SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 10:59:39 » |
|
Voilà, le premier dvd repressé est allé remplacer son prédécesseur dans la Pegasus Box. Aucun bug à noter si ce n'est le problème du teaser toujours présent, mais ce soucis là ne sera pas corrigé dans le temps.
Sinon il me semble que dambosss n'en a pas parlé ici, mais Eric Legrand a commencé le doublage des derniers teasers (Asgard & Poséidon).
De plus, les sous-titres, à partir de la troisième box, seront intégralement assurés par la boîte à Arion (et non pas juste relu en vitesse, comme pour les 2 premiers).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dambosss
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 11:27:44 » |
|
Asmatho > Pas de limite dans le temps. Ce serait plus une limite matérielle, car il nous faut commander des DVD repressés à notre fournisseur, et donc attendre qu'ils arrivent... Mais là, j'en ai un stock sur mon bureau  Donc tu as le temps, même si tu veux attendre pour acheter la Pegasus Box. Perso je te conseillerais de l'acheter d'abord et de nous contacter ensuite pour deux raisons : - Ca se trouve ton DVD passera parfaitement sur tes lecteurs DVD (pour ma Box, je n'ai eu aucun problème, ni sur PC, ni sur platine). - Et deuxièmement, comme tu disais, il pourrait te manquer une carte ou le livret, donc tu aurais au final deux demandes à faire, donc plus de temps à attendre... Voilà, le premier dvd repressé est allé remplacer son prédécesseur dans la Pegasus Box. Aucun bug à noter si ce n'est le problème du teaser toujours présent, mais ce soucis là ne sera pas corrigé dans le temps.
Sinon il me semble que dambosss n'en a pas parlé ici, mais Eric Legrand a commencé le doublage des derniers teasers (Asgard & Poséidon).
De plus, les sous-titres, à partir de la troisième box, seront intégralement assurés par la boîte à Arion (et non pas juste relu en vitesse, comme pour les 2 premiers).
Exact, c'est bien l'équipe d'Arion qui est en charge des sous titres sur les Box 3 à 5. Il a d'ailleurs assisté à la séance de doublage des teasers à laquelle tu fais référence. Je n'en ai pas parlé sur ce forum mais si vous voulez je peux vous faire un petit résumé détaillé de comment ça s'est passé, y a pas de soucis car je sais qu'en tant que fan, c'est super intéressant à découvrir...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galaxianexplosion
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 15:02:09 » |
|
sagasama >> Désolé pour le malentendu  (mais en même temps, je pouvais pas deviner que tu étais l'ex-munchaku, excaliba... ^^;). Enfin, bref encore désolé. (fin du HS) Exact, c'est bien l'équipe d'Arion qui est en charge des sous titres sur les Box 3 à 5. Il a d'ailleurs assisté à la séance de doublage des teasers à laquelle tu fais référence. Je n'en ai pas parlé sur ce forum mais si vous voulez je peux vous faire un petit résumé détaillé de comment ça s'est passé, y a pas de soucis car je sais qu'en tant que fan, c'est super intéressant à découvrir...
Je pense que ces quelques anecdotes pourraient intéresser pas mal de personnes sur ce forum ^^.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 20 Mai 2008 à 16:43:14 par galaxianexplosion »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sagasama
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 15:49:47 » |
|
sagasama >> Désolé pour le malentendu  (mais en même temps, je pouvais pas deviner que tu étais l'ex-munchaku, excaliba... ^^;). Enfin, bref encore désolé. (fin du HS) Pas de soucis galaxian  je sais que tu n'y était pour rien , aller , fin du HS Exact, c'est bien l'équipe d'Arion qui est en charge des sous titres sur les Box 3 à 5. Il a d'ailleurs assisté à la séance de doublage des teasers à laquelle tu fais référence. Je n'en ai pas parlé sur ce forum mais si vous voulez je peux vous faire un petit résumé détaillé de comment ça s'est passé, y a pas de soucis car je sais qu'en tant que fan, c'est super intéressant à découvrir...
Je pense que ces quelques anecdotes pourrait intéresser pas mal de personnes sur ce forum ^^. c'est clair que ça interressera pas mal de monde
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dambosss
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 17:00:25 » |
|
OK c'est parti. Mardi dernier, RDV à 14h30 dans un studio de prise de son d'AB. Il y avait Sébastien, Arion, Matoumalin, et moi. On était quatre privilégiés (en plus de JP, l'ingénieur son) à assister à la cession. Eric arrive à l'heure, tranquille, il avait bossé sur Paris le matin sur un doublage de série. D'emblée, ça commence à déconner, puis prise de repères... Explications sur ce qui est attendu de lui...
On lui fait écouter ses derniers travaux sur Seiya (teasers du Sanctuaire), pour qu'il se rappelle la voix de Seiya, le ton etc. Pour ceux qui se posent la question, sa voix "normale" est la même que celle de doublage d'Owen Wilson, mais on devine aisément que Seiya et Végéta ne sont pas loin. C'est assez impressionnant, et très drôle. Eric reconnait que ça lui arrive de se faire aborder par des gens qui l'entendent parler dans la rue, le métro... Trop bon.
On a discuté un peu de la "forme" des teasers (j'en parlais il y a peu sur un autre forum) : Les teasers de la partie Sanctuaire étaient assez posés, dans un style narratif, qui contraste au final beaucoup avec la VO et le travail du doubleur Tôru Furuya. Pour se rapprocher de la VO, et parce que le rythme s'intensifie (combats plus courts enchainés, pas de pause entre Asgard et Poseidon), on a demandé à Eric d'interpréter plus les textes, de le jouer, tout simplement (sans tomber dans l'hystérie non plus).
Au début, c'était un peu difficile, il fallait se caller dans les temps, reprendre le ton, mais au final Eric s'est adapté super vite. Après chaque prise on faisait un debriefing pour valider ou décider de la refaire... Vous imaginez bien, pour tout fan de la série, c'était un grand moment, et c'était super de voir nos opinions prises en compte pour fabriquer le produit final... En plus, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu d'épisodes d'Asgard et Poseïdon, ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
Pour l'enregistrement, on procédait de la façon suivante : Titre de l'épisode (sur un ton "joué" pour coller au rappel du dernier épisode), Lecture du teaser, premier essai où l'on voit ce que ça donne en fonction du temps imparti, second essai (plus rapide, lent, porté...). Puis enregistrement du titre de l'épisode à venir dans la continuité du teaser. Avec l'effet d'habitude, le procédé allait de plus en plus vite. Il y a eu de nombreuses prises "perfect", sans rien à redire...
Il y a eu quelques pauses café (deux ou trois dans l'après midi), des rires, du Végéta, mais surtout beaucoup de taf, car il y avait une quarantaine de teasers à doubler pour la séance. Cela s'est terminé sur le coup de 20 h je crois, moi j'étais parti un peu avant. Ensuite Eric, Seb, Arion et Matou sont allés manger un bout, et c'était la fin d'une bonne journée... Eric était crevé et a bien mérité son repos.
Bon faut que je me remette au taf les gens, j'espère que ça vous a un peu intéressé, n'hésitez pas si vous avez des questions...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 20 Mai 2008 à 17:02:16 par dambosss »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 17:43:23 » |
|
Très intéressant, merci pour le résumé 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bone
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 17:57:21 » |
|
C'est vraiment très sympa de t'avoir parmi nous dambosss, n'hésite pas a raconter ce genre d'anecdote.
Si la voix d'Éric au naturel est celle qu'il donne a Owen Wilson, on peut dire qu'en animé il a gardé sa propre voix pour Yamcha (de même celle de Seiya n'en est pas vraiment éloigné).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT SHURA
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 18:10:55 » |
|
Vraiment cool Dambosss...  ... en tout cas, ce qui me rassure, c'est qu'on parle des Box IV et V... parce qu'avec tout ces délais entre la sortie des Box Collector, on ne sera pas loin d'un an entre le I et le dernier... j'imagine une chtouille dans le proccess, et la sortie des derniers Box remise à la Saint Glin Glin.... mais non, un jour, on les aura tous entre les mains ... Encore Merci...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LordSSX
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 19:00:36 » |
|
C'était très intéressant, merci Damboss. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sagasama
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:05:41 » |
|
OK c'est parti. Mardi dernier, RDV à 14h30 dans un studio de prise de son d'AB. Il y avait Sébastien, Arion, Matoumalin, et moi. On était quatre privilégiés (en plus de JP, l'ingénieur son) à assister à la cession. Eric arrive à l'heure, tranquille, il avait bossé sur Paris le matin sur un doublage de série. D'emblée, ça commence à déconner, puis prise de repères... Explications sur ce qui est attendu de lui...
On lui fait écouter ses derniers travaux sur Seiya (teasers du Sanctuaire), pour qu'il se rappelle la voix de Seiya, le ton etc. Pour ceux qui se posent la question, sa voix "normale" est la même que celle de doublage d'Owen Wilson, mais on devine aisément que Seiya et Végéta ne sont pas loin. C'est assez impressionnant, et très drôle. Eric reconnait que ça lui arrive de se faire aborder par des gens qui l'entendent parler dans la rue, le métro... Trop bon.
On a discuté un peu de la "forme" des teasers (j'en parlais il y a peu sur un autre forum) : Les teasers de la partie Sanctuaire étaient assez posés, dans un style narratif, qui contraste au final beaucoup avec la VO et le travail du doubleur Tôru Furuya. Pour se rapprocher de la VO, et parce que le rythme s'intensifie (combats plus courts enchainés, pas de pause entre Asgard et Poseidon), on a demandé à Eric d'interpréter plus les textes, de le jouer, tout simplement (sans tomber dans l'hystérie non plus).
Au début, c'était un peu difficile, il fallait se caller dans les temps, reprendre le ton, mais au final Eric s'est adapté super vite. Après chaque prise on faisait un debriefing pour valider ou décider de la refaire... Vous imaginez bien, pour tout fan de la série, c'était un grand moment, et c'était super de voir nos opinions prises en compte pour fabriquer le produit final... En plus, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu d'épisodes d'Asgard et Poseïdon, ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
Pour l'enregistrement, on procédait de la façon suivante : Titre de l'épisode (sur un ton "joué" pour coller au rappel du dernier épisode), Lecture du teaser, premier essai où l'on voit ce que ça donne en fonction du temps imparti, second essai (plus rapide, lent, porté...). Puis enregistrement du titre de l'épisode à venir dans la continuité du teaser. Avec l'effet d'habitude, le procédé allait de plus en plus vite. Il y a eu de nombreuses prises "perfect", sans rien à redire...
Il y a eu quelques pauses café (deux ou trois dans l'après midi), des rires, du Végéta, mais surtout beaucoup de taf, car il y avait une quarantaine de teasers à doubler pour la séance. Cela s'est terminé sur le coup de 20 h je crois, moi j'étais parti un peu avant. Ensuite Eric, Seb, Arion et Matou sont allés manger un bout, et c'était la fin d'une bonne journée... Eric était crevé et a bien mérité son repos.
Bon faut que je me remette au taf les gens, j'espère que ça vous a un peu intéressé, n'hésitez pas si vous avez des questions...
 Un grand merci , car enfin de la transparence , super!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cici
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:13:01 » |
|
 Un grand merci , car enfin de la transparence , super!! Oui ! Il aura fallut attendre que les fans arrivent dans la vie active pour cela  Sinon c'est vrai que c'est top sympa de ta part Damboss, et en plus c'est super intéressant. J'ai une petite question, ça a peut-être était dit quelque part alors excuser moi d'avance  mais une édition collector pour les films est-elle prévue ? Et as tu des news au sujet d'une sortie du Tenkaï ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:33:45 » |
|
Le collector des films est prévu, j'ai hâte qu'il sorte d'ailleurs.
Pour le Tenkai, ils peuvent prendre leur temps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cici
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:37:02 » |
|
Ne soit pas si cruel avec le Tenkai SSK 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:37:25 » |
|
Il me semblait pourtant que tu appréciais énormément ce film et plus particulièrement le dynamisme qui s'en dégage ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LordSSX
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:50:29 » |
|
C'est vrai qu'une éditions collectors des films ce serait sympa (ouais la VOST), je pourrais enfin me débarrassé de l'ancienne édition DVD. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dierto
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:52:04 » |
|
C'est vraiment très sympa de t'avoir parmi nous dambosss, n'hésite pas a raconter ce genre d'anecdote.
Si la voix d'Éric au naturel est celle qu'il donne a Owen Wilson, on peut dire qu'en animé il a gardé sa propre voix pour Yamcha (de même celle de Seiya n'en est pas vraiment éloigné).
Moi je trouve la voix de Yamcha Identique a Celle de Seiya Sinon merci Damboss pour cette Anecdote  Et c'est bien qu'il n'itulise plus le Ton qu'il avait dans les teaser de La Box 1 et 2 ca me donner sommeil Et pourais-tu lui remercier de la part de tous les Fans de Seiya?  Le collector des films est prévu, j'ai hâte qu'il sorte d'ailleurs.
C'est une bonne nouvelle Pour le collector des f4 ilms Vivement sa sortie Serait il Possible de redoubler Les Guerries d'abel par la meme occasion?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 21:10:48 » |
|
Il me semblait pourtant que tu appréciais énormément ce film et plus particulièrement le dynamisme qui s'en dégage ?  Oui, le Tenkai est aussi dynamique que ma vieille tortue. Serait il Possible de redoubler Les Guerries d'abel par la meme occasion?
Eu non, tu en demandes trop là je pense ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bone
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 21:39:42 » |
|
Oui je crois que refaire un doublage Français pour ces films, c'est un peu trop demander. Et surtout pas sûr que ça intéresse grand monde si c'est pour perdre au passage les voix frenchy, principal atout de nos bonnes vieilles versions malgré les dialogue débiles (Camille, Sibéria 2, mon préféré...Vous les connaissez tous).
Non une bonne VOST ça sera amplement suffisant et ça permettra un retour en grâce de quelques uns de ces films (surtout Abel qui en a bien besoin).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sagasama
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 21:50:36 » |
|
Oui je crois que refaire un doublage Français pour ces films, c'est un peu trop demander. Et surtout pas sûr que ça intéresse grand monde si c'est pour perdre au passage les voix frenchy, principal atout de nos bonnes vieilles versions malgré les dialogue débiles (Camille, Sibéria 2, mon préféré...Vous les connaissez tous).
Non une bonne VOST ça sera amplement suffisant et ça permettra un retour en grâce de quelques uns de ces films (surtout Abel qui en a bien besoin).
en parlant d'abel, à votre avis ou se situe t-il au niveau puissance par rapport aux autres ? est-il plus puissant que thana ou hypnos , ou posseidon , ou hades ? ou est-il inferieur à tous ces dieux ? Un hors sujet , certe ! mais c'est juste par curiosité? Bone :On va quand même rester dans le sujet, a savoir "les DVD collectors Francais", tu as tout a loisir d'avoir réponse a ta question ailleurs dans des sujets plus appropriés, merci.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 20 Mai 2008 à 22:02:51 par Bone »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 21:53:29 » |
|
Comme tu dis, c'est un hors sujet...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dierto
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 22:02:37 » |
|
en parlant d'abel, à votre avis ou se situe t-il au niveau puissance par rapport aux autres ? est-il plus puissant que thana ou hypnos , ou posseidon , ou hades ? ou est-il inferieur à tous ces dieux ? Un hors sujet , certe ! mais c'est juste par curiosité?  Comme dis SSK c'est un HS mais je vais quand meme repondre Ben pour moi il est Inferieur a tout les autres dieux que tu as cités Le Cosms de Seiya surpasse le sien et il n'a meme pas ete capable d'arreter la fleche d'or Oui je crois que refaire un doublage Français pour ces films, c'est un peu trop demander. Et surtout pas sûr que ça intéresse grand monde si c'est pour perdre au passage les voix frenchy, principal atout de nos bonnes vieilles versions malgré les dialogue débiles (Camille, Sibéria 2, mon préféré...Vous les connaissez tous).
Pour les autres films je trouve la Traduction Parfaite Mais ABEL il ya trop de Dialogue insensé
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bone
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 22:07:56 » |
|
Oui seul la VF d'Abel est vraiment préjudiciable au film (pour le Tenkai et Lucifer les japonais s'en sont déjà chargés en amont) donc raison de plus de ne pas refaire les doublages pour un seul film.
Par contre on arrête avec les "c'est qui le plus fort", c'est une question sans réponse précise et qui n'a pas du tout sa place ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Mercredi 21 Mai 2008 à 01:13:45 » |
|
Question toute bete, personne n'a penser à prendre un camescope pour filmer tout ça, histoire de demontrer le travail supplémentaire demander et concrétisé pour faire des ces box des collectors ? Je veux dire que par là ça peut faire des bonus bien sympas... A defaut d'avoir de bonus video d'araki, himeno, kuru, etc... Ca vaudrait son petit truc ^^; Les cartes c'est sympa comme bonus, mais de la video en rab ça ne mangerait pas de pain, un vrai bonus SUR le DVD quoi... ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Mercredi 21 Mai 2008 à 07:19:17 » |
|
Ce sera peut-être dans le dernier coffret, justement. A l'époque ils voulaient mettre un DVD en plus pour compenser les 15 épisodes de Poséidon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nore
|
 |
« Mercredi 21 Mai 2008 à 19:38:55 » |
|
Très agréable de savoir qu'il y a des fans qui s'occupent de ces DVDs
Un grand pardon a Eric Legrand de ma part, moi qui n'ai pas du tout écouté la VF sur ces DVDs (promis, je le fais sur les prochaines)
une petite vidéo ce serait effectivement amusant ! c'est ce qui manque un peu a cette box; des extras sur les DVDs
Et encore merci de prendre de le temps de passer sur le forum
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|