Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos citations préférées  (Lu 17795 fois)
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 11:24:55 »

C'est Thierry Bourdon, une voix archi-connu des doublages français d'époque (et même maintenant puisqu'il a prête sa voix à Kira dans Gundma Seed).

Il fait aussi la voix d'Aphro dans Abel, çà fait donc 2 doublages avec Saga

Citation

Non, les comédiens de doublages allaient très bien et avaient un excellent jeu.

D'accord à 100%, ce n'était pas les voix VF en elles même qui étaient à blâmer (que ce soit les films ou la série), bien au contraire, c'est la traduction du scénario qui est en cause.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les VF de Camus, Atlas et surtout Abel dans ce film . Tu ne connaîtrais pas le nom du doubleur d'Abel des fois SSK?

A conditionner de se boucher les oreilles des que Hyoga ouvre la bouche 

Je trouve que cette voix lui allait très bien pour ma part

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 10 Janvier 2007 à 13:01:31 »

Tu ne connaîtrais pas le nom du doubleur d'Abel des fois SSK?

Nicolas Marié. Par contre si je me fie à sa fiche sur Planète Jeunesse, il est également la voix française de Belzébuth et Eligor. Waou... 

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 14:15:15 »

Ah non ce n'est pas possible, ils ont fait une erreur là, ce n'est pas du tout le même timbre de voix, elles sont complètement différente.

Journalisée
cedron

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 14:51:56 »

Citation

en fait marc francois doublait bien shyriu ,mais j ai l impression
qu ils ont voulu donner une nouvelle voix a hyoga :ouhla:initiative pas tres heureuse
Je pense qu'ils voulaient lui donner une voix beaucoup plus "méchante" que sa voix de chvalier blanc habituelle.
Perso ça aurait fait bizarre un Hyoga méchant avec sa voix normale.

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 15:18:01 »

Perso ça aurait fait bizarre un Hyoga méchant avec sa voix normale.

Etant donné que celui qui double Hyoga (Marc François) avait doublé le Aiolia possédé face à Seiya, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu prendre une voix plus menacente pour Hyoga dans "la Guerre des dieux". 

Journalisée
cedron

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 15:40:42 »

Oui mais vu le résultat (on dirait qu'il se pinçait le nez).

Journalisée
phenix 6666

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 17:49:03 »

hyoga en voix mechante pourquoi pas?marc francois avait fait une bonne prestations
avec l aiolia demoniaque :diablotin:donc oui il aurait pu faire un hyoga fou
dans les films une des voix que j avais bien  aimer etait celle de gracchus de la croix
du sud dans la pomme d or :)dommage qu il ait eu un petit role

Journalisée
Bass

« Mercredi 10 Janvier 2007 à 18:07:37 »

Etant donné que celui qui double Hyoga (Marc François) avait doublé le Aiolia possédé face à Seiya, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu prendre une voix plus menacente pour Hyoga dans "la Guerre des dieux". 
Si tu revois le premier épisode d'Asgard, tu verras que le moment où Marc François hausse le ton pour interprété Hyoga, il nous fait du... Shiryu. Alors que la différence entre les deux est une voix très grave pour Shiryu, et douce pour Hyoga. Il n'a pas eu le choix pour "La bataille des dieux" que de laisser Hyoga a un nouveau comédien.

Citation de : the 10th Gold Saint

Ah non ce n'est pas possible, ils ont fait une erreur là, ce n'est pas du tout le même timbre de voix, elles sont complètement différente.
Et si pourtant. D'ailleurs, c'est Nicolas Marié qui fait aussi les rires d'Abel  Normal quoi.

C'est le traducteur qui d'une part n'était pas le même que celui de la série, et qui d'autre part à bossait sur ce qu'on lui avait fourni, c'est-à-dire des scripts dans un anglais douteux (à confirmer).
A confirmer effectivement. Soit le traducteur est parti directement du japonais contrairement à ses confrères pour le reste de la série. Ou alors, et c'est le pire, le script anglais de la Toei était une véritable catastrophe. Cumulé à un traducteur néophyte de la série, ça a donné la VF d'Abel. Tout ceci n'est que supputation malheureusement...

Journalisée
dierto

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 00:07:17 »

c vrai que bcp de dialogues du film Abel sont imcomprehensible et n ont aucun sens

mais parait ils que celui qui double la voix de shiryu c aussi lui double Hyoga?

WWW Journalisée
phenix 6666

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 00:47:46 »

dans le films abel oui marc francois double comme d habitude les deux personnages
dans la guerre des dieux non ,hyoga est double par un autre comedien,a tort ou a
raison, a chacun de se faire son opinion

Journalisée
dierto

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:04:29 »

j'aime pas trop la voix de hyoga dans la guerre de dieux, mais ca lui va bien et l'idee est bonne, il est posseder et a changer de voix, lol

WWW Journalisée
Passionné

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 19:59:19 »

Perso, ce que je trouve un peu "marrant", c'est la petite parole de "Dragon des Mers" dans le manga (Thétis vient de revenir au Sanctuaire sous-marin, et le Marina est toujours devant le Temple) :

"Imbécile, tu t'es faite suivre depuis la Chine."

Sacrément "costauds", les gaillards, pour avoir parcouru tout un océan (deux/trois ?) en quelques minutes à peine !!!!!!!

Journalisée
dierto

« Jeudi 11 Janvier 2007 à 20:27:46 »

ca c la specialiter st seiya ils font des voyages d'un pays a un autres en moins de 5 minutes
mais dans le sanctuaires ils leur a fallu plrs minutes pour aller d'une maison a une autre, looool

Syd: imbecile je vais te donner ton premier conseil, arrange toi tjts pour que ton adversaire ai le soleil dans les yeux

WWW Journalisée
liloo69

« Samedi 13 Janvier 2007 à 01:08:11 »

Saga (VF Hadès) : (à Kanon):
Je comprends que tu essaye de protéger cette maison avec tout les pouvoirs dont tu dispose, mais, je ne crois pas à ta loyauté ridicule envers Athéna, ton âme est si noire qu'elle ne peut être sauvée, je le sais mieux que personne, moi Saga j'exposerais aux yeux du monde la superficialité et la fourberie de tes prétentions.

Journalisée
Passionné

« Samedi 13 Janvier 2007 à 20:59:54 »

"'t' ces belles paroles m'exaspèrent...!! mais j'ai eu le temps de retrouver mon énergie cosmique, et 'suis prêt à t'infliger le coup fatal que tu sembles deviner(!) ; prépares-toi à mourir..."

Tu m'étonnes....
Parmi toutes ses "arcanes", pour le Kraken, çà en revient encore et toujours, à n'utiliser qu'un seul et même coup (à répétition) que çà en devient (presque ) lassant, et "saoûlant" !
Non...parce que tu crois p'têtre que depuis le temps que tu la lui balances, Hyoga, il a pas eu l'occasion de l'étudier et la parer, ton Aurore boréale ? (surtout que t'avais visiblement pigé qu'il saurait de quoi tu parlais ).
Un peu "limite" dans ses capacités, le "Kraken", je trouve...

P.S. C'était la "citation préférée" du jour .
« Dernière édition: Samedi 13 Janvier 2007 à 21:01:44 par Passionné »

Journalisée
dierto

« Samedi 13 Janvier 2007 à 21:05:44 »

"tu entend il t'acclame tous ils ont confiance en toi, ne les decois pas chevalier"

WWW Journalisée
seiyaaa

« Samedi 13 Janvier 2007 à 22:49:21 »

Je m'en souviens d'une d'Ikki après sa victoire contre Lymnades quand Kiki lui a dit qu'il faut qu'ils détruisent les piliers (en VF):

"Je n'ai pas l'intention de casser des piliers! D'abord ça me prendrait trop de temps, puis je vais couper la tête de Poseïdon et aller sauver Athéna!!" 

Le ton avec lequel il dit ça , à chaque fois que je l'entends, je suis mdr!!!!!!    et la tronche de Kiki!!!!   

Dans le même genre, dans le film Asgard, toujours en VF, Seiya à Shiryu:
"Oui tu as raison, retrouvons-nous ici tout à l'heure!!"

Quelle précision!!!

Journalisée
dierto

« Dimanche 14 Janvier 2007 à 00:09:29 »

Hyoga apres sa victoire face a Hagen
"Kiki jamais victoire m'a ete si amer"

WWW Journalisée
seiyaaa

« Dimanche 14 Janvier 2007 à 00:14:14 »

Hyoga apres sa victoire face a Hagen
"Kiki jamais victoire m'a ete si amer"

C'est sûr le jeu de mot est excellent!!!  Mais si avec "mer" dans le royaume de Poseidon!! Nan?? C'était pas pour ça???

OK!!!   

Journalisée
Lord Ashram

« Dimanche 14 Janvier 2007 à 17:43:36 »

Je m'en souviens d'une d'Ikki après sa victoire contre Lymnades quand Kiki lui a dit qu'il faut qu'ils détruisent les piliers (en VF):
"Je n'ai pas l'intention de casser des piliers! D'abord ça me prendrait trop de temps, puis je vais couper la tête de Poseïdon et aller sauver Athéna!!" 

Et aussi juste avant, j'adore quand il dit, à propos de Seiya, Shun et Hyoga :
"En aucun cas on peut se permettre de faillir au combat même à cause d'une personne chère, ils ont mérité leur sort, ils ont mérité de mourir.
En tout cas, ils ne méritent plus d'être des chevaliers..."

Il y va fort quand même!
Je trouve que Ikki a une sacrée classe dans ces combats là, quand il domine ses combats du début à la fin
Il se démarque nettement des autres, qui doivent toujours se surpasser pour gagner. Et ça devient un peu pénible à la longue. Tandis qu'avec Ikki ce n'est pas le cas (sauf contre Shakka et Bud)

Journalisée
phenix 6666

« Dimanche 14 Janvier 2007 à 17:56:05 »

une citation de seiyar asgard en VF " a vous entendre on dirait qu ils faut reconstruire
l arche de noe"sympa!!

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Dimanche 14 Janvier 2007 à 18:19:08 »

Les nouveaux ne le voient sans doute pas mais pour les anciens, c'est toujours les mêmes citations qui ressortent... C'est pas que ça lasse mais bon... 

WWW Journalisée
dierto

« Dimanche 14 Janvier 2007 à 22:55:46 »

une citation de seiyar asgard en VF " a vous entendre on dirait qu ils faut reconstruire
l arche de noe"sympa!!

ouais j'aime bien celle la

Marine: seiya que tu gagne ou que tu perde ce la n'a aucune importance, mais a quoi aurait servit tout c'est annee d'entrainnemant?

WWW Journalisée
Passionné

« Lundi 15 Janvier 2007 à 08:21:09 »

Celle de Milo, que j'ai toujours trouvée "monstrueuse d'Anthologie" (épisode 60 ) :

"...C'est pour cette raison que malgré toute ta volonté, tes coups ne pourront jamais atteindre la vitesse de la lumière...tu es sur la bonne voie mais malheureusement pour toi, je ne te laisserai pas le temps de développer et de maîtriser cet avantage ; tu n'as aucune chance !..."

Vu la "branlée" que se prend Seiya par la suite ...

Journalisée
phenix 6666

« Lundi 15 Janvier 2007 à 08:54:06 »

shura:j ai horreur des vantards comme toi qui osent manquer de respect a ceux qui leur
sont superieurs!!
les chevaliers d or etaient bien plus arrogants et cruels!!

Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.