Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Juste Retour Des Choses  (Lu 4805 fois)
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Jeudi 28 Juillet 2005 à 11:19:17 »

Non, non, le rythme, je garde le même, ça c'est sûr, même si ça doit faire un chapitre ou deux en plus .

caammuus > eh oui, il faut venir y faire un tour de temps en temps...

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 28 Juillet 2005 à 19:54:59 »

DEUX nouveaux chapitres, même !!!

Rhoooo mais il le veut la ou je pense mon pied le Piaf ou kouwa !

Je vais les lire et je reviens !

Bon alors j'ai lu (je suis venue, j'ai vu, j'ai lu )

Premiere impression : elles sont completement givrees toutes les deux

Bon, alors, chapitres tout a fait dans l'esprit des precedents, mais mtnt place a la baston !  
Mais c'est dommage que les autres combats que ceux de Shun ne soient pas racontés Je veux dire ...
(déclic à montrer ou cacher)

Mais sinon ... tjrs aussi sadique le Zozio, hein !
« Dernière édition: Jeudi 28 Juillet 2005 à 21:18:59 par Caammuus »

Journalisée
Aioros1

« Vendredi 29 Juillet 2005 à 06:29:03 »

ces pas male mais il monque qu'elle que chose pour les combatts

Journalisée
black dragounet

« Vendredi 29 Juillet 2005 à 09:14:47 »

J'ai lu la suite et j'ai très bien aimé.
Cette fic continue à être racontée d'une façon très originale, le fait d'être toujours centré sur le point de vue de Shun nous offre un combat bien différent de ce à quoi on peut être habitué.
C'est un peu frustrant pour le lecteur (mais ça a parfois du bon de frustrer le lecteur, en fait       ), mais cela reste dans la logique et en cohérence narrative avec le reste de la fic.
C'est peu dire que j'ai été très très surpris par la disparition soudaine d'un des persos (tout le monde comprendra de qui je parle...).

Sinon, cela reste toujours très agréable à lire et (à part la petite gêne causée par le fait de voir les bronzes utilisés les techniques des golds aussi naturellement) on peut dire que c'était vraiment une très agréable lecture

Encore deux chapitres donc si j'ai bien compris? Hâte de lire ça.
« Dernière édition: Vendredi 29 Juillet 2005 à 09:15:37 par black dragounet »

Journalisée
Ménélas

« Vendredi 29 Juillet 2005 à 09:18:49 »

Mmh ça donne envie de la lire.

Mais je vais patienter encore un peu, qu'elle soit finie, et je la lirai d'un coup

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Jeudi 11 Août 2005 à 13:53:33 »

Le chapître 6 est prêt, manque que la phase de corection.

Petite chose à propos de l'utilisation de la première personne : je me suis rendu compte également au fur et à mesure de l'écriture des différents chapîtres que beaucoup de phases de combats ou d'événements étaient passés à la trappe, 1° personne oblige. Je suis tout aussi frustré, mais pour la cohérence narrative, je dois continuer de la même manière, même si j'aurais aimé développer certains passages plus longuement.

Qui sait, peut-être utiliserai-je la 3° personne dans une prochaine histoire...Moins de frustration, plus de plaisir.  

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 12 Août 2005 à 11:48:09 »

Citation

Petite chose à propos de l'utilisation de la première personne : blablabla

Veux pas le savoir
Mais ouais c'est logique

Sinon double ration de café à Neos, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuuuuuhhhh

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 23 Août 2005 à 20:46:38 »

Un peu de changement Pour une fois, je ne suis pas choqué par le panneau "a suivre" en fin de chapitre ! J'ai bien aimé ce chapitre qui constitue un tournant dans l'histoire  

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mercredi 24 Août 2005 à 10:04:30 »

Citation

J'ai bien aimé ce chapitre qui constitue un tournant dans l'histoire

Oui, effectivement, c'est un tournant. Je crois que la fin est proche, mes amis.

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Samedi 10 Septembre 2005 à 13:55:33 »

Citation

Oui, effectivement, c'est un tournant. Je crois que la fin est proche, mes amis.

Heurm.... vais encore faire ma chieuse...    On l'aura quand, cette fin ?     C'est que je suis curieuse, et que... ben... ça commence à faie longtemps quoi...    

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 19 Septembre 2005 à 13:15:20 »

Epilogue (chapitre 7) en ligne.

Cette fic est terminée, et je dois dire que ça fait bizarre. Bonne lecture à tous.

Journalisée
Nico

« Lundi 19 Septembre 2005 à 13:52:24 »

La fin de ton histoire est poignante je trouve....

Petite critique cependant :

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 19 Septembre 2005 à 14:02:28 »

Citation

La fin de ton histoire est poignante je trouve....

Petite critique cependant :

Journalisée
Nico

« Lundi 19 Septembre 2005 à 14:06:52 »

je reproche surtout

Ca ne retire en rien de la très grande qualité de ta fanfic

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 19 Septembre 2005 à 14:13:08 »

Citation

je reproche surtout

Citation

Ca ne retire en rien de la très grande qualité de ta fanfic

:

Journalisée
black dragounet

« Mardi 20 Septembre 2005 à 16:26:34 »

Lu ce dernier chapitre, et j'ai à nouveau bien aimé.
Ta fic aura été non conformiste jusqu'au bout, l'issue des combats étant des plus expédititive.

J'ai beaucoup aimé tout l'aspect retour au bercail et deuil des compagnons tombés et surtout j'ai trouvé toute la relation shun/ikki excellente à travers ce chapitre.

En conclusion bravo pour cette fic, qui a l'immense mérite d'avoir une personnalité unique dans la panorama des écrits sur saint seiya.
« Dernière édition: Mardi 20 Septembre 2005 à 16:26:58 par black dragounet »

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mardi 27 Septembre 2005 à 23:52:19 »

Merci beaucoup.

Lui donner un aspect qui lui est propre était un peu le but, faute d'aboutir à une histoire qui sorte réellement de l'ordinaire.    

L'exercice de l'écriture à la première personne reste en tout cas quelque chose de délicat.  
« Dernière édition: Mardi 27 Septembre 2005 à 23:52:51 par Atlas »

Journalisée
Vincent, sans pseudo

« Lundi 03 Octobre 2005 à 12:43:07 »

Salut,

J'ai lu ta fic, et donc voici ma critique :

C'est une fanfic qui m'a plu, et pourtant c'est rare que les fics aussi courtes soient bonnes, car généralement ça sent le bâclé, ce qui n'est pas ton cas.

Le choix du méchant est intéressant et nouveau, mais je trouve qu'il manque un peu de charisme à Gaia, car ni physiquement, ni moralement elle ne m'a marqué. Les gardiens en revanche sont remarquables, et le principe de mettre en scène une "battle royale" au lieu de combats à 1 contre 1 est très innovante, même si au final Shun a un peu trop tendance a être sauvé par les autres. ^^

Pour les fautes, il y en a quelques unes, mais dans l'ensemble c'est correct, et surtout le style est très agréable, et le défi de la première personne est relevé avec réussite.

Quant à la fin, moi je l'aime bien, c'est une sorte d'histoire zoomée sur Shun en fin de compte.

Toutefois, je dois dire que je n'ai pas trop apprécié la mort de Seiya, expédiée trop vite et sans mise en scène. Je suppose que tu voulais créer un certain effet, mais moi je ne l'ai pas ressenti. D'ailleurs, à, ce sujet il y a une incohérence : au début il est dit que c'est Omerion qui a tué Seiya, et après c'est Yahil...

Voilà, c'étaient mes impressions à chaud.

Vincent, sans pseudo.

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 03 Octobre 2005 à 14:30:08 »

Citation

Salut,

J'ai lu ta fic, et donc voici ma critique :

C'est une fanfic qui m'a plu, et pourtant c'est rare que les fics aussi courtes soient bonnes, car généralement ça sent le bâclé, ce qui n'est pas ton cas.

Le choix du méchant est intéressant et nouveau, mais je trouve qu'il manque un peu de charisme à Gaia, car ni physiquement, ni moralement elle ne m'a marqué. Les gardiens en revanche sont remarquables, et le principe de mettre en scène une "battle royale" au lieu de combats à 1 contre 1 est très innovante, même si au final Shun a un peu trop tendance a être sauvé par les autres. ^^

Oui, Gaïa n'est pas le personnage que j'avais envie d'exploiter le plus, paradoxalement. En fait, ce n'est pas tant une intrigue sur la découverte d'un nouvel ennemi, même si ça reste l'un des objets principaux de la fic, que celui d'un essai sur un parcours personnel (et j'insiste sur le mot "essai" ).

Citation

Pour les fautes, il y en a quelques unes, mais dans l'ensemble c'est correct, et surtout le style est très agréable, et le défi de la première personne est relevé avec réussite.

Quant à la fin, moi je l'aime bien, c'est une sorte d'histoire zoomée sur Shun en fin de compte.

Citation

Effectivement, je voulais "casser" un peu les habitudes, et cette partie là est certainement sous-exploitée.

Citation

Aie , je vais aller vérifier cela...      

Merci pour ton commentaire.

Edit :

Bien vu ! Comme quoi, même après maintes relectures, il subsiste toujours des erreurs de tout genre. J'ai modifié cela. Merci.
« Dernière édition: Lundi 03 Octobre 2005 à 15:02:13 par Atlas »

Journalisée
Vincent, sans pseudo

« Lundi 03 Octobre 2005 à 15:58:44 »

Ah, une petite critique encore : ton dernier chapitre porte le nom d'épilogue, mais je ne trouve pas ça très adapté. Un épiloque est une partie qui se passe après l'histoire, elle ne devrait pas correspondre au final. Dans ta fic par exemple, l'épilogue serait plutôt la scène entre Shun et Ikki.

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 03 Octobre 2005 à 16:07:19 »

Citation

Ah, une petite critique encore : ton dernier chapitre porte le nom d'épilogue, mais je ne trouve pas ça très adapté. Un épiloque est une partie qui se passe après l'histoire, elle ne devrait pas correspondre au final. Dans ta fic par exemple, l'épilogue serait plutôt la scène entre Shun et Ikki.

Décidemment...

Mais tu as une nouvelle fois raison. Je vais voir ça.

Journalisée
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Lundi 03 Octobre 2005 à 17:12:46 »

Ce que j'avais aimé d'amblée dans ta fic est ce qui me l'a fait aimer jusqu'au bout : le choix de la première personne et Shun pour être ce narrateur impliqué. Comme l'a dit black dragon, tu te places ainsi dans un schéma original, alors qu'à priori l'intrigue reste finalement assez commune.
A peine trois chapitres d'affrontements pour une fanfic de 7 chapitres qui retrace le dernier combat d'une génération de chevaliers, je trouve ça plutôt fort comme concept ! J'ai vraiment apprécié que, pour une fois, on (enfin tu) nous passe(s) les détails des batailles de nos héros, pour te pencher plus sur ce que vit réellement l'un de ces héros.
Le revers de la médaille, c'est qu'en utilisant un narrateur impliqué dans la bataille, on a une Gaia et des Gardiens que rapidement esquissés et donc pas très charismatiques. C'est d'autant plus dommage que je trouve le discours de Gaia plutôt convaincant.

Globalement, pour une première fic, je trouve que tu t'en sors vraiment très bien.
On peut espérer une récidive ?

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 03 Octobre 2005 à 17:27:07 »

Merci pour tes critiques Miss Lénou.

Oui, la médaille a son revers, et c'est d'autant plus dommage que l'on s'en rend compte souvent mieux après coup bizarrement, un peu comme les incohérences ou manques dans une quelconque rédaction. Le recul est essentiel. Je suis content que vous ayez fait ressortir ces défauts, cela me permettra d'y faire plus attention si jamais je reviens sur ce même schéma de narration.

Concernant un récidive, il est clair que ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais plus le temps. Mais elle aura lieu je pense, vos encouragements sont galvanisateurs.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.