Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Sondage
Question: Pensez-vous que le format film est une bonne idée pour le Tenkai ?
Oui - 46 (47.9%)
Non - 50 (52.1%)
Total des votants: 96

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La suite du Tenkai Hen [NE SORTIRA JAMAIS - RENIE PAR L'AUTEUR]  (Lu 9787 fois)
asmatho

« Vendredi 24 Mars 2006 à 15:25:44 »

C'est à ce moment-là que tu me dis que le Tenkai est sorti avant le Junikyu ? 
Visiblement c'est pas le Figaro... C'est Oui-Oui mag toi aussi ? 

WWW Journalisée
Hyokun

« Vendredi 24 Mars 2006 à 15:43:39 »

Tu prêterai ta voiture à n'importe qui ? Nan ? Ben pareil... 
et une comparaison débile ! une !
Du tout, ça lui appartient... Il l'a prêté la dernière fois à Lama-Ochi pour l'emmener au ciné... Lama-Ochi s'est gourré dans les virages... Lama-Ochi s'est pris un mur... Il a fallu faire des bénefs avec des pièces détachés... Normal que Kuru s'en rachete une autre, et ne prete ses clefs qu'a qui il veut et de reprendre le volant de lui même

Métaphore non dénuée

Pourrais-tu, si la "nouvelle voiture" ne correspond pas au Meikai, nous expliquer la splendide métaphore dont le sens ô combien subtil a l'air d'échapper à tout le monde ici? (Il y a peut-être un message subliminal... )

Journalisée
aiolia le gros chat

« Vendredi 24 Mars 2006 à 15:44:40 »

C'est à ce moment-là que tu me dis que le Tenkai est sorti avant le Junikyu ? 
Visiblement c'est pas le Figaro... C'est Oui-Oui mag toi aussi ? 

T'as raté ta vocation de politicien. Je dois avouer que tu maitrises très bien l'art du hors-sujet, l'art de répondre un truc incompréhensible qui n'apporte à aucun moment une réponse claire à la question posée, quand tu ne sais plus quoi répondre. Inutile d'aller plus loin, je me contente de ton " C'est Oui-Oui mag toi aussi " qui, à sa façon, a répondu aux questions posées. 

Journalisée
asmatho

« Vendredi 24 Mars 2006 à 15:58:32 »

la "nouvelle voiture"

Elle est équipée d'un moteur REVIVAL deuxieme génération, d'une direction assistée pour ne pas sortir de la route de la trame, d'un freinage ABS pour éviter les nickel les éffondrements lama-ochien sur les routes, etc...

WWW Journalisée
Hyokun

« Vendredi 24 Mars 2006 à 16:01:43 »

la "nouvelle voiture"

Elle est équipée d'un moteur REVIVAL deuxieme génération, d'une direction assistée pour ne pas sortir de la route de la trame, d'un freinage ABS pour éviter les nickel les éffondrements lama-ochien sur les routes, etc...

Ca t'arrive parfois de répondre à la question qu'on t'a posée? (Tu devais être une flêche à l'école  ).

Bon, je reprends mes tentatives de traduction asmatho-français:
Revival 2ème génération = meikai

Donc j'en conclus que j'avais raison, non?

Journalisée
aiolia le gros chat

« Vendredi 24 Mars 2006 à 16:05:20 »

Sauf que avant, il dit ne pas parler du Meikai ! 
Quel foutage de gueule, sans déconner. Si c'est pas le Meikai, je vois pas trop... à part le chapitre de la marmotte, du chocolat et du papier d'alu 

Journalisée
Exar Kun

« Vendredi 24 Mars 2006 à 16:11:43 »

C'est pas compliqué: Tenkai version Kuru= une intro en manga de 8 pages + des consignes (à retranscrie dans un long métrage )

version Yama (13 ou 14 essai de scénario plus tard où il doit à tout pris finir!) = un film qui se veut (à tort ou à raison) ambitieux, i.e. changer de cap par rapport à ce qu'on connaît.

Résultat: On aime où on aime pas.  Kuru n'a pas aimé

Soit, on a rien. Soit, on a la version papier, complètement différente de ce que l'on a vu dans le film.

Je rappelle pour la xèm fois: version "live" diffère toujours, pour de nombreuses raisons, de la version papier.

Note perso: Ici, la version papier étant intro + consignes , le canon est et restera donc le film (qui cela dit en passant, était quand je l'ai vu, plus dans la continuité du junikyu que n'est le Mékai)

Journalisée
asmatho

« Vendredi 24 Mars 2006 à 16:13:21 »

Et tout ce qui suivra après et en parrallèle, donc pas que le meikai, pas la peine de faire une focalisation sur lui

Résultat: On aime où on aime pas.  Kuru n'a pas aimé
Et le consommateur jap qui ne s'est pas précipité au ciné... 
« Dernière édition: Vendredi 24 Mars 2006 à 16:16:02 par asmatho »

WWW Journalisée
Hyokun

« Vendredi 24 Mars 2006 à 16:20:10 »

Et tout ce qui suivra après et en parrallèle, donc pas que le meikai, pas la peine de faire une focalisation sur lui

Oui, mais bon, là, concrètement, et principalement dans la discussion qui nous occupe: Revival 2 = Meikai et rien d'autre jusqu'à présent! Le "après", c'est du vent,il n'y a ABSOLUMENT RIEN DE CONCRET NI D'OFFICIEL à moins que tu ne tiennes tes infos de Kuru lui-même. On sait juste que la deuxième partie du meikai sera adaptée, point barre.

Journalisée
Fabien

« Jeudi 01 Juin 2006 à 20:06:34 »

Tiens le Tenkai, sera diffusé au Brésil au cinéma le 22 septembre 06.

Eh bien nous en France, on attend les dvd peut-être foireux et n'espérons pas voir le Tenkai vf au cinéma en France.

On est tellement dépassé par les évènements.

Merci AB prod.

Journalisée
T-800

« Jeudi 01 Juin 2006 à 20:30:14 »

Et oui, le tenkai ne sortira jamais au cinéma car je pense qu'aucun distributeur n'y croirait. Et puis en france on est très frileux en ce qui concerne les prises de risques. contrairement à d'autres pays un peu plus ouverts d'esprit.

Journalisée
Soopafela

« Jeudi 01 Juin 2006 à 21:06:24 »

On n'en a pas fini de se plaindre, à force les hypothétiques sorties concernant Saint Seiya en France (à part l'Episode G) relèvent du miracle...Et je pèse mes mots...

Journalisée
Fabien

« Jeudi 01 Juin 2006 à 21:08:46 »

Les épisodes G, C'est le seul miracle qui reste de la série pour l'instant, que je ne suis plus.

Journalisée
Soopafela

« Jeudi 01 Juin 2006 à 21:11:16 »

Les épisodes G, C'est le seul miracle qui reste de la série pour l'instant, que je ne suis plus.
Idem, je me suis arrêté au volume 4.

Journalisée
T-800

« Vendredi 02 Juin 2006 à 20:52:34 »

Idem, je me suis arrêté au volume 4.

C'est dommage que n'ais pas lu la suite car là ça deviens carrément bien !

Journalisée
Passionné

« Vendredi 02 Juin 2006 à 23:28:53 »

Oui. Car la menace qui pèse sur le Sanctuaire, et le cosmos, plus grandissant encore que jamais d'Aiolia, atteignent leur point culminant au tome huit

Journalisée
T-800

« Samedi 03 Juin 2006 à 14:14:33 »

Oui. Car la menace qui pèse sur le Sanctuaire, et le cosmos, plus grandissant encore que jamais d'Aiolia, atteignent leur point culminant au tome huit

Oui, on va dire que ça devient précisément très bien à partir du vol 6 car la violence est décuplée et on souffre enfin pour les golds ! Le côté "je me bats jusqu'à l'extrême limite" réapparait, comme à l'époque.
Et le summum au niveau démesure, c'est vraiment le vol 8. Mais bon, là, on s'égarre...

Journalisée
harlock59

« Dimanche 04 Juin 2006 à 22:49:24 »

Moi j'avais bien aimé ce film même s'il était un peu long et moins prenant que les autres vu qu'il été quasiment basé que sur Seiya et peu sur ses compagnons. Mais j'aurai bien aimé une suite également et d'autres batailles comme Zeus. Par contre j'avais entendu parler de la suite d'Hades en oav pr les tomes 25 et 26 et un film pour les 27 et 28, et également d'une adaptation de l'épisode G ensuite...

Journalisée
fabili1

« Dimanche 04 Juin 2006 à 22:58:08 »

et puis je ne vois pas pourkoi on aurait pas saint seiya en france au cine ; si on a eu 2 fois dragon ball z, on peut bien avoir du saint seiya, non ?

Journalisée
Passionné

« Lundi 05 Juin 2006 à 00:18:31 »

et puis je ne vois pas pourkoi on aurait pas saint seiya en france au cine ; si on a eu 2 fois dragon ball z, on peut bien avoir du saint seiya, non ?

Cà, c'était il y a quelques années ...
Quand tu penses que le fameux projet de "film" de Dragon Ball Z n'est pas près de se concrétiser au Ciné... Donc ...

Journalisée
aiolia le gros chat

« Lundi 05 Juin 2006 à 11:14:23 »

Pour qu'un film Saint Seiya sorte au ciné, il faudrait encore trouvé un distributeur qui veuille bien, et comme il n'y a que l'argent qui compte, ca ne se fera jamais. Question de rentabilité  Ce qu'aiment les francais, c'est " Camping ", pas saint seiya 

Journalisée
fabili1

« Lundi 05 Juin 2006 à 18:55:22 »

il faudrait faire un bourrage de crane saint seiya, quand je pense ke dans certains magazines, on nous parle encore de dbz, ki commence vraiment à me sortir par les yeux
çà existe + et on continue a produire des jeux, j'en voit pas l'interet
la toei devrait realiser autant de jeux sur saint seiya sur toutes les consoles existantes

Journalisée
T-800

« Lundi 05 Juin 2006 à 19:59:47 »

Cà, c'était il y a quelques années ...
Quand tu penses que le fameux projet de "film" de Dragon Ball Z n'est pas près de se concrétiser au Ciné... Donc ...

Et en plus, depuis l'été 2003, on a plus eu aucune info ! c'est quand même dingue ! A croire qu'ils ont réalisé que c'était trop compliqué à adapter...

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Mardi 06 Juin 2006 à 07:20:26 »

il faudrait faire un bourrage de crane saint seiya, quand je pense ke dans certains magazines, on nous parle encore de dbz, ki commence vraiment à me sortir par les yeux
çà existe + et on continue a produire des jeux, j'en voit pas l'interet
la toei devrait realiser autant de jeux sur saint seiya sur toutes les consoles existantes

La Toei n'a strictement rien à voir avec les jeux, 'faut pas non plus confondre les deux univers et tout mettre sur leur dos.

Il se trouve que DBZ est beaucoup plus facilement adaptable en jeu vidéo que Saint Seiya (dans le premier cas, c'est de la baston pure et dure, dans le deuxième cas c'est un peu plus complexe).

L'univers de Saint Seiya ne se prête absolument pas à un jeu de baston style Budôkai (ni même à un jeu de baston tout court d'ailleurs). Quand même, ça me semble évident, c'est fout ce qu'il y a comme corps à corps dans SS comparé à DBZ 

Le jour où ils trouveront quel type de jeu correspond le mieux à Saint Seiya (action-RPG ?), ils sortiront peut-être des jeux de qualité (enfon bon je dis ça mais la merde infame qu'ils nous en faite, j'y joue encore régulièrement  ).

WWW Journalisée
Fabien

« Mardi 06 Juin 2006 à 09:27:59 »

Même si les armures sont compliquées à adapter, je leur souhaite bonne chance pour les armures des spectres, mais un jeu en 3D même si ça fait très mode et vraiment pas si interessant que ça niveau esthétique pour Saint Seiya.

La 2D pour un jeu de combats ou rpg, il n'y a pas mieux. Parce que c'est bien beau de modéliser des persos dans lightwave, mais le rendu au final, ça fait un peu brouillon.

Le problème avec Saint Seiya, c'est que ce n'est pas du DBZ, on ne peut pas adapter rien qu'un jeu de combat même avec un mode story banal, Saint Seiya c'est de l'émotion et l'idée de combattre pour un idéal bien plus varié que DBZ.

Notamment, pour le graphisme, un personnage de Saint Seiya est bien plus expressif qu'un perso de dbz, notamment au niveau les yeux, la bouche, le mouvement des cheveux. C'est pour cela que de la 2D, ça serait sympa.

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.