Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Juste Retour Des Choses  (Lu 4804 fois)
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Dimanche 12 Juin 2005 à 10:56:35 »

Eh bien, comme pour les chevaliers d'or, les réponses vont venir bientôt

Chapître 4 en cours

Journalisée
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Samedi 18 Juin 2005 à 10:05:55 »

J'ai (enfin) lu les 2 derniers chapitres et la très bonne impression que m'avaient laissée l'introduction et le premier chapitre s'est confirmée.

Je trouve que tu te tires très bien de scènes qui auraient pu être ennuyeuses car courues d'avance (l'attribution des armures d'or aux Bronze et Marine), et cela grâce au choix judicieux que tu as fait de raconter cette histoire vue des yeux de Shun. Je n'adhère pas du tout à ta vision de la transmission des pouvoirs des anciens chevaliers d'Or aux nouveaux, et pourtant je trouve la scène décrite très réussie. Merci de ne pas avoir fait de Shina une énième chevalier du Serpentaire.
Côté ennemis (ou du moins ceux que je suppose comme tels), pour l'instant on est dans l'expectative. Tu retranscris d'ailleurs très bien la tension qui règne dans les rangs des chevaliers et on peut dire que tu sais ménager le suspens. J'aime bien ces temples enfuis dans la végétation luxuriante.

Une fic qui a l'air vraiment bien partie et surtout qui est très agréable à lire (petit à NeosKosmos, d'ailleurs si on pouvait avoir une explication sur la signification de Ellinogallikon...).

WWW Journalisée
PeJ

Site Team
Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux

« Samedi 18 Juin 2005 à 10:39:30 »

petite notre pour l'orenium ... j'aurais mis vermeil moi ... mais enfin, c'est vrai que ça fait plus poétique ...

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Samedi 18 Juin 2005 à 11:27:13 »

Merci Lenou, venant de toi qui a pu avoir "dans les mains" le tout premier jet, ce n'est que plus flatteur .

C'est vrai que l'introduction se prolonge implicitement dans les premiers chapitres, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure.

En tout cas, vos encouragements me font un peu monter la pression pour la suite   , suite qui prend malheureusement un peu de retard, étant donné que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment (pour preuve je ne floode plus   )

Pejounet, oui c'est vrai que vermeil aurait pu convenir aussi, mais comme tu le dis si bien, c'est le petit côté poétique de la chose qui parle  

Merci donc, je vous demande juste de patienter un peu plus longtemps cette fois-ci, promis je m'efforce d'envoyer la suite dès que possible.

Journalisée
black dragounet

« Mardi 21 Juin 2005 à 13:33:29 »

J'ai lu cette nouvelle fic et j'ai globalement plutôt aimé alors que vu le scénario il y avait tout pour que je n'aime pas  
Déjà le gros bon point: le style vraiment très agréable à lire. C'est riche, quasiment sans faute, l'utilisation de la première personne est originale ainsi que le style "lettre".

Niveau scénario, je dois commencer par dire que je n'aime pas du tout les histoires où les bronzes prennent la place des gold à part entière. Un chevalier n'est jamais placé sous la protection que d'une seule constellation, et les fois où les bronzes revêtent les armures d'or ce ne sont que des prêts. Sans compter que dans hadès les bronzes revêtent des armures divines largement supérieures aux golds cloth.
Mais bon admettons...
Ce que je trouve vraiment ubuesque c'est de confier des armures d'or (ou même des armures d'argent) à des personnages comme les bronzes mineurs.
Ils n'ont tout simplement pas le niveau et n'ont jamais démontré qu'il pourrait s'acquitter d'une telle tâche.
Ce n'est pas la première fois que je lis ça et dhabitude j'abandonne le navire sans autre forme de procès.
Mais bon dans ta fic, bizarrement je trouve que cela passe bien. L'originalité et la qualité de la forme rehausse le fond, on va dire.
Pour en finir avec le scénario, je ne sais pas si placer cette histoire après le film 5 est une idée judicieuse... Tu aurais mieux fait de l'ignorer, à mon sens, mais bon c'est un choix comme un autre.

Sinon tu as réussi à vraiment éveiller ma curiosité quand au intentions de gaia et de ses serviteurs (persos qui sont d'une certaine originalité en plus).
Du coup, je suis très curieux de voir la suite.

PS: au fait shun qui voit rougir june à travers son masque, ça ressemble à une petite boulette

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mardi 21 Juin 2005 à 18:35:10 »

Merci pour ces critiques aussi bien dans un sens que dans l'autre (ce qui est le propre d'une critique        ). J'apprécie tout particulièrement, et ce d'une manière générale concernant tous les posts sur ce topic, que la langue de bois n'est pas de mise.

En tout cas, heureusement que le style te plaît, black dragounet !

ça me fait d'autant plus plaisir que je suis conscient que cette fic' se base sur des improbabilités, du moins en partie, comme les Bronzes en Golds par exemple.      

Citation

PS: au fait shun qui voit rougir june à travers son masque, ça ressemble à une petite boulette

Dans cette scène, les femmes chevaliers ont enlevé leurs masques, puisqu'ils sont censés changer, mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas clair !  
« Dernière édition: Mardi 21 Juin 2005 à 18:38:12 par Atlas »

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 27 Juin 2005 à 12:45:30 »

Bon, je deuble-poste, mais c'est pour la bonne cause, là.

Le chapître 4 avance doucement mais sûrement, j'ai pu m'y remettre dessus.

Affaire à suivre.    

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Jeudi 30 Juin 2005 à 14:27:35 »

Juste pour prendre des nouvelles...  
C'en est ou l'avancement du chapitre ?? Que je puisse me mettre a table et manger tout plein de lettres, de mots, de phrases, de paragraphes, pages, chapitres, tomes, livres, collections....    

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Jeudi 30 Juin 2005 à 14:36:53 »

Tu vas rire... j'ai perdu mes notes.

Non, ça ne va pas m'empecher de continuer, c'est simplement qu'avant de taper sur word, je note toujours plein de trucs que je ne veux pas oublier sur des feuilles (très) volantes, et là... bon !

Je ne suis pas là dès ce soir pendant jours mais j'ai bon espoir de finir la semaine prochaine, disons vers mercredi.  

Je sais, c'est plus long que pour les autres chapitres, mais disons que j'ai passé la période calme et que j'en commence une qui l'est moins. Désolé pour l'ecart..    

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Samedi 09 Juillet 2005 à 12:38:38 »

Va falloir que ca se calme : j'en ai assez de me retrouver comme un abruti à la fin du chapitre..

WWW Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Samedi 09 Juillet 2005 à 12:43:41 »

Ou alors qu'il ecrive plus vite....    

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Samedi 09 Juillet 2005 à 12:46:28 »

Lol, bon c'est pour le chapitre 4 ça... Va falloir que je m'arrête là, sinon au chapître 5 je vais devoir faire face au lynchage    

Content que ça vous plaise...    

Journalisée
Nico

« Samedi 09 Juillet 2005 à 12:58:48 »

C'est vraiment plaisant comme fanfic, faut bien le dire tout haut Continue comme cela

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Dimanche 10 Juillet 2005 à 15:38:01 »

Grosse motivation, le chapître 5 est d'ores et déjà en cours.      

Pas de panique, je vais prendre mon temps aussi...  
« Dernière édition: Dimanche 10 Juillet 2005 à 20:48:39 par Atlas »

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Dimanche 10 Juillet 2005 à 20:06:55 »

NAN tu prends pas ton temps!!! Pcq j'aime et je veux la suite!

Je peux y aller? Non? Ben tant pis j'y vais quand même

Merci, merci, merciiiii.... On n'a pas eu Shina Serpentaire, Shishi Grand Pope et Kiki Bélier Goldie... ça fait du bieeeen....

J'adore le style épistolaire Perso c'est qqch que j'aime bcp Mais c'est difficile à "entretenir", ainsi que la narration à la première personne... J'espère que tu ne te casseras pas la figure dessus

Intrigue très bien emmenée, idéaux des Chevaliers de Gaia pour l'instant TRES justifiés, je cherche encore la faille...
Et les Chevaliers eux-même sont très charismatiques, surtout Yahin (je sais, z'allez me dire qu'on les a peine vus et qu'ils n'ont pas encore ouvert la bouche, mais c'est comme ça )

Enfin la scène de "communion" avec les Goldies... :emu: :aime:

Petit plomb dans tout ça... Des phrases parfois un peu trop longues, trop tournées, trop alambiquées, donc trop lourdes ('Fin perso j'en ai l'habitude, mais ça fait tache quand même )

Voilà pour l'instant c'est tout!

PS: Alors Neos comme ça c'est toi qui corriges tout ça? C'est toi ces fautes qui trainassent?
« Dernière édition: Vendredi 16 Décembre 2005 à 10:27:21 par Ex-Floodeur »

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Dimanche 10 Juillet 2005 à 20:14:32 »

Citation

Alors Neos comme ça c'est toi qui corriges tout ça?    C'est toi ces fautes qui trainassent?        

Sans doute...   Je le dis et je le repete : je ne pretends pas enlever toutes les fautes...    

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Lundi 11 Juillet 2005 à 00:05:09 »

Citation

Citation

Alors Neos comme ça c'est toi qui corriges tout ça?    C'est toi ces fautes qui trainassent?        

Sans doute...   Je le dis et je le repete : je ne pretends pas enlever toutes les fautes...  

...et tu en enlèves déjà beaucoup

Non mais ! Je fais deux relectures minimum avant d'envoyer à NeosKosmos, elle doit en faire au moins deux si ce n'est trois ou douze (ah ? j'exagère ? bon... ), puis j'en refais une dernière...

Finalement, c'est terrible, car moins il y a de fautes, plus on les remarque !

Journalisée
Nico

« Dimanche 17 Juillet 2005 à 18:20:17 »

C'est terrible ca !!! Faut toujours qu'il nous plombe notre envie en nous lachant en fin de chapitre sur un suspens haletant !!!!

Espece de sadique va !

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mercredi 27 Juillet 2005 à 19:15:24 »

Bon, petite manip' édition de post/nouveau post ni vu ni connu

Je profiterai de mon absence de la semaine prochaine pour bien avancer le chapître 6.

Quoi de mieux que l'air de la campagne, le bruit des tracteurs et la fraicheur d'un dîner sur la terrasse de la maison le soir pour avancer une fic ?

Journalisée
Ménélas

« Mercredi 27 Juillet 2005 à 19:34:03 »

Combien penses-tu faire de chapitres ?

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mercredi 27 Juillet 2005 à 19:38:19 »

Citation

J'avais annoncé une fic assez courte, genre 6/7 chapitres. Tout va dépendre en fait de comment je gère la longueur du reste de la fic. Pour le moment, je dirais que ça ne sera pas plus long que ce que j'avais avancé au début.

Journalisée
Ménélas

« Mercredi 27 Juillet 2005 à 19:44:09 »

Ah OK, t'as bientôt fini alors

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Mercredi 27 Juillet 2005 à 19:50:50 »

Lol, à priori, oui.

Journalisée
Nico

« Mercredi 27 Juillet 2005 à 20:10:43 »

Citation

Citation

J'avais annoncé une fic assez courte, genre 6/7 chapitres. Tout va dépendre en fait de comment je gère la longueur du reste de la fic. Pour le moment, je dirais que ça ne sera pas plus long que ce que j'avais avancé au début.

Tu risque donc d'accélérer le rythme la non ? Ce serait bête menfin, faut voir sur pièce...

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 27 Juillet 2005 à 22:42:53 »

Ah pcq en plus y a un nouveau chapitre et personne ne me le dit!

Eh beh... je ne te félicite pas, Piaf!

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 20 requêtes.