Caammuus
|
 |
« Vendredi 18 Août 2006 à 17:14:09 » |
|
Cool, les mecs... Squekk makes a good point, apres tout...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Vendredi 18 Août 2006 à 18:27:04 » |
|
Bah je suis parfaitement calme  Je pense que j'ai suffisamment développé mon point de vue, avancé suffisamment d'arguments et d'exemples pour etayer ma théorie, là j'avoue qu'à part me répéter, j'ai plus rien. Je passe donc le relais aux décideurs qui auront la lourde tâche de trancher  Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, ma théorie : Normalement, en terme d'armure, or toujours supérieur à argent toujours supérieur à bronze. Une seule exception : l'auto-regénération du Phénix. Ensuite y'a le cosmos qui vient mettre la pagaille dans la hiérarchie. Quand aux aspects "plus forts du monde", ce ne sont que des aspects scénaritiques destinés à faire mousser Yaya dans le tournoi galactique, qui ont été conservés par la suite pour que les Bronze majeurs se fassent pas démolir en 3 secondes, avant qu'ils ne comprennent l'utilité du cosmos.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Vendredi 18 Août 2006 à 18:39:54 » |
|
Normalement, en terme d'armure, or toujours supérieur à argent toujours supérieur à bronze.
On est tous d'accord dessus  Ce que Quekk dit, c'est que, tout en respectant la hierarchie, certaines Armures de Bronze ont un petit plus par rapport a leurs superieures. Il a donne pour exemple le poing et le bouclier du Dragon, les Chaines d'Andromede, la capacite exceptionnelle de resurrection du Phenix, la resistance du Cygne au froid... capacite que les autres Cloth n'ont pas. Mais ca ne rend pas les Armures de Bronze "superieures" aux Argent et aux Or. Le cosmos, on n'en parle pas sinon on est pas sortis de l'auberge  "Les plus forts du monde", on est tous d'accord que ce ne sont que des effets de style, je crois  Finalement... Tout le monde est en train de raconter la meme chose ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Samedi 19 Août 2006 à 15:16:21 » |
|
Je vais passer pour le gros lourd de service, mais tant pis  certaines Armures de Bronze ont un petit plus par rapport a leurs superieures.
Ok, allons-y. Il a donne pour exemple le poing et le bouclier du Dragon,
Je pense que le poing d'Hercule n'a rien à lui envier. Dommage qu'on ait pas le temps de le voir. Pour le bouclier, Argol en possède un aussi. les Chaines d'Andromede,
Les armures de Céphée et de Cerbère en possèdent également. la capacite exceptionnelle de resurrection du Phenix,
Oui, là je suis d'accord. la resistance du Cygne au froid...
Nan. Episode 67 - 14 min 17. Camus : "Les armures de bronze gèlent à -150°. Ton armure de glace n'échappe pas à cette règle". Chaque armure possède un détail en plus, c'est en quelque sorte sa marque d'identification. Il est sûr que dans la catégorie "chaîne", Shun explose Misty ou Moses. Mais pas Albior ni Dante (sauf pirouette cosmoienne). Dans la catégorie "bouclier", Shiryû massacre Dio ou Jamian. Mais pas Argol (sauf cosmos). Comparons ce qui est comparable  Seule l'armure du Phénix a une caractéristique qu'aucune autre armure ne possède. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Samedi 19 Août 2006 à 16:27:07 » |
|
Attention... Je ne crois pas qu'on ait parle d'exclusivite... On n'a pas dit qu'ils etaient les seuls... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Samedi 19 Août 2006 à 17:04:21 » |
|
Voui, chuis bien d'accord  Ce que je veux dire, c'est que quand il existe une armure d'Argent qui boxe dans la même catégorie qu'une armure de Bronze, c'est l'Argent qui passe au dessus, bien que ce soit le "point fort" de l'armure de Bronze... Sais pas si je suis clair là 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Samedi 19 Août 2006 à 18:00:56 » |
|
Ah mais la on est d'accord, hierarchie tjrs respectee. En aucun cas (sauf pirouette cosmoienne comme tu dis  ) le Bronze ne peut depasser l'Argent...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Samedi 19 Août 2006 à 18:24:25 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 19 Août 2006 à 18:48:45 par Jeez »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Samedi 19 Août 2006 à 21:48:59 » |
|
Bon alors mtnt que tout le monde est bien d'accord et de surcroit ivre mort, on fait quoi ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 09:23:36 » |
|
On fait un test ? Certaines armures de bronzes semblent avoir des caractéristiques dépassant celle des autres classes d'armures. Qu'en-t-il ?En terme d'armure, l'or est toujours supérieur à l'argent, qui lui-même est toujours supérieur au bronze. Une seule exception est réellement à noter : la capacité d'auto-régénération de l'armure du Phénix. Certaines armures de bronze possèdent des accessoires qui représentent leur point fort, par exemple les chaînes d'Andromède ou le bouclier du Dragon. Toutefois, ceci existe également chez les armures d'argent (les chaînes de Céphée ou de Cerbère, le bouclier de la Méduse de Persée pour ne citer qu'eux). Mais quand deux accessoires d'une même catégorie (deux chaînes) s'affrontent, l'argent l'emportera toujours. Enfin, l'aspect « plus fort du monde » qui est avancé pour le poing et le bouclier du Dragon, pour la solidité de l'armure du Cygne ou pour les chaînes d'Andromède, n'est qu'un effet de style, d'abord destiné à valoriser Seiya dans le tournoi galactique en lui présentant des adversaires plus forts que lui. Puis ces aspects ont été conservés pour que les Bronze puissent un tant soit peu rivaliser avec leurs futurs adversaires. Et je couplerais bien avec ça, on peut pas occulter complètement le cosmos... Si la hiérarchie des armures est toujours respectée, pourquoi les Bronze arrivent-ils à battre des chevaliers d'Argent ?Tout simplement parce que ce n'est pas l'armure qui fait la valeur d'un chevalier, mais la maîtrise de son cosmos. En toute logique, les chevaliers d'Argent ont un cosmos supérieur supérieur à celui d'un chevalier de Bronze. Mais si un Bronze parvient à dépasser le cosmos d'un Argent, alors il lui devient supérieur. C'est exactement ce qui se passe lors des combats entre Shun et Dante, Shiryû et Argol, Seiya et Misty, Hyôga et Babel etc...
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 20 Août 2006 à 09:26:25 par Jeez »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:07:21 » |
|
Ca me semble correct...  Une Q/R de plus ! ^^ Reste un petit probleme... On a tellement tout remanie... Quekku ? C'etait ca ta question au depart ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
squekky
|
 |
« Samedi 26 Août 2006 à 19:13:28 » |
|
Euh vaut mieux laisser tomber j'ai pas d'element concret et je reconnais les propos de Jeez qui sont plus juste et plus proche de l'oeuvre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mardi 29 Août 2006 à 18:56:51 » |
|
Faudrait arreter de tout confondre aussi  Qu' un chevalier de bronze batte un chevalier d'argent est possible grace à l'intensification de son cosmos, c'est possible mais qu'une armure de bronze soit plus résistante qu'une armure d'argent non. Enfin, en prenant le manga comme référence, lors des affrontements entre les chevaliers noirs et de bronze, on connait les limites des armures de bronze car elles sont toutes bien abimées jusqu'à ce que Mu les réparent hormis celle du Dragon et de de Pegase qui ont été renforcées grace au sang de Shiryu. Concernant la chaine d'Andromede, sa résistance et son éfficacité dépend comme dit ci-dessus, du cosmos (des émotions^^) de Shun. Un Seiya agonisant arrive à la briser mais elle résiste à la chaine de Dante. Conclusion: le cosmos influence les particularités de chaque armure (enfin cela vaut surtout pour Shun car le bouclier du Dragon a montré ses limites face aux chevaliers aux pouvoirs plus puissants (Shura, Kryshaor)) mais il n'influence en rien la protection qu'une armure de base peut offrir. Ceci résume parfaitement ma pensée sur la question. Ne confondons pas Cosmos et armure. Une armure de bronze ne peut aps etre plus puissante qu'une armure d'or. Le cosmos lui c'est possible (en s'intensifiant, etc..)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mardi 29 Août 2006 à 19:35:47 » |
|
On est d'accord sur ca... On ne sait meme plus sur quoi on debat la, mais Jeez en a tire une Q/R suffisante 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Mardi 29 Août 2006 à 20:01:41 » |
|
Oui je viens de voir, et je pense qu'on peut valider ces 2 questions 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Mercredi 20 Septembre 2006 à 18:27:44 » |
|
Pastille jaune ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mercredi 20 Septembre 2006 à 20:18:53 » |
|
A quoi ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Mercredi 20 Septembre 2006 à 20:47:39 » |
|
On fait un test ? Certaines armures de bronzes semblent avoir des caractéristiques dépassant celle des autres classes d'armures. Qu'en-t-il ?En terme d'armure, l'or est toujours supérieur à l'argent, qui lui-même est toujours supérieur au bronze. Une seule exception est réellement à noter : la capacité d'auto-régénération de l'armure du Phénix. Certaines armures de bronze possèdent des accessoires qui représentent leur point fort, par exemple les chaînes d'Andromède ou le bouclier du Dragon. Toutefois, ceci existe également chez les armures d'argent (les chaînes de Céphée ou de Cerbère, le bouclier de la Méduse de Persée pour ne citer qu'eux). Mais quand deux accessoires d'une même catégorie (deux chaînes) s'affrontent, l'argent l'emportera toujours. Enfin, l'aspect « plus fort du monde » qui est avancé pour le poing et le bouclier du Dragon, pour la solidité de l'armure du Cygne ou pour les chaînes d'Andromède, n'est qu'un effet de style, d'abord destiné à valoriser Seiya dans le tournoi galactique en lui présentant des adversaires plus forts que lui. Puis ces aspects ont été conservés pour que les Bronze puissent un tant soit peu rivaliser avec leurs futurs adversaires. Et je couplerais bien avec ça, on peut pas occulter complètement le cosmos... Si la hiérarchie des armures est toujours respectée, pourquoi les Bronze arrivent-ils à battre des chevaliers d'Argent ?Tout simplement parce que ce n'est pas l'armure qui fait la valeur d'un chevalier, mais la maîtrise de son cosmos. En toute logique, les chevaliers d'Argent ont un cosmos supérieur supérieur à celui d'un chevalier de Bronze. Mais si un Bronze parvient à dépasser le cosmos d'un Argent, alors il lui devient supérieur. C'est exactement ce qui se passe lors des combats entre Shun et Dante, Shiryû et Argol, Seiya et Misty, Hyôga et Babel etc... Ah ca 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Jeudi 21 Septembre 2006 à 04:42:17 » |
|
OK, donc en fait, une nouvelle Q/R qui n'est pas celle proposee par le Quekk (celle-la d'ailleurs, on ferait mieux de pas trop s'aventurer la-dedans, comme l'a si bien souligne Quekku  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Jeudi 21 Septembre 2006 à 17:43:44 » |
|
Tu peux la refaire en étant sobre ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Jeudi 21 Septembre 2006 à 19:32:37 » |
|
Sobre, ca va etre dur  Mais je promets de prendre un cafe fort avant, la prochaine fois  Nan, je veux dire, la Q/R de Jeez n'est pas celle proposee a la base par Squekky. Celle proposee par Squekky, on ferait mieux de l'oublier, comme l'a d'ailleurs dit Squekky  C'est mieux la 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|