Camille Addams
|
 |
« Mardi 24 Janvier 2006 à 23:43:22 » |
|
Bon déjà merci pour les remarques. A la limite ca fait plaisir puisque ca veut dire que tu les as regardées attentivement; donc je le prend bien .
-> Mais de rien, c'est tout naturel de s'intéresser au travail des autres, surtout quand on a soi-même effectué le même (je parle de la liste des 88 Cloths, pas des montages de Pandora ^^)
Sinon pour la pandora box de la Tarentule je sais pas quoi te dire... Je l'ai mise parce que dans l'anime il y a le chevalier de la Tarentule c'est tout.
-> Ok, c'est ton choix et je le respecte, maintenant si les auteurs de l'animé dans leur grand professionnalisme avait décidé, après une soirée bien arrosée au saké, de mettre le Saint du concombre, tu aurais en toute logique aussi fait sa pandora box????
Après tu peux te poser la même question pour le Lotus et Athéna effectivement mais aussi dans ce cas pour Cerbère qui n'existe pas non plus parmi les 88 constellations (mais que l'on retrouve dans d'anciennes classifications comme le lys aussi que l'on peut rapprocher du lotus même si c'est tiré par les cheveux).
-> Pour le Lys associé au Lotus c'est quand même moins capillotracté qu'une constellation de la tarentule qui n'existe pas dans le ciel (ni maintenant, ni jamais!) Donc pour une Cloth sensée être en relation avec ses étoiles.... ca craint ^^!
Ensuite pour la répartition je me suis expliqué un peu plus loin dans le topic. Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité absolue en la matière puisque personne ne la détient à part Kurumada lui même (et encore ) mais j'ai essayé de respecter une logique (ma logique ).
-> Oui, nous n'avons pas la même logique ^^!
Pour la Carène ca m'a posé le même problème que toi. Le problème c'est que dans le manga gigantomachie (auquel a particpé Kurumada) la Chevelure de Béréncie est classée parmis les 4 chevaliers inconnus ce qui explique mon choix
-> Oui à la rigueur pour Bérénice je veux bien (et encore), mais pourquoi la Carène? Elle n'apparait pas dans le roman à ce que je sache???
(quand à Athéna je trouve logique que son armure fasse partie des 88).
-> Ah bon??? alors il existe une constellation d'Athéna dans le ciel???? Là il faut que tu me la montre ^^!
Pour l'illustration du Burin je m'excuse mais le l'ai trouvé sur un site (me demande pas lequel je ne pourrais pas te répondre), classé parmis d'autres fanarts non attribués et donc je ne pouvais même pas cité la source puisque je ne la connaissais pas. D'ailleurs elle était décrite comme étant celle du burin. Si tu veux je la retire.
-> Non, si elle était décrite comme celle du Burin, utilise-la pour le Burin ^^! C'est aussi simple!
Et pour finir pour la Grue... alors là je sais pas.... C'était probablement tard quand je l'ai nommée et j'ai écris une connerie... Ca veut dire que si la grue est en fait le paon donc il me manque une constellation, cette fois sans explication. Donc là oui, j'ai fais une connerie
-> Il n'est pas trop tard pour réparer ^_^!
C'est vrai que c'est un éxercice difficile de faire une liste potable des 88 constellations "Kurumadienne". Pour avoir éssayé moi-même, je peux dire que c'est là la dernière chose que je demanderai à l'auteur avant qu'il raccroche...ces histoires d'anciennes constellations, et de constellations de la scie sauteuse black & decker... bof
-> C'est vrai que c'est un casse tête, mais quand on veut bien se donner du mal et faire des recherches, ça prend du temps c'est clair, mais au final on peut approcher de la perfection!!! En tout cas moi c'est certainement la première des choses que je demanderai à Kurumada!
Enfin la véritable raison de ma venue sur ce topic c'est par rapport aux Pandora's Box des 4 armures "mystérieuses"...Primo l'armure d'Athéna n'en fait pas partie simplement parce qu'il n'y a pas de constellation d'Athéna, et qu'en plus cette Cloth ou Kamui (on verra à la fin des OAV ) m'a l'aire bien plus "mystérieuse" que les "Adamasu Cloth": mis à part Shion, personne ne connaissait son existance, même pas Saori...
-> Non c'est bien une Cloth ^^!
Ensuite pour les 3 autres je penche aussi pour les "Corona Saint". Comme tu l'a dit l'armure de la Chevelure de Bérénice est clairement identifiée comme tel.
-> Par un auteur de fanfiction, et encore en se basant comme vous sur le film Abel, en dehors de ces sources, rien ne peut justifier un tel choix???
Par contre, le fait que Retsu porte l'armure de "bronze" du Lynx me fait penser ceci: les 4 Adamasu Cloth sont dissimulées parmis les 48 Bronze Cloth. Il y aurrait d'après moi 52 Pandora's Box de bronze... sinon comment expliquer que ces 4 armures n'aient jamais été identifiées?
-> Jusqu'ici je suis entièrement de ton avis, les 4 armures mystérieuses (si jamais elles existent vraiment, ce que semble infirmer Episode G, dirigé lui par Kurumada!) ne peuvent qu'être dissimulées parmi les Bronzes, donc au nombre total de 52!
Je pense que les saints qui portent ces armures ne connaissent pas forcément leur puissance, et que cela dépendra de l'étendue de leurs cosmos. Retsu est (pour l'instant) chevalier de bronze du Lynx, mais le moment venu sa cloth pourrait très bien montrer sa "vrai" nature.
-> Oui je suis aussi de ton avis sur cette théorie, mais dans ce cas pourquoi rester bloquer sur les Armures des Corona Saints??? Si elles sont bien planquées parmi les 52 Bronzes cela peut être n'importe lesquelles!!!! Le fait qu'Abel ait pu dérober 3 armures à sa soeurs ou encore en faire des copies (car un récent tableau récapitulatif mentionne bien que les armures des Corona Saints ne sont que des copies de Bronze!) dans un film ne fait pas forcément d'elles ces 4 mystérieuses (déjà qu'il en manque une!!!!)
Il semble que ces cloth aient été construites dans un but bien précis (l'armure de la Chevelure de Bérénice est proche de l'Etna, et Mei doit détruire Encelade...) peut-être que leur vrai nature n'est révélée que lorsque leur véritable raison d'éxister se présente (protéger Abel par exemple).
-> Je vois pas en quoi protéger Abel peut constituer une mission pour des Cloths sensées servir Athéna????
Sinon j'ai lu sur le site de Luther une chose très intéressante à propos des 4 armures mystérieuses, que je reporte ici:
"Sur le vaisseau qui l'emmenait à Rome, loin des siens, La Belle se saisit d'une mèche de ses cheveux et la peigna longuement. Puis, avec la Félinité d'un chat, se redressa et se jeta dans le fleuve, encore rouge du sang des morts."
extrait du "Journal de Gigar" par Kouro
-> Oui c'est extrait d'une fanfiction et ce texte n'est pas de Kurumada, et si on lit bien, une des armures mystérieuses pourrait tout aussi bien être celle du Chat, ou de la Poupe, ou du Jourdain ...
Cam, qui est très critique sur ce genre de sujet car très impliqué aussi ^^!
|