Johnny
|
 |
« Mardi 07 Février 2006 à 22:14:00 » |
|
Je voulais lancer une suggestion au sujet de la rubrique "Fanfics"...pourquoi ne pas permettre le téléchargement des fics achevées, comme c'est le cas sur des sites comme Legends Of Saint Seiya ou SaintSeiya.com?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mercredi 08 Février 2006 à 09:23:29 » |
|
L'idée est interessante. l faudrait cependant, je pense, savoir si les auteurs donnent leur accord pour le faire..
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 08 Février 2006 à 11:43:21 » |
|
Moi, je suis d'accord! Cela dit, faudra peut-être mettre les copyrights des fics (appartenant aux auteurs) et des persos (appartenant à Masami Kurumada).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Veterans
Atlas de Carène Guerrier d'Abel
|
 |
« Mercredi 08 Février 2006 à 12:49:33 » |
|
C'est intéressant oui. Cela éviterait et des impressions monumentales, et des c/c laborieux... Je suis ok pour ma part, si comme le dit Johnny, les copyrights sont bien spécifiés. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Mercredi 08 Février 2006 à 13:19:46 » |
|
+1 en ce qui me concerne.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 08 Février 2006 à 18:37:26 » |
|
C'est intéressant oui. Cela éviterait et des impressions monumentales, et des c/c laborieux... Je suis ok pour ma part, si comme le dit Johnny, les copyrights sont bien spécifiés.  Préciser les copyrights sera sans doute nécessaire, c'est ce qui est d'ailleurs fait sur les sites que j'ai cités.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RoiLion.com
|
 |
« Vendredi 10 Février 2006 à 10:22:15 » |
|
Des copyrights sur des fanfics, je ne veux pas faire mauvaise langue, mais c'est un peu de l'ego sudimensionné et de la masturbation cérébrale... C'est pas comme si les fics vont être imprimées à grands tirages et vendues en librairie. Préciser l'auteur, bien sûr, mais de là à parler de copyright, il y a un pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Veterans
Atlas de Carène Guerrier d'Abel
|
 |
« Vendredi 10 Février 2006 à 11:04:33 » |
|
Préciser l'auteur, bien sûr, mais de là à parler de copyright, il y a un pas   Au temps pour moi vénérable Simba, je ne voyais pas en écrivant copyright autre chose que la mention de l'auteur sur la fic. Après, c'est peut-être dans mon habitude d'employer des mots inapropriés... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 10 Février 2006 à 13:07:01 » |
|
Des copyrights sur des fanfics, je ne veux pas faire mauvaise langue, mais c'est un peu de l'ego sudimensionné et de la masturbation cérébrale... C'est pas comme si les fics vont être imprimées à grands tirages et vendues en librairie. Préciser l'auteur, bien sûr, mais de là à parler de copyright, il y a un pas  Sur les fics que je télécharge, y'a en bas de page "cette fic est copyright...". Je faisais juste la remarque, c'est tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenou
Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
|
 |
« Vendredi 10 Février 2006 à 13:31:32 » |
|
Le seul copyright pour une fanfic un peu près (mais vraiment un peu) valable, c'est ce qui est communément appelé le disclaimer, style : "Saint Seiya et ses personnages sont la propriété de Masami Kurumada et de la Toei Animation, et sont utilisés par l'auteur sans permission dans un but non lucratif." Par contre, préciser clairement l'auteur (sans copyright) sur chaque page est, à mon avis, indispensable. Tout comme proposer la fic au complet uniquement en version PDF après accord de l'auteur, ce qui donnera un peu plus de fil à retordre aux webmasters peu scrupuleux qui copient/collent des fanfics sur leur site en modifiant le nom de l'auteur à leur avantage (oui, ça existe, j'ai des exemples^^).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RoiLion.com
|
 |
« Vendredi 10 Février 2006 à 15:03:37 » |
|
Voilà, comme d'habitude, Lénou a parlé  Pas d'agression de ma part, Johnny, n'aie crainte 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 10 Février 2006 à 21:05:54 » |
|
Pas d'agression de ma part, Johnny, n'aie crainte  Je ne me suis pas senti agressé...de toute façon, je vois que sur ton avatar, Simba n'a pas encore grandi! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mardi 28 Février 2006 à 20:49:06 » |
|
Je reprends mon sujet...pour ma suggestion, ne pensez-vous pas qu'on devrait envoyer des MP aux auteurs des fics achevées pour avoir leur accord sur le téléchargement de leurs fics?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mercredi 01 Mars 2006 à 21:24:14 » |
|
Euh... Je crois que c'est un minimum quand meme... Non ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Jeudi 02 Mars 2006 à 11:31:35 » |
|
Oui, du moins, là, parce que sur les sites de Pegasus et Legends Of Saint Seiya, les fics sont téléchargeables dès qu'elles sont achevées, mais y'a un copyright!
Cela dit, pour animecdz, un modo devait envoyer des mp aux auteurs des fics finies pour avoir leur accord...Pour "Spiralis", je suis d'accord, idem, quand "Le 11ème chevalier" sera terminée.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Vendredi 03 Mars 2006 à 19:16:05 » |
|
L'idée a bien été recue. Un PM sera prochainement envoyé aux auteurs des fanfics terminées et publiées sur le site
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 03 Mars 2006 à 20:22:49 » |
|
Parfait! Voilà une bonne nouvelle, comme ça, je pourrai peut-être télécharger "Hadès 1743", l'une de mes fics favorites!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fx007
Veterans
Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
|
 |
« Dimanche 12 Mars 2006 à 09:48:52 » |
|
je pense qu il faudrait les proposer en pdf, ce qui permet d eviter le copier coller 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 12 Mars 2006 à 11:48:16 » |
|
Bonne idée. Reste à savoir ce qu'en pensent les modos et qu'ils envoient des Mps aux auteurs concernés.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 12 Mars 2006 à 12:55:08 » |
|
Ah ? Pcq vous auriez fait quoi, si c'etait pas du PDF ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 12 Mars 2006 à 18:48:07 » |
|
Je pense que c'est pour éviter que des petits malins ne copient les fics et ne se les approprient aux dépens des auteurs originaux.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 12 Mars 2006 à 19:33:15 » |
|
Ah... Ben en tout cas, je ne pense pas que c'est possible... Je le sais pcq j'ai essaye une fois de copier un chapitre, histoire de pouvoir le lire sans me connecter (non je vous pique pas vos fics, rassurez-vous  ) eh bien ca a pas ete possible, vous raconte pas la tete de la page collee  Donc pour telecharger, je crois que PDF obligatoire 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Dimanche 19 Mars 2006 à 18:38:48 » |
|
C'est tout à fait possible pour le coté PDF. Je réfléchis actuellement au meilleur moyen de mettre cela en place 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|