Caammuus
|
 |
« Samedi 04 Février 2006 à 20:53:16 » |
|
Ouki pour tout  J'attends la suite, donc 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Samedi 18 Février 2006 à 21:39:38 » |
|
C'est bon, le chapitre 9 a été publié récemment par ex-floodeur (thanks!)!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Samedi 18 Février 2006 à 22:54:24 » |
|
Go go go ! ^^ Gone, Babe !  Bon, deja le titre... On devine le contenu du chapitre  Hum... legerement redondant, le combat Jabu-Kentaro... "Tu as trahi Mademoiselle Saori en ne rentrant pas au Japon" et "tu as trahi Athena et son code en t'exhibant au Tournoi" a tout bout de champ... "Un mot de six lettres, trois consonnes et trois voyelles, qui commençait par la dix-neuvième lettre de l'alphabet latin et se terminait par la cinquième. Entendre ce mot fut un choc pour les cinq chevaliers présents" --> Mdrrrrrrrr  Argh le suspense de la fin  J'espere que tu as prevu le chapitre suivant pour les prochaines 24h ! En gros, un chapitre bien emmene, assez leger... bref, agreable a lire 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 18 Février 2006 à 23:26:53 par Caammuus »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 19 Février 2006 à 13:58:24 » |
|
Bon, deja le titre... On devine le contenu du chapitre  Certes, mais n'est-ce pas en général le rôle d'un titre de chapitre?  Hum... legerement redondant, le combat Jabu-Kentaro... "Tu as trahi Mademoiselle Saori en ne rentrant pas au Japon" et "tu as trahi Athena et son code en t'exhibant au Tournoi" a tout bout de champ... Oui, je pense qu'on peut dire que c'est assez redondant dans la mesure où Jabu et Kentaro campent tous deux sur leurs position: l'un aveuglé par sa dévotion envers Saori, l'autre fanatisé par un Grand Pope vu comme l'incarnation de la justice...Je reviendrai d'ailleurs sur la notion d'aveuglement dans le chapitre suivant sans trop en dévoiler... Je pensais en effet faire plus d'effet en employant une périphrase que d'employer explicitement le mot "salope", puisqu'il s'agit bien de ce mot que Kentaro emploie pour désigner Saori!  Argh le suspense de la fin  J'espere que tu as prevu le chapitre suivant pour les prochaines 24h ! Sorry, mais va falloir attendre près de deux semaines...Le chapitre à suivre est l'un de mes préférés et l'un des meilleurs que j'estime avoir écrits, et j'espère qu'il te plaira. En gros, un chapitre bien emmene, assez leger... bref, agreable a lire  Bon, tant mieux, merci pour l'avoir lu, Caaamus! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 08 Mars 2006 à 22:08:28 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 05 Mars 2006 à 15:55:10 » |
|
Bon bah voili voilou, chapitre 10 lu  Je commence a faire ma chieuse des le titre, ca fait rien ?  Prq "Des Verites Horribles" au lieu de "Horribles Verites" ???  Fin bref, c'est pas la fin du monde  Ensuite... Il va la fermer, le Jabu oui !?  Bon, depuis le temps qu'il menace Kentaro de le tuer, le Geki, il passe a l'action ou zut ?  (C'est un classique de StS, je sais, mais ca me fait tjrs bien marrer ^^  ) Et puis c'est super, grande premiere ! Nachi s'est achete un cerveau !  Il s'est meme reincarne en Shiryu !  "PETITE SOEUR!!!" ==> L'impression subite d'entendre Seiya, "Saori saaaaaaaaaaaaaaaaan" ou encore Shun "Nii saaaaaaaaaaaaaan"  (Bon OK j'arrete les co***ies, promis  :  ) Ok, je retire ce que j'ai dit, l'est tjrs aussi stupide le Nachi  Mais quel con ce Jabu !  :ptdr: Tu l'as particulierement bien reussi !  Mouais... Tu as beau dire, je ne peux pas m'empecher de trouver a Kentaro un air TRES Shura-eisque  Dis donc, tu lui as donne une puissance extraordinaire, a Kentaro  Je veux bien, la haine envers Saori, l'amour pour Lydia, et tout le blabla, mais envoyer valser 4 Chevaliers de Bronze d'une simple decharge de cosmos, ca se rapproche du Goldie ca quand meme  Je n'ai pas le temps pour l'instant, de continuer le chapitre  J'en suis au moment ou Kentaro est sur le point de tuer Jabu, et que lui apparait ce mysterieux cosmos (celui de Saori-Athena, je me trompe ? Je m'arrete ici dans ma lecture pour l'instant, la suite plus tard 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 05 Mars 2006 à 17:23:13 » |
|
Il va la fermer, le Jabu oui !?  Bon, depuis le temps qu'il menace Kentaro de le tuer, le Geki, il passe a l'action ou zut ?  (C'est un classique de StS, je sais, mais ca me fait tjrs bien marrer ^^  ) Et puis c'est super, grande premiere ! Nachi s'est achete un cerveau !  Il s'est meme reincarne en Shiryu !  "PETITE SOEUR!!!" ==> L'impression subite d'entendre Seiya, "Saori saaaaaaaaaaaaaaaaan" ou encore Shun "Nii saaaaaaaaaaaaaan"  (Bon OK j'arrete les co***ies, promis  :  ) Ok, je retire ce que j'ai dit, l'est tjrs aussi stupide le Nachi  Mais quel con ce Jabu !  :ptdr: Tu l'as particulierement bien reussi !  Mouais... Tu as beau dire, je ne peux pas m'empecher de trouver a Kentaro un air TRES Shura-eisque  Dis donc, tu lui as donne une puissance extraordinaire, a Kentaro  Je veux bien, la haine envers Saori, l'amour pour Lydia, et tout le blabla, mais envoyer valser 4 Chevaliers de Bronze d'une simple decharge de cosmos, ca se rapproche du Goldie ca quand meme  Je n'ai pas le temps pour l'instant, de continuer le chapitre  J'en suis au moment ou Kentaro est sur le point de tuer Jabu, et que lui apparait ce mysterieux cosmos (celui de Saori-Athena, je me trompe ? Je m'arrete ici dans ma lecture pour l'instant, la suite plus tard  Je vais donc te répondre en mode spoil...je te signale que mon but était de savoir ce qu'il était advenu de Jabu et des autres pendant leur entraînement, pas de faire une fic comique!  Cela dit, tes remarques m'ont bien fait rire...Alors, pour Nachi, il est vrai que j'ai voulu développer un peu plus son aspect pyschologique, d'autant plus qu'il n'apparaît pas longtemps au début du Sanctuary Chapter. Pour Jabu, même si j'ai toujours ma subjectivité ancrée, si tu le trouves réussi, c'est sympa, merci! Pour le "PETITE SOEUR!!!" de Kentaro, je voulais en faire un des principaux ressorts dramatiques du chapître, enfin, pour Kentaro qui envoie valser Jabu et les autres, on peut effectivement se demander si c'est un peu exagéré, à moins que Kentaro soit très puissant par rapport à ses frères, à toi de voir... En tout cas, j'espère que la 2nde partie du chapitre 10 ne te décevra pas! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 08 Mars 2006 à 22:09:16 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 05 Mars 2006 à 17:51:23 » |
|
Bon bah j'ai fini par avoir le temps de lire la suite du chapitre...  Tu voulais pte pas faire une fic comique, mais tu y as reussi malgre toi alors !  (Te vexe pas, c'est un gros plus  Enfin, a mon avis) Nan mais en tout cas, c'est chouette de voir Nachi comme ca  Ouais ouais non, Jabu il est parfait, au poil, un vrai leche-*** comme on les aime  Bon, je precise que mon allusion au "Petite soeur" et cie, c'etait juste pour decono, pcq c'etait bien mis  Ceci dit, la suite du chapitre...  L'histoire d'Aioros, Kido et Saga est agreablement reecrite, c'est leger, on a beau connaitre tout ca, on ne s'ennuie pas en la lisant  Le passage de Kido parlant a Dieu est assez poignant... Kentaro a la fin fait pitie, la...  Il me fait penser a Shura quand il se rend compte de sa monstrueuse erreur face a Shiryu (beh oui... je suis desolee, j'y peux rien, j'arrive pas a dissocier Shura de Kentaro...  ), a Saga dans ses moments de lucidite quand il se rend compte de ce qu'il a fait subir a l'Ordre, a Rune quand, sous l'emprise de l'illusion de Kanon, il croit avoir "tue" Hades, etc... Y a plein d'exemples comme ca. C'est la meme peur panique, le meme affolement, le meme egarement, le meme doute, la meme desolation... Ca n'en rend la chose que plus poignante  Bravo pour ce passage... Venceslas qui debarque... Un combat a la Hyoga-Camus ? Une explication a la Seiya-Aiolia ? (Tant que tu me tues pas Venceslas, ca ira !  ) Bon, j'ai bien encore deux-trois remarques par-ci par-la, mais elles sont d'ordre "francais", et non contenu  Si ca ne t'embete pas que je les fasse, je les mettrai, sinon, je ne dirai rien, ou en MP, enfin bref... a toi de voir  Autre chose, si tu reponds a ce message en spoiler, si tu pouvais mettre plutot les balises spoiler au lieu de code, pcq le code c'est franchement illisible  Ah la la, mes pauvres yeux qui ne sont plus ce qu'ils etaient jadis... Mes bon yeux d'antan... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 05 Mars 2006 à 17:54:22 par Caammuus »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 05 Mars 2006 à 20:44:52 » |
|
L'histoire d'Aioros, Kido et Saga est agreablement reecrite, c'est leger, on a beau connaitre tout ca, on ne s'ennuie pas en la lisant  Le passage de Kido parlant a Dieu est assez poignant... Merci pour cette remarque, d'autant plus que je ne fais que retranscrire le manga (le passage de Kido parlant à Dieu figure aussi dans le manga 7). Kentaro a la fin fait pitie, la...  Il me fait penser a Shura quand il se rend compte de sa monstrueuse erreur face a Shiryu (beh oui... je suis desolee, j'y peux rien, j'arrive pas a dissocier Shura de Kentaro...  ), a Saga dans ses moments de lucidite quand il se rend compte de ce qu'il a fait subir a l'Ordre, a Rune quand, sous l'emprise de l'illusion de Kanon, il croit avoir "tue" Hades, etc... Y a plein d'exemples comme ca. C'est la meme peur panique, le meme affolement, le meme egarement, le meme doute, la meme desolation... Ca n'en rend la chose que plus poignante  Bravo pour ce passage... Là, je voulais montrer que Kentaro ne savait plus où il en était...c'est compréhensible: il compare le Pope à Jésus, puis à Dieu, et voilà qu'on le montre comme l'incarnation du Mal!...Mais il ne peut pas être lucide, à cause de son humanité, qui ne lui fait pas oublier sa haine contre son père, Saori, et la rancoeur qu'il a envers ses frères...Je suis content que ce passage t'ait plu... Venceslas qui debarque... Un combat a la Hyoga-Camus ? Une explication a la Seiya-Aiolia ? (Tant que tu me tues pas Venceslas, ca ira !  ) Coup de théâtre en effet, le maître de Kentaro débarque à la surprise générale...Pourquoi? La réponse dans moins de 2 semaines, au chapitre 11 (au passage, il reste encore 3 chapitres!)... Bon, j'ai bien encore deux-trois remarques par-ci par-la, mais elles sont d'ordre "francais", et non contenu  Si ca ne t'embete pas que je les fasse, je les mettrai, sinon, je ne dirai rien, ou en MP, enfin bref... a toi de voir  Tu peux me répondre directement sur ce post, ça ne me dérange pas...En tout cas, merci pour tes messages, Caaamus, je suis content que ça te plaise!  Sinon, , tu as pensé de quoi de la réaction de Saori, après que Kentaro l'ait traitée de s****e?
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 05 Mars 2006 à 20:47:50 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 06 Mars 2006 à 07:32:36 » |
|
, tu as pensé de quoi de la réaction de Saori, après que Kentaro l'ait traitée de s****e? Bon, la, j'avoue que je me suis un instant imagine ce que ca donnerait en DA, silence lourd, puis musique dramatique avec l'air choque de tout le monde et les grands yeux effares de la personne concernee... Et reaction au quart de tour de Jabu  Non, plus serieusement, j'ai trouve sa reaction tres digne, noble, c'est une attitude que j'apprecie particulierement, le sang-froid  J'ai bien aime, oui  Oups.... Dois filer, je dois rendre le PC...  La suite ce soir  La suite, c'etait les commentaires de francais... Trois choses qui m'ont le plus genee en lisant ta fic (oh ! des broutilles, je te l'accorde...) - quand tu comptes precieusement les secondes... ca ote tout cote reel a la trame. On a carrement l'impression d'avoir un arbitre avec un chrono a cote et qui hurle "Dix secondes ! C'est bon, Kentaro vainqueur !" Je crois que remplacer par "qq secondes" "une dizaine de secondes" etc, coulerait bcp mieux  - les "entreprit de" "commenca a" etc... a tout bout de champ, ainsi que les gerondifs... La plupart des fois ou ca apparait, ce n'est pas a sa place  Du coup, ca alourdit considerablement  - et enfin, mais la c'est vrmt chercher la petite bete  A ma connaissance (je peux me tromper, bien sur) en francais, les "!" "?" ":" ";" sont precedees et suivies d'un espace, ce qui n'est pas le cas dans tes textes, alors parfois, ca devient, euh... euh, je vais dire, "trop serre" ? Voila, c'est des tout petits rien, je te l'accorde, et je suis desolee de m'attarder sur des petits rien comme ca :  Mais bon, ils sont dans mon collimateur depuis pas mal de temps deja et pis Caammuus ca prend deux "a" deux "m" deux "u" mais c'est pas grave 
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 06 Mars 2006 à 20:00:33 par Caammuus »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 06 Mars 2006 à 20:44:45 » |
|
Merci pour tes remarques. Si tu veux me donner quelques suggestions pour alléger mon style, tu peux me le dire via MP.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 06 Mars 2006 à 21:42:06 » |
|
Contente de voir que tu le prends aussi bien  S'il y a autre chose, je n'hesiterai pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 06 Mars 2006 à 21:46:19 » |
|
Contente de voir que tu le prends aussi bien  S'il y a autre chose, je n'hesiterai pas  De rien! Un peu de patience, le chapitre 11 devrait être publié dans une dizaine de jours! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
Albérich Guerrier Divin de Delta
|
 |
« Dimanche 19 Mars 2006 à 10:58:13 » |
|
Tout d'abord un grand bravo a toi pour cette fanfics ... elle m'a tenu eveillé une bonne nuit blanche  ! mais pas de regret ...  Alors au debut en voyant le titre et en demarrant a lire ; je me suis dit, bof ca va nous parler des bronzes mineurs, deja que je les aime pas beaucoup ( a part une minime preference pour nachi, j'y reviendrais apres  mais en fin de compte t'arrive a nous captiver totalement a l'histoire par rapport au moment ou kentaro commence son entrainement avec son maitre ( tres charismatique celui la bravo sur le perso  ) donc je trouve que tu as tres bien mené l'histoire a partir de ce moment la, bon avant je vais pas dire que c'est ennuyeux mais bon .. on la connais cette histoire d'orphelinat et entre nous c'est pas le moment dont on parle quand on pense a saint seiya .... Ensuite je passe en mode spoil : Meme si on s'y attend durant tout son entrainement que c'est kantaro qui va l'emporter sur temuchin, bah on voit vraiment pas comment il va s'en sortir face a un tel adversaire .... vraiment une personnalité encore plus evil que certains mechants de SS ... J'ai particulierement aimé le sacrifice des yeux que venceslas impose a kentaro et la scene avec les lynx quoique moi aussi comme il a été dit j'aurais preferé que les lynx le reconnaisse un peu comme l'un des leurs et le laisse tranquille " des qu'il devient comme eux " Ensuite toute la partie sanctuaire est aussi plutot bien mené meme si perso, si kentaro trouve que jabu est un leche cu bah lui alors il devient pareil avec certains chevaliers et le grand pope, un vrai toutou qui va dire bonjour le matin pour bien se faire voir ( la je pense a aiolia )  Ensuite a la fin les combats contre les bronzes m'a aussi vraiment captivé ( meme si je piquais du nez a 3h du mat  ) et on voit vraiment qu'avoir un maitre chevalier d'argent aide vu le niveau de kentaro par rapport aux autres  ) ... donc j'y reviens a nachi, je trouve que tu le decris tel que j'aurais voulu qu'il soit, bref ûn ikki bis qui reflechit avant de taper, enfin la c'est encore un ikki/100000000000 Le coté pleurnichard de jabu et de kentaro aussi quand il defende chacun leurs idoles est un peu lourd a la fin aussi, je l'aurais moins accentué ... Bref voila une tres bonne fanfic a laquel je suivrais sa suite avec interet ..... surtout que maintenant  les vrais choses serieuses commencent .....
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 19 Mars 2006 à 11:01:30 par ferrago »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 19 Mars 2006 à 12:14:20 » |
|
Tout d'abord un grand bravo a toi pour cette fanfics ... elle m'a tenu eveillé une bonne nuit blanche  ! mais pas de regret ...  Merci, c'est sympa de ta part! en fin de compte t'arrive a nous captiver totalement a l'histoire par rapport au moment ou kentaro commence son entrainement avec son maitre ( tres charismatique celui la bravo sur le perso  ) Au sujet de Venceslas, j'avais l'intention d'en faire d'abord un disciple de Milo, puis, pour inclure plus de logique en m'inspirant de l'anime (même si c'est le manga qui fait office de base scénaristique), j'en ai fait un disciple de Shaka. Par ailleurs, j'ai voulu en faire un disciple vraiment digne de porter son armure, par opposition à Shiva, qui l'a gagnée dans une pochette-surprise (je fais allusion à l'épisode 54 où il balance la petite fille dans le vide et prétend après avoir agi par charité, ça m'avait assez marqué). Ensuite je passe en mode spoil : Meme si on s'y attend durant tout son entrainement que c'est kantaro qui va l'emporter sur temuchin, bah on voit vraiment pas comment il va s'en sortir face a un tel adversaire .... vraiment une personnalité encore plus evil que certains mechants de SS ... Je ne savais pas encore si j'allais mettre un rival à Kentaro...peut-être que la vision en juin des 114 épisodes en VO m'a influencé, notamment en revoyant les épisodes avec Okko...Sinon, on peut dire que Temuchin a la même mentalité que DM, Shura et Aphrodite dans la mesure où il pense que seuls les plus forts sont les vrais représentants de la justice, sans compter qu'il porte le même prénom que Gengis Khan, qui n'était pas un tendre... J'ai particulierement aimé le sacrifice des yeux que venceslas impose a kentaro et la scene avec les lynx quoique moi aussi comme il a été dit j'aurais preferé que les lynx le reconnaisse un peu comme l'un des leurs et le laisse tranquille " des qu'il devient comme eux " Merci...pour le choix de cette option, le chapitre 11 publié aujourd'hui t'apportera quelques-unes de mes motivations... Ensuite toute la partie sanctuaire est aussi plutot bien mené meme si perso, si kentaro trouve que jabu est un leche cu bah lui alors il devient pareil avec certains chevaliers et le grand pope, un vrai toutou qui va dire bonjour le matin pour bien se faire voir ( la je pense a aiolia ) Objection, votre Honneur! (lol!) Kentaro ne fait pas le lèche-cul avec le Pope, simplement, il est impressionné par son charisme et sa bonté (durant le chapitre 7, Saga ne subit pas encore de nouveau l'influence de "l'autre", et pour Aiolia, c'est juste qu'il s'entend bien avec lui, même si cette proximité entre un bronze saint et un gold saint m'a été reprochée...Par contre, je suis un peu déçu que tu ne m'aies rien dit sur son amitié avec Lydia, un de mes passages préféres...[/quote] [spoiler] Ensuite a la fin les combats contre les bronzes m'a aussi vraiment captivé ( meme si je piquais du nez a 3h du mat  ) et on voit vraiment qu'avoir un maitre chevalier d'argent aide vu le niveau de kentaro par rapport aux autres  ) ... donc j'y reviens a nachi, je trouve que tu le decris tel que j'aurais voulu qu'il soit, bref ûn ikki bis qui reflechit avant de taper, enfin la c'est encore un ikki/100000000000 [/quote] Merci pour le combat, je pense que c'est surtout la partie avec Jabu et Geki qui est la mieux menée...Pour Nachi, quand je pense que Caammus le voyait en Shiryu!...En tout cas, j'ai voulu plus développer ce personnage, qui mérite une meilleure place pour moi, même si je n'ai pas oublié les autres bronze mineurs (dont Ban). Le coté pleurnichard de jabu et de kentaro aussi quand il defende chacun leurs idoles est un peu lourd a la fin aussi, je l'aurais moins accentué ... Pleurnichard?...Je ne suis pas d'accord avec toi, même si Kentaro a mal en repensant à son père, il est plus aveuglé qu'autre chose par le Grand Pope (c'est la même chose pour Jabu par rapport à Saori). Etonnant aussi que tu n'aies pas réagi quand le chevalier du Lynx traite Saori de "salope"...  Bref voila une tres bonne fanfic a laquel je suivrais sa suite avec interet ..... surtout que maintenant  les vrais choses serieuses commencent ..... Ca tombe bien, ferrago: le chapitre 11 a été publié par ex-floodeur ce matin!
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 19 Mars 2006 à 20:55:50 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
|
 |
« Dimanche 19 Mars 2006 à 12:39:25 » |
|
 peut pas tout dire d'un coup dis donc je venais a peine de me reveiller d'une courte nuit  Evidemment que l'histoire lidia/kentaro m'a touché et puis c'est vrai que j'orais du le preciser, ca m'a fait penser au moment dans lanimé juste avt que seiya parte pour le sanctuaire il s'entretien avec la fille qui s'occupe des orphelins avec laquelle il est tres proche ( me souviens plus de son nom) et ce moment m'avait marqué comme etant l'un des plus emouvant hors combats .... a la musique a ce moment la ... ou on voit des flashbacks des malheurs qu'on eu tous les chevaliers de bronze jusqu'a present, trop beau .... enfin bref ce passage de ta fanfic m'a beaucoup fait penser a celui la de l'animé .... on passe en mode spoiler : Et moi je fais reobjection monsieur le juge  Bien que oui il soit impressioné par la personnalité du pope, on ressent quand meme que sous ses airs "je suis un vrai chevalier d'athena" bah il veut se faire bien voir du pope et d'aiolia surtout quand il vient le voir pour lui parler de son frere et aussi pour shura quand il va le feliciter d'avoir tuer ayolos ! enfin c'est ce que j'ai ressenti personnellement apres c'est peur etre mon esprit qui etait influencé par un jumeau evil qui m'a donné cette impression Et pour le coté pleurnichard soit je me suis mal exprimé soit t'as mal compris ce que je voulais dire je parlais de l'adoration que portais chacun des deux a leurs idoles ! saori pour jabu " ouais c'est la plus belle on la traite pas de salope "  ( non c'a ma pas choqué du tout vu que c'est bien une salope quand elle est mome  ) et pour kentaro " ouais le grand pope est le bien incarné c'est lui le mieux ouinnnnn " ======) bien sur c'est exagéré  enfin c'etait cet aspect la qui au bout de 20 min m'as un peu fait piquer du nez  Bref alors on va aller voir le prochain chapitre tiens .....
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
|
 |
« Dimanche 19 Mars 2006 à 14:13:34 » |
|
Lecture du 11eme chapitre fini ...... et je n'ai qu'un mot a la bouche ===) M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!! Incroyablement bien mené dans l'ensemble et la fin .... ce retournement de situation : une merveille ! J'ai tout de meme 2,3 petites critiques négatives a faire  tinkiet 3 fois rien ! quand tu racontes l'histoire de l'ancien chevalier d'or de la vierge .... eu d'accord je savais que la renaissance d'une armure necessitais plein de sang mais de la a tuer un chevalier d'or  ! a la fin de la bataille du sanctuaire, shaka, aiolia, milo, alde et mu n'en sont pas mort eu .... pis c'est un peu ballo comme mort d'un chevalier d'or surtout de la vierge lol Ensuite quand tu dis que dans le sancuaire venceslas se deplace a mach 5 et traverse 6 maison en 40 min ..... eu la je crois que c'est impossible, au contraire le cosmos d'athena empeche toute personne de se deplacer plus vite que la normale lors de la montée des marches, normalement faut environ 1 h pour se deplacer d'une maison a une autre et cela sans exception ...... Enfin la c'est juste sur la forme, une babiole : "Il ne l'avait plus portée depuis le jour où il l'avait gagnée sous la conduite de Shaka de la Vierge. Il s'avança vers la sortie (ou plutôt l'entrée) de la maison de la Vierge et dit tout haut" ==) ca fait un peut maladroit la parenthese non ? Voila donc magnifique a part ces babioles la fin est sublime ... on veut la suite ...... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 19 Mars 2006 à 14:15:28 par ferrago »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 19 Mars 2006 à 21:05:16 » |
|
Je vais répondre à tes deux posts en spoil: Pour l'histoire entre Kentaro et Lydia, je n'ai pas pensé à ce passage de l'épisode 40 de l'anime, ça m'est venu spontanément, j'ai écrit le passage où Lydia lui demande de la prendre dans ses bras(cf chapitre 7), puis après, j'ai eu l'idée de développer cette tendre amitié. Pour la relation Kentaro/Grand Pope, je crois qu'un frère jumeau maléfique t'a effectivement mal influencé! (lol!). Kentaro félicite Shura car il est heureux de voir un chevalier ayant éliminé un supposé traître, comme il s'est mis dans la tête qu'un chevalier devait défendre la justice. Mais je ne t'en veux pas, rassure-toi...  Pour Kentaro et Jabu, j'ai mieux compris, mais je ne pense pas que l'expression "pleurnichard" leur soit appropriée. Maintenant pour le chapitre 11, c'est un peu dommage que l'histoire du chevalier de la Vierge ayant donné sa vie pour ressusciter l'armure du Paon en 1743 t'ait déçu, moi, je pense que si l'armure était en miettes, ça pouvait être crédible... Pour Venceslas traversant les 6 dernières maisons du Zodiaque en 40 mn, bon, j'ai pas eu une très bonne évaluation du temps, et n'ayant jamais traversé les 12 maisons du Zodiaque...lol! Cela dit, je suis agréablement surpris que le chapitre 11 t'ait beaucoup plu, je craignais que le schéma récurrent dans ce chapitre "Venceslas le plus fort qui lamine les bronze mineurs un par un" ne t'apparaisse redondant (je me moque moi-même de ce défaut en faisant bâiller Venceslas après qu'il ait vaincu Ban en un éclair). Et je suis très heureux que mon dénouement-surprise t'ait plu, même si j'ai dû plus ou moins m'inspirer du passage ou Kanon apprend qu'il a été sauvé de la noyade par le cosmos d'Athéna au cap Sounion (cf manga 18). Il reste encore 2 chapitres, le prochain sera normalement publié dans 2 semaines!
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 19 Mars 2006 à 21:17:47 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 20 Mars 2006 à 11:04:20 » |
|
Argh ! Je me suis fait griller, qqn a lu le nouveau chapitre avant MOI !  Et a poste avant MOI  Mais quelle horreur, c'est mon cauchemar qui devient realite !  J'ai pas su qu'il y avait un nouveau chapitre, je te felicite pas Johnny !  Bon ben, on va le lire, quoi... ^^;;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 20 Mars 2006 à 11:26:07 » |
|
Argh ! Je me suis fait griller, qqn a lu le nouveau chapitre avant MOI !  Et a poste avant MOI  Mais quelle horreur, c'est mon cauchemar qui devient realite !  J'ai pas su qu'il y avait un nouveau chapitre, je te felicite pas Johnny !  Calme-toi, Caammus, tu vas pouvoir te rattraper aisément, d'autant que tu n'as pas été spoliée! Mais je t'en veux pas...  Cela dit, j'avais eu un moment l'intention de te prévenir par MP, mais j'y ai renoncé, estimant que je n'avais pas à mettre la pression sur mes lecteurs, même s'ils sont assidus!  Bon ben, on va le lire, quoi... ^^;;
Alors, bonne lecture, j'espère que ça te plaira! De toute façon, un lecteur de plus pour ma fic ne sera jamais de trop pour moi! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 20 Mars 2006 à 12:21:19 » |
|
Et on l'a lu, hein ^^;; Alllllooooors... Ben j'aime toujours autant  Il commencait a me les pomper le Kentaro, a regarder tout ca sans reagir  L'etait temps quand meme  Mais la du coup, j'ai peur pour Venceslas  Atta atta, j'ai une mega-idee !  Venceslas tue les 6 Bronze, mais lui il va tres bien, OK ? ^^;;  Combat tres Saint-Seiyesque, il aurait pu se debarasser des 5 en un coup, mais nooooooooon, il a fallu qu'ils l'attaquent UN A UN, qu'il s'en debarasse UN A UN, qu'on ait un Yaya de service (dans la personne de Jabu, o Ironie quand tu nous tient  ) etc etc... 'Fin bref, ca m'a bien fait marrer  Quant a l'histoire du Chevalier de la Vierge et de l'Armure, c'est pas plus incoherent que le manga/DA hein  Donc ca m'a pas particulierement frappee  Histoire assez triste, en passant, meme si relativement "banale" (me comprends pas mal, c'est juste qu'on la "connait", quoi  ) J'avais aussi tique sur Venceslas se deplacant a Mach5 dans le Sanctu, c'est en effet officiellement impossible, on voit meme Mu se taper les escaliers dans le Junikyu, alors ... Et oui, Nachi il est comme Shiryu au debut
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 20 Mars 2006 à 18:33:29 » |
|
Ben j'aime toujours autant Merci, ça fait plaisir! Plus que 2 chapitres à tenir! Il commencait a me les pomper le Kentaro, a regarder tout ca sans reagir  L'etait temps quand meme  Comment voulais-tu qu'il fasse avant? D'un côté, il doute de Saori, de l'autre, il doute du Grand Pope! Il ne pouvait faire autrement que ne rien faire avant d'apprendre que Saori lui avait dit la vérité, mais aussi lui avait sauvé la vie. Mais la du coup, j'ai peur pour Venceslas : Tu l'aime tant que ça?...Je te comprends, c'est un personnage charismatique et attachant, rien à voir avec l'autre buse de Shiva, qui a trouvé son armure dans une pochette surprise et pour qui jeter une orpheline dans le vide équivaut à de la charité! Va falloir attendre le chapitre 13, le dernier, pour avoir des réponses sur le devenir du chevalier du Paon... | | |