Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya: articles dans la presse [TOUT SAUF GOODIES]  (Lu 10066 fois)
Mr.Rain

« Vendredi 06 Juin 2008 à 19:48:16 »

Citation

mais comme sur les forums il est dit que ND est une bouze, alors il fait bien ce que j'ai dit : jauger les forums

Mais sur les forum on dessend pas les Episodes G (à par quelques extrémistes), ça reste mitiger, mais rien qui justifie les propos de l'auteur de l'article.

Et... toc ?

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Vendredi 06 Juin 2008 à 20:42:00 »

'Faites chier, vous m'obligez à reposter ici 

Mais sur les forum on dessend pas les Episodes G (à par quelques extrémistes), ça reste mitiger, mais rien qui justifie les propos de l'auteur de l'article.

Pas d'accord.

Désolé mais il y a quand même 2 des 3 malheureuses piques de cet article qui reviennent dans la bouche de pas mal de fans (actuels ou passés) :
- Le style brouillon. Vu que je possède 3 tomes japonais, je confirme que c'est pas uniquement du à l'impression merdique de Panini (même si eux ils l'accentuent, il est bien la à la base)
- L'enlisement du scénario. Heureusement, après un très très long échauffement (qui aura quand même eu le mérite de fixer les personnages, il faut le préciser), les Titans ont commencé à jarter. Parce que qu'on aime ou non les Titans, qu'on déteste ou pas les Golds, c'est comme ça que se finira cet Episode Gold : 12 Golds bien vivants d'un côté, zéro Titan de l'autre (morts ou pas, ils seront dans tous les cas vaincus par les sacro-saints Golds). Mais à ce que j'ai cru comprendre, c'est reparti pour du surplace dernièrement ?

Bref, ça s'appelle descendre G ça ? Je partage les piques de PS et ça m'empêche pas d'être fan de ce manga, au point de l'avoir vrament adopté comme une préquelle au Kurumanga et non comme un pauvre "dérivés" n'ayant aucun rapport avec celui-ci. Il me semble que de nombreux fans ne vont pas jusque là.

Faut pas voir le mal partout non plus. Parce que là j'ai l'impression que G a tellement été dénigré et descendu gratuitement par le passé (ce qui est vrai, et même actuellement ça continu) qu'à chaque nouvelle remarque et ce même si elle est fondée (les piques de PS, en mon sens, le sont, du moins les 2 dernières), les fans se sentent obligés de se braquer. D'ailleurs cette attitude me rappelle quelqu'un qui a tendance à avoir le même comportement en ce qui concerne les OVA posts-Jûnikyû (marrant mais en écrivant ça, je sens qu'on va me reprocher un truc du genre "Mettre dans le même sac EG et les OVA récentes" alors que c'est juste l'attitude que je compare). On le lui a souvent reproché, maintenant il comprend pourquoi en lisant certaines réactions.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis vous faites beaucoup trop de bruit pour pas grand chose. En tout cas moi, c'est pas ces piques là qui m'offusqueront un poil ou me feront remettre en cause mon affection pour G.

Maintenant si PS avait parlé d'EG dans le même ton qu'il emploie pour les OVA ou ND ("G est médiocre", "G ça frise le néant absolu"), là oui, on serait tombé dans un pur lynchage injustifié.
« Dernière édition: Vendredi 06 Juin 2008 à 20:50:21 par SSK »

WWW Journalisée
asmatho

« Vendredi 06 Juin 2008 à 20:47:00 »

Citation

mais comme sur les forums il est dit que ND est une bouze, alors il fait bien ce que j'ai dit : jauger les forums

Et... toc ?

Ah bon ? Donne moi le lien d'un forum francophone ou BEAUCOUP de monde participe à G, et où PERSONNE ne critique en mal G...

(hormis le site de Gouki, on se comprend bien...)

Bon courage

WWW Journalisée
maxarkes

« Vendredi 06 Juin 2008 à 21:03:24 »

peu de gens en parlent mais pas mal de gens en achètent...    

WWW Journalisée
SSK

Veterans
« Vendredi 06 Juin 2008 à 21:08:11 »

peu de gens en parlent mais pas mal de gens en achètent...    

Certes sauf que tu ne prends la phrase d'asmatho qu'à moitié là, spa du jeu 

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Vendredi 06 Juin 2008 à 21:55:09 »

Citation

Ah bon ? Donne moi le lien d'un forum francophone ou BEAUCOUP de monde participe à G, et où PERSONNE ne critique en mal G...

??
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je dis que ça reste plutôt mitigé et que ça ne justifie pas les piques contre G, dans l'hypothèse où l'auteur de l'article reprenait se qui était dit sur les forums.

Alors pourquoi diable tu me demandes un tel chose ? 

Citation

Bref, ça s'appelle descendre G ça ? Je partage les piques de PS et ça m'empêche pas d'être fan de ce manga, au point de l'avoir vrament adopté comme une préquelle au Kurumanga et non comme un pauvre "dérivés" n'ayant aucun rapport avec celui-ci. Il me semble que de nombreux fans ne vont pas jusque là.

Que tu partages ou pas sont avis ou que tu adores G, ne justifie en rien le fait de balancer des piques assassines à G pour permettre d'encencer TLC, qui lui même est très loin d'être parfait. Il y en a que trois et alors ? Ca n'empêche que c'était gratuit et plus que discutable.
« Dernière édition: Vendredi 06 Juin 2008 à 21:56:56 par Mr.Rain »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Vendredi 06 Juin 2008 à 22:01:34 »

Il faudrait que je lise les deux derniers tomes parus de G pour être sûr de partager (ou pas) l'avis sur l'histoire qui s'enlise (par contre si on prend les dix premiers je comprends que le schéma "on se latte et on se quitte" puisse lasser). Après je pense qu'il aurait pu être plus soft tout en exposant son point de vue...

WWW Journalisée
SSK

Veterans
« Vendredi 06 Juin 2008 à 22:13:39 »

Que tu partages ou pas sont avis ou que tu adores G, ne justifie en rien le fait de balancer des piques assassines à G pour permettre d'encencer TLC, qui lui même est très loin d'être parfait. Il y en a que trois et alors ? Ca n'empêche que c'était gratuit et plus que discutable.

Eh ben dites donc, qu'est-ce que ça aurait été si PS avait bel et bien sorti "G est médiocre", "G c'est le néant absolu". Relachez un peu la pression les gars, il n'y a pas mort d'homme...

D'ailleurs je note qu'il n'est pas allé jusque là. Si si, c'est important de le noter, même très important.

Bon sérieusement, c'est encore et toujours cette histoire du "faut pas un tant soit peu titiller un truc pour en valoriser un autre par derrière". Ok, même si personnellement je ne raisonne pas comme ça dans la vie. C'est juste une manière de voir les choses.

Allez, j'irai encore plus loin : un bon article est un article qui fait réagir, du + comme du - . Donc bravo PS !

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 06 Juin 2008 à 22:15:52 »

Je dirai plutôt que le schéma "on se camphre, on se dit à bientôt" qui a visiblement été tant décrié en tant que défaut principal de l'épisode G (ça et les dialogues pompeux que j'adore pour ma part) tient aussi au fait que la parution des tomes de l'épisode est assez... longue. Ce qui donne je le pense une plus forte impression de longueur de ce schéma redondant.

Perso j'ai acheté les 10 tomes d'un coup (un peu avant la sortie du 11) et je n'ai pas ressenti cette longueur en lisant tout d'une traite. Je crois qu'on peut citer un exemple similaire en la personne du tome 7 de The Lost Canvas. Il a reçu un accueil plutôt mitigé, voire défavorable (même si mieux que celui des tomes 9 et 10) mais d'après certains il passerait mieux en tome. Je pense que c'est aussi le cas du début de l'épisode G qui doit mieux passer en un seul coup .

Et fin du HS accessoirement...

Journalisée
asmatho

« Vendredi 06 Juin 2008 à 22:40:17 »

Citation

??
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je dis que ça reste plutôt mitigé et que ça ne justifie pas les piques contre G, dans l'hypothèse où l'auteur de l'article reprenait se qui était dit sur les forums.

Alors pourquoi diable tu me demandes un tel chose ? 

Parce que je sais que tu ne la trouveras pas, puisque que ce qui est dit dans l'Animeland n'est que le reflet général de ce qui se dit, s'y pense, s'y analyse, et s'en découle partout où G est présent peu ou prou...

Tu ne peux pas demander au journaliste de dire le contraire de qu'il y dit, et même... pire... tu ne peux pas lui demander de ne pas parler de G, car ce serait encore plus "piqué" qu'on ne le voudrait bien le croire ; ne pas en parler une seule ligne constituerait à le RENIER... Et un journaliste ne peut renier un élement qui fait partie intégrante du panel du concept, ou  alors il n'est plus journaliste... Un journaliste doit etre au fait de la réalité qui entoure le concept, et y exposer des faits... Que je sache, dans l'article, il n'y a ni delation, ni intox, ni manipulation, ni contrefacon, ni déformation, ... Bref que de l'information...

WWW Journalisée
SSK

Veterans
« Vendredi 06 Juin 2008 à 22:50:40 »

Parce que je sais que tu ne la trouveras pas, puisque que ce qui est dit dans l'Animeland n'est que le reflet général de ce qui se dit, s'y pense, s'y analyse, et s'en découle partout où G est présent peu ou prou...

Pas mieux (tiens, un amoureux de G et un anti G qui se comprennent, c'est suffisamment rare pour mériter d'être noté aussi).

Des petites piques pas si injustifiées que ça vu que c'est un constat général qui se retrouve partout où on cause de G. Après c'est une question de sensibilité personnelle, on le prend mal ou on s'en fout.

WWW Journalisée
asmatho

« Vendredi 06 Juin 2008 à 22:56:10 »

Après c'est une question de sensibilité personnelle, on le prend mal ou on s'en fout.

+1 Il y a surtout de ça.

Je crois que vous avez votre dernier mot JP ^^;

WWW Journalisée
hedrick

« Samedi 07 Juin 2008 à 00:27:55 »

> asmatho.

donc, l'information, pour toi c'est ignorer ( voir totalement omettre) le succès de G en librairie ( est ce utile de rappeler les chiffres, sincèrement ) ainsi qu'au japon (TLC n'a pas d'édition collector avec goodies a ma connaissance ) au profit d'un ressenti subjectif de quelques personnes ( a savoir une cinquantaine, allez 100 a tout casser ) sur deux ou trois forums?

Personnellement, ça ne me convient pas.

après on va certainement me citer les reportages sur les réaction a chaud des gens sortant d'une salle de ciné, sauf que la l'avis est souvent très varié et n'est pas présenté comme une vérité absolue.

Pour ce qui est du style brouillon, sincèrement , je veux pas être mechant mais faut s'arreter un peu. Okada n'est PAS brouillon. Okada a un style surchargé, ultra detaillé, limite psychédélique sur certaines planche oui, mais ses traits sont nets, precis, propres et ses colo sont, bien que sombres, très propres elles aussi.
EN RIEN, il n'est brouillon.

Le scénario qui s'enlise, ce n'est pas non plus de l'information. vu que le scénario a été plébiscité par les lecteurs de scans depuis janvier. D'ailleurs, pour de l'information l'auteur est pas très bien informé, car en parallèle du renouveau du scénario de G plébiscité par ceux ci (a croire que le monsieur qui lit les forum a pas jeté de coup d'œil aux topic concernant G) , le scénario de TLC c'est lui enlisé et s'est reçu un accueil froid des fans durant la même période . Donc encore une fois, c'est de l'information tronquée. (et tout le monde espère de voir le scénario de TLC se regonfler d'ailleurs).

Quand on fait de l'info, on se documente et on fait se recouper ses sources , on prend pas le premier avis venu pour l'ériger en vérité générale au mépris de résultats chiffrés. C'est ça être professionnel.

WWW Journalisée
asmatho

« Samedi 07 Juin 2008 à 03:35:02 »

> asmatho.

donc, l'information, pour toi c'est ignorer ( voir totalement omettre) le succès de G en librairie ( est ce utile de rappeler les chiffres, sincèrement ) ainsi qu'au japon (TLC n'a pas d'édition collector avec goodies a ma connaissance ) au profit d'un ressenti subjectif de quelques personnes ( a savoir une cinquantaine, allez 100 a tout casser ) sur deux ou trois forums?

On en reparlera quand on aura les chiffres de ventes de TLC vs G, mais je sens d'avance que G va etre vite empiéter..

Sinon non je n'ai pas écrit qu'il fallait ommettre le succes de G... Mais si tu veux parler de succès parlons donc des CH'TIS, c'est pas un chef d'oeuvre de cinéma au sens artistique du terme, et pourtant ca pete...

Bon comme l'a dit SSK, vous l'avez mal pris avec exagération, vous etes presque fleurs bleues... Désoulez vous un peu, on en est pas à demander le boycott de G sur le sol français hein ?

Accrochez vous à G et faites l'impasse sur cet article, vous etes au bord de l'ulcère...
« Dernière édition: Samedi 07 Juin 2008 à 03:40:40 par asmatho »

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Samedi 07 Juin 2008 à 08:51:18 »

On en reparlera quand on aura les chiffres de ventes de TLC vs G, mais je sens d'avance que G va etre vite empiéter..

Forcement TLC a comme qui dirait un public potentiel bien plus large ^^"

Pour le reste j'ai trop envie de répondre mais pas le temps donc... tant pis

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Samedi 07 Juin 2008 à 09:12:26 »

Je crois que s'il y a un débat si enflammé sur cet article, c'est que les avis sont très partagés en France. Personnellement je suis G parce que je suis fan de Saint Seiya, je n'aurais même pas daigné y jeter un coup d'oeil dans le cas contraire tellement le style touffu/confus/brouillon ou tout ce que vous voulez d'autres me gêne (les reprises qui fonctionnent en BD utilisent souvent un style proche de l'original=>Blake et Mortimer, la jeunesse de Blueberry...), ; l'histoire n'est pas en plus pleine de rebondissements, Aiolia prenant toute la place. Le style TLC est lui beaucoup plus identifiable au manga classique, avec une intervention plus variée des personnages, ce qui permet aussi une histoire plus riche (même le monde des rêves semble plus intéressante que "Aiolia va dégommer tous les Titans").
Donc pour les néophytes ou les pas-super-super-fans de Saint Seiya, TLC est mieux que SSG.

Journalisée
maxarkes

« Samedi 07 Juin 2008 à 09:38:47 »

Allez, j'irai encore plus loin : un bon article est un article qui fait réagir, du + comme du - . Donc bravo PS !

Dans la mesure ou on parle non pas du sujet de l'article mais de trois quatre phrases disséminées, je serais plutôt tenté de penser qu'il s'est foiré.
« Dernière édition: Samedi 07 Juin 2008 à 10:32:00 par maxarkes »

WWW Journalisée
hedrick

« Samedi 07 Juin 2008 à 09:47:15 »

(même le monde des rêves semble plus intéressante que "Aiolia va dégommer tous les Titans").

t'es sur que tu suis G? Parce que pour sortir un truc pareil...
non en fait je sais meme pas pourquoi je m'obstine en fait, tellement c'est...

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Samedi 07 Juin 2008 à 10:26:26 »

Citation

Tu ne peux pas demander au journaliste de dire le contraire de qu'il y dit, et même... pire... tu ne peux pas lui demander de ne pas parler de G, car ce serait encore plus "piqué" qu'on ne le voudrait bien le croire ; ne pas en parler une seule ligne constituerait à le RENIER... Et un journaliste ne peut renier un élement qui fait partie intégrante du panel du concept, ou  alors il n'est plus journaliste... Un journaliste doit etre au fait de la réalité qui entoure le concept, et y exposer des faits... Que je sache, dans l'article, il n'y a ni delation, ni intox, ni manipulation, ni contrefacon, ni déformation, ... Bref que de l'information...

Punaise mais est-ce que tu sais lire ? Ou tu me réponds comme ça à l'arrache ? 
Je n'ai jamais demandé à qui que se soit de dire du bien de G, le rendre mieux qu'il est, je dis juste que l'atmosphère concernant G sur les divers forums, ne justifie pas les piques gratuites dans cette article qui n'a qui pour unique but de mettre en valeur TLC. G n'a peut être pas une grande estime mais à tout de même des lecteurs fidèles et généralement ceux qui ne suivent pas trop cette histoire ne casse pas de sucre sur son dos (après ce n'est pas le cas de tout le monde). Donc inutile de me demander de chercher un forum Pro-G, je suis conscient de la popularité médiocre de se manga, mais je vois aussi qu'il n'est pas descendu en flamme.
Je n'aurais rien dit si à côté l'auteur avait mis les points positif de G et fait une comparaison honnête avec TLC ou si il n'avait pas essayé de faire passer TLC pour un super manga qui va faire l'unanimité, ce qui n'est pas le cas et TLC à beaucoup de déçu (bizarrement l'auteur n'en a pas parlé..).

Alors que ça soit justifié ou pas, après tout son point de vue est défendable, ce qui ne plait pas c'est la façon dont c'est amené et le but de ses parole sur G. Ca n'a rien de constructif et il en va de même pour ses piques sur ND ou les OvA (et je déteste le premier et regarde pas les seconds), justifié ou pas c'est gratuit et à pour unique but de mettre en valeur TLC. Je n'ai rien contre les critiques malgré se que vous sous-entendez et G n'est pas parfait. Mais de la à dire que se cette article est objectif, on en est loin.
Surtout que le tome 12 de G avait été descendu en flamme alors qu'il a été bien vu ici.

Citation

Qu'importe, moi perso' TLC plus populaire que G ou se vend mieux, je m'en moque un peu, beaucoup, et puis c'est limite hors sujet ici. Il ne fait aucun doute que TLC est plus accessible et touche un publique plus vaste (et c'est tant mieux). Mais ce n'est pas car TLC détrônera G niveau chiffre que celui ci tombera en désuétude, ses chiffres sont bon, je ne vois pas pourquoi ils changeraient.

Citation

Bon comme l'a dit SSK, vous l'avez mal pris avec exagération, vous etes presque fleurs bleues... Désoulez vous un peu, on en est pas à demander le boycott de G sur le sol français hein ?

Fleur bleu ? Peut être mais dans se cas vous êtes de mauvaise fois. Car cette article n'a rien d'objectif et n'est qu'une éloge absurde à TLC ne mettant en avant que ses points positifs et mettant les défauts (enfin, ceux que voit l'auteur) des autres en avants. Ca n'a rien d'objectif, ni même de journaliste, pour moi ce n'est rien de plus que de la propagande pro-TLC.
(et me taxé pas d'anti-TLC, je l'ai longtemps soutenu énormément et même maintenant, malgrès mes critique dessu, j'apprècie encore se manga)

Bon, j'arrête de parler sur se sujet ça me saoule.

Journalisée
asmatho

« Samedi 07 Juin 2008 à 10:45:44 »

Qu'importe, moi perso' TLC plus populaire que G ou se vend mieux, je m'en moque un peu, beaucoup, et puis c'est limite hors sujet ici. Il ne fait aucun doute que TLC est plus accessible et touche un publique plus vaste (et c'est tant mieux). Mais ce n'est pas car TLC détrônera G niveau chiffre que celui ci tombera en désuétude, ses chiffres sont bon, je ne vois pas pourquoi ils changeraient.

Parce que depuis que TLC est annoncé en vf, certains on déjà stoppé leur investissement dans G, voir déjà revendu leurs exemplaires...

Quant à l'article je ne reviens plus sur les lignes, comme je disais ici ça frise l'ulcère, ya pas moyen de se faire comprendre...

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 07 Juin 2008 à 10:51:16 »

Parce que depuis que TLC est annoncé en vf, certains on déjà stoppé leur investissement dans G, voir déjà revendu leurs exemplaires...

Euh, c'est loin d'être un cas généralisé quand même.

Quant à l'article je ne reviens plus sur les lignes, comme je disais ici ça frise l'ulcère, ya pas moyen de se faire comprendre...

Et ça vaut des deux cotés.

WWW Journalisée
maxarkes

« Samedi 07 Juin 2008 à 11:20:53 »

Je crois, encore une fois désolé de me répéter, que dans cette histoire on oublie un peu que l'article parle avant tout de TLC. Alors la méthode "je plombe à droite pour vernir à gauche (ou l'inverse)" est facile mais bon il ne faut pas la prendre pour plus que ça n'est : une technique de rédaction s'appuyant sur un ressenti superficiel, certes manquant d'étoffe pour une véritable comparaison pertinente, mais qui n'est pas le sujet de l'article.

Donc bon je sais bien que plus Nekketsu que G tu meurs, mais s'enflammer à outrance est un peu contre productif.
« Dernière édition: Samedi 07 Juin 2008 à 11:26:06 par maxarkes »

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 08 Juin 2008 à 00:43:13 »

Bon j'ai lu moi aussi ce fameux article et il est vrai qu'à l'aune d'un article complet et dispersés de manière plus sporadiques ces "légères" piques auraient pu éventuellement passer.

Le problème c'est que l'auteur balance tout d'un coup et forcément ça surprend, au mieux, un peu.

J'ai pas trop envie de développer (en partie parce que certains l'ont déjà fait avant et sûrement mieux que moi) mais je dois dire que pour voir ce genre de truc j'aurai aussi bien pu aller sur n'importe quel forum ça aurait été exactement pareil. De l'analyse de TLC en passant obligatoirement par la case G...

Reste donc... le poster de Rei et Asuka qui est magnifique .

Journalisée
Exar Kun

« Dimanche 08 Juin 2008 à 10:06:34 »

Ben, qu'ils attendent le tome 7 de LC et on verra s'ils continueront à acheter les prochains

Journalisée
SSK

Veterans
« Dimanche 08 Juin 2008 à 10:44:18 »

Reste donc... le poster de Rei et Asuka qui est magnifique .

Oui mais j'aurai préféré du Sadamoto 

Peut être mais dans se cas vous êtes de mauvaise fois. Car cette article n'a rien d'objectif et n'est qu'une éloge absurde à TLC ne mettant en avant que ses points positifs et mettant les défauts (enfin, ceux que voit l'auteur) des autres en avants.

C'est donc bien ça qui au final est "gravissime". Ben... ok, puisque tu le dis.

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.