Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: [1] 2 3 ... 44   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Colos des schémas des armures, écailles et surplis  (Lu 58678 fois)
Jaxom

« Vendredi 10 Février 2006 à 10:16:47 »

Hello,
Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance auprès des modos si je viole une quelconque règle du forum sachant que les images que je vais poster sont basées sur des scans du manga (bien que d’une résolution inférieure à ma version de travail). Il est donc probablement de bon ton de rappeler que St Seiya et St Seiya G sont disponibles à la vente en VF et sont respectivement édités/publiés par Kana et Génération Comics.

Un peu de background : j'ai connu St Seiya vers 89~90 et vers cette époque des photocopies du manga et des schémas des armures circulaient dans mon collège (probablement des gens qui avait accès aux prépublications ou aux tomes en provenance du Japon ou de Hong Kong). J'avais entrepris d'en colorier certains aux crayons de couleur. J’étais aussi tombé sur plusieurs schémas dont je ne comprenais pas la provenance au début (armure 1 des bronzes différentes du DA et écailles car RFO n’en était pas là dans ses diffusions).

Même si au fil des temps j'en ai appris un peu plus sur l'univers de St Seiya et sur Hadès grâce à Internet (les divers incarnations du site de Naoki), c'est surtout à partir de 2003, au détour d'un voyage en métropole pour revoir des copains de fac, que j'ai en vrac acheté tout les tomes du manga, vu le dernier épisode de Poséidon que RFO nous avait zappé ainsi qu'Abel, et surtout découvert les premiers OAV de la nouvelle série Hadès. Quelques moi plus tard je découvrais le site de Poséidon et bref, ayant tous les schémas sous la main dans les mangas et des outils bien plus performants qu'auparavant je décidais de me lancer dans une tache de longue halène. Bon bref fin 2004 l’ardeur était un peu retombée mais la sortie des nouveaux OAV fin 2005 m’a remis sur le droit chemin, enfin du moins pour quelques temps 

Les images que vous trouverez ici au fil du temps ont été retouchées par rapport à ce que vous pouvez trouver dans les pages du manga pour des raisons évidentes comme la rectification des plis des pages dus au scan, j’ai aussi essayé de rectifier une partie des textes erronés (en espérant n’avoir pas introduit de nouvelles fautes) et « réparé » certaines sections des plans qui avaient été dégradées par Kana lors du transfert Japonais vers Français.
Egalement certains schémas ont des incohérences entre le totem et l’armure sur pied et j’ai procédé à quelques modifications (ex : totem de la Lyre).

Les couleurs sont volontairement solides (peu ou pas de gradient) pour coller au DA (scènes animées, pas les scènes fixes). De plus je n’ai pas mis de reflets spéculaires sur les surplis (je verrai quand j’aurais finit la longue liste des surplis à faire). Les armures du manga étant différentes de celles du DA (même les écailles et les surplis) j’ai du arbitrairement décider de la coloration de certaines parties ; et je me suis de plus inspiré des colorisations de Poséidon pour certains pièces sur le totem non visibles sur l’armure en pied.

Concernant la classification des spectres je me suis inspiré du site du Scribe du Sanctuaire et de la discussion en cours sur les forums de Saint Seiya Forum que j'ai suivit sans y participer.

Si besoin de rectifications n’hésitez pas à faire des suggestions.

Enfin même si j’ai un petit stock de schémas et de planches du manga de terminés d’avance je ne vais pas poster tout d’un coup ici et bien sur comme j’ai d’autre activités (le boulot…) et passions que St Seiya, je ne passerai pas non-plus 100% des mois à venir sur les colos (il me faut dormir et du temps pour Guild Wars et les forums Java de developpez.com)…

Sans plus attendre, après ce très (trop) long discourt :

Myu du Papillon : le principal travail a constitué à l’amélioration des ailes et à la réparation des petits schémas de transformation dans les bulles. Rien de bien notable sinon.

Poséidon : mon perso préféré (non, je ne fais pas de la lèche, mais bon comme je vis sur une île au milieu de l'océan...). Et puis je trouve qu'il a la classe. Là encore quelques retouches mineures sur les bulles.

Edit d'Atlas : trop de liens tuent le lien. Et pour te présenter, pourquoi ne pas passer sur le topic concerné dans le forum général ?

Oupsi j'avions raté ce message et je n'avais pas vu le topic sur l'autre forum (trop habitué aux forums de programmation où c'est la reponse/le service qui est plus important que la personne). Pardon, pardon.

EDIT - liste des images finalisées postées à ce jour (pour que je puisse m'y retrouver quand j'en poste des nouvelles  ) :

Schema des Armures
Aiolia du Lion
Aiolos du Sagittaire - décorée
Aldébaran du Taureau
Algol de Persée
Aphrodite des Poissons  - non-modifiée
Ahténa Saori - décorée
Astérion des Chiens de Chasse
Babel du Centaure
Camus du Verseau
Capella du Cocher
Daidalos de Céphée
Dante de Cerbère
Deathmask du Cancer
Dhoko de la Balance - non-modifiée
Hyôga du Cygne v3
Ikki du Phenix v3
Jabu de la Licorne
June du caméléon
Marine de l'Aigle TV/OAV - Tenkai
Milo du Scorpion
Moses de la Baleine
Mu du Bélier
Mysti du Lézard
Orphée de la Lyre
Orpheus de la Lyre
Trémy/Ptolémée de la Flèche
Saga des Gémeaux - visage caché
Seiya de Pégase v3
Seiya de Pégase armure divine - décorée
Shiryû du Dragon v3
Shaina d'Ophiucus
Shaka de la Vierge
Shun d'Andromède v3
Shun d'Andromède armure divine - décorée
Shura du Capricorne
Yato de la Licorne v2 (cheveux noirs)
Yuzuriha de la Grue

Schema des Ecailles
Bian de l'Hippocampe
Io de Scylla
Isaak du Kraken
Krishna de Chrysaor - non-modifiée
Kanon du Dragon des Mers
Kaasa des Lyumnades
Poséidon
Sorento de la Sirène - sans la flûte
Thétis de la Néréide

Schemas des Surplis
Charon de l'Achéron
Eaque du Garuda
Edvart du Sylphe
Fédor de la Mandragore
Gigant du Cyclope
Gordon du Minotaure - non modifiée
Kagaho du Benou (cheveux noirs)
Minos du Griffon
Myu du Papillon
Niobé du Profond - Niobé du Deep
Pharaon du Sphinx - sans la harpe
Raimi/Laïmi du Ver
Phlégyas du Lycaon
Queen de l'Aulrune - non modifiée
Rhadamanthes de la Vouivre - Rhadamanthes du Wyvern
Rock du Golem
Rune du Balrog
Simples soldats
Stand du Scarabée
Sylphide du Basilique - non modifiée
Thanatos - décorée
Valentine de la Harpie
Violate du Béhémoth
Yvan du Troll
Wimber du Vampire
Zelos du Crapaud

Colorations de pages du manga
Seiya et Shiryû rencontrent Milo (tome 10 page 126)
Alexer et les Blue Warriors (tome 13 page 133)
Hyoga vient défier Alexer (tome 13 page 142)
Alexer et Natassia (tome 13 page 151)
Shun essaie de convaincre Sorento de se rendre (tome 17 page 153)
Nebula Storm ! (tome 17 page 156)
Seiya se rappelle le B-A-BA de la Chevalerie (tome 18 page 129)
Poséidon se fâche (tome 18 page 158)
Nos héros recoivent les armures d'or (tome 27 page 166) fond bleu / fond rouge

Page de garde (The Lost Canvas volume 3)
Page de garde (The Lost Canvas volume 4)
Page de garde (The Lost Canvas volume 5)
Page de garde (The Lost Canvas volume 6)
Page de garde (The Lost Canvas volume 8)
Dédicace (The Lost Canvas volume 6)
Dédicace (The Lost Canvas volume 7)
Dédicace (The Lost Canvas volume 8)
Minos (The Lost Canvas chapitre 21)
Le retour d'Albafika (The Lost Canvas chapitre 22 page 19)
Minos pete les plombs (The Lost Canvas chapitre 23 page -)
Adieu Amista (The Lost Canvas chapitre 34 page 12)
Kagaho se presente (Lost Canvas chapitre 36 page 18)
« Dernière édition: Dimanche 05 Octobre 2008 à 06:12:19 par Jaxom »

WWW Journalisée
Diditoff

« Vendredi 10 Février 2006 à 11:46:41 »

Pour Poseïdon c'est pas mal mais en même temps c'est pas une armure avec beaucoup de nuances de couleurs. Par contre pour Myu c'est du sacré bon boulot; avec toutes les couleurs un peuy partout et tous les détails de l'armure c'est vraiment pas facile (je sais, j'ai essayé ).
Continue comme ça.
Juste une petite remarque (pour faire mon chieur): est ce que tu peux pas retoucher les dessins pour virer au maximum (c'est pas toujours possible) les traces des flèches et des bulles.
Par exemple là pour les ailes de Myu c'est pas possible les bulles sont énormes et des deux côtées donc pas de possibilité de copié/collé; par contre pour les traces des flèches sur le totem je pense que tu pourrais les rectifier au pinceau.
Sinon bravo 

WWW Journalisée
Jaxom

« Vendredi 10 Février 2006 à 12:25:47 »

En fait c'est assez facile de redessiner les détails manquants (enfin en général). Je l'ai déjà fait pour certaines armure comme le Cygne armure divine qui est gachée par des textes d'écrit de partout sur le totem (ca devait être déjà le cas sur la fiche japonaise mais Kana a effacé plein de détails en gommant le tout et en mettant des textes plus gros). Dans ce genre de cas oui je déplace les textes dans les endroits libres de la planche. Mais ce n'est pas trop mon but de tout virer car je voulais surtout faire ces fiches de transformation mises au propre. D'autant plus que Poseidon a déjà fait ces totems (version animé) seuls et/ou les fera dans le futur.

Note que je re-dessine et colorie tout en vectoriel, pas en bitmap.

Une petite dernière pour le w-e (et oui chez moi c'est déjà la nuit)

Radamanthe de la Vouivre : des rectifications dans les bulles et surtout surtout 3 tonnes d'ombres et de reflet. Comme avec Myu on peut remarquer que vers la fin du manga le dessin de Kurumada (ou devrais-je dire de ses assistants plus probablement) est bien plus proche du style Akari et la colo ressemble vraiment au character sheet des 13 premiers OAV (certains petits détails sur le surplis et les étoiles et étincelles en moins bien sur).

WWW Journalisée
Diditoff

« Vendredi 10 Février 2006 à 14:21:42 »

Si ce qui t'interesse c'est vraiment le côté shéma au propre alors effectivement il vaut mieux laisser les fléches et bulles (et puis comme tu l'a dis pour les vectos on notre Popo  )
Rhadamanthe sublime aussi.

WWW Journalisée
The Black Tiger

« Vendredi 10 Février 2006 à 17:32:46 »

C'est du bon travail tout ça 
Je trouve juste le masque de Poséidon un peu trop sombre sinon je n'y trouve rien à redire.

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Vendredi 10 Février 2006 à 21:37:03 »

Oputincaceduboulot

Splen-dide

Perso, je les trouve pas mal ces bulles, on dirait que ca brille, comme de petites etoiles !

Journalisée
Jaxom

« Vendredi 10 Février 2006 à 21:54:57 »

Je pense que Dititoff parlait plutôt des grosses bulles, celles qui contiennent les schémas intermédiaires, qui couvrent souvent une partie des ailes du totem ou du perso.

Je crois que pour les écailles (commencées il y a 2 ans) j'avais directement utilisé les couleurs du character sheet nottement pour les têtes des totems. L'effet sombre peut aussi venir d'un contraste trop fort avec le fond blanc de l'image, un problème courrant avec certains surplis d'ailleurs.

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Vendredi 10 Février 2006 à 22:34:29 »

Superbe travail, c'est enthousiasmant
Vivement l'intégrale 

Journalisée
Jaxom

« Dimanche 12 Février 2006 à 07:41:28 »

Fin du w-e par un beau dimanche après-midi bien ensoleillé mais (très~trop) chaud... on étouffe, surtout après 2 semaines de pluies non-stop (un cyclone qu'est passé pas loin). Je n'aurais pas trop le temps de poster demain au boulot donc voici 2 colos commencées en 2004 et terminées la semaine dernière.

Niobé du Profond/Deep (One) : ou quand Kurumada se met à lire Lovecraft... Cette colo a été ennuyante : en effet, on distingue mal voir pas du tout les limites des parties violettes du masque et des épaules. Et pour cause dans le manga il n'y en a pas (de limites). Apparement cela a aussi posé problèmes aux artistes chargés de la colo dans l'episode 3 du Jûnikyû car la colo du masque de Niobé change pratiquement à tous les plans... pas top. Mais comme l'animation et le cadrage de la caméra sont bien plus dynamiques dans ces 13 premiers OAV (bref ça bouge dans tous les sens et ça bouge de belle manière), ca passe innapercu tant qu'on ne fait pas d'arrêt sur image.

Raimi/Laïmi du Ver : une colo tentaculaire, c'est le cas de le dire... En fait c'est probablement à cause de celle-ci que j'ai arrêté les colos en 2004. Un bonne partie des tentacules près du centre de la feuille ont été refait ou retouchés à cause du pli de la page.

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Dimanche 12 Février 2006 à 13:02:23 »

tu n'as pas choisi les armures les plus faciles à vecto/colo aussi, c'est pour celà que tu devais etre decouragé

WWW Journalisée
gazebo

« Dimanche 12 Février 2006 à 13:43:48 »

Beau travail!!! Continues comme ça.
Est ce que tu as aussi fait les schémas des Blues Warriors??? Sinon comptes tu les réaliser???

EDIT: Waaah!!! Tu viens de loooiiin...
« Dernière édition: Dimanche 12 Février 2006 à 13:48:27 par gazebo »

WWW Journalisée
Caammuus

Site Team
« Dimanche 12 Février 2006 à 23:21:34 »

C'est du boulot

Chapeau l'artiste !

Journalisée
Battos

« Dimanche 12 Février 2006 à 23:38:23 »

Excellent travail, continue comme ça

Citation

Est ce que tu as aussi fait les schémas des Blues Warriors??? Sinon comptes tu les réaliser??? 
+1
Si je peux me permettre, essaye de les faire dans les tons bleus clairs, un peu comme ceux de l'"armure" du Seigneur Crystal...

Journalisée
Jaxom

« Lundi 13 Février 2006 à 10:50:56 »

Les Blues Warriors... quelle idée étrange... d'autant plus que ce n'est pas vraiment la partie du manga la mieux dessinée. Enfin ca changera des surplis lol.
Bon bref voilà vite fait mal fait ce que ca pourrait donner :

Quant aux 3 autres zigotos, ca ne vaut même pas la peine de s'y attaquer tellement ils sont moches et interchangeables.

Le plus dur a été de trouver des screenshots potables du film Asgard avec Freyr et Freya dessus pour pouvoir appliquer leur couleurs sur Alexer et Natassia. En effet le [mode sarcastique]superbe DVD de AB[/mode sarcastique] est complètement flou et vire sur le vert, ca ne facilite pas les choses pour voir des couleurs correctes.

ImageShack ca dec~#{~# un peu parfois... J'ai ca quand je vais sur mon compte :

Citation

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/html/view_rimages.php on line 95

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Lundi 13 Février 2006 à 11:23:43 »

ah c'est pas mal pour une colo vite fait

WWW Journalisée
gazebo

« Lundi 13 Février 2006 à 11:44:45 »

YYYEEESSS!!!
Les couleurs de son armure sont très bien choisies. Bien vu la référence avec Crystal Saint Battosai89. Si c'est du "vite fait, mal fait" alors vas y fonces:
"...le totem, le totem, le totem, le totem, le totem!!!"

EDIT: Je crois bien que l'on tiens là une première MONDIALE!!!  

« Dernière édition: Lundi 13 Février 2006 à 11:50:14 par gazebo »

WWW Journalisée
Jaxom

« Lundi 13 Février 2006 à 12:10:24 »

Euh alors là pour le totem, je crains qu'il ne faille demander à qqun d'autre car si je peux sans probleme dessiner ou rectifer des détails manquants ou des zones effacées, il en va autrement pour un dessin complet (héhé je suis informaticien moi, zut alors, j'aurai dut suivre une école d'art  ).

Egalement, il est sensé avoir quoi comme amure* le Alexer ? Enfin, puisque le manga ne dit rien sur ça, ma question devrait plutôt être : tu lui vois avoir quoi comme armure ? Sans casque difficile de se faire une idée précise.

*armure faisant parties du lot sensées assurer la protection de l'endroit où Poseidon est enfermé mais perdue avec le temps si j'ai bien compris.

Sinon il faudra peut-être aller voir du coté du dessinateur brésilen mentionné dans l'autre thread, celui qui a fait les totem de Spartan, Docrates et co, peut-etre les aura-t'il fait également ?

Boudiou, toujours impossible d'accéder à mes images postées pendant le w-e. Orphée/Orpheus ca sera pour plus tard donc. J'espère que demain ce pb sera rectifié. Par contre je peux toujours en poster de nouvelles apparement.

Ikki du Phénix v3 : toutes les plumes de la queue du phénix ont été refaites. Les ailes du totem près du plis de la page également.

WWW Journalisée
Warlock Of Design

« Lundi 13 Février 2006 à 13:45:48 »

excellent, juste ... Enfin si peu...  je trouve que les reflets sur les ailes et le plastron sont peut-être un chti'peu trop foncé, faudrais passé un coup à l'Omo (parceque l'Omo moi je vous le dis, il lave plus blanc que blanc... ).  Sinon chapeau les couleurs, pas trop flashi, elles donnent un bel aspect métalique ( encore faudrait être sur que les armures soient faites de métal  )

WWW Journalisée
saint-shaka

« Lundi 13 Février 2006 à 14:01:27 »

Tout simplement terrible le Phoenix V3
Chapeau...

Journalisée
gazebo

« Lundi 13 Février 2006 à 18:01:03 »

Euh alors là pour le totem, je crains qu'il ne faille demander à qqun d'autre car si je peux sans probleme dessiner ou rectifer des détails manquants ou des zones effacées, il en va autrement pour un dessin complet (héhé je suis informaticien moi, zut alors, j'aurai dut suivre une école d'art  ).

Egalement, il est sensé avoir quoi comme amure* le Alexer ? Enfin, puisque le manga ne dit rien sur ça, ma question devrait plutôt être : tu lui vois avoir quoi comme armure ? Sans casque difficile de se faire une idée précise.

*armure faisant parties du lot sensées assurer la protection de l'endroit où Poseidon est enfermé mais perdue avec le temps si j'ai bien compris.

Oups! Autant pour moi! J'avais le souvenir de son totem et de ceux de ses 3 lieutenents à la fin du volume 13...bizarre. Vu que je ne l'ai plus, je ne peux pas vérifier... tant pis
Sinon pour sa constellation je me suis laissé dire qu'elle pourrait être celle du Bouvier...

...J'avais trouvé ça sur un site brésilien.

« Dernière édition: Lundi 13 Février 2006 à 18:52:47 par gazebo »

WWW Journalisée
Jaxom

« Lundi 13 Février 2006 à 20:57:03 »

Non, dans le volume 13 en VF il n'y a pas de fiches d'armure. Il y a juste son entrée (à Alexer) et celle de Natassia dans "l'encyclopédie" à la fin du volume.

Encore une preuve que Kana a fait des dégats en francisant le manga, sur cette même image en VF on aurait droit à un grand rectangle blanc sur le haut/gauche de l'image. Par contre les étincelles et étoiles sur les amures, elles ont été rajoutées par le colorieur, elles ne sont pas sur le manga.
« Dernière édition: Lundi 13 Février 2006 à 23:55:05 par Jaxom »

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 13 Février 2006 à 21:55:11 »

Bon j'vais faire mon chieur, mais pourquoi diable avoir francisé "Wyvern" et "Deep"?  :heink2:

Sinon, magnifique la colo du Phoenix V3 

Journalisée
The_Ponk

« Lundi 13 Février 2006 à 23:24:27 »

Du beau travail, bravo !

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Lundi 13 Février 2006 à 23:27:00 »

HS

Quelqu'un m'explique ce que sont les Blue Warriors ? 

/HS

Journalisée
Jeez

Site Team
« Lundi 13 Février 2006 à 23:30:28 »

<HS> Ce sont les chevaliers de Blue Graad, qui se frittent avec Hyôga (manga 13 je crois)
EDIT : manga 14, j'étais pas loin : http://www.animecdz.com/cygnus_story.html </HS>

Sinon c'est un travail vraiment impressionnant, super !!
« Dernière édition: Lundi 13 Février 2006 à 23:32:09 par Jeez »

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 44   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 19 requêtes.