Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Projet Vulcain] FAQ Saint Seiya  (Lu 1908 fois)
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 14 Avril 2006 à 09:55:48 »

Sans oublier une FAQ concernant les goodies existants (figurines, artbooks, jeux vidéos, etc.)

Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Vendredi 14 Avril 2006 à 16:06:15 »

Bon, sinon, je me disais, si on arrive a trouver assez de questions pour remplir les sections, prq ne pas les diviser comme ca : (pas crier )
** FAQ concernant les Goldies
** FAQ concernant les Silver
** FAQ concernant les Bronze
** FAQ concernant les God Warriors (c'est bien comme ca qu'ils s'appellent ? : )
** FAQ concernant les Generaux de Poseidon
** FAQ concernant les Spectres
** FAQ concernant les Dieux
** FAQ concernant les persos divers (Geist, Esmie, obscurs Chevaliers des Abysses/d'acier et autres nullites du genre )
** FAQ concernant SSG
** FAQ d'ordre general (quelle annee se deroule l'histoire...)
** FAQ d'ordre technique (annees de parution, staff, manga/DA ...)
** FAQ concernant les films, soit un topic par film, soit chaque film seul (vu que je connais pas du tout les films, je ne peux pas dire... :/ )
etc...
Evidemment, il faut trouver de quoi remplir... Si on a deux sections trop vides, par exemple, ben on les rassemble ^^ => ** FAQ concernant les Generaux et les Spectres.
C'est juste histoire de structurer, pcq si on fait par exemple une section Personnages, on risque de farfouiller des heures avant de trouver le perso qui nous interesse :/

C'est comme çà que je le verrais moi aussi, en fait c'est à peu près comme je l'ai dit un peu plus haut, on est déjà deux à penser la même chose!
Pour ce qui est des sections risquant d'être vide, je ne pense pas que celà arrivera! Car chaque sections soulèvent son lot de Q/R s'y ont y réfléchis bien!

Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 14 Avril 2006 à 21:32:35 »

on est déjà deux à penser la même chose!
Pour ce qui est des sections risquant d'être vide, je ne pense pas que celà arrivera!

3 ! C'est moi qui ai proposé ce système le premier ! Non mais ! Tout ça pour dire, que je suis à nouveau partisant de cette manière de fonctionner.

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Moderateur (trice)
« Vendredi 14 Avril 2006 à 21:36:36 »

Je plussoie également à propos de ce système de classification  ;, cela rendra les choses bien plus claires et agréables à lire 

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 15 Avril 2006 à 07:16:24 »

Pour ce qui est des sections risquant d'être vide, je ne pense pas que celà arrivera! Car chaque sections soulèvent son lot de Q/R s'y ont y réfléchis bien!

Tutafe d'accord avec toi, mais on ne sait jamais... C'est le worst case scenario quoi

Journalisée
Jeez

Site Team
« Samedi 15 Avril 2006 à 14:41:01 »

Un quote de mon message posté ailleurs pour éviter que ça divise en 2...

Ca a l'air d'être le topic le plus général, je vais poster ici...
Serait-il possible de faire un peu d'organisation ? Je m'explique : pour l'instant, les question arrivent "en vrac" comme le dit fort justement le topic de BB. Les réponses arrivent sous la même forme, c'est à dire dans tous les sens.
Si les grands chapitres sont fixés, est-il possible de créer un sous-forum/catégorie/section correspondant à chacun de ces  chapitres. Et si possible (mais c'est peut-être utopique), un topic par question. Pour l'instant, sur la quarantaine (j'ai compté avec la méthode dite de la louche) de questions, y'en a qui ont des réponses rédigées, d'autres des pistes de réponses, d'autres rien du tout. Et lire des pages de réponses pour voir si une réponse à été donnée à une question précise (on a déjà des réponses doubles dès maintenant, je vous laisse imaginer ce que ça va donner quand le topic de BB fera 7 ou 8 pages...), bah ça va être fastidieux.
Enfin, dernière question, qui valide ? (et surtout comment si on reste dans l'orga actuelle...)

Bon alors du coup, ça fait gros doublon avec ce qui a été dit ici (ça me rassure un peu en même temps ). J'ai donc plus grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Le découpage en sections me va aussi sous cette forme. Il y a de quoi parler sur chaque chapitre.
Par contre, au risque de paraitre vraiment lourd, il faut commencer par fixer définitivement ces catégories de questions et définir l'orga qu'il y aura derrière. Et si possible, avant de se lancer dans les réponses aux questions déjà existantes... Pas la peine d'en rajouter pour avoir à faire un boulot de tri plus que pénible après.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Jeudi 20 Avril 2006 à 22:48:50 »

Bonjour, bonjour
On s'est un peu penchés sur le problème de l'organisation aujourd'hui... Alors bon, on va essayer... On verra bien ce que ça donne.

Pour ceux qui connaissent déjà, ça fonctionnera sur le même principe que le forum soumission.

Un topik par question > attention à poster dans la bonne sous-cat
Comme ça, on pourra discuter autant qu'on veut de la réponse, sans pour autant se perdre (parce que je ne sais pas vous, mais moi, ayé, je suis plus  )

Les icônes
Quand vous postez une nouvelle question, mettez comme icône un gros point vert. Il signifie que la question est "en cours".

Une fois que la question et la réponse seront validées (c'est à dire qu'on aura une réponse satisfaisante), on passe l'icône en jaune.

Et quand l'orthographe/grammaire et autres seront OK aussi, on passe en orange (Miss, ton aide la dessus est bienvenue)

Pour finir, quand c'est en ligne, l'icône vire au rouge (mais bon, ça, ça sera pour plus tard)

Des questions ?

Ah oui, je vais expliciter un peu ce qui se cache derrière les titres des sous-cat :

L'histoire > questions d'ordre général (en quelle année se passe l'histoire, etc.)
La série, les films et les oavs > c'est clair, nan ?
Les personnages > clair aussi (les personnages sont tous regroupés pour l'instant, pour qu'il n'y ait pas trop de sous-cat)
Les armures > changements de formes, couleurs, etc. Tout est ici.
SSG > je vous fais un dessin ?
musiques  > donc tout ce qui concerne les musiques
goodies > les goodies donc
Autres > les questions d'ordre technique (entre autres) telles que les années de parution, c'est ici !

Voila, je suis là pour tout complément d'info, et sinon, vous avez aussi le droit d'embêter Floody

(vous aurez remarqué que tout ça reprend en gros ce qui a déjà été dit )

Pour ce qui est de la "validation" des réponses, je pense qu'une bonne idée serait de nommer un ou deux responsables par sous cat, et qu'il se charge des vérifications / validations / etc. et après, l'armée des miss qui passe avec les dicos vérifier que c'est bon pour la mise en ligne. Mais on verra ça demain 

Tout ça pour dire, si vous pouviez commencer à faire des topiks séparés pour vos questions 
« Dernière édition: Jeudi 20 Avril 2006 à 22:57:21 par NeosKosmos »

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 21 Avril 2006 à 09:04:18 »

Euh... un topic par question, ca me semble abuse quand meme C'est du desordre pour rien... Fin bon...
Bon, alors, qui qui c'est qui se devoue pour trier les Q/R du topic de BB ?

Edit
Citation de: Neos

Floody fera ça ce soir

Ce cher Floody
« Dernière édition: Vendredi 21 Avril 2006 à 11:59:52 par Caammuus »

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 21 Avril 2006 à 11:06:53 »

Floody fera ça ce soir

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Vendredi 21 Avril 2006 à 19:42:27 »

Euh... un topic par question, ca me semble abuse quand meme C'est du desordre pour rien... Fin bon...

Comment cela abusé ? A la limite, une fois validées et mises en ligne les questions pourront etre rassemblées dans un seul topic

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 21 Avril 2006 à 20:17:40 »

C'est deja mieux, histoire de plus les avoir dans les pattes une fois qu'on en a termine

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Samedi 22 Avril 2006 à 13:52:01 »

J'ai remarqué à travers les topics, qu'il y avait de la confusion entre les membres en ce qui concerne les réponses du au manga et au DA! A mon avis, je pense qu'il serait plus judicieux de faire une section Q/R pour le manga et une section Q/R pour le DA afin d'éviter la confusion pour les réponses qui peuvent être différentes entre les 2 versions.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Samedi 22 Avril 2006 à 16:00:53 »

Ben dans ce cas là, le problème va être qu'on va se retrouver avec les mêmes questions des deux côtés, puisque pour beaucoup de questions, la réponse diffère du manga au DA.
Donc, beaucoup de topiks doublons, est-ce que ça ne va pas être très très compliqué à gérer ? (déjà qu'un topik par question ça va en faire un sacré paquet)

Peut-être faut-il déjà mettre très clairement dans la réponse s'il s'agit du DA ou du manga... voire faire deux réponses différentes, une pour le manga, l'autre pour le DA.

Après, si on ne s'y retrouve toujours pas, on peut essayer les sous cat DA / manga, mais je ne suis pas convaincue que ce serait plus clair...

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Samedi 22 Avril 2006 à 20:17:50 »

Tu as raison, vaut mieux juste préciser avant la question qu'il s'agit du DA et/ou du Manga, tout simplement!

Journalisée
Nico

« Samedi 22 Avril 2006 à 21:06:15 »

avec un truc style [manga] et [DA]

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Dimanche 30 Avril 2006 à 09:33:26 »

Bon, alors, qui c'est qui valide les reponses cote contenu ? Y a qqn qui doit le faire, ou un certain nombre de reponses correspondantes, ou... Ca marchera comment, ca ?

Pcq il faudrait commencer a bouger un peu...

Le monde du Seigneur ne s'est pas bati en un jour !

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Moderateur (trice)
« Dimanche 30 Avril 2006 à 10:02:31 »

Ben je peux me tromper, mais je dirai que les questions avec les espèces de pastilles vertes à gauche, c'est celles qui ont été validées.

EDIT
Ok merci pour l'explication sur les pastilles

« Dernière édition: Dimanche 30 Avril 2006 à 13:55:10 par SuiSeiKen »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 30 Avril 2006 à 10:27:14 »

Ben je peux me tromper, mais je dirai que les questions avec les espèces de pastilles vertes à gauche, c'est celles qui ont été validées.
Non, elles n'ont pas encore été validées (pas de correction), juste mises en relief...Neos, si tu passes par ici...

Journalisée
Nico

« Dimanche 30 Avril 2006 à 10:29:32 »

Bonjour,

les pastilles vertes indiquent le statut des questions tout comme cela se passe dans le forum soumissions

A+

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 30 Avril 2006 à 11:33:39 »

Alors, les petites pastilles :
Vert : la question/réponse est "en cours", c'est à dire qu'elle est en cours de rédaction, discussion, etc.
Jaune : la question/réponse est "validée" pour le contenu
Orange : la question/réponse est "validée" pour l'orthographe, grammaire, etc.
Rouge : la question/réponse est en ligne

Pour ce qui est de la validation côté contenu (pour qu'une question ait une belle pastille jaune à la place d'une verte), je ne sais pas trop comment ça va se passer... En gros c'est validé une fois que tout le monde est d'accord (nanan, ce sera pas le bordel )

je ne sais pas, peut-être l'auteur du topik se charge de rédiger une réponse reprennant tout ce qui a été dit dans le topik... et libre aux autres de valider ou de demander d'autres modifs ?

Pour la longueur des réponses, essayez de ne pas dépasser quelques lignes, je ne crois pas que le lecteur lambda en lise plus d'une dizaine... disons une dizaine pour le DA, une autre pour le manga, ça vous va ?  

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 05 Mai 2006 à 21:13:33 »

Bon, alors voili, derniere decision en date

Une fois la forme approuvee, les correcteurs (pour l'instants "correctrices" vu que c'est Neos et moi ) passent corriger la forme et changent la pastille en orange. On recopie le post correct dans le topic, et ce sera le dernier post du topic. Il sera egalement en couleur. Donc svp, a moins de ne pas etre d'accord avec la forme ou le fond, svp ne postez pas apres. Ainsi, on ne perdra pas de vu le bon post, correct, celui qui est pret a etre mis en ligne...

Merki !

Journalisée
Matsya

Site Team
« Samedi 06 Mai 2006 à 10:43:49 »

Ca serait pas mal aussi de reprendre le topic Q/R dans le fofo général et de chercher des questions intéressantes, non ?

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Samedi 06 Mai 2006 à 12:49:52 »

Ca a déjà été fait

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=7664.msg198484#msg198484

Par contre, il n'a que les questions, les réponses sont à aller piocher dans la topik. Certaines ont déjà été reprises ici.
« Dernière édition: Samedi 06 Mai 2006 à 12:52:35 par NeosKosmos »

Journalisée
Matsya

Site Team
« Samedi 06 Mai 2006 à 12:59:23 »

Mouais...

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 06 Mai 2006 à 19:34:58 »

Comment ca, "mouais" ?

Bon, sinon, foire aux questions et brainstorming, je veux bien, mais il y a qq questions dont les reponses sont tres evidentes et bien expliquees/explicites dans le manga/DA... Ets-il necessaire de les reprendre quand meme ?

Bon sinon je rappelle a ceux qui auraient loupe mon post plus haut ainsi que le lien qui y mene de ne pas poster apres les corrections sauf si modifications sivouple

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.