Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
 Aiolos à l'honneur !!
 AB & Saint Seiya : récapitulatif
Derniers ajouts sur le site :
 Shiori Teshirogi
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 9 : La Premiere Vicitme
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 8 : Enlevement
 [La Trilogie Gaïa] Livre 1 - L’Agonie du Sanctuaire : Acte V – Le Ciel deviendra noir
 [Les ages mythologiques] Chapitre 8 : Retrouvailles au Sanctuaire

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fanfics et téléchargements  (Lu 6655 fois)
Caammuus

Site Team
« Jeudi 28 Septembre 2006 à 11:44:56 »

Niiiiiicooooooo !

Laissez pas tomber ce truc C'est VRAIMENT interessants pour les lecteurs

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Jeudi 28 Septembre 2006 à 18:54:19 »

Je ne laisse pas tomber javais juste oublié

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 28 Septembre 2006 à 20:23:32 »

Ok, mais j'espère que cette suggestion sera retenue ! Merci de ton soutien, Caammus !

Journalisée
Jeez

Moderateur (trice)
« Jeudi 28 Septembre 2006 à 21:27:54 »

Euh... Très sincèrement, vous pensez pas que c'est énormément d'efforts pour pas grand chose de plus que ce qu'il y a déjà ? Y'a une fonction "Imprimer" pour ceux qui veulent une version papier bien mise en page.
Sinon il existe le bon vieux copier/coller sous word, avec pdfisation par la suite pour les amateurs du style.
Quand au nom de l'auteur, là pardon, mais c'est d'une rare utopie... Celui qui voudra chopper la fic et la mettre à son nom, pourra le faire et le fera. Pdf ou pas pdf. Présence de "fanfic machin écrit par untel" sur toutes les pages ou pas.
Avec que fournit actuellement le site, je vois déjà 1 moyen très rapide pour y arriver. Avec 2-3 bricoles ultra de base en html, j'en vois un 2ème...
Maintenant tout le monde n'est pas le diable non plus et n'a pas forcément pour but piquer des fics... De plus la propriété intellectuelle sur internet, on sait tous ce que ça vaut... En postant une fic sur le net, l'auteur prend le risque de la voir détournée, c'est malheureux mais c'est comme ça. Personnellement, je possède une version papier de toutes les fics que j'ai car je supporte pas de lire 50 pages sur un écran. Il est pas écrit sur chaque page "fanfic de...". J'ai pourtant pas l'impression de faire du vol. Et je suis prêt à parier que je suis loin d'être le seul à faire ça...

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Vendredi 29 Septembre 2006 à 02:26:26 »

Y'a une fonction "Imprimer" pour ceux qui veulent une version papier bien mise en page.

Je ne savais pas...
Desolee...

Citation

Sinon il existe le bon vieux copier/coller sous word, avec pdfisation par la suite pour les amateurs du style.

Mais ca ne resout pas le probleme de la lisibilite/mise en page, si ?

De toute facon, s'il y a deja la fonction "imprimer", prq on se prend la tete ?
C'etait pas le but au depart ?

Journalisée
Jeez

Moderateur (trice)
« Vendredi 29 Septembre 2006 à 07:45:50 »

De toute façon, si pdf il y a, la mise en page sera strictement la même que lors d'un c/c ou lors de la fonction "Imprimer", puisque les balises de code seront très certainement identiques.
J'ai toutes les fanfics que j'ai lu en .doc, fait avec du c/c, parfaitement lisible...

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Vendredi 29 Septembre 2006 à 15:50:45 »

Ben comment t'as fait ca ? :-/
Moi quand j'ai essaye de c/c un chapitre de L'Emergence des Geants ca a ete illisible

Sur ce, /me sort sur la pointe des pieds et va chercher un trou de souris. Trop remonte pour moi, le Jeez >.<

Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 30 Septembre 2006 à 20:12:11 »

Moi, je pense que la fonction "Téléchargement" serait utile pour ceux qui voudraient éviter de passer du temps à imprimer les fics (tout le monde n'a pas l'adsl ou un forfait illimité).

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Samedi 30 Septembre 2006 à 23:48:46 »

Atta une seconde...

Meme avec la fonction imprimer, doit y avoir un DL de la fic en format word ou pdf non ? Ca n'imprime pas direct du net ? Si oui, c'est kif-kif...

Journalisée
Nico

« Dimanche 01 Octobre 2006 à 09:32:47 »

Le bouton imprimer génère une page qui peut etre facilement imprimée par la suite

WWW Journalisée
Caammuus

Site Team
« Dimanche 01 Octobre 2006 à 16:49:32 »

Uh-huh...

Journalisée
Jeez

Moderateur (trice)
« Dimanche 01 Octobre 2006 à 21:57:23 »

Si ça c'est pas du flood

Traduction, la fonction Imprimer te génère une page codée en html, qui va bien passer à l'impression. En gros, tu te débarasses des 2 colonnes à gauche et à droite de menus du site, et tu gagnes un petit chapeau (non pas breton) où y'a un petit résumé posté par l'auteur.

Sinon pour la fonction télécharger, oui bien sûr ça peut être sympa (bien que l'argument du temps... en moins de 5 minutes, je te fais un joli fichier avec ce que propose le site ), et c'est pratique pour ceux qui ont pas le courage de le faire (je me classe dedans aussi ). Par contre, pour ce qui est du nom de l'auteur, c'est utopique car c'est une protection vraiment dérisoire pour celui qui veut piquer le boulot

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Lundi 02 Octobre 2006 à 15:26:47 »

C'est pas du flood, j'reflechhhhhhhis

Donc en fait, "imprimer" donne une page imptimable html, alors que "telecharger" donne une page ou direct toute la fic en word ou pdf (pdf je suppose) C'est ca ?

Pour le cpyright, il n'est meme pas concevable de ne rien faire, meme si on est tous conscients que ca ne sert pas a grand-chose. Mais il est quand meme du "devoir" du site, si je peux me permettre d'essayer de proteger autant que possible les auteurs dont ils proposent une fic a DL, ca me semble logique. Meme si ca s'averera inutile.
Ensuite, Nico l'a dit, ne seront telechargeables que les fics dont les auteurs auront accepte cette fonction sur leur fic
Enfin, faut etre realiste : avec tous les copyright du monde, quand un fanwork se balade sur le net... Ben il est lache en liberte sur le net, et n'importe qui peut se l'approprier (ca a aussi ete dit qq part plus haut, pte meme par toi Jeez )

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Vendredi 20 Octobre 2006 à 11:03:13 »

Le bouton imprimer génère une page qui peut etre facilement imprimée par la suite

Oui mais pour imprimer qu'une partie c'est un peu ch**** si je puis me permettre, il faut sélectionner à la souris, du coup on risque de se tromper, ... ...
moi j'aimerais bien imprimer chapitre par chapitre et donc je préférerais avoir un pdf!

edit
Citation

Cela va arriver très bientot

« Dernière édition: Dimanche 26 Novembre 2006 à 12:12:13 par shaka_fan »

WWW Journalisée
Caammuus

Site Team
« Vendredi 20 Octobre 2006 à 18:32:10 »

moi j'aimerais bien imprimer chapitre par chapitre et donc je préférerais avoir un pdf!

Pensez-y messieurs ! Johnny et moi on n'est plus les seuls !

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Mardi 21 Novembre 2006 à 01:24:28 »

Dites... C'est normal que le bouton "Imprimer" me genere des chapitres de 300 pages le chapitre ?

Journalisée
Nico

« Mardi 21 Novembre 2006 à 19:06:32 »

300 pages ??!!??

C'est sur quelle fanfic ?

WWW Journalisée
Caammuus

Site Team
« Jeudi 23 Novembre 2006 à 17:10:26 »

Ben j'ai fait un test avec le premier chapitre de Paradise Chapter, et c'est ce que j'ai eu...
Meme que c'etait apres redimensionnement de la page pour format a imprimer

(Bon je me doute bien que c'est pas normal et que ca bugge, mais bon voila )

Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 25 Novembre 2006 à 21:23:41 »

Hum... je me dis que mettre les fics achevées à télécharger serait vraiment une bonne idée...

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Samedi 25 Novembre 2006 à 21:45:36 »

... a laquelle on semble tres allergique la-haut, va savoir prq

Journalisée
Nico

« Samedi 25 Novembre 2006 à 23:00:37 »

Je n 'y suis pas allergique du tout bien au contraire

Cela va arriver très bientot (des que je me trouve une icone potable)

WWW Journalisée
Caammuus

Site Team
« Samedi 25 Novembre 2006 à 23:06:31 »

Cela va arriver très bientot

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

Citation

(des que je me trouve une icone potable)

Une imprimante rose bonbon a pois vert pistache fluo

Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 26 Novembre 2006 à 21:38:21 »

Cela va arriver très bientot (des que je me trouve une icone potable)

Merci beaucoup, ex-floodeur !
Pour ma part, j'ai déjà donné mon accord pour "Spiralis..." et "Le 11ème chevalier" ("La Confession" n'en est qu'à ses débuts) !
« Dernière édition: Dimanche 26 Novembre 2006 à 21:41:56 par Johnny »

Journalisée
Matsya

Site Team
« Samedi 02 Décembre 2006 à 21:00:19 »

Qu'en est-il de cette idée de .pdf ?

Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 02 Décembre 2006 à 21:34:19 »

Elle tarde à se concrétiser, apparemment...

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 20 requêtes.