Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pandora Box custom  (Lu 7184 fois)
Diditoff

« Mardi 24 Janvier 2006 à 08:57:04 »

Si c'est de Kurumada alors c'est intriguant effectivement.... Quatrième vers je dirais Eridan peut être?
Sinon pour l'armure d'Athéna ce n'est pas une kamui. C'est une cloth au même titre que Poseïdon portait une scale et que Hadès porte un surplis. Les Kamui sont sur l'Olympe et nous ne les avons pas encore vu (dans la suite du Tenkai peut être...). En comme je l'ai déjà dit le fait que ce n'est pas une constellation ne veut rien dire: il n'y a pas (ou plus) de constellation de Cerbère, Tarentule, Lotus (et peut être d'autres encore que l'on nous réserve).
Alors si la stophe que tu nous a cité est de Kurumada alors effectivement ca peut nous donne la réponse (reste à trouver le 4e).

Sinon je tiens à dire (parce qu'apparament tout le monde ne l'a pas saisie) que ce que j'ai fais reste des plan pour pour des pandora en papier pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter les perfect box; pour les autres box c'est juste pour le fun et ca n'a pas la prétention d'élucider le mystère de la classification des armures. Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité mais ca me gonfle quand on vient me dire que c'est tout faux et que la recherche est à chier (d'ailleurs je n'ai jamais dit avoir fais une recherche titanesque pour faire ça, ce n'est pas le but). Je n'ai jamais été dire à un auteur de fanfic que tel ou tel perso n'est pas cohérent, que tel ou tel passage ne colle pas. Il faut arreter de chercher une valeur empirique à tout ce qui touche Saint Seiya.

Ce que j'écris ce n'est pas par rapport à ton post Gazebo mais par rapport à d'autres choses que j'ai pu lire, pas forcément ici non plus.

Bref je le repète mon travail est modeste et sans prétention n'aller pas vous masturber l'esprit. J'ai essayer de faire le mieux possible pour les Pandora existante (et je suis content du résultat), le reste c'est du bonus. S'il y en a que ca interesse tant mieux sinon tant pis. Moi même je n'ai pas imprimé les box de la machine pneumatique ou du cheval...

Je pense que ce serait plus constructif d'ouvrir un topic sur la classifiaction des armures pour en parler, ça ratisserait plus large et apparament il y a pas mal de choses à dire à ce sujet.
« Dernière édition: Mardi 24 Janvier 2006 à 08:59:03 par Diditoff »

WWW Journalisée
joman

« Mardi 24 Janvier 2006 à 12:09:00 »

moi je dis que tu a fais du  très très bon boulot diditoff ,et tant pis a ceux a qui ca ne plait pas .s'ils sont capable de faire mieux ont demandes a voir.

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 24 Janvier 2006 à 17:31:50 »

Tu fais du super boulot, t'arrête pas Diditoff

Journalisée
gazebo

« Mardi 24 Janvier 2006 à 22:51:52 »

Je suis content que tu n'ais pas mal pris ce que je t'ai dis...
Je sais pas si j'ai réussi a te convaincre pour la couleur des Pandora's Box des 4 armures mystérieuses, mais penses-y quand même...
En tout cas c'est du beau boulot, continues comme ça.

WWW Journalisée
Camille Addams

« Mardi 24 Janvier 2006 à 23:43:22 »

Bon déjà merci pour les remarques. A la limite ca fait plaisir  puisque ca veut dire que tu les as regardées attentivement; donc je le prend bien  .

-> Mais de rien, c'est tout naturel de s'intéresser au travail des autres, surtout quand on a soi-même effectué le même (je parle de la liste des 88 Cloths, pas des montages de Pandora ^^)

Sinon pour la pandora box de la Tarentule je sais pas quoi te dire... Je l'ai mise parce que dans l'anime il y a le chevalier de la Tarentule c'est tout.

-> Ok, c'est ton choix et je le respecte, maintenant si les auteurs de l'animé dans leur grand professionnalisme avait décidé, après une soirée bien arrosée au saké, de mettre le Saint du concombre, tu aurais en toute logique aussi fait sa pandora box????

Après tu peux te poser la même question pour le Lotus et Athéna effectivement mais aussi dans ce cas pour Cerbère qui n'existe pas non plus parmi les 88 constellations (mais que l'on retrouve dans d'anciennes classifications comme le lys aussi que l'on peut rapprocher du lotus même si c'est tiré par les cheveux).

-> Pour le Lys associé au Lotus c'est quand même moins capillotracté qu'une constellation de la tarentule qui n'existe pas dans le ciel (ni maintenant, ni jamais!) Donc pour une Cloth sensée être en relation avec ses étoiles.... ca craint ^^!

Ensuite pour la répartition je me suis expliqué un peu plus loin dans le topic. Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité absolue en la matière puisque personne ne la détient à part Kurumada lui même (et encore  ) mais j'ai essayé de respecter une logique (ma logique  ).

-> Oui, nous n'avons pas la même logique ^^!

Pour la Carène ca m'a posé le même problème que toi. Le problème c'est que dans le manga gigantomachie (auquel a particpé Kurumada) la Chevelure de Béréncie est classée parmis les 4 chevaliers inconnus ce qui explique mon choix

-> Oui à la rigueur pour Bérénice je veux bien (et encore), mais pourquoi la Carène? Elle n'apparait pas dans le roman à ce que je sache???

(quand à Athéna je trouve logique que son armure fasse partie des 88).

-> Ah bon??? alors il existe une constellation d'Athéna dans le ciel???? Là il faut que tu me la montre ^^!

Pour l'illustration du Burin je m'excuse mais le l'ai trouvé sur un site (me demande pas lequel je ne pourrais pas te répondre), classé parmis d'autres fanarts non attribués et donc je ne pouvais même pas cité la source puisque je ne la connaissais pas. D'ailleurs elle était décrite comme étant celle du burin. Si tu veux je la retire.

-> Non, si elle était décrite comme celle du Burin, utilise-la pour le Burin ^^! C'est aussi simple!

Et pour finir pour la Grue... alors là je sais pas.... C'était probablement tard quand je l'ai nommée et j'ai écris une connerie... Ca veut dire que si la grue est en fait le paon donc il me manque une constellation, cette fois sans explication. Donc là oui, j'ai fais une connerie

-> Il n'est pas trop tard pour réparer ^_^!

C'est vrai que c'est un éxercice difficile de faire une liste potable des 88 constellations "Kurumadienne". Pour avoir éssayé moi-même, je peux dire que c'est là la dernière chose que je demanderai à l'auteur avant qu'il raccroche...ces histoires d'anciennes constellations, et de constellations de la scie sauteuse black & decker... bof

-> C'est vrai que c'est un casse tête, mais quand on veut bien se donner du mal et faire des recherches, ça prend du temps c'est clair, mais au final on peut approcher de la perfection!!! En tout cas moi c'est certainement la première des choses que je demanderai à Kurumada!

Enfin la véritable raison de ma venue sur ce topic c'est par rapport aux Pandora's Box des 4 armures "mystérieuses"...Primo l'armure d'Athéna n'en fait pas partie simplement parce qu'il n'y a pas de constellation d'Athéna, et qu'en plus cette Cloth ou Kamui (on verra à la fin des OAV ) m'a l'aire bien plus "mystérieuse" que les "Adamasu Cloth": mis à part Shion, personne ne connaissait son existance, même pas Saori...

-> Non c'est bien une Cloth ^^!

Ensuite pour les 3 autres je penche aussi pour les "Corona Saint". Comme tu l'a dit l'armure de la Chevelure de Bérénice est clairement identifiée comme tel.

-> Par un auteur de fanfiction, et encore en se basant comme vous sur le film Abel, en dehors de ces sources, rien ne peut justifier un tel choix???

Par contre, le fait que Retsu porte l'armure de "bronze" du Lynx me fait penser ceci: les 4 Adamasu Cloth sont dissimulées parmis les 48 Bronze Cloth. Il y aurrait d'après moi 52 Pandora's Box de bronze... sinon comment expliquer que ces 4 armures n'aient jamais été identifiées?

-> Jusqu'ici je suis entièrement de ton avis, les 4 armures mystérieuses (si jamais elles existent vraiment, ce que semble infirmer Episode G, dirigé lui par Kurumada!) ne peuvent qu'être dissimulées parmi les Bronzes, donc au nombre total de 52!

Je pense que les saints qui portent ces armures ne connaissent pas forcément leur puissance, et que cela dépendra de l'étendue de leurs cosmos.
Retsu est (pour l'instant) chevalier de bronze du Lynx, mais le moment venu sa cloth pourrait très bien montrer sa "vrai" nature.

-> Oui je suis aussi de ton avis sur cette théorie, mais dans ce cas pourquoi rester bloquer sur les Armures des Corona Saints??? Si elles sont bien planquées parmi les 52 Bronzes cela peut être n'importe lesquelles!!!! Le fait qu'Abel ait pu dérober 3 armures à sa soeurs ou encore en faire des copies (car un récent tableau récapitulatif mentionne bien que les armures des Corona Saints ne sont que des copies de Bronze!) dans un film ne fait pas forcément d'elles ces 4 mystérieuses (déjà qu'il en manque une!!!!)

Il semble que ces cloth aient été construites dans un but bien précis (l'armure de la Chevelure de Bérénice est proche de l'Etna, et Mei doit détruire Encelade...) peut-être que leur vrai nature n'est révélée que lorsque leur véritable raison d'éxister se présente (protéger Abel par exemple).

-> Je vois pas en quoi protéger Abel peut constituer une mission pour des Cloths sensées servir Athéna????

Sinon j'ai lu sur le site de Luther une chose très intéressante à propos des 4 armures mystérieuses, que je reporte ici:

"Sur le vaisseau qui l'emmenait à Rome, loin des siens,
 La Belle se saisit d'une mèche de ses cheveux et la peigna longuement.
 Puis, avec la Félinité d'un chat, se redressa
 et se jeta dans le fleuve, encore rouge du sang des morts."

extrait du "Journal de Gigar" par Kouro

-> Oui c'est extrait d'une fanfiction et ce texte n'est pas de Kurumada, et si on lit bien, une des armures mystérieuses pourrait tout aussi bien être celle du Chat, ou de la Poupe, ou du Jourdain ...

Cam, qui est très critique sur ce genre de sujet car très impliqué aussi ^^!

Journalisée
Tarcil

« Vendredi 03 Mars 2006 à 18:27:17 »

Je cherche à imprimer les box à l'echelle (j'ai plus les dimensions en tête) avec l'assistant d'impression photo de windows XP. J'ai du mal surtout que je souhaite imprimer 2 box sur la meme feuille. Est ce possible ? Si ca ne l'est pas, alors quel est le meilleur moyen pour imprimer une box et la plier/coller de la meilleure facon ?

Je voudrais que l'illusion soit parfaite sans pour autant devoir passer 1 heure à retoucher/redimensionner le patron ^^ Si possible en mettant 2 box par page.

Merci d'avance.
« Dernière édition: Samedi 04 Mars 2006 à 09:36:51 par Tarcil »

Journalisée
Diditoff

« Samedi 04 Mars 2006 à 08:27:08 »

Tu redimensionnes 20x19 cm. Sinon pour en mettre deux par pages c'est pas possible.

WWW Journalisée
snakerqm

« Mardi 11 Mars 2008 à 10:08:56 »

il y a une raison particuliere à la disparition des liens ? quelqu'un les a j'aimerai bien les avoir pour completer ma collec. moi je m'en sert pour ranger toutes les mains tetes et autres pieces des myths correspondante.

Journalisée
snakerqm

« Mardi 11 Mars 2008 à 10:43:55 »

et en attendant voila les vrai en métal sortie prochainement :

joli non ? bon juste un truc bizarre entre l'hypocampe et le dragon des mers il y a confusion je crois mais c pas nouveau ca

Journalisée
DeathMask28

« Mardi 11 Mars 2008 à 13:45:14 »

la confusion c'est surtout que l'on ne connait les pandora boxes que pour les Saints. 

Journalisée
snakerqm

« Mardi 11 Mars 2008 à 15:48:58 »

je suis bien d'accord néanmoins ca reste un petit plus décoratif agréable et c toujours mieux de s'en servir comme rangement pour les pieces des myth que de les laisser dans la boite ou comme je fait les mettre dans les petits sachet hermetique individuel. bre ct juste histoire de faire passer l'info de toute façon c trop cher pour moi pour ce que c et surtout par rapport à comme tu le dit à sa réelle éxistance dans le manga.

en revanche je reste toujours intéressé par les liens disparu sur ces boites customs, notament pour les myths paru à ce jour (tout hades, asgard et poseidon) les autres existant déja sur le site de pharaon merci à lui.

Journalisée
cici

« Mardi 11 Mars 2008 à 19:12:12 »

la confusion c'est surtout que l'on ne connait les pandora boxes que pour les Saints. 
Quand elles ne sont pas utilisées, les écailles sont sur des présentoires dans le temple de Poséïdon, les God Robes sont placées dans leurs éléments naturels, quand aux Surplices...

Il ni a peut-être de Pandora Box que pour les armures d'Athéna, moi je le crois en tous cas.

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 11 Mars 2008 à 19:32:46 »

Je me les suis procuré comme éléments de décoration pour les Myth, et je ne suis pas déçu, elles passent vraiment bien

Journalisée
DeathMask28

« Mardi 11 Mars 2008 à 20:13:17 »

Quand elles ne sont pas utilisées, les écailles sont sur des présentoires dans le temple de Poséïdon, les God Robes sont placées dans leurs éléments naturels, quand aux Surplices...

Il ni a peut-être de Pandora Box que pour les armures d'Athéna, moi je le crois en tous cas.

oui, c'est bien ce que je dis

Je me les suis procuré comme éléments de décoration pour les Myth, et je ne suis pas déçu, elles passent vraiment bien

je te crois ikario, mais je pense que quand je me mettrai aux decors (pendant la future reincarnation d'athena dans 200 ans... ) je pense essayer de faire les presentoires pour les scales comme dans le manga et l'anime

Journalisée
snakerqm

« Lundi 17 Mars 2008 à 10:10:32 »

personne ne les a alors les pandora box de diditoff ??? celui de cristal par exemple ? pour ma myth et puis soyons fou des fois que d'autres aurai créé des box d'asgard et poseidon ca m'interesse.

sinon si qq'un a acheté les boites poseidon serait il possible qu'il nous mette à dispo les photos de chaque face et les coté d'une seule je pourrai ainsi faire les montages papier. merci !!

Journalisée
snakerqm

« Mardi 18 Mars 2008 à 14:05:33 »

bon encore une fois me sent un peu seul la mais bon tout le monde s'en fout c super (mode deprim off)

bon finalement on va faire autrement.
est ce que ceux qui ont les boites de la saga poséidon, minos et siegfried aurai l'amabilité de nous en faire profiter en prenant des photos de chacune des faces (avec des qualité d'image le plus net et le plus clair possible).
merci d'avance à ceux qui auront la sympathie de me répondre et je m'occuperai du montage photo pour faire les patrons.

PS : il faut que chaque face d'une meme boite soit photographié avec le meme éclairage.

Journalisée
DeathMask28

« Mardi 18 Mars 2008 à 18:36:04 »

moi j'ai pas ça...desolé.

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.229 secondes avec 19 requêtes.