saucisse
|
 |
« Lundi 06 Octobre 2008 à 22:45:35 » |
|
Alors je résume la discussion (et je fais un correctif, j'ai dit une grosse connerie, je viens de revoir l'épisode 0).
On est parti de la photo ci-dessus que tout le monde prenait pour Shion, or il s'agissait du frangin Ares dont certains d'entre vous mettent en doute l'existence (cf la scène de l'avion). Tout part de "l'épisode 0" qui est l'épisode résumé de la série TV sorti sur le 1er DVD Jûnikyû-hen japonais. La compilation est de Yamauchi et de Jun Katsumata (hypermyth-taizen voire plus). Le récit commence par les évènements d'il y a 13 ans. A moment donnée la voix-off raconte comment Saga a tué le petit frère du pope, Ares, pour prendre son identité et tuer Athéna. En visuel on a la scène de l'épisode 73 quand Saga tue le pope rouge et bingo, la photo ci-dessus! Le récit continue et après le combat contre les Ankoku Saints et c'est là où j'ajoute un gros correctif, la voix off nous raconte que Ares/Saga vient de prendre le pouvoir au Sanctuaire après avoir assassiné le vrai pope! Voilà, il n'y a plus de mystères, Shion a vécu 13 ans de plus que dans le manga! C'est dit clairement, il n'y a rien à ajouter, sauf une chose: la spéculation de Saori dans l'avion était donc fausse (et nous, pauvres fans, vivions dans l'erreur depuis tout ce temps!). C'est aussi pour cela que lorsque Shion apparaît, contrairement au manga, il n'est pas donné de date sur sa mort, le fameux "il y a 13 ans".
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 06 Octobre 2008 à 22:56:03 par saucisse »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 07 Octobre 2008 à 07:54:54 » |
|
Bon, allez, je te la refais une dernière fois.
Toute ton argumentation (et celle de l'épisode 0) est construite sur un point : Marine, dans, le DA, ne trouve pas le cadavre de Shion mais d'Ares. Et donc, Saori, dans le fameux épisode de l'avion, se trompe.
Je ne sais pas si tu réalises à quel point partir de ce principe là est une aberration. En gros, Saori en recollant au scénario originel se tromperait mais ceci ne serait jamais démenti ? C'est juste complètement imposible. Aucun scénariste si stupide soit-il n'aurait pu enfanter quelque chose d'aussi tordu et branlant. Pourquoi ? Parce que si on passe un épisode d'explication, ce n'est certainement pas pour nous raconter des âneries. Et si c'était le cas, on aurait eu un rectificatif oral précis par la suite. Parce que c'est l'ordre des choses, pour éviter que le spectateur ne nage complètement. Hors si démenti oral clair il y a c'est justement cette scène de l'avion.
Tu nous proposes donc ceci : le fait que Saga aurait assassiné Arès au Mont Star Hill ou seul le Pope se rend pour prédire les évènements et, tenté de tuer Athéna du vivant de Shion, coursé Aiolos du vivant de Shion, sans que celui-ci ne bouge le petit doigt, aurait tué Shion treize ans plus tard (soudainement, pour le fun) lors des évenements des chevaliers Noirs.
Je te laisse le soin de relever toutes les impossibilités et le ridicule des situations contenues en seulement trois trois lignes, mais c'est quand même un petit exploit. Tu oublies le taizen, tu oublies l"hypermite, tu oublie l'épisode zéro. Tu relis ces trois lignes et tu me dis ce que tu en penses.
M'enfin je te remercie. Crois bien que la prochaine fois qu'on me demandera pourquoi je considère l'Hypermite et le taizen comme étant de la chiasse, je ne manquerais pas d'évoquer ce magnifique épisode 0.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saucisse
|
 |
« Mardi 07 Octobre 2008 à 09:21:32 » |
|
Je ne propose rien, je ne fais que répéter ce qui est dit à partir de matériel officiel. C'est donc l'explication la plus complète, la plus récente, et 100% validée par les réalisateurs de l'animé. Oui, ça bouleverse toutes nos conceptions mais je n'y peux rien si ça a été voulu comme ça, ça ne me fait pas plaisir non plus. Mais voilà, en L'ignorer, ce serait aussi ignorer Asgard puisque ce n'est pas dans le manga. Je n'aime pas Asgard, ça m'arrangerait bien, mais non ce n'est pas possible. Enfin, tes explications sont logiques mais aucune n'est affirmée dans l'animé et ce sont des spéculations de fan, donc rien d'officiel, c'est du vent, aussi agréable soit-il. Pour le taizen et l'hypermyth, il est en rapport avec le manga, pas l'animé. Je n'ai cité Katsumata que comme conseiller averti sur la série/manga.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 07 Octobre 2008 à 09:31:37 » |
|
Une explication officielle ridicule n'est pas une explication viable de fait.
Si Nicolas Sarkozy te sors demain que la crise financière n'a pas eu lieu, tu vas dire "okay" parce que c'est officiel ? Si , si, c'est la même chose.
C'est peut-être officiel mais c'est avant tout contradictoire avec l'intention des scénaristes à la base de ces épisodes, et ça, oui, c'est du dur, du qui prévaut.
Et ce n'est pas de la "spéculation". Faut arrêter. Quand on prend la peine de faire un épisode entier pour raccorder deux supports, ce n'est pas de la spéculation, c'est de la logique primaire. Et Asgard est un gaiden, tu as toute liberté de ne pas le considérer comme faisant partie de la chronologie de l'histoire. Ou tout du moins de le considérer comme ce qu'il est : une série d'épisodes "fillers" qui ont entraînées des différences incompressibles sur le début de Poséidon. On appelle ça la séparation des sources, tu verras, c'est génial, ça résout des tas de problèmes. On n'est pas esclave de ce qu'on nous sert, spécialement lorsqu'il existe plusieurs versions. Ou alors tu m'explique comment tu fais pour résoudre le "cas Cristal" qui pose un problème analogue lors du Junikyu (en fait il n'y a pas de problème, il y a tout simplement négation du DA)
Les types de l'OAV 0 essaient de mettre des carrés dans des ronds, je ne suis pas assez crédule pour gober ce genre de choses, qui ne reflètent même pas la volonté de l'époque.
Bon, le plus beau, c'est que toute cette histoire ne change absolument rien par rapport aux cheveux du Pope au début de la série, qui se retrouve tout de même avec une mauvaise couleur de cheveux, qu'il soit Shion, Arès, Saga ou Tartempion VIII.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 07 Octobre 2008 à 09:38:20 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
|
 |
« Mardi 07 Octobre 2008 à 20:03:41 » |
|
Bon, et maintenant on se détend et on revient au sujet initial (vi c'est le modé qui parle là, au cas où ce serait pas clair), parce que Bon, le plus beau, c'est que toute cette histoire ne change absolument rien par rapport aux cheveux du Pope au début de la série, qui se retrouve tout de même avec une mauvaise couleur de cheveux, qu'il soit Shion, Arès, Saga ou Tartempion VIII.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
|
 |
« Mardi 07 Octobre 2008 à 22:57:44 » |
|
Bon, et maintenant on se détend et on revient au sujet initial (vi c'est le modé qui parle là, au cas où ce serait pas clair), parce que Bon, le plus beau, c'est que toute cette histoire ne change absolument rien par rapport aux cheveux du Pope au début de la série, qui se retrouve tout de même avec une mauvaise couleur de cheveux, qu'il soit Shion, Arès, Saga ou Tartempion VIII.
3 explications possibles : 1- perruque 2- doublure de cinéma 3- coloration l'oréal (s'estompe après plusieurs shampooing ) 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Samedi 11 Octobre 2008 à 04:43:32 » |
|
Ca merite presque du pop-corn, tout ca...  En tout cas quoi qu'il en soit, on n'en sait fichtre rien prq le gogo a des cheveux changeant, donc Q/R aux oubliettes pour le moment. Si vous voulez en pondre une d'apres votre debat a tous les quatre, be my guest, tant que vous avez une reponse officielle et pas de remake a la Agatha Christie qui introduit en un seul roman Hercule Poirot, Miss Marple et Parker Pyne. (Ceci dit, Tartempion VIIIe du nom est bel et bien chatain donc a celui qui a pondu cette phrase, tu te trompes lourdement ca change bcp... c'est pte meme lui ! Edit Ah, c'est Max ? Eh bien Max, tu te trompes lourdement !  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saucisse
|
 |
« Samedi 11 Octobre 2008 à 18:03:49 » |
|
La réponse à la question des cheveux est tordue. Bon, comme nous savons maintenant que Sion a été tué dans l'animé (jusqu'au prochain retcon où on nous dira autre chose) entre l'épisode 1 et 14 et qu'il a les cheveux bruns...c'est donc tout naturellement qu'on peut conclure que c'est Sion version Hades OAV qui a une erreur de couleur. Eh oui, ses cheveux devraient être bruns et non verts! Cela va dans la logique du Jûnikyûhen de reconfiguration de l'univers Saint Seiya: Hyôga borgne, Shiryû aveugle, les 12 temples au design différent, absence de la statue en or d'Athéna avec le bouclier de la justice, redesign du couteau d'Ares, pantalon de Kanon en ocre et non en bleu etc...
Dernier additif concernant l'identité du pope rouge: dans le livret 3 de l'Andromeda Box à la liste d'apparition des personnages par épisode, il est spécifié pour l'épisode 71 "vrai Ares". Le pope jaune est toujours appelé dans les tableaux "ancien pope", le pope rouge est appelé "Ares" ou "Ares (Evil Saga". Dans l'épisode 71 nous avons coexistence dans le tableau de "Vrai Ares" et "Ares (Evil Saga)".
Je n'ai plus rien à rajouter sur le sujet.
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 11 Octobre 2008 à 18:41:27 par saucisse »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
|
 |
« Samedi 11 Octobre 2008 à 19:55:00 » |
|
J'ai le bouton "bloquer le fil" qui me titille là... on en arrive à rien avec cette discussion. : Samedi 11 Octobre 2008 à 19:30:54
Tiens je l'ai bloqué finalement (vi je suis le méchant modé de cette section, ne pas se fier à mon titre). Ma foi si un autre modé voit une issue claire à tout ceci, qu'il le réouvre et qu'il explique, mais bon j'y crois pas trop... Bon, comme nous savons maintenant que Sion a été tué dans l'animé entre l'épisode 1 et 14
Pour toi. Tu ne m'as pas convaincu que Shion a été tué au début de la série. L'histoire elle-même prime sur des données de data-books et même de bonus DVDs. Que Saga ait pu faire tout son bourzouf du vivant de Shion est très gros, sans compter les scènes que l'on t'a déjà mentionné (avion, flashback avec Kanon). Tu as là mon avis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Moderateur (trice)
|
 |
« Samedi 11 Octobre 2008 à 21:29:34 » |
|
C'est dit explicitement dans les data-books et/ou bonus dvd que Shion a été tué dans ce laps de temps ? Hum, nan. Shion n'existait même pas dans la tête des scénaristes à ce moment là alors bon... on aura beau ressasser le problème dans tous les sens, d'un côté comme de l'autre on n'aura que des interprétations personnelles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|