Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Sondage
Question: Pensez-vous que le format film est une bonne idée pour le Tenkai ?
Oui - 46 (48.4%)
Non - 49 (51.6%)
Total des votants: 95

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La suite du Tenkai Hen [NE SORTIRA JAMAIS - RENIE PAR L'AUTEUR]  (Lu 8937 fois)
aiolia le gros chat

« Mardi 06 Juin 2006 à 11:55:16 »

Moi, mon fantasme, c'est un RPG ou même un MMORPG dans l'univers de Saint Seiya !!! 

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Mardi 06 Juin 2006 à 13:02:01 »

oula on s'eloigne un peu du sujet là..?!
à moins que vous ne pensiez que la suite du tenkai soit un jeu ?
pourquoi pas apres tout on a plus de chance de voir sortir un jeu st seiya avant la suite du tenkai
qui n'est qu'illusoire pour l'instant...
en plus c'est vrai qu'en général les jeux (video) sortent avant le film ex: SWIII,LOTR,Hulk etc...
bravo pour l'effet de surprise...
enfin bon revenons en à nos moutons, la réponse à ce sujet risque de se faire attendre
tres,tres longtemps...  

WWW Journalisée
aiolia le gros chat

« Mardi 06 Juin 2006 à 13:19:25 »

Peut-être même qu'il n'y aura jamais de suite, ce qui ne serait pas pour me déplaire. De toute façon, la réalisation d'un nouveau chapitre, qui n'existe même pas en manga, faut pas compter là-dessus 

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Mardi 06 Juin 2006 à 21:03:54 »

Peut-être même qu'il n'y aura jamais de suite, ce qui ne serait pas pour me déplaire. De toute façon, la réalisation d'un nouveau chapitre, qui n'existe même pas en manga, faut pas compter là-dessus 

ah oui et Asgard..?  

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 07 Juin 2006 à 07:08:01 »

Kurumada étant le "boss", je ne me fais aucune illusion: il n'y aura jamais de suite au Tenkai, sous quelque forme que ça soit  , ni aucun chapitre qui n'existerait pas en manga.

Citation de : Diamond Saint

ah oui et Asgard..?

Le contexte était différent: Asgard a été réalisé afin de laisser Kuru prendre de l'avance sur son manga (à la fin du Sanctuaire TV, Poséidon était impossible à adapté car le manga en était juste au début du chapitre) 

Et puis à l'époque, Kuru laissait les pleins pouvoirs à la Toei 
« Dernière édition: Mercredi 07 Juin 2006 à 07:10:53 par SuiSeiKen »

WWW Journalisée
Fabien

« Mercredi 07 Juin 2006 à 08:47:35 »

"ah oui et Asgard..?"

ça c'était avant quand la série, on pouvait compter les épisodes par milliers. Mais depuis le semi-échec du Tenkai, on ne fait que le manga, et en plus baclons rapidement comme ça on passera à autre chose.

Journalisée
aiolia le gros chat

« Mercredi 07 Juin 2006 à 11:55:41 »

Vous m'avez devancé  Eh oui, Asgard, c'était il y a 20 ans, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, en 20 ans le contexte a eu le temps de changer 

Journalisée
Fabien

« Mercredi 07 Juin 2006 à 22:12:23 »

Et bien, moi je trouve qu'Asgard est bien mieux réalisé que la partie Hadès dans l'ensemble.

Même si le fossé graphique les séparent de 20 ans, je préfère de loin cette partie en anime qui comportaient que 26 épisodes, mais cela parraissait vraiment longué mais agréable.

Hadès en anime, c'est la vitesse rapide auquelle on apprécie le peu d'une histoire adaptée à vitesse à grand "V", et en résumé il n'en ressort plus grand chose, tellement la passion de réaliser un anime de pauvre qualité s'en ressort au final.

Pour une suite au Tenkai, il faudrait vraiment que la Toei ait une plus grande motivation plutôt que de promouvoir des myth cloth, parce que le budget ne fait pas tout pour trouver des talents.

Parce qu'au début, je pensais que le manga passait au dernier plan de mon intérêt puisqu'il y avait le DA. Mais en creusant, on se dit le manga en vaut la peine pour une histoire plus cohérente.

L'anime c'est le vrai boxont, le Tenkai lui en film réflaitait ce que Kurugaga envisageait pour la bataille contre les Dieux, mais on ne pouvait que ce contentait que de huit planches papier pour servir de base au film.

Le problème du Tenkai, c'est qu'il n'a pas repris vraiment ces huit planches, c'est bien dommage et l'histoire est partie dans le flou presque totale, dans un univers brouillonneux à pour savoir ce qu'il en sera pour la fin.

Je trouve que le Tenkai, même en parlant des Dieux manquent cruellement d'inspiration mythologique comme à peu près dans tous les films, sauf peut-être Asgard. Même s'il y les jumeaux Artemis et Apollon, c'est vraiment pas grand chose.

C'est ce qui fait défaut par rapport à la série, là, nos héros combattent vraiment des Dieux, et on nous apprend pas grand chose, que ce soit aux niveaux de leur pouvoir, sauf pour ammoindir les gold Saint et bien bof. On nous dit un peu dans le film, que les Dieux ont perdus leur humanité, mais bon c'est pas suffisant.

Mais tous ce qui attrait à Saint Seiya, armure-mythologie manque cruellement à ce film.

Alors si une suite, il devrait y avoir mythologie mais pas seulement dédié qu'à Seiya.

Journalisée
Passionné

« Jeudi 08 Juin 2006 à 17:22:05 »

Et bien, moi je trouve qu'Asgard est bien mieux réalisé que la partie Hadès dans l'ensemble.

C'est vrai qu'Asgard apparait à l'écran de manière "délicieuse" (Animation d'époque pour un tel scénario inventif !), mais je le placerai tout de même sur le même pied d'égalité avec le Jûnikyû, voire légèrement en dessous. Pour une partie "indépendante" et inventée de toute pièces, elle ressort du lot c'est clair, mais "Hadès" de façon générale traite pour lui seul le "vrai" problème" auquel va devoir se confronter tôt ou tard les Chevaliers d'Athéna Pour moi, c'est Jûnikyû-Mekai (en accentuant les bons côtés des OAV 14 à 19), puis ensuite Asgard. 
Si tu m'avais cité "Les 12 maisons" comparé au chapitre "Hadès", là, le résultat (mon avis) aurait été nettement différent (Impossible de concevoir un "Jûnikyû" en tête de liste sans passer par les "fondations" de l'histoire de Saint Seiya, avec la "présentation" des Chevaliers d'Or ).

Je trouve que le Tenkai, même en parlant des Dieux manquent cruellement d'inspiration mythologique comme à peu près dans tous les films, sauf peut-être Asgard. Même s'il y les jumeaux Artemis et Apollon, c'est vraiment pas grand chose.

A mon avis, ils avaient surement (bien) prévu quelque chose d'intéressant pour la suite. J'aurais bien vu l'un des chapitres suivants traitant des personnages mythologiques "Castor et Pollux" (lien avec la constellation "Gemini" ?). Tout est question de patience (+ temps et argent )

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Vendredi 09 Juin 2006 à 07:23:44 »

En terme de réalisation, rien ne vaut les 13 épisodes TV animés par Araki, ainsi que les 3 premiers films (et le Tenkai, malgré son manque de "dynamisme") 

...

Me cherchez pas, je suis déjà dehors ^^

WWW Journalisée
redforce

« Jeudi 10 Avril 2008 à 17:58:56 »

Et puis est ce que le format film convient à Saint Seiya ?

Personnellement, je trouve que la personnalité des personnages notamment des mechants ne sont pas assez exploitées.

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 10 Avril 2008 à 18:19:39 »

Bonjour redforce,

après le triple topic, voici le déterrage de topic vieux de deux ans... en soi, ça me dérange pas plus que ça, lorsqu'il y a vraiment un élément nouveau apporter.

Or, ton post est trèèès léger en terme d'argumentation et ne justifie pas un déterrage de la sorte.

A bon entendeur...

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Jeudi 10 Avril 2008 à 18:26:28 »

Waaa putain, je me rappelais même plus de mon post précédent 

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 10 Avril 2008 à 18:28:50 »

T'avais déjà un problème convulsif avec le tenkai 

EDIT:'tain, on va partir en flood 

WWW Journalisée
optimus prime

« Jeudi 10 Avril 2008 à 20:22:38 »

Bon ben moi j ai aimé le tenkei, je sais je suis le seul.....
On dit que les blablas sont chiants et les combats trop courts mais au moins les blas blas sortent un peu de la même rengaine habituelle et prenez le chronmétre et vous verrez qu'il sont qd mêm assez longs.
En fait c'est justement par ce qu y a pas eu de suite que ce film a été plombé....

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 10 Avril 2008 à 20:34:35 »

En même temps, si tu vas voir les résultat du sondage dans "le film que vous avez le plus aimé", tu vas vite voir que tu as une notion assez personnelle de la solitude...

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Jeudi 10 Avril 2008 à 21:00:00 »

Bon ben moi j ai aimé le tenkei, je sais je suis le seul.....

C'est Tenkai, par pitié...

WWW Journalisée
sagasama

« Lundi 07 Juillet 2008 à 16:05:28 »

en fait! je remonte ce sujet car je m'interroge beaucoup sur un éventuel  chapitre zeus , est-ce vraiment fouttu ou est-ce qu'on pourra esperer de voir un jour se terminer l'olympe pour que la boucle soit bouclée??   y a tellement de dieux dans ces cieux qu'on peut pas s'arreter en si bon chemin à hades

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 07 Juillet 2008 à 16:07:48 »

Tu remontes vraiment le sujet au bon moment en vérité !!!

Je ne sais pas si tu suis The Lost Canvas mais je te conseille d'aller faire un tour sur le topic si jamais c'est le cas .

Journalisée
doominator

« Dimanche 03 Août 2008 à 21:02:44 »

Salut, à tous !

Si la suite du Tenkai ne sortira jamais (ou tout du moins pas de suite)

Pensez-vous que l'auteur lui va nous pondre cet ultime chapitre qu'il avait prévu depuis longtemps en manga et abandonner Next Dimension auquel il ne consacre pas assez de temps et d'énergie ?

Il me semble qu'il y a eu déjà plusieurs polémyque la dessus !

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Dimanche 03 Août 2008 à 21:11:10 »

Je dois être un des seul à espérer que oui, il s'y mettra.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 03 Août 2008 à 21:13:31 »

Je dois être un des seul à espérer que oui, il s'y mettra.

Ca dépend, s'il se met sérieusement au boulot (pas comme ND), je ne serais pas contre une suite de son cru

On verra bien après la fin de RnK 2 (très proche d'ailleurs).

Journalisée
doominator

« Dimanche 03 Août 2008 à 21:17:59 »

Re,

C'est justement de la fin de ce titre dont il est question ! RNK 2

Cela ne devait pas finir avant ! Ou tout simplement est-ce pour cette année ?

Merci

WWW Journalisée
maxarkes

« Dimanche 03 Août 2008 à 21:25:57 »

Mais pourquoi diantre fichtre couille punaise de sacristie de chiotte de foutre de hanneton nain, pourquoi cette insistance à vouloir que tous les dieux de l'olympe insistent pour prendre un ticket pour envahir la terre chacun à leut tour ? Enfin ? C'est juste complètement grotesque !

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 03 Août 2008 à 21:36:51 »

pourquoi cette insistance à vouloir que tous les dieux de l'olympe insistent pour prendre un ticket pour envahir la terre chacun à leut tour ?

[fanboy mode on]

Passkeuh Saori l a zigouillé Hadès, c un blasfèm anver lé dieuks !!! 2 +, l préfèr défandr lé zumèns que lé dieuks, encor 1 blasfèm !!!

[fanboy mode off]

Edit Max :
« Dernière édition: Dimanche 03 Août 2008 à 21:44:50 par Cedde »

Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.