SaintSaga
|
 |
« Jeudi 14 Août 2008 à 22:20:00 » |
|
moins de pepetes
Ouai ça bien sur mais, pourquoi moins d'oseille justement? Alors que le 12kyu à cartonné partout et que les myth cloth (60e la figurine c'est pas rien quand même) ont commencé leur boom, j'peux pas croire que le seul retrait de Bandai explique un tel nauvrage...
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 14 Août 2008 à 22:26:45 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 14 Août 2008 à 22:25:14 » |
|
Bon alors en gros, voilà ce que je suppose.
Bandai réalise que la Toei ne lui fait pas gagner spécialement plus d'argent maintenant que le jkyu a été tourné. Bandai se retire. Hors le partenariat avec bandai est ce qui faisait que StSeiya était rentable pour la Toei. La Toei coupe donc les crédits puisque la série ne lui rapporte quasiment plus rien. Du coup, effectif ridicule, et couplé à un réalisateur qui refuse la prise de risque pour la majorité des épisodes Mekai+Elysion = carnage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 14 Août 2008 à 22:28:49 » |
|
On en parlait sur le topic du Tenkai. Devant le succès du Jûnikyû, la Toei a voulu aller trop vite en faisant un film sur la suite d'Hadès alors que ce chapitre n'était même pas terminé. Manque de bol, le film fut un échec commercial même si les DVDs ont quelque peu rattrapé le coup. De plus, il y a actuellement au Japon des problèmes avec les sponsors qui ne sont plus aussi entreprenants et qui investissent moins dans les anime, c'est le cas de Bandai. De plus, le changement de cast n'a pas arrangé le tout. On ajoute à cela une restriction de budget suite au départ de Bandai + un intérêt moindre de la Toei [Saint Seiya ne rapporte sans doute plus assez] et ça fait un budget de m*rd*. Et ça ne c'est pas arrangé avec les talentueuses personnes embauchées... *kof* Katsumata *kof *kof* Qu'on n'hésite pas à me corriger 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Jeudi 14 Août 2008 à 22:35:26 » |
|
Qu'on n'éhsite pas à me corriger  (tu l'auras fait avant que je poste mais bon...) De plus, il y a actuellement au Japon des problèmes avec les sponsors qui ne sont plus aussi entreprenants et qui investissent moins dans les anime, c'est le cas de Bandai
Quelle bande de glands, alors que les animes japonais n'ont jamais été aussi populaires dans le monde entier  ... Ouai donc en gros Bandai reste quand même le gros responsable du fiasco. Le Tenkai a une part de responsabilité importante également (la Toei plus précisément...). Le cast bidon est juste ce qui découle de ces deux facteurs principaux (manque d'argent + Yamauchi viré à la suite du Tenkai) La recette d'un très plus gros gachis de l'animation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
|
 |
« Jeudi 14 Août 2008 à 22:37:21 » |
|
Parce que la Toei et Bandai sont des salopes usées jusqu'à la moelle, c'est une raison valable ? Nan allez, sérieusement : Saint Seiya est devenu has been pour les 2 boîboîtes suite à l'échec commercial du Tenkai. Tellement lobotomisé jusqu'à la cervelle par ce vautrage vu ce qu'ils avaient investi qu'ils en ont oublié d'une part le succès du Jûnikyû quelques mois auparavant, et d'autre part le succès actuel des Myth Cloth. La Toei a donc préféré privilégier ses succès actuels (genre Un Bout, Un Morceau, Une Tranche). Quand à la Bandai, ils ont fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort : se retirer purement et simplement du sponsoring de l'anime tout en continuant à sortir des figurines qui en sont tirées et à se faire du blé dessus ! The kyôkyoku arcane commerciale de la mort qui tue ! Ne pas investir un rond pour ramasser le jackpot ! Si c'est pas prendre les fans pour des couillons finis, ça  PS : Pour ça entre autre que j'ai arrêté d'acheter des Miss Cross
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 14 Août 2008 à 22:39:03 par SSK »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Dimanche 17 Août 2008 à 20:02:46 » |
|
Triste histoire pour Saint Seiya, si seulement les choses s'étaient poursuivis dans la lignée du Junikyu 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Dimanche 17 Août 2008 à 23:36:39 » |
|
Chépa si ça a déjà été posé mais quand les gold cloth des défunts se rendent au meikai en quittant leur maison du sanctuaire, ils passent par le puit au chateau d'hades ? que c'est marrant.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
|
 |
« Lundi 18 Août 2008 à 00:11:07 » |
|
Marrant ? Perso je m'en fous mais bon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Lundi 18 Août 2008 à 13:43:59 » |
|
Aussi c'est le seul accès possible pour eux de pénétrer au meikai, ou alors le gouffre à l'extérieur ou on attérit directos au Cocytus. En immaginant la scène ça donne un truc bizarre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 18 Août 2008 à 15:50:17 » |
|
Aussi c'est le seul accès possible pour eux de pénétrer au meikai, ou alors le gouffre à l'extérieur ou on attérit directos au Cocytus. En immaginant la scène ça donne un truc bizarre
Vu que les Armures sont guidées par le cosmos d'un Dieu il n'y a en soi rien de bizarre au final.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deuzem
|
 |
« Lundi 18 Août 2008 à 16:34:31 » |
|
On peut effectivement se demander par où elles passent mais c'est plus simple d'admettre que Popo les a guidées. En fait il a y combien d'entrées des enfers répertoriées dans StS ? (anime, manga et prequelles confondus)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Lundi 18 Août 2008 à 16:41:59 » |
|
On peut effectivement se demander par où elles passent mais c'est plus simple d'admettre que Popo les a guidées.
Ouais mais c'est très spéculatif là, a priori elles ne sont guidées par Popo que pour faire Meikai>Elysion... De toute façon vu que déjà Shaka récupère son armure, y avait pas de raison que ce soit pas le cas pour les autres ^^ après, les armures passent bien par un passage interdimensionnel, mais on sait pas trop. En fait il a y combien d'entrées des enfers répertoriées dans StS ? (anime, manga et prequelles confondus)
Puit du château, celui du Yomotsu et passage au Yomotsu dans TLC.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Lundi 18 Août 2008 à 19:33:30 » |
|
Pour Junikyu -> Meikai pas d ePoseidon
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Dimanche 24 Août 2008 à 23:03:36 » |
|
La seule scène coupée du Meikai-hen, c'est celle avec Kanon et Rad, quand il lui balance le Genrô Ken, ou y en a d'autres ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 07:17:46 » |
|
Kanon balance un genrô à Rhada ? Première nouvelle ! Ça y est même pas dans le manga.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 10:19:48 » |
|
Tome n ° 23, page n ° 126, c'est écrit noir sur blanc.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 10:40:57 » |
|
"le coup que je viens de te porter a simplement stimulé ton centre nerveux et t'a immobilisé quelques minutes"
"la véritable illusion diabolique reste à venir"
effectivement écrit noir sur blanc...le contraire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 11:19:21 » |
|
Ca m'étonnerait que ce dialogue n'ait pas été copier/coller également 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 12:18:40 » |
|
De toute façon, je ne vois pas pourquoi Kanon n'utiliserait pas le Genrômaôken dans l'Anime, même si dans le Manga, il ne le fait pas. Dans le Manga, Seiya utilise bien son "Pegasus Rolling Crush" contre Deathmask, mais pas dans l'Anime (même chose pour le coup du pet). Un Anime ne doit pas forcement retranscrire un Manga à 100%.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 12:22:11 » |
|
J'sais pas pour le manga mais dans l'anime il lui fait subir un Genrô Ken, qui l'immobilise, et il s'apprète à enchainer avec un Genrô Maô Ken mais il est interrompu par l'arrivée des guignols.
Mais pas de réponse à ma question, c'est la seule scène coupée? Pasque faut que je sache quel(s) épisodes reprendre. Pour l'instant j'suis en train de reprendre le 2, dans sa version dvd (avec la dîte scène donc), à voir si c'est le seul ou pas.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 25 Août 2008 à 13:02:18 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 12:32:30 » |
|
Vi, c'est la seule.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 13:41:56 » |
|
"le coup que je viens de te porter a simplement stimulé ton centre nerveux et t'a immobilisé quelques minutes"
"la véritable illusion diabolique reste à venir"
effectivement écrit noir sur blanc...le contraire.
Faut voir dans les mangas en VO  . De toute façon, je ne vois pas pourquoi Kanon n'utiliserait pas le Genrômaôken dans l'Anime, même si dans le Manga, il ne le fait pas. Dans le Manga, Seiya utilise bien son "Pegasus Rolling Crush" contre Deathmask, mais pas dans l'Anime (même chose pour le coup du pet). Un Anime ne doit pas forcement retranscrire un Manga à 100%.
Parce que Kuru-God avait à cœur de faire une adaptation fidèle du manga.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShiryuduDragon
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 14:14:23 » |
|
Dans ce cas, où est le pet de Seiya ?  Ah oui c'est vrai, Kurumalade-sama a surtout toucher Elysion. Mais vu qu'il a commencer par dire que pour le Meikai-Hen, il préféré de nouvelles voix pour les Bronze Saints... Faut voir dans les mangas en VO  . "LE" Manga (à la rigueur, les Tomes) en version Japonaise. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 14:48:45 » |
|
y'a pas une faq pour les questions éternelles de ce genre d'ailleurs ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 25 Août 2008 à 14:52:53 » |
|
y'a pas une faq pour les questions éternelles de ce genre d'ailleurs ?
Si, mais personne n'y va jamais ^^; 1) Dédoublement de personnalité. 2) Apparemment, les personnes qui viennent de Jamir ont une longévité exceptionnelle (TLC).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|