Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya: articles dans la presse [TOUT SAUF GOODIES]  (Lu 10068 fois)
tsubasathesayan

« Mercredi 07 Mai 2008 à 15:32:46 »

De quoi ? Les tomes sortent le 26 et le numéro d'Animeland au début du mois ^^

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 07 Mai 2008 à 18:00:30 »

C'est toujours prévu pour le 12 ??

Depuis le temps que je dis qu'il faut modifier la new du site ^^;

WWW Journalisée
Passionné

« Mercredi 07 Mai 2008 à 20:29:20 »

Si vous avez des nouvelles sur le fameux " dépliant ", faites-nous signe, surtout...

Journalisée
tsubasathesayan

« Mercredi 07 Mai 2008 à 21:57:55 »

Ben ça a déjà été dit plus tôt je pense. C'est juste un truc promotionnel pour les pros du milieu

: Mercredi 07 Mai 2008 à 22:56:43

C'est pas professionnel tout ça

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Samedi 10 Mai 2008 à 13:09:46 »

Reveille Jeez

WWW Journalisée
hedrick

« Jeudi 05 Juin 2008 à 09:19:49 »

Copie de mon post sur SSF

Article et interview lue.
commencons par l'agreable, puisque ma resolution de Juin est de dire ce que je pense sans detours et sans edulcorer les choses ( allez savoir pourquoi j'ai pris cette decision, ca m'est venu dans la nuit )

j'ai beaucoup aimé l'interview.
Shiori parrait très agreable et tres humble, je trouve ca sympa.
Je suis definitivement convaincu que shiori a une idée derriere la tete avec ses clones desormais, vu qu'elle dit qu'il serait mieux d'en parler une fois l'histoire finie.
Piour ce qui est de Kuru, je pense que l'interview est plus qu'explicite, Shiori a une ligne directrice et correspond par mail avec kuru, donc dans un certains sens, mon idée que certaines idées a la con puissent etre d'origine kurumadienne etait pas fausse, meme si on ne le saura vraiment jamais.
Je suis finalement content de l'origine d'albafica, plus que si elle nous avait trouvé une raison tordue bourreé de reference connues uniquement en ouzbekistan oriental par temps de brouillard.
Au final, j'en vient meme a l'excuser un peu pour ses connerie, car elle semble de bonne volonté.

Maintenant le desagreable.
J'avoue que l'article en lui meme par contre m'a decu.
Il partait pourtant bien, je n'ai pas grand chose contre le style d'ecriture et l'exposition des fait, mais j'avoue que le plantage de couteau dans le dos en ce qui concerne G m'a passablement gavé.
J'avioue que ca a pas mal gaché la lecture de l'article parce que j'ai eu de lire BF dans ces phrases la.
Qu'on aime pas G je le concois, mais j'avoue pas apprecier qu'on ne fasse que le descendre ( je n'ai rien vu de positif concernant G dans l'article -meme si certes ce n'etait pas le sujet - ). SI c'etait pour mettre des choses inutiles concernant G, j'aurais preféré qu'on en parle juste en tant "qu'autre prequelle".
Si besoin de detailler le pourquoi du comment au sujet de ses petites phrases assassine, je le ferais, mais j'eviterais de lancer la polémique plus que nescessaire.

Mon bilan est donc mitigé pour le dossier sur Lost canvas.
L'interview est de très bonne facture, mais l'article, bien que bien ecrit, agreable a lire et les faits sont juste, mais la lecture est pourrie par des piques anti-G digne de BF.

Voila Voila ^^
Ah et puis le poster est super beau ^^

WWW Journalisée
maxarkes

« Jeudi 05 Juin 2008 à 09:42:40 »

Je te rapelle quand même qu'on est en présence du magazine qui s'entêtait à dire que Claymore est une copie de Berserk, (juste parce que les épées étaient grosses,sans doute,  à croire que chez AL on ne regarde plus que les images), donc de ce côté, je ne m'attends pas (plus, le magazine était admirable il y a quelques années) a des miracles de finesse. Bon ben je me contenterai de feuilleter en librairie.

WWW Journalisée
poussin9

« Jeudi 05 Juin 2008 à 13:35:14 »

ah ben ça alors , comme je suis en Guyane (pour le travail ) et qu'il y aura 3 mois de décallage d'après animeland, je vais donc le commander et donc voici mes questions, y a t'il une photo de Shiori Teshirogi? Le dénigrement de l'Episode G dont tu fais état Hedrick m'inquiète, c'est l'auteur qui régit comme ça ? Pour une fan de saint seiya ça me semble un peu space  , y aurait il une gueguerre entre Okada et elle ? 

WWW Journalisée
Minikeum

« Jeudi 05 Juin 2008 à 13:43:11 »

Pas lu mais vu vite fait au kiosque, la couv est superbe! je me souvenais pas que le visage de Tenma était aussi fin.
En tout cas merci pour ce résumé Hed

Journalisée
hedrick

« Jeudi 05 Juin 2008 à 14:08:04 »

ah ben ça alors , comme je suis en Guyane (pour le travail ) et qu'il y aura 3 mois de décallage d'après animeland, je vais donc le commander et donc voici mes questions, y a t'il une photo de Shiori Teshirogi? Le dénigrement de l'Episode G dont tu fais état Hedrick m'inquiète, c'est l'auteur qui régit comme ça ? Pour une fan de saint seiya ça me semble un peu space  , y aurait il une gueguerre entre Okada et elle ? 

Non c'est l'auteur de l'article d'animeland qui denigre G sur des critères autatn subjectifs que malhonètes.
Teshirogi ne fait nullement mention de G

WWW Journalisée
SailorMokis

« Jeudi 05 Juin 2008 à 14:28:12 »

Je pense pas qu'elle puisse non plus ce le permetre(sachant que chez elle comme chez Okada ya de bonne chose comme de mauvaise chose)
Et puis AL n'est pas vrement l'exemple parfais de partialité et sa arrive pas que sur G malheuresement (ex:Rozen Maiden déclaré clonne de clamps ou Black Cat qui ne presente  aucun intéret exceptionel,-_-)
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 14:40:58 par SailorMokis »

Journalisée
poussin9

« Jeudi 05 Juin 2008 à 14:30:00 »

oufffff j'ai eu peur, merci pour cette info qui me ravi 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 17:15:59 »

AL acheté et lu, également.

On va commencer par le positif (oui, il y a du négatif, Hed', si tu me lis, je pense que tu sais déjà de quoi je vais parler ).

L'interview est sympathique, agréable à lire et décontractée. Je suis un peu déçu par l'étymologie d'"Albafica" (faut que je modifie la fiche d'ailleurs :p) mais bon.

Je pense également que Teshirogi a peut être une idée derrière la tête concernant les clones mais bon, on ne sait jamais. Cette réponse peut simplement être un moyen d'éviter de donner une véritable réponse (amis politiques, bonsoir ).

Les quelques "previews" des pages de Kurokawa. Ca s'annonce bien même si on ne peut pas dire grand chose (enfin si, j'aurais préféré que Pandore vouvoie Alone lors de leur première rencontre mais bon, vu ce qui se passe après...).

Le poster !

Le négatif :

On sent tout l'attachement que porte l'auteur à G, c'est touchant Si si, vraiment touchant.

On commence par la traditionnelle critique du style brouillon d'Okada avant de sortir l'enlisement de plus en plus accablant de l'oeuvre (genre TLC est, selon l'article, "en haut du pavé"). Nan mais c'est touchant. Ca fait plaisir de voir ça, ça ne gâche pas du tout la lecture.

Bon, bien sûr, le Kuru-style est également critiqué (sans blague) mais bon. Même s'il est certain que le niveau de dessin de Kuru est très critiquable, je trouve ça dommage de tomber dans la critique : "Kuru c maladroa et vieu, Okada on voa pa lé déçin c trop fouyi".

Je prône l'impartialité, m*rd* ! J'aurais préféré lire que le style de Teshirogi séduit le plus grand nombre notamment car son coup de crayon est beaucoup plus abordable que celui d'Okada et celui de Kurumada qui peuvent être sources de polémiques. D'ailleurs, le coup de "dessins de G = dessins de Clamp", j'adore. Genre, c'est une honte pour Saint Seiya.

Un peu beaucoup plus loin, lors de la présentation des nouveautés (et oui, j'ai tout lu ), on parle de TLC en disant que le style graphique est bien même si ce n'est pas du Araki. Ah, Araki. L'étalon maître de toute jouissance Saint Seiyesque ultime...

Enfin, personnellement, je préfère quand les rédacteurs d'articles ne prend aucun parti pris...

Sinon, excellente interview de Vincent de Bouard, voix française d'Ichigo et de Near.
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 17:18:34 par Cedde »

WWW Journalisée
maxarkes

« Jeudi 05 Juin 2008 à 17:27:33 »

L'interview est sympathique, agréable à lire et décontractée. Je suis un peu déçu par l'étymologie d'"Albafica" (faut que je modifie la fiche d'ailleurs :p) mais bon.

Quelque me MP-ise pour me le dire

(déclic à montrer ou cacher)

Citation

Je prône l'impartialité, m*rd* ! J'aurais préféré lire que le style de Teshirogi séduit le plus grand nombre notamment car son coup de crayon est beaucoup plus abordable que celui d'Okada et celui de Kurumada qui peuvent être sources de polémiques.

D'ailleurs, le coup de "dessins de G = dessins de Clamp", j'adore. Genre, c'est une honte pour Saint Seiya.

Il fut un temps où c'était le cas, je vous renvoie à l'article d'AL qui concernait le 12kyu et G (avec le vieux con en couverture). Okada = Clamp, à part une fracture de la rétine, je ne peux pas expliquer comment on peut dire ça (et bon Clamp c'est bien aussi d'abord). Enfin, si c'est logique, puisqu' Okada est du Clamp de la même façon que Claymore est du sous Berserk (oui, je l'ai déjà écrit, mas ça m'a marqué).

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 17:30:25 »

Je te PM tout de suite Max

Tu as 98 % raison

WWW Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:36:13 »

bonjour à tous... étant nouveau venu sur le site, pouvez-vous me confirmer que les 2 premiers volumes sortiront bien le 26 juin ? je me perds dans la date !! merci...

Journalisée
SailorMokis

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:48:38 »

j'aime beaucoup les clones sa laisse  planer quelque chose en suspend ,mais en meme temps on peut pas faire trop de grosse théorie etant donné que Shiori a le don de nous prendes par surprise(et plus souvent que rarement elle nous decois).
Mais par contre l'insitance de G ou autre m'a tapé sur les nerfs à croire que c'etait un dossier sur G et Okada.
Sa va 2minute mais pas tout le dossier .Non parce que si c'etait une dosier sur G fallait prévenir.

la phrase de Pandore me stop "Je t'es cherché si longtemps"= je la trouve bien familliere

Et au derniere new  ils sortent bine le 26

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:52:29 »

Et au derniere new  ils sortent bine le 26

Yep. Au fait, j'ai envoyé un PM à Jeez, la new du site sera modifiée dès son retour (enfin j'espère ).

la phrase de Pandore me stop "Je t'es cherché si longtemps"= je la trouve bien familliere

Yep (bis). Ca m'a aussi un peu gêné de la voir tutoyer Alone mais vu le "kiss" qu'elle lui fait après, on peut dire qu'ils sont proches Et pis ce sont des gosses

WWW Journalisée
cosmos

« Jeudi 05 Juin 2008 à 18:53:16 »

merci pour l'info de date de sortie...

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:23:58 »

Acheté, lu.

Ok, Pierre Senninger ne semble pas vraiment apprécier G, ok, il aurait pu se dispenser de ses remarques mais franchement, il tire pas non plus dessus à boulet rouge comme il le fait sur Next Dimension. Pas de quoi en faire un fromage je pense. Moi-même j'adore G et pourtant j'ai souvent pointé du doigt l'aspect brouillon des graphismes et l'enlisement du scénario (enfin, dernièrement les Titans crèvent petit à petit donc c'est cool, au moins ça avance à ce niveau là).

Un peu beaucoup plus loin, lors de la présentation des nouveautés (et oui, j'ai tout lu ), on parle de TLC en disant que le style graphique est bien même si ce n'est pas du Araki. Ah, Araki. L'étalon maître de toute jouissance Saint Seiyesque ultime...

Malheureusement, c'est un fait pour beaucoup de personnes. Maintenant je ne sais pas si c'est super judicieux de comparer le style graphique d'un manga à celui d'un animé.

WWW Journalisée
maxarkes

« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:59:32 »

non seulement ce n'est pas judicieux mais c'est analyser la chose comme un internaute fanboy semi nostalgique et non en journaliste qui réalise un dossier sur une oeuvre. Alors bon, être semi nostalgique, pour un internaute, c'est bien, pour un type devant livrer un travail "pro", c'est moins bien.

Enfin ça dépend aussi de comment la phrase est tournée, si c'est juste à titre d'introduction, style "evidemment le style diffère de celui d'Araki, les visages sont plus blablabla...", ça passe.
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 20:02:41 par maxarkes »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 20:13:50 »

"Certes, ce n'est pas du Shingo Araki, mais les planches ont de la tenue."

WWW Journalisée
maxarkes

« Jeudi 05 Juin 2008 à 20:28:25 »

Bon, ça c'est de la merde, en revanche.

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 05 Juin 2008 à 20:30:59 »

Vraiment une sale journée, y'avait pas encore d'AL dans les librairies dans lesquelles je suis passé
Ca attendra la semaine prochaine maintenant, les quelques remarques du dossier m'ayant un peu refroidis (les critiques de G, "Certes, ce n'est pas du Shingo Araki" genre tu fais différent de lui c'est moins bien... y'a eu une crise de fanboyisme aigue dans l'article ou quoi ? ).

WWW Journalisée
asmatho

« Jeudi 05 Juin 2008 à 20:38:06 »

On sent tout l'attachement que porte l'auteur à G, c'est touchant Si si, vraiment touchant.

On commence par la traditionnelle critique du style brouillon d'Okada avant de sortir l'enlisement de plus en plus accablant de l'oeuvre (genre TLC est, selon l'article, "en haut du pavé"). Nan mais c'est touchant. Ca fait plaisir de voir ça, ça ne gâche pas du tout la lecture.

Bon, bien sûr, le Kuru-style est également critiqué (sans blague) mais bon. Même s'il est certain que le niveau de dessin de Kuru est très critiquable, je trouve ça dommage de tomber dans la critique : "Kuru c maladroa et vieu, Okada on voa pa lé déçin c trop fouyi".

Je prône l'impartialité, m*rd* ! J'aurais préféré lire que le style de Teshirogi séduit le plus grand nombre notamment car son coup de crayon est beaucoup plus abordable que celui d'Okada et celui de Kurumada qui peuvent être sources de polémiques.

J'ai lu l'article, et franchement je ne vois pas d'impartialité, le jounaliste/pigiste n'a fait retranscrire l'avis général qu'on peut voir sur tous les forums.

Pourquoi parler de TLC sans parler de G ni du Kurumanga, c'est comme si on parlait de INDIANA IV, sans parler du I, II, III...

Bon pour ça je requote un post que j'avais fait pour Hed sur SSF :
http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=4743&postdays=0&postorder=asc&start=20

Citation de: aka

Citation de: hedrick

Pour ce qui est du style graphique, ca choque certes, mais justement pour reprendre ton argument j'ai tendance a avoir l'impression que les gens qui vomissent sur le graphisme de G : "qu'on assiste à des rejet de G par plein de fans blasés d'Araki" ^^

"Euh oui mais alors nan".. Entre Araki et Teshi, y aucun point commun, elle n'a jamais d'ailleurs cité Araki dans ses rares interviews...

Ensuite, oui, son style se rapproche plus de celui d'Araki que G, ça ya pas photo, faudrait être fada pour le renier... Par contre, je ne voue pas un culte au graphisme de Teshi, il me fait plus penser à du doujin qu'autre chose depuis le début...

Exemple qui consume tout : j'exècre la majeure partie des totems qu'elle a réalisé... Faut pas se leurrer : " c'est de la merde !!! © JP Coffe " pour plus de la moitié d'entre ceux déjà réalisé, et je suis gentil en parlant de "moitié"... J'en redoute même les prochains à venir...

Alors je suis peut-être fan d'Araki, mais je ne retrouve rien d'Araki dedans... C'est un autre genre, mais ça reste suave dans les mirettes... Avec des lignes douces, et sans trop de chargement... On va dire "optimisé"...

Tu peux être certain d'une chose, je n'ai mis, et ne mettrai, jamais un yen pour des articles japonais concernant TLC... J'attend de voir ce que va donner la VF, mais au stade ou en est l'histoire je ne sais meme pas si je mettrai un kopek dès le premier tome qui va sortir... Et mon disque dur est vide de tout scans de TLC depuis un bail... Ca laisse très peu de perspective pour que je cautionne TLC... Bien que fan d'Araki...

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 19 requêtes.