Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya G en anime ?  (Lu 3183 fois)
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Dimanche 26 Février 2006 à 10:36:45 »

Gokirubichan pense qu'Episode G pourrait être adapté en anime à long terme.

En effet, il apparaît indéniablement comme le manga le plus populaire du Champion RED (nombre d'illustrations de couvertures, goodies... ), or, de nombreux mangas de ce magazine ont récemment été adaptés en anime (à priori, il y en a trois autres qui sortent en Avril).

Il pense également que s'il s'était agi d'un manga complètement indépendant, c'est-à-dire non lié à un autre déjà existant, l'adaptation en anime aurait certainement déjà eue lieu. Enfin, il y a bien sûr l'adaptation en cours du Hades Chapter qui doit être un autre frein.

Source : le forum de Goki

Franchement, si cela doit etre adapté en anime, j'espere que ca reprendra bien le style okadien c'est à dire un nombre considerable de détails dans le dessin. L'anime doit etre une tuerie vuselle tant du point de vue de l'animation que de la richesse graphique. Comparé au manga de Kuru, Saint Seiya G ca pète dans tout les coins (graphiquement j'entends), et ca doit à tout prix se voir Idans l'anime, sinon, ca me araitrait quelque peu décevant...Il ne faut en aucun cas, à mon sens, que Kurumada mette son nez dedans. Restera encore un mystère : lla musique. Je pense qu'on pourra avoir des musiques superbes mais peut etre pas de Yokoyama....

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Dimanche 26 Février 2006 à 10:46:29 »

J'apprécie beaucoup l'Episode G (en faisant abstraction des incohérences, bien sûr), donc j'espère pour ma part que ça se concretisera.

Je ne souhaite qu'un seul truc: que Kurumada ne vienne pas fourrer son nez dans l'adaptation si jamais elle est confirmée (mais là je rève...).

Sinon je suis d'accord pour dire que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant si l'ambiance du manga est bien retranscrite (enfin bon, faut aimer l'Episode G aussi...).

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 26 Février 2006 à 10:54:17 »

Tant que c'est réalisé avec un budget plus important que le meikai et sans l'intervention de kurumada, j'applaudis des deux mains

WWW Journalisée
Poseidon

« Dimanche 26 Février 2006 à 10:56:12 »

désolé mais....  j'ai beau adorer Saint Seiya depuis sa toute première diffusion, en être dingue au point de claquer des tonnes de fric en goodies ou des heures en dessin,  si Saint Seiya G est adapté en animé dans le style d'Okada, je ne regarderai MEME PAS.

Saint Seiya en animé, c'est Araki, personne d'autre. 

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Dimanche 26 Février 2006 à 11:00:16 »

Rien n'emepche araki d'intervenir dessus hein L'un n'empeche pas l'autre

En passant, ce n'est qu'une hypothèse de Goki. Ce n'est même pas une rumeur..

WWW Journalisée
Battos

« Dimanche 26 Février 2006 à 11:02:25 »

J'aimerais beaucoup moi aussi...
Mais je vois vraiment mal ce que ça pourrait donner à l'écran, il est quasiment impossible de sortir un episode par semaine, voir par mois, au vu de tous les details que le manga comporte.

Si Okada met un mois pour sortir un chapitre d'une quarantaine de pages en Noir et Blanc, imaginez le temps que ça mettrait pour faire un episode de 20 minutes bien animé et en couleurs...

En fait, je verrais bien un OAV ou un Film traitant d'une partie du manga ou d'un des Gaidens, histoire de faire quelque chose d'abouti et non-baclé. ^^

Journalisée
aiolia le gros chat

« Dimanche 26 Février 2006 à 13:23:04 »

Au vu de la qualité du graphisme et de la mise en scène de Episode G qui est proprement bluffante, perso, je ne trouve pas qu'une adaptation en anime soit indispensable. Mais si ca se fait un jour, je regarderai au moins par curiosité. Si c'est au niveau du manga, je regarderai. Si ca sera beaucoup moins bon, je renierais l'anime. Après tout, quelque soit l'oeuvre, chacun peut prendre ce qui lui plait dedans et jeter le reste. Par exemple, avec moi, le film Lucifer part à la poubelle direct ! 

+1 pour un style graphique égal à celui du manga, si jamais anime il y a un jour ! 
Saint Seiya, ce n'est pas seulement tel type, tel auteur, tel dessinateur, de même que Alien, ce n'est pas QUE ridley scott. N'importe qui fait l'affaire, du moment qu'il est talentueux. Episode G est entièrement écrit et réalisé par Okada, et le résultat est magnifique. Vive Okada ! 

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 26 Février 2006 à 13:26:32 »

Alala, floody qui ouvre encore un topic sur une malheureuse supposition 

Tant que c'est réalisé avec un budget plus important que le meikai et sans l'intervention de kurumada, j'applaudis des deux mains

Pareil, si c'est bâclé comme le Meikai-cheap ce sera sans moi, par contre si l'adaptation est faite dans les règles de l'art, ce sera plutôt deux fois qu'une 

Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Dimanche 26 Février 2006 à 13:47:16 »

J'espere une supposition qui se concretisera =)

Je suis pour, ils peuvent toujours essayer. Si c'est beau, fluide.. tant mieux !  et si c'est du total ratage bhaa tant pis.

Ca le ferait bien quand meme un anime digne de l'action retranscrite dans ces tomes G 

WWW Journalisée
PeJ

Site Team
Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux

« Dimanche 26 Février 2006 à 14:10:02 »

Ma foi, ça pourrait être une excellente idée, si les gars se penchent un poil plus sur l'animation !

Journalisée
Mogalex

« Dimanche 26 Février 2006 à 14:25:05 »

moi je pense que ca ferait une série à part quand même (surtout niveau animation et design comme pour le manga) mais l'histoire étant super captivante je pense que ca aurait du succès mais déjà j'attends plus Hadès inferno que l'épisode G  au fait qqun sait quand sort le volume 8 de Saint Seiya ép.G ?

Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 26 Février 2006 à 14:26:19 »

ils vont où là
euh d'abord d'abord Meikai part 2 - Elysion pour finir l'Hades en anime puis après ils feront leur G.

Journalisée
Mogalex

« Dimanche 26 Février 2006 à 14:34:20 »

chaque chose en son temps lol

Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 26 Février 2006 à 14:36:55 »

exactement chaque chose en son temps 
pour ça que je dis d'abord Hades qui est encore inachevé, puis après ils feront ce qu'ils veulent

Journalisée
Battousai

Veterans
« Dimanche 26 Février 2006 à 14:38:34 »

Tout le contraire de Popo. Si c'est dans le style Arakien classique qu'on connait depuis 20 ans je ne regarderai pas. Je préfèrerai qu'il adapte le style Okada plutôt que le style "classique" soit imposé.
Après des chara designers de talents capables de transcender le style du manga qu'ils adaptent sans le gommer, il y'en a un certain nombre.

Pour le budget... rien que pour animer les capes correctement il faudrait le budget des 6 épisodes de Meikai. Alors y'a intéret à ce que les producteurs ne soient pas radins (ou alors qu'ils se débrouillent pour qu'elles tombent vite :p)

Citation

Mais je vois vraiment mal ce que ça pourrait donner à l'écran, il est quasiment impossible de sortir un episode par semaine, voir par mois, au vu de tous les details que le manga comporte.
Euh...  il y'a quand même une période de préproduction.

Citation

ils vont où là
euh d'abord d'abord Meikai part 2 - Elysion pour finir l'Hades en anime puis après ils feront leur G.
Sauf que rien ne dit que si G il y'a en anime, ce sera produit par la Toei ou par le même staff. Okada n'est pas Kurumada, la maison d'édition, si je raconte pas de bêtise, n'est pas la même. Donc G peut très bien arriver avant Elysion.

Enfin bref, on suppute, on suppute... mais je préfère qu'on laisse à Okada bien avancer son manga, voire de le finir avant de parler de G en anime.

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Dimanche 26 Février 2006 à 15:53:06 »

ils vont où là

j'espere aussi qu'il fasse ça dans l'odre, mais on a vu avec le Tenkai qu'on a pas la meme vision des choses

S'il font G en animé, je pencherais pour le style Okada meme si ca ne me plait pas

En fait, il faudrait savoir si SSG a connu un succès parce que c'est St-S ou bien parce que Okada a su insoufflé un soufle nouveau avec ses graphismes

Citation

Enfin bref, on suppute, on suppute... mais je préfère qu'on laisse à Okada bien avancer son manga, voire de le finir avant de parler de G en anime.

+1

j'ai pas envie de voir de nouveaux rajouts qui créront encore plus d'incohérences qu'il n'y en a deja

Journalisée
lord vader

« Dimanche 26 Février 2006 à 16:17:58 »

Bon ba je ne suis pas un grand fan de SSG, c' est un peu fouilli ce manga et déjà je reprochais à StS d' être un manga à 95 % baston, mais là c' est vraiment du 100 %, il n' y a aucun temps mort...

Bon après c' est sur qu' en DA ça pourrait être pas mal, car un combat sur petit écran c' est toujours mieux que sur du papier, mais bon voilà, qu' ils finissent déja le meikai, Ellysion voir même le chapitre tenkai, je trouve ça beaucoup plus important et prioritaire que SSG en anime.

Journalisée
Fabien

« Dimanche 26 Février 2006 à 17:01:12 »

La Toei veut faire du neuf, à mon avis il en serait capble de sortir un pilote la série G. Si le Meikei se plante.

Journalisée
Shaka88

« Dimanche 26 Février 2006 à 17:19:37 »

Je préférerait largement qu'ils adaptent saint seiya G avec le bon budjet pour avoir une qualité qui correspond à ce que l'on peut faire aujourd'hui en matière d'animation plutôt qu'ils continuent à nous massacrer le Meikai.
En plus si c'est bien réalisé, bien mis en scène alors ça aura du succé.
Je préférerait que saint sieya G prennent la place pendant un bon bout de temps pour que dans 10-15 ans on ait la suite du meikai mais une vrai suite.

De toute façon Kuru ne veut plus de saint seiya il n'est plus du tout motivé pour cette oeuvre alors qu'Okada c'est tout à fait le contraire.
Je préfére qu'on adapte l'oeuvre d'une personne motivé qui va tout faire pour que son adaptation soit la mieux possible plutôt que faire l'adaptation d'une oeuvre dont l'auteur n'en a rien à faire que ce soit très bien fait (Tenkai, junikyu) ou baclé (meikai)

Journalisée
havok-as-cosmic

« Dimanche 26 Février 2006 à 17:32:44 »

moi j'espère vraiment trop qu'ils nous finissent l'Hades sinon c'est PAS possible.
Faut pas baisser les bras, c'est pas "arrêter Hades car ils vont nous le massacrer et etc" mais il faut plutôt qu'ils continuent la suite mais en s'améliorant et éviter de faire n'importe quoio, bref se remettre à produire de la même manière qu'avec les 13
« Dernière édition: Dimanche 26 Février 2006 à 17:34:44 par havok-as-cosmic »

Journalisée
Gemini

« Dimanche 26 Février 2006 à 18:39:43 »

SSG en DA, je trouve que ce serrait une bonne idée.
On comprendrai un peu mieux ce qui se passe parfois. De plus on ça ferait du bon DA qui passerait à la télé, car les DA d'aujourd'hui sont vraiment à chier , pas comparable au club do.
En ce qui concerne la fin du meikaï, arretez svp de dire que c'est nul , moi je les ai pas vu et je refuse de me dire qu'ils sont zéro, les 1ers étaient tellement bien. j'ai hâte de les voir pour me faire ma propre opinion.
Quelqu'un sait d'ailleurs ou je pourrai me les procurer(ailleurs que sur Internet car je ne suis pas trop confiant envers les paiements en ligne.)

Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Dimanche 26 Février 2006 à 20:47:57 »

Il serait plus logique qu'il finisse le manga avant de vouloir faire l'animé ! Mais il est vrai que ce serait excellent si cette "supposition" sur SSG en animé deviendrait réalité par la suite .
En fet, pour ma part, ce serait le top un SSG en animé en conservant le design d'Araki et avec au moins la qualité globale d'un Junikyu .
Que les puristes m'excusent, mais j'ai vraiment du mal avec le design d'Okada ...

J'allais oublier! Il serait bien de finir ce qui a était commencé avant de penser à un éventuel SSG en animé !... Suite du Meikai (MEILLEURE QUALITE SVP) et Helysion en priorité .

Journalisée
lord vader

« Dimanche 26 Février 2006 à 22:05:01 »

Voilà qu' ils arrêtent de se prendre la tête avec l' après St Seiya (le tenkai), et l' avant (SSG) et qu' ils concentrent leurs temps et leur argents à nous faire une belle adaptation du manga avant de penser à ses choses annexes. 

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 26 Février 2006 à 22:23:27 »

Il serait plus logique qu'il finisse le manga avant de vouloir faire l'animé

Certes, m'enfin la Toei et la logique, hein... Plutôt que d'adapter tout Hadès en une seule fois, ils ont adapté les volumes 19 à 22, puis ont enquillé sur un film post-Hadès, pour ensuite nous faire poireauter 3 ans pour finalement nous servir une adaptation frelatée des volumes 23-24 D'ici à ce qu'ils nous fassent la suite du Tenkai avant de finir Hadès en DA y'a pas loin   

Journalisée
Enkhyl

« Lundi 13 Novembre 2006 à 21:30:51 »

J'aimerai beaucoup cette adaptation, rien que pour l'intensité des combats, et les détails des armures, bien plus poussés que sur le manga et donc le DA "classique"...

Esperons donc 

WWW Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 18 requêtes.