Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya Next Dimension : chapitre 1  (Lu 8526 fois)
Cedde

Site Team
« Mercredi 02 Août 2006 à 20:14:41 »

Des Bronze qui deviennent des Gold ...

*respire un grand coup*

J'espère que Kuru va donner une bonne raison à cela parce que sinon 

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 02 Août 2006 à 20:15:53 »

J'espère que Kuru va donner une bonne raison à cela parce que sinon 

Attirer un lectorat plus jeune ? Bon j'arrête le flood ^^

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 02 Août 2006 à 22:09:51 »

Attirer un lectorat plus jeune ? Bon j'arrête le flood ^^

Ouais, il va même changer les noms de quelques persos à défaut de changer les voix pour rester dasn le coup.

Seiya va s'appeler Naruto par exemple 

Et Hadès va devenir Zork ...

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mercredi 02 Août 2006 à 22:14:34 »

Ce qui me fait désormais sourire (tristement), c'est que pas mal de personnes critiquaient Okada de part les libertés qu'il prenait avec l'oeuvre originale. Ces mêmes personnes étaient soulagées de savoir que c'était Kuru et personne d'autre qui reprenait la suite du manga (traduction: cohérence).

Et ben 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 02 Août 2006 à 22:18:43 »

Si on fait le compte, nous avons (en seize pages je tiens à le préciser) trois incohérences avec le manga original !

1 incohérence sûre, 2 autres à confirmer.

La sûre : ND se passe en 1990 au lieu de 1987 ...

A confirmer (même si c'est sûr à 99.99%) : Les cheveux de Shion et le fait que lui et Dôko étaient Bronze Saints.

Et bé, ça commence bien !
« Dernière édition: Mercredi 02 Août 2006 à 22:32:21 par Cedde »

Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 02 Août 2006 à 22:51:39 »

ND ça raconte quoi alors ???? une suite d'Hades, ou l'ancienne guerre sainte  :heink2: vasy j'comprend rien.

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Jeudi 03 Août 2006 à 06:42:22 »

Citation de : tinou

Attention, fanboy de Saint Seiya a la titi ou Kodeni, ne lis surtout pas ce message! 

J'ai la chose entre les mains... Que dire sinon que c'est certainement la chose la plus laide que j'ai jamais lu depuis ... tiens Meme les premiers mangas de Saint Seiya etaient mieux dessines... Kuru a perdu la main.

Le scenario tiens sur une feuille de papier toilette : Nos gus recoivent leur armure d'or et hop illico presto on leur annonce que Hades le vilain pas beau vient foutre la pagaille, c'est d'une nisaiserie affligeante... Et le chapitre de finir sur l'annonce d'un combat de 1000 jours entre Sion et Douko qui se chamaillent un peu...

Risible et Grotesque... 

Les couleurs sont ignobles, c'est flashy-berky, et comme je l'avais prevu, ca fait plus penser au prequel du Tenkai dans la forme qu'au debut d'une epuisante et longue saga. Allez, je parie sur une arret dans 2 mois (et encore je suis bon prince)!

Ca se passe de commentaire 

source: blogcyna
« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 06:51:45 par SuiSeiKen »

WWW Journalisée
Fabien

« Jeudi 03 Août 2006 à 08:30:58 »

C'est incroyable de démolir le next dimension sans voir comment il va évolué.

Le meikai, on eu un aperçu et on a aucune annonce des épisodes produits. C'est quand même rageant.

Le next dimension, ça ne me choque pas qu'un bronze peut devenir un chevalier d'or, mais ce qui fait que l'on ne risque pas de voir l'ancien chevalier de la balance et l'ancien chevalier du bélier.

Je crois que Dokko et Shion sont devenu chevalier d'or par le fait de l'intenssité de la bataille en elle-même.
Ils étaient là au bon moment pour combattre Hadès.

Mais, bon la logique voudrait que ce soit plus des chevaliers d'argent qui deviennent des chevaliers d'or.

Si ce manga fait un bide, franchemment, tout ce que Kuru touche en or, se tranforme en bronze ?

« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 08:34:44 par Fabien »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 08:46:15 »

Citation de : tinou

Attention, fanboy de Saint Seiya a la titi ou Kodeni, ne lis surtout pas ce message! 

J'ai la chose entre les mains... Que dire sinon que c'est certainement la chose la plus laide que j'ai jamais lu depuis ... tiens Meme les premiers mangas de Saint Seiya etaient mieux dessines... Kuru a perdu la main.

Le scenario tiens sur une feuille de papier toilette : Nos gus recoivent leur armure d'or et hop illico presto on leur annonce que Hades le vilain pas beau vient foutre la pagaille, c'est d'une nisaiserie affligeante... Et le chapitre de finir sur l'annonce d'un combat de 1000 jours entre Sion et Douko qui se chamaillent un peu...

Risible et Grotesque... 

Les couleurs sont ignobles, c'est flashy-berky, et comme je l'avais prevu, ca fait plus penser au prequel du Tenkai dans la forme qu'au debut d'une epuisante et longue saga. Allez, je parie sur une arret dans 2 mois (et encore je suis bon prince)!

Ouais, si ça c'est pas de la mauvaise volonté je vois pas ce que c'est d'autre 

A peine sorti qu'on le critique, si c'est pas malheureux ...

Je jugerais de cette histoire que lorsque je l'aurais vu.
« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 08:49:36 par Cedde »

Journalisée
Finalbahamut

« Jeudi 03 Août 2006 à 08:47:07 »

Mauvaise volonté de quoi ? 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 08:52:36 »

ND vient à peine de commencer qu'il se fait descendre en flèche.

Désolé mais avant de porter un jugement, j'attends plus de seize pages pour juger de la qualité de l'histoire.

C'est peut être une future daube mais attendonds de voir.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 09:23:25 »

Vu sur Ikki63 et posté par Raven

http://storage.canalblog.com/34/85/54320/5942827.jpg
http://storage.canalblog.com/50/75/54320/5942829.jpg
http://storage.canalblog.com/05/76/54320/5942830.jpg
http://storage.canalblog.com/65/27/54320/5942834.jpg
http://storage.canalblog.com/89/11/54320/5942840.jpg
http://storage.canalblog.com/61/48/54320/5942852.jpg
http://storage.canalblog.com/08/02/54320/5942856.jpg
http://storage.canalblog.com/56/61/54320/5942862.jpg

Perso, je trouve que ce n'est pas si laid que ça et que les couleurs sont sympa.

Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 03 Août 2006 à 09:30:20 »

C'est qui ce type qui tient le panier de fleur

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 09:35:51 »

Celui qui est apparu dans le prologue 1

On ne sait pas vraiment son identité mais il smeblerait que ce soit l'ancien corps d'Hades ainsi que l'ami de l'ancien Pégase.

Journalisée
Fabien

« Jeudi 03 Août 2006 à 09:45:15 »

Apparemment, c'est le grand pope qui fait de Dokko et Shion des chevaliers d'or.

A la fin, on a l'impression que Dokko et Shion vont s'affronter.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 10:15:36 »

Ces huit pages ne doivent être que la première partie d'un chapitre.

Sur la page où Dôko et Shion enfilent leurs Cloths, on voit le logo Saint Seiya ND puis le sous-titre Hadès Shinwa et enfin : "part 1 : Dôko to (et ?) Shion (écrit en japonais)"
« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 10:37:27 par Cedde »

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Jeudi 03 Août 2006 à 10:33:28 »

Perso, je trouve que ce n'est pas si laid que ça et que les couleurs sont sympa.

En meme temps, c'est kuru qui a dessiné ça, c'est dans la lignée du manga donc rien d'extraordinaire, rien de choquant non plus

Sinon, pour l'histoire, on jugera apres quelques chapitres 

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Jeudi 03 Août 2006 à 10:45:01 »

Mauvaise volonté de quoi ? 

Idem 

Vu sur Ikki63 et posté par Raven

Les couleurs sont sympas, mais le trait est clairement moins bon que celui qu'il avait à la fin du manga classique.

Je m'attendais à mieux quand même à ce niveau-là 

Apparemment, c'est le grand pope qui fait de Dokko et Shion des chevaliers d'or.

A la fin, on a l'impression que Dokko et Shion vont s'affronter.

Encore un nouveau Pope 

Dôko et Shion sont en désaccort... L'un est pressé, l'autre non...

Ces huit pages ne doivent être que la première partie d'un chapitre.

Sur la page où Dôko et Shion enfilent leurs Cloths, on voit le logo Saint Seiya ND puis le sous-titre Hadès Shinwa et enfin : "part 1 : Dôko et Shion (écrit en japonais)"

Ben... Logiquement 1 chapitre = 1 numéro.

Reste à savoir si pour Kuru, "part." veut dire "chapitre" ou non. On verra ça dans le prochain numéro ^^

Sinon, pour l'histoire, on jugera apres quelques chapitres

Je pense que pour ce premier chapitre, le problème n'est pas tant l'histoire ni le contexte, mais la volonté de Kuru de changer quelques certitudes... Je sens qu'à ce train-là il va falloir qu'on modifie pas mal de trucs dans la FAQ ^^

Enfin bon, vivement la suite quand même 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 10:55:45 »

Citation

Reste à savoir si pour Kuru, "part." veut dire "chapitre" ou non. On verra ça dans le prochain numéro ^^

Je pense que pour lui part = partie parce que si un chapitre fait huit pages et qu'un volume relié contient neuf chapitres, je vous parle pas de l'épaisseur du tome 

Edit : première partie de la trad : incohérence confirmée

Citation de: Naoki

Page 1

Sanctuaire. Plus de 240 ans avant la guerre sainte de 1990...
Shion, Dôko !
Jeunes Chevaliers de Bronze !
Oui, Grand Pope ?
Pour quelle raison nous avez-vous appelés ?
Pour vous donner ceci à tous les deux.
Mais c'est...!

Page 2

C'est à cet instant que sont nés Dôko et Shion, que l'on dit être les plus puissants des Chevaliers d'Or ! [Oh putain, vous allez pas recommencer avec vos échelles à la con !!!!!!!]
(Dôko et Shion ensemble) Les armures du Bélier et de la Balance ?!

Page 3

Part 1 : Dôko et Shion

Page 4 et suivantes dans quelques minutes...
« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 11:03:33 par Cedde »

Journalisée
Finalbahamut

« Jeudi 03 Août 2006 à 11:06:55 »

Bon ben, le bon point, c'est que Kuru vient de confirmer que Shion et Dokho sont bel et bien les plus fort des golds, ce que je n'avais de cesse d'affirmer 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 11:21:02 »

La traduc' est finie 

Citation de: Naoki

Page 1

Sanctuaire. Plus de 240 ans avant la guerre sainte de 1990...
Shion, Dôko !
Jeunes Chevaliers de Bronze !
Oui, Grand Pope ?
Pour quelle raison nous avez-vous appelés ?
Pour vous donner ceci à tous les deux.
Mais c'est...!

Page 2

C'est à cet instant que sont nés Dôko et Shion, que l'on dit être les plus puissants des Chevaliers d'Or ! [Oh putain, vous allez pas recommencer avec vos échelles à la con !!!!!!!]
(Dôko et Shion ensemble) Les armures du Bélier et de la Balance ?!

Page 3

Part 1 : Dôko et Shion

Page 4

Wah ! Les armures d'Or sont venues se coller à nos corps !
Ca veut dire que...?
"Et si je dessinais Shion et Dôko jeunes Chevaliers d'Or, avec d'autres têtes !" (citation de Kuru ?)
En effet. A partir d'aujourd'hui, vous êtes promus au rang de Chevaliers d'Or !
Vous êtes les égaux de vos aînés les dix autres Chevaliers d'Or.
Jurez maintenant que vous protégerez Athéna et la Terre encore plus qu'avant ! (sic)
Oui !
Au péril de notre vie.
Nous en faisons le serment.

Page 5

Très bientôt, l'esprit d'Hadès essaiera de se réincarner sur Terre.
250 années se sont écoulées depuis la dernière guerre sainte... [Bon, à ce stade on s'attend à un flashback sur 1500 ]
Hein ?
Alors...
Eh oui.
Une nouvelle guerre sainte va commencer ! [il dit "une seconde fois"... Ah bon, les dieux sont nés au 15ème siècle alors ?]

Page 6

Comment ?! Hadès va...?!
Oui. Il semblerait qu'il soit actuellement dans un lieu appelé Elysion.
Elysion ?
C'est l'utopie du monde des morts. Comme dans l'Elysée [Oui, je sais, ça ne veut rien dire !], c'est un endroit où les fleurs abondent. C'est pour ça qu'on l'a appelé ainsi.  Un jeune homme y passe son temps à cueillir des fleurs.
Hmm. Compris.
Garde ça pour toi pour le moment.

Page 7

Eh ! Dôko !
At...Attends !
Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?
C'est évident, non ? Maintenant qu'on sait où Hadès se trouve...
Je m'en vais lui couper la tête ! [Et Dôko devient ainsi le père spirituel d'Ikki.]
Ne dis pas de bêtises ! Il faut agir à tête reposée !
Il faut d'abord discuter de tout ça avec le Grand Pope et les autres Chevaliers d'Or !
La ferme, Shion !
On n'a pas le temps pour ça !
Je ne me tairai pas.
S'il faut en arriver là...

Page 8

Il faudra d'abord que tu me passes sur le corps.
Bon sang...
Tu défies ton meilleur ami ? [A vérifier s'il dit "meilleur ami" ou "ami imbattable"...]
Tu veux déclencher une Guerre des Mille Jours ?!

"Dôko contre Shion : prochain numéro !!"

Journalisée
Jaxom

« Jeudi 03 Août 2006 à 12:38:24 »

Un scénario à peine plus épais qu'une feuille de papier... on se croirai revenu aux pires moments de la série. Ou dans une mauvaise imitation de Bébel dans les Guignols : "Tagada, je déboule ! Salut c'est moi le héros tagadaztinsoiun ! je fonce dans le tas et paf ! je dégomme le méchant et hop ! maintenant on va faire du remplissage avec du vide pendant 15 volumes !"

Sinon à la fin c'est plutot du genre : "Comment ? toi mon meilleur ami, mon compagnon d'armes, mon frère-de-toujours-que-j'aime-tant tu n'est pas de mon avis et te met sur mon chemin ?  Commencons-donc un combat de mille et un jours pendant que l'ennemi frappe à nos portes, histoire de sceller ce différent avec nos nouvelles armures !"
« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 12:39:55 par Jaxom »

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Jeudi 03 Août 2006 à 12:45:39 »

Sinon à la fin c'est plutot du genre : "Comment ? toi mon meilleur ami, mon compagnon d'armes, mon frère-de-toujours-que-j'aime-tant tu n'est pas de mon avis et te met sur mon chemin ?  Commencons-donc un combat de mille et un jours pendant que l'ennemi frappe à nos portes, histoire de sceller ce différent avec nos nouvelles armures !"

Ca me fait penser à la fin de Poséidon, quand Aiolia veut aller aider Seiya-tachi, et que Mû l'en empêche ^^

"Arrêtez ! Mais à quoi cela servirait-il donc que les chevalier d'Or se battent entre eux, vous êtes ridicules !"

A moins que ça ne soit juste histoire de montrer que Shion et Dôko, en dépit de leur montée en grande **, sont toujours un peu immatures (enfin, surtout Dôko).
« Dernière édition: Jeudi 03 Août 2006 à 12:47:20 par SuiSeiKen »

WWW Journalisée
Finalbahamut

« Jeudi 03 Août 2006 à 12:52:41 »

Tout va vraiment très/trop vite.

* Le Pope bombarde Shion et Dohko "golds saints" en cinq-sec : quel intérêt de montrer cette scène d'un intérêt proche de zéro tant elle est "convenue" si on n'y ajoute pas un tant soit peu de "background", si on n'étoffe pas un minimum ?

*Puis ils apprennent où se trouve Hadès :

Dokho : Oh ben chouette alors, je vais pouvoir tester mon armure et lui péter la gueule.
Shion : Ca va pas de vouloir déjà abîmer ta toute nouvelle armure ? Tu vas devoir me passer sur le corps avant !!!
Dokho : Mais ça va pas, mon poto ? Pourquoi nous foutre sur la gueule ?
Shion : Tais-toi et frappe ! Kuru veut faire plaisir par ce cliché à tous les Golds-Shaka-kiléplusfort-fanboys qui bavent à la vue de golds qui se battent entre-eux, et puis à défaut de faire avancer le scénario, ça me fait au moins une idée pour le chapitre suivant !
Mais ne t'inquiète pas, au bout de 2-3 pages, il y aura bien un con pour nous arrêter au moment de nous entretuer  

Je ne vois guère que le "personnage aux fleurs" qui soit réellement intrigant.

Parce que bon, dans l'absolu un combat Dokho/Shion pourrait être intéressant. Mais là, il est amené de manière trop rapide, brusque, à tel point que ça n'est pas très "crédible" ni intéressant scénaristiquement parlant.

Faut voir ce qu'on va nous servir par la suite.

Aurons-nous droit à un background plus étoffé dans les prochains chapitres ?

- S'attarder par exemple sur l'environnement de l'époque (1740...)
- les golds "last-generation" (pour faire plaisir aux fanboys)
- comment Hadès va se manifester, quel rôle a l'homme aux fleurs (corps d'emprunt d'Hadès, comment ils sont devenu amis ?)
- Nous montrer un peu cette fameuse guerre qui fut "la plus terrible" de toute ?

Et puis, nous montrer autre chose que ce Dokho qui ressemble plus à un Yaya-Aiolia_G-like qu'au futur sage que l'on connait.

Je sais bien qu'il peut/va évoluer en 200 ans, le Dokho, mais je m'attendais plus à un Shyriu-like qu'à une tête brûlée qui veut tout de suite péter la gueule d'Hadès sans réfléchir o__O

Enfin, ce n'est pas comme ça que je m'imaginais le Dohko-jeune.
Après Aiolia dans G, on tient peut-être le Seiya de Next Dimension  

Non, en fait, j'ai plutôt l'impression que les aventures de Dokho/Shion vont juste être un très court flash-black pour expliquer le pourquoi-du-comment d'"Hadès et l'homme aux fleurs" en cinq sec.
Histoire que le père Kuru puisse modifier comme il l'entend la fin de Saint Seiya.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Août 2006 à 12:56:40 »

Citation

Non, en fait, j'ai plutôt l'impression que les aventures de Dokho/Shion vont juste être un très court flash-black pour expliquer le pourquoi-du-comment d'"Hadès et l'homme aux fleurs" en cinq sec.
Histoire que le père Kuru puisse modifier comme il l'entend la fin de Saint Seiya.

C'est presque évident quand on voit le rapide enchaînement des événements, ce flashback ne sert qu'à révéler le perso avec le panier.

Mais j'aime beaucoup le caractère de Dôko, c'est marrant de voir qu'il est tout le contraire de son disciple à son âge (enfin presque).

Et puis, au bout de 243 ans, on s'assagit ^^

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.