
Je sais bien qu'il peut/va évoluer en 200 ans, le Dokho, mais je m'attendais plus à un Shyriu-like qu'à une tête brûlée qui veut tout de suite péter la gueule d'Hadès sans réfléchir o__O
Enfin, ce n'est pas comme ça que je m'imaginais le Dohko-jeune.
Après Aiolia dans G, on tient peut-être le Seiya de Next Dimension

Non, en fait, j'ai plutôt l'impression que les aventures de Dokho/Shion vont juste être un très court flash-black pour expliquer le pourquoi-du-comment d'"Hadès et l'homme aux fleurs" en cinq sec.
Histoire que le père Kuru puisse modifier comme il l'entend la fin de Saint Seiya.