Chuis pas d'accord, vais défendre mon beefsteack :lool:
Pendant la saga on remarque que certaine armures de Bronzes ont des cacartristiques qui peuvent dépasser celle des autres classe d'armures.
Pour moi le point important, il est là.
Ensuite, a mon avis, pour les caracteristiques des Armures de Bronze, c'est du cote mythologique/astronomique qu'il faut chercher.
L'Armure du Phenix qui s'auto-regenere => Le Phenix qui renait de ses cendres
Les chaines de l'Armure d'Andromede => La nebuleuse d'Andromede
Les griffes de l'Hydre => bah... les griffes de l'Hydre

Le bouclier du Dragon => alors la j'en sais rien
etc.
Je vois pas en quoi le fait que l'armure de l'Hydre ait des griffes lui donne une caractéristique qui serait suéprieure à une armure d'un rang supérieur... (surtout quand on voit la faiblesse navrante de l'attaque

). Tout à fait d'accord sur l'origine. Mais ça la rend pas plus puissante qu'une armure d'Argent...
Le seul qui tient la route, c'est le Phénix qui renait de ses cendres. D'ailleurs, c'est la seule caractéristique "plus fort du monde" des armures de bronze qui survit à la bataille du Sanctuaire (bouclier du Dragon coupé en 2, armure du Cygne détruite, idem pour la chaîne d'Andromède).
Pour les autres, à savoir le bouclier du Dragon, la chaîne nébulaire (qui en passant n'est pas un mot de la langue française). Nébuleuse, oui, mais pas nébulaire, enfin admettons, et l'armure du Cygne.
Pour le bouclier, il fallait que l'adversaire de Yaya soit fort. Donc avec un point fort "très fort" : son bouclier. Puis c'est resté. Jusqu'à Mû puis Shura.
Idem pour l'armure du Cygne, il fallait un (futur) adversaire très balèze pour Yaya. La logique est là aussi rétablie dans le combat avec Camus.
Pour les chaînes, c'est pareil, on en avait besoin contre Ikki. Et c'est resté parce que sans ça, bah le pauvre Shun se fait massacrer avant même de porter un coup. Encore une fois, la situation est rétablie au moment du combat avec Aphrodite. Attention, je suis dans la chronologie d'écriture, et non dans la chronologie des événements.
Je suis tout à fait d'accord pour leur origine (bien que "chaine nébulaire" soit un joyeux mélanges de 2 notions qui n'ont rien à voir). Mais c'est pas le problème (non je suis Cohn-Bendit

) de la question

Mais pourquoi slmt les Armures de Bronze ? Ben ca me parait logique. Deja que les Silver ont ete completement zappes tout au long de la production, donc Kuru allait pas s'amuser a courir apres des details pareils. Restaient les Bronze a exploiter a fond, ce qu'il a fait entre autres via les Armures.
Le bouclier de Persée, les disques du Cocher, les chaînes de Cerbère... Y'a quand même fallu les trouver... Mais bon là encore c'est pas le sujet.
Pourquoi les armures de bronze ? Parce que
1- il fallait faire mousser Yaya dans le tournoi galactique qui avec son armure sans point fort (tiens donc ?) a réussi à battre tous les autres super plus forts et mieux équipés que lui...
2- sans ces artifices, aucun Bronze ne serait plus vivant après l'épisode 31 dans le pire des cas. Ce qui aurait du être le plus cohérent. Seulement, c'était pas possible, donc on a mis des bricoles en plus (ça tombait bien, ça existait déjà depuis le tournoi galactique). Seulement, il fallait quand même retourner un peu à la logique : ça a été fait avec les combats contre les chevaliers d'Or.
3- plus globalement, les Bronze, non pas parce que ce sont des Bronze, mais parce que ce sont les héros.
Wow... Me suis ptet un peu emballé là