Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Hypermyth  (Lu 2261 fois)
maxarkes

« Mardi 02 Septembre 2008 à 15:45:39 »

Le problème majeur c'est : "que représente Cronos" ?

Si dans G il y a peut-être assimilation, il n'y a pas contradiction manifeste.
De fait, la faux est un symbole de Chronos assez récent, tandis que la faucille et le sablier sont déjà les attributs de Cronos. De même, Cronos n'est jamais dénommé comme le maître du temps en tant que tel mais en tant que personne qui vole le futur, tout comme il avait volé le futur de ses enfants en les dévorant, ou comme la personne qui voudrait retourner à un âge d'or révolu. De même ses pouvoirs actifs ne sont pas liés au temps mais à la mort.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 02 Septembre 2008 à 15:50:06 »

Le temps qui passe, la mort...

Non ?

Journalisée
maxarkes

« Mardi 02 Septembre 2008 à 15:56:21 »

Quelque part je dirais que Chronos représente le temps comme étant le flot inexorable , le temps avec un grand T en quelque sorte, tandis que Cronos figure plus le passé, la négation du futur, En un sens Cronos est en contradiction avec Chronos car il représente un arrêt néfaste.

Mais pour être franc, je n'ai rien trouvé de bien solide, donc n'hésitez pas si vous avez des infos sur Cronos (en rubrique mythologie alors, non ?)

Bon en revanche et pour revenir au sujet, entre Cronos et le Big Bang, je ne vois pas trop le rapport.

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Mardi 02 Septembre 2008 à 16:19:16 »

Citation

Mais pour être franc, je n'ai rien trouvé de bien solide, donc n'hésitez pas si vous avez des infos sur Cronos

C'est la ou il y a les choses les plus intéressante sur Cronos :
http://www.mythorama.com/_mythes/indexfr.php?id_def=136&code=0

Je cite:
Les Hymnes Orphiques présentent Cronos comme le « chargé de chaînes », l' « Origine première », le « vénérable Titan, qui habite[...] à la fois toutes les parties du cosmos », que l'on prie pour obtenir « une fin heureuse et irréprochable »
Les parfums de Cronos :
O Illustre ! Père des Dieux heureux et des hommes, aux nombreuses ruses, sans souillure, robuste et courageux, ô Titan, qui détruis toutes choses et les reproduis, chargé de chaînes ineffables dans l'immense Kosmos, éternel Kronos, générateur universel, Kronos aux ruses sans nombre, fils de Gaia et d'Ouranos étoilé, Origine première, vénérable Titan, qui habites à la fois toutes les parties du cosmos, circulaire et très-excellent, entends ma voix suppliante et donne à ma vie une fin heureuse et irréprochable.

Il existe aussi des version du mythe de Cronos post-Hésiode qui disent que le Roi des Titans après ça défaite contre ses fils serait parti régner sur les îles des Bienheureux, à l'ouest de l'Océan. Même des mythes sur une réconsilliation entre Zeux et Cronos qui rêgnerait ensemble durant "l'âge des heros".

Mais c'est vrais que Cronos n'a pas été un Dieu très populaire chez les Grecques, à l'inverse des Romains chez qui Saturne était l'un des Dieux les plus important.

Edite : pour revenir un peu à Chronos et Cronos, il semble que même chez les Grecques leurs dissociations n'étaient pas si simple en effet chez Aristote, Cronos qui dévore ses enfants est assimilé au temps qui n'en finit jamais de s'écouler, de même que la faucille qui lui a permis de trancher les testicules de son père Ouranos est assimilée à la faux impitoyable du temps.

« Dernière édition: Mardi 02 Septembre 2008 à 16:26:05 par Mr.Rain »

Journalisée
paladin shura

« Mardi 02 Septembre 2008 à 16:44:49 »

sans avoir de source j'ai toujours vu en Cronos une divinité du temps au même titre que Chronos.
Avant la naissance de Cronos, on ne peut pas dire que les dieux pouvaient craindre si ce n'est la mort au moins une fin. Hors c'est le concept que Cronos a ammené avec sa naissance et son parricide divin, le fait que tout puisse avoir une fin.

Chronos représente dselon moi le temps en tant que concept (pour les plus concrets: l'ensemble des lois physique qui régissent l'écoulement du temps) tandis que Cronos serait plutôt le destin, celui qui apporte surprise (bonne ou mauvaise) et brise l'eternité.

Quant à l'hypermythe, j'avoue que cette histoire de big will me parait assez bancale... mais bon, l'existence d'un 9eme sens ne me choque pas plus que ça, pas plus d'ailleurs le fait que les dieux n'en soient que parcequ'ils y sont éveillés (j'oserais même dire que c'est assez st seiya spirit  ) par contre je n'aime pas du tout la façon dont sont sont traités les dieux primordiaux dans cette version des faits... bref, je continuerait à ignorer ce texte, sauf si Okada et Teshi parviennent génialement à y coller et à tout faire correspondre (mais je n'y crois guère).

PS: merci pour les réponses aux questions que j'ai soulevées sur un autre topic ^^

WWW Journalisée
Hyokun

« Mardi 02 Septembre 2008 à 16:50:39 »

Il y a quand même un élément de taille que personne ne mentionne jamais dans les discussions sur l'hypermythe, c'est que sur la page de garde, il est précisé qu'il s'agit des informations réunies par la fondation Graad concernant les Saints.
Donc l'hypermythe n'est pas tant un texte sur l'univers de Saint Seiya qu'un texte de l'univers Saint Seiya. Il est donc tout à fait logique que certaines des informations puissent être erronées.

Journalisée
Mr.Rain

« Mardi 02 Septembre 2008 à 16:58:18 »

Il y a quand même un élément de taille que personne ne mentionne jamais dans les discussions sur l'hypermythe, c'est que sur la page de garde, il est précisé qu'il s'agit des informations réunies par la fondation Graad concernant les Saints.
Donc l'hypermythe n'est pas tant un texte sur l'univers de Saint Seiya qu'un texte de l'univers Saint Seiya. Il est donc tout à fait logique que certaines des informations puissent être erronées.

Ca pu quand même sacrément la pirouette de l'auteur pour ne pas avoir à se justifier d'éventuel incohérence.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 02 Septembre 2008 à 16:59:18 »

il est précisé qu'il s'agit des informations réunies par la fondation Graad concernant les Saints.

La couverture ultime pour les rédacteurs de l'Hyper-mite

C'est pas nous, c'est Graad

Enfin, merci de l'avoir précisé. Maintenant on peut traiter d'incapables les deux côtés. Graad pour ses informations erronées et les rédacteurs de l'Hyper-mite pour avoir honteusement repris leurs bêtises

WWW Journalisée
hedrick

« Mardi 02 Septembre 2008 à 17:05:28 »

ben dit donc ils sont super bien renseignés graad quand meme, j'aimerais bien savoir qui etait leur envoyé special lors du big bang pour qu'il a appris que c'etait chronos XD

il a du voir lui http://img205.imageshack.us/img205/7562/sizeqd8.jpg et sit c'est surement chronos ca!

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 02 Septembre 2008 à 17:23:24 »

La feinte à la noix, quoi ! Ça vaut au moins un téralol, ça !

WWW Journalisée
asmatho

« Mardi 02 Septembre 2008 à 17:26:41 »

Plus incomplètes qu'erronées ya pas photo ^^;

Plus de questions sans réponses, que d'extrapolations inavérées... 

WWW Journalisée
archange

« Mardi 02 Septembre 2008 à 17:30:41 »

il est précisé qu'il s'agit des informations réunies par la fondation Graad concernant les Saints.

Enfin, merci de l'avoir précisé. Maintenant on peut traiter d'incapables les deux côtés. Graad pour ses informations erronées et les rédacteurs de l'Hyper-mite pour avoir honteusement repris leurs bêtises

De plus l'hypermythe s'auto avoue comme en partie faux/inexact/incomplet

ゼウスの謎が解き明かされるとき、真の超神話が明かされるといわれている
"Comprendre les raisons de la disparition de Zeus permettrait de découvrir le véritable hypermythe."

WWW Journalisée
asmatho

« Mardi 02 Septembre 2008 à 18:11:11 »

De plus l'hypermythe s'auto avoue comme en partie faux/inexact/incomplet

ゼウスの謎が解き明かされるとき、真の超神話が明かされるといわれている
"Comprendre les raisons de la disparition de Zeus permettrait de découvrir le véritable hypermythe."

Ca me fait penser aussi que Hypermythe est un mot créé par Fabien Royer, le premier à se pencher sur la trad en 95 ^^;

Si on donne 超神話 a Google ça donne "ULTRA MYTH" ^^;

Mais ya le chiox ^^;

超 【ちょう(P); チョー】 (n,n-suf,pref) (uk) super-; ultra-; hyper-; very, really (conversational);

WWW Journalisée
archange

« Mardi 02 Septembre 2008 à 18:42:55 »

Ca me fait penser aussi que Hypermythe est un mot créé par Fabien Royer, le premier à se pencher sur la trad en 95 ^^;

Non, l'encadre sur la disparition de Zeus donne exceptionnellement des furiganas avec une prononciation anglicisee en parlant du veritable hypermyth à reveler  真の超神話(リアルハイパーミス) - Real Hypermyth

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 02 Septembre 2008 à 19:58:00 »

tandis que Cronos serait plutôt le destin, celui qui apporte surprise (bonne ou mauvaise) et brise l'eternité.

Ce ne sont pas plutôt les Moires ?

Bah dans ce cas là le problème est réglé.

L'Hypermythe n'a aucune valeur réelle.

Journalisée
titi

« Mardi 02 Septembre 2008 à 20:01:42 »

Citation de : Oiseau Vermillon link=topic=7720.msg373969#msg373969

Bah dans ce cas là le problème est réglé.

De toute manière ,rien n'a de vrai valeur ...
C'est juste une base exploitable pour l'univers et le scenario ...
Par exemple,le chapitre Hadès a été fait après l'Hypermyth et des references y ont été reprises d'une manière cohérente ..( nombre de survivants, Sion Grand Pope ..ect)

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Mardi 02 Septembre 2008 à 20:09:20 »

Pour certains oui, pour d'autres non.

De toute manière ,rien n'a de vrai valeur ...

Entièrement d'accord, tout n'est que préférence personnelle.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 02 Septembre 2008 à 20:27:27 »

Bah en même temps nous avons quand même un Hypermythe qui parle de certains personnages qui n'ont pas du tout le même rôle dans l'Episode G.

Et quitte à choisir entre une mythologie grecque tangible et établie et un Hypermythe doté de pieds d'argile...

Journalisée
SSK

Veterans
« Mardi 02 Septembre 2008 à 20:31:42 »

C'est donc bien ce que je dis.

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 02 Septembre 2008 à 20:32:48 »

Pour faire fasse a cette invasion, Athéna réunit autour d’elle plusieurs guerrier que l’on appellera les saints, mais bien que déesse de la guerre et de la sagesse , Athéna était de nature pacifiste, elle envoya donc ces guerriers au combats sans armes et sans protections.

Nous savons donc que Saori était vraiment Athéna !

Bon plus sérieusement, le passage le plus ennuyant reste le big bang, qui est à la fois contraire à la mythologie grecque et à la logique primaire (puisque la création de l'univers intervient après la naissance de la terre et du ciel, entre autres, et que c'est Cronos qui s'en occupe

« Dernière édition: Mardi 02 Septembre 2008 à 20:35:48 par maxarkes »

WWW Journalisée
Hyokun

« Mardi 02 Septembre 2008 à 21:04:09 »

Tu as le texte de l'hypermyth archange?

J'ai essayé une petite trad maison avec mon dico jap, et ça donne ça (mais je peux clairement avoir loupé des nuances grammaticales):

"En préparation de la prochaine guerre sainte, la fondation Graad a étudié les mythologies du monde entier et mené des investigations dans des sites antiques. Le résultat de ce travail a permis d'établir une "super-mythologie" (hypermyth, quoi) qui éclaircit les différences entre les mythes et les légendes.  Cette super-mythologie est donc..."

Et la phrase d'accroche en dessous:

"Les innombrables guerres saintes qui ont eu lieu depuis les temps anciens sont expliquées dans ce document!"

Journalisée
maxarkes

« Mardi 02 Septembre 2008 à 21:05:50 »

"En préparation de la prochaine guerre sainte, la fondation Graad a étudié les mythologies du monde entier

J'ai du louper le passage sur les autres mythologies...

WWW Journalisée
Hyokun

« Lundi 22 Septembre 2008 à 08:53:31 »

"En préparation de la prochaine guerre sainte, la fondation Graad a étudié les mythologies du monde entier

J'ai du louper le passage sur les autres mythologies...
Y'a une référence (illustrée) à Bouddha et à Jésus-Christ dans l'hypermyth.
: Mardi 02 Septembre 2008 à 21:08:30
Désolé du double-post, mais j'ignorais totalement qu'un nouvel hypermyth avait été publié au cours du revival. Voici les infos le concernant ainsi que sa traduction en espagnol. Je n'ai pas encore lu, je ne sais donc pas s'il s'agit d'une simple repompe de celui du Cosmo Special ou bien si des modifications ont été apportées (étant donné qu'ici, il a été rédigé après le fin d'Hadès et pas en plein Poseidon).

http://taizen-saintseiya.blogspot.com/2008/09/o-novo-hipermito.html

En même temps, la fonction "fusion double-post" est ton amie 

« Dernière édition: Lundi 22 Septembre 2008 à 10:57:57 par Pontos »

Journalisée
SSK

Veterans
« Lundi 22 Septembre 2008 à 10:59:36 »

Intéressant, j'y jetterai un oeil plus tard, merci.

Il y a pas mal d'autres bonus dans les 5 Gekkan Comic Tokumori, mais ils sont pas évident à trouver (j'ai essayer à Book Off Pyramides à Paris mais choux blanc).

WWW Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.864 secondes avec 19 requêtes.