Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour une colo ? Demandez ici !  (Lu 4374 fois)
Phenix-Omega

« Samedi 09 Septembre 2006 à 18:00:46 »

alors PeJ tu me répond?

Journalisée
asmatho

« Samedi 09 Septembre 2006 à 20:28:42 »

alors PeJ tu me répond?

Sic... 

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Dimanche 10 Septembre 2006 à 15:16:07 »

alors PeJ tu me répond?

"Patience est mère de vertu."

Je vais te préciser une chose cependant Phenix-Omega : ce n'est pas en étant si impatient que tu auras de l'aide. Les membres d'ACDZ ne sont pas connectés 24H/24 sur le forum. Et il y a l'art et la manière de demander aussi.
Je suis sympa, c'est la dernière fois que je te préviens sur les topics... Je serai peut-être moins tendre la prochaine fois.

Dernière chose : expérimente par toi-même en attendant. C'est une excellente école d'apprentissage.

Journalisée
Phenix-Omega

« Dimanche 10 Septembre 2006 à 18:26:04 »

excuse moi atlas je m'y suis mal après silteplait PeJ dès que tu pourras j'aimerais bien que tu m'explique avec mes remerciments (j'attend avec impatiences 

Journalisée
hades sama

« Jeudi 28 Septembre 2006 à 09:57:07 »

coucou , voila je voudrais faire un fond d'ecran avec^plusieur images de s seiya mais peut on vraiment rassemblé 4 images pour en faire un fond? si oui, comment?

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Jeudi 28 Septembre 2006 à 10:14:11 »

Ce n'est pas le bon endroit pour une telle demande. Tu peux poser cette question dans le forum "graphisme", dans le topic "besoin d'aide pour une colo ? C'est ici ! ".

Voilou (et tu peux passer par le topic PRESENTATION aussi).

Journalisée
rognewbie

« Vendredi 06 Octobre 2006 à 19:59:08 »

salut les mecs  je débute dans photoshop et voila que déja je veux faire des choses compliqué!!
moi j'ai photoshop cs 2005  et j'arrive pas a comprendre comment je peux faire un calque sans arriere plan et garder seulement l'objet sans avoir de blanc autour de l'objet en question

voici ce que j'Ai reussi a faire mais le probleme c'est que je sais pas comment garder juste le calque et non le reste  mon but est de prendre le calque et le mettre avec un autre arriere plan sans quil y est du blanc qui remplace l'arriere plan

Journalisée
hedrick

« Mardi 19 Décembre 2006 à 14:15:27 »

hm. pour garder un object blanc tu a plusieur solution, la plus communément c'est le detourage, tu pourra trouve plusieurs methodes efficace ICI

Si c'est un dessina  coloriser alors je preconnise plutot un calque blanc dessous et ton dessin en calque, qui utilisera le mode "produit", tu aura alors tout le loisir pour coloriser en dessous, sans abimer ton dessin.

Ah pendant que j'y suis, un ami m'a demandé un petit tuto de colorisation sous painter IX, je me demandais si ca pouvait interesser de gens ( sachant que le modele utilisé est alberich ). Si oui je la posterais une fois la colo finie

WWW Journalisée
Titi870

« Vendredi 05 Janvier 2007 à 23:12:29 »

Salut, je soyhaiterais réaliser un fanart de Shun en armure d'or de la vierge de la tête au pied en parnat d'une image de shaka et une image de shun.
 Seulement j'ai du mal avec photoshop que ce soit avec le lasso magnetique ou le filtre extraire j'arrive pas a enlever la tête de shaka et a mettre celle de Shun a la place.
Bref je n'arrive pas a détourer donc si on pouvez m'aider ou me faire ce fanart ça serait sympa merci.

WWW Journalisée
Ayolia

« Dimanche 21 Janvier 2007 à 14:33:49 »

Hi !

j aimerais savoir comment faire pour rendre le trait d un dessin ( scané ) propre.

J utilise photoshop et Microsoft Expression Design CTP ( que je vien de dll ).

merci d avance.

WWW Journalisée
Phil

« Dimanche 21 Janvier 2007 à 14:41:14 »

Hi !

j aimerais savoir comment faire pour rendre le trait d un dessin ( scané ) propre.

J utilise photoshop et Microsoft Expression Design CTP ( que je vien de dll ).

merci d avance.

Regard la ça peut d'aider tout les logiciel de retouche d'images on a peut prés les mèmes commande

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=5368.msg244346

WWW Journalisée
Ayolia

« Dimanche 21 Janvier 2007 à 14:59:49 »

Merci Phil 

Mais malheureusement je n est rien trouvé qui reponde a ma question. 

En faite j ai déja réalisé des Fan Art ( http://forum.animecdz.com/sujet-7264-0.html ) mais j ai passé un temps alucinant a nettoyer le trait pour un résultat bien inferieur a ce que certaine personne du forum obtienne.

« Dernière édition: Dimanche 21 Janvier 2007 à 23:21:39 par Ayolia »

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Mardi 06 Mars 2007 à 17:02:33 »

quand tu importes ton scan dans photoshop, change dejà les niveau pour éliminée tout les gris et récupérer les traits noirs

WWW Journalisée
hedrick

« Jeudi 08 Mars 2007 à 17:45:40 »

Alors en fait, pour obtenir une line bien propre, idéalement tu la travaille sur photoshop en après l'avoir scannée en très grand format ( mais quand je dis très grand c'est pas 1024 hein, c'est du + ou - 3000 ou 4000 pixel de haut/large, avec une haute résolution ( 600 DPI c'est parfait)

de ce fait tout tes traits seront plus grand et les détail a éliminer plus visibles.
En utilisant ensuite les options Luminosité/contraste et Niveau tu peux éliminer la plupart des imperfections.

avoir une image très grande de permet aussi plusieurs chose pour la correction de tes traits. :

-Pouvoir faire des traits précisément, et des correction de manière plus aisée qu'au pixel près.
-Pouvoir trembler en faisant tes lignes, vu que ça sera réduit après, ça ne se verra pas ou peu.
-Utiliser de plus grandes variantes d'épaisseur que en petit format : un pinceau allant du 2 px au 64 px de diamètre donne de meilleurs résultats qu'un pinceau 2 px a 9 px.

petit conseil supplémentaire pour ton scan. Si tu souhaite éviter au maximum de retoucher les traits de ton dessin scanné, fait tout tes croquis au crayon bleu,sans trop appuyer, puis encre le,. le trait bleu passe très mal au scanner et donc demande moins de travail pour le retirer

en esperant avoir pu t'aider

WWW Journalisée
Ayolia

« Jeudi 15 Mars 2007 à 11:10:35 »

Merci , je vais essayer ça ce week end. 

WWW Journalisée
Titi870

« Dimanche 10 Juin 2007 à 23:17:04 »

Salut ayant essayer de nombreux tutos, je me demande si quelqu'un pourrait m'aider via msn pour detourer un personnage, creer une cosmo energie et faire une colo ça serait sympa parce les tutos sont vachement compliquées.
Bien sur pas tout a la fois un sujet par semaine par exemple .
Merci.
« Dernière édition: Dimanche 10 Juin 2007 à 23:46:48 par Titi870 »

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mercredi 13 Juin 2007 à 11:02:00 »

Ah bon ?

Pourtant, nous nous sommes efforcés de faire des tutos pas-à-pas, en détaillant au maximum les étapes...

Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Jeudi 21 Juin 2007 à 10:42:00 »

je recherche comment faire un jolie cosmos, que je pourrais animer par la suite .

WWW Journalisée
Titi870

« Mardi 07 Août 2007 à 18:21:53 »

Salut, je sais pas ou faire cette demande je voudrais realiser des gifs sur la partie hadès mais je voudrais savoir comment supprimer ou masquer les sous-titres sachantque le tout est au format ivx.
merci de votre aide.

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:27:34 »

soit avec un fort flou gaussien, soit en coupant, soit le plus legal acheter les dvd ....

WWW Journalisée
Coeos

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 12:12:13 »

salut tout le monde je cherche quelqu'un pour mettre en couleur des fan art de ma création

ça fait des mois que je cherche et personne n'est dispo

quelqu'un peut il m'aider ???

Journalisée
fabili1

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 13:23:46 »

çà depend de la colo, et si tu est satisfait des ombre et lumieres sur l'armure des perso, chacun a sa facon, moi g la mienne, regarde un peu ici si ma facon de colorie te plait.
et si oui, ben envoi moi un dessin

voir lien dans profil
« Dernière édition: Dimanche 11 Novembre 2007 à 14:22:13 par Diamond Saint »

Journalisée
Coeos

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 13:51:50 »

on peut toujours voir ce que ça donne avec ça ^^

avec une couleur style armure de pegase

le cheveux blond et la toge reste blanche

le dessin représente le saint des voiles et la toge represente la voile ^^

dessin en taille réelle:
http://img135.imageshack.us/img135/1542/numriser0004do8.jpg
« Dernière édition: Dimanche 11 Novembre 2007 à 14:20:44 par Diamond Saint »

Journalisée
Coeos

« Jeudi 15 Novembre 2007 à 22:17:20 »

He ho !!!! on m'oublie ????

Journalisée
Phil

« Jeudi 15 Novembre 2007 à 22:58:48 »

He ho !!!! on m'oublie ????

Ben c'est quoi comme colo ?
montre nous un peut ... et si t'es pas précé je peut essayer de faire quelque chose 

WWW Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.