Atlas
Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 12:43:09 » |
|
Voilà, voilà.  Petite précision : - je ne tiens pas compte du manga, puisque je ne l'ai pas lu, je me base donc sur l'anim' et les connaissances que j'ai acquises. J'attends avec impatience vos remarques et questions  Encore merci à Lenou pour son aide précieuse, et à E-F et MD qui ont également donné un avis favorable à la mise en ligne  Merci à NeosKosmos pour les corrections nombreuses (pas le choix, j'insiste  ) Edit : Important : l'introduction fait bien-sûr partie de l'histoire, ça évite d'ailleurs quelques incompréhensions (la personne saura se reconnaître  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14:45:52 par Ex-Floodeur »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 17:38:10 » |
|
Bon, alors je me lance dans le commentaire apres une premiere lecture... Ca va saigner !!! Je passe sur le resume que je lis toujours en diagonale  (j'aime pas savoir ce qui va se passer avant de lire normalement l'histoire)... Bon, le premier chapitre m'a bien plu, meme si je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal a accrocher sur les premieres lignes : on ne sait absolument pas qui parle, a qui, quand ca se passe...  C'est un peu deconcertant. J'ai bien aime le ton que tu emploies, ca correspond bien a ce qu'on attend de la part de Shun. L'histoire a le merite de faire intervenir une deesse qu'on n'a pas souvent vue dans d'autres fanfics (enfin, pas a mon souvenir). Pour le reste, je ne peux pas vraiment dire, n'ayant que peu lu le resume  ... Et un chapitre n'est pas assez pour se faire une idee. Sinon, la premiere phrase du 2 paragraphe n'est pas tres claire : je l'ai lue plusieures fois, meme en ayant lu tout le chapitre, j'ai pas encore tout pige... :ouin: N'y a t'il pas un probleme avec la concordance des temps ? (ou alors c'est moi qui suis debile  ) Et je ne sais pas qui a corrige l'orthographe, mais tu peux le licencier, il a pas tout vu. Voili... Mes prochains commentaires a la prochaine lecture !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 17:41:21 » |
|
Franchement, j'ai adoré l'histoire. c'est bien emmené, le suspens est savaemment entreten. certes on en sait pas énormément pour le moment mais ca s'annocne vraimznt très bien pour la suite
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 17:50:08 » |
|
Bon, alors je me lance dans le commentaire apres une premiere lecture... Ca va saigner !!! Je passe sur le resume que je lis toujours en diagonale  (j'aime pas savoir ce qui va se passer avant de lire normalement l'histoire)... C'est toujours mieux de lire le résumé je crois, au moins, ça aide à savoir dans quel sens va la fic (surtout que mon résumé ne dévoile pas grand chose) Bon, le premier chapitre m'a bien plu, meme si je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal a accrocher sur les premieres lignes : on ne sait absolument pas qui parle, a qui, quand ca se passe...  C'est un peu deconcertant. J'ai bien aime le ton que tu emploies, ca correspond bien a ce qu'on attend de la part de Shun. Merci  Par contre, la réponse à ta question quant au narrateur se trouve dans ta dernière phrase...Si j'ai plusieurs avis comme le tien, va falloir que je m'inquiète sérieusement Sinon, la premiere phrase du 2 paragraphe n'est pas tres claire : je l'ai lue plusieures fois, meme en ayant lu tout le chapitre, j'ai pas encore tout pige... :ouin: N'y a t'il pas un probleme avec la concordance des temps ? (ou alors c'est moi qui suis debile  ) Et je ne sais pas qui a corrige l'orthographe, mais tu peux le licencier, il a pas tout vu. Ah...erf...bon je verrai pour corriger les fautes de syntaxe et d'orthographe dont tu me parles (je vais m'auto-licencier pour la peine)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 17:54:28 » |
|
La fanfic est rédigée à la premiere personne c'est bien : cela apporte un coté non-classique. j'aurais préféré qu'on soit plutôt dans la position d'un observateur exterieur. Cela reste un peu surprenant au premier abord je trouve.
Ceci dit, ca se lit vraiment bien
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 17:56:11 » |
|
C'est toujours mieux de lire le résumé je crois, au moins, ça aide à savoir dans quel sens va la fic (surtout que mon résumé ne dévoile pas grand chose) J'aime pô les resumés.... Et j'suis une fille tres tetue ! Par contre, la réponse à ta question quant au narrateur se trouve dans ta dernière phrase...Si j'ai plusieurs avis comme le tien, va falloir que je m'inquiète sérieusement Oui, enfin, j'ai juste dit qu'on ne savait pas dans les premieres lignes, apres j'ai compris quand meme....  C'est pour ca que j'ai dit que j'ai eu un peu de mal AU DEBUT. Apres c'est tres bien !!
je vais m'auto-licencier pour la peine
Tu n'avais pas d'esclave corrigeant tout pour toi ???  Mais tu devrais !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 18:02:11 » |
|
Merci E-F, ça fait plaisir  Pour préciser quelques trucs : j'ai choisi la 1° personne parce que je n'ai pas souvent vu de fics rédigées comme ça (merci Lénou pour "le Journal de Gigar"  ), et c'est vrai qu'il aurait été plus facile au niveau de la forme d'utiliser la 3°....mais bon c'est un choix peut-être un peu casse-gueule mais je relève le défi. Sinon, j'ai choisi le personnage de Shun comme narrateur pour la simple et bonne raison que je le trouve injustement décrié par beaucoup de fans de SS. Voilà.  NeosKosmos, je prends bonne note de tes remarques lol, ne crois pas que ça me passe au-dessus hein, tout est bon à prendre  (par contre pour la 1° phrase du second paragraphe, si tu inverses les propositions, tu verras que ça fonctionne au niveau de la concordance  , enfin je crois  ) Edit : Tu n'avais pas d'esclave corrigeant tout pour toi ??? Mais tu devrais !!
Oué, je vais demander à une âme charitable de faire quelques corrections je crois, je n'ai pas envie que l'orthographe saute aux yeux comme ça
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 24 Mai 2005 à 18:04:16 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 18:05:04 » |
|
La je vais faire ma chieuse...  Mais on n'a plus le lien vers la fanfic sur cette page... serait-il possible de le remettre ? C'est quand meme plus pratique !!  EDIT 1 Pour l'othographe, je peux corriger ce que j'ai vu si tu veux. EDIT 2 J'ai beau tourner la phrase qui m'embete dans tous les sens, je trouve que le "gambades" et le "avons" au present jurent.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 24 Mai 2005 à 18:11:06 par NeosKosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 18:11:56 » |
|
Voilà le lien direct  Allez, si quelqu'un a le courage de faire une correction orthographique, MPisez moi  Rémunération : plein de "  " et de " :ouimaitre: " Edit : Lol, ça post vite ici OK, si ça ne te déranges pas, NeosKosmos
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 25 Mai 2005 à 14:55:16 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 18:14:15 » |
|
Merci E-F, ça fait plaisir  Pour préciser quelques trucs : j'ai choisi la 1° personne parce que je n'ai pas souvent vu de fics rédigées comme ça (merci Lénou pour "le Journal de Gigar"  ), et c'est vrai qu'il aurait été plus facile au niveau de la forme d'utiliser la 3°....mais bon c'est un choix peut-être un peu casse-gueule mais je relève le défi. Sinon, j'ai choisi le personnage de Shun comme narrateur pour la simple et bonne raison que je le trouve injustement décrié par beaucoup de fans de SS. Voilà. Ne change rien surtout : c'est vraiment ce qui fait son originalité et ca laisse augurer de bonens choses quant aux impressions que shun pourrait laisser fultrer au vu de certains comabts...Peut être y aura-t-il des réflexions de shun sur ses compagnons ? Je ne sais pas, on verra bien de tout manière
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 24 Mai 2005 à 18:14:29 par Ex-Floodeur »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Mardi 24 Mai 2005 à 18:21:03 » |
|
Je finis de suivre le match de mon petit Coria sur le site de RGarros, puis je m'y colle. Je te renvoie ca demain apres midi au plus tard.
Tu n'avais pas d'esclave corrigeant tout pour toi ??? Mais tu devrais !!
La j'aurais mieux fait de m'abstenir... EDIT du 25/05/05 a 19:58:32... Grand : Bon, ben apres plusieures lectures, je l'ai enfin comprise cette phrase qui m'embetait tant... C'est donc moi qui suis debile...  Et comme si ca ne suffisait pas (allons y pour l'auto-flagellation  ), je me suis rendue compte que j'avais zappe l'intro....  D'ou le fait que je ne comprenais pas le debut !  Je retire donc mes commentaires de la haut... (la honte....... ) :out:
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 25 Mai 2005 à 19:02:25 par NeosKosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mercredi 25 Mai 2005 à 19:51:43 » |
|
Ce n'est pas grave  , tu as su donner ton sang et ta sueur pour que ma fic soit présentée correctement et c'est le principal  Merci encore une fois, Missstinguette (j'ai mis 3 "s" pour être sûr  ) En tout cas, je suis très content de ces premiers avis, ça me fait très plaisir et j'en suis tout rouge, même si personne ne peut le voir Edit :23:17 Chapitre 2 en cours !
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 25 Mai 2005 à 22:18:43 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Mercredi 25 Mai 2005 à 22:20:46 » |
|
Chouette !!!! On l'aura quand ???? Pour les corrections, je l'ai deja dit et je le repete (ze radote...  ) de rien, c'etait vraiment un plaisir.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mercredi 25 Mai 2005 à 22:28:45 » |
|
Si tout va bien, et si les malheurs arrêtent de me tomber dessus chaque journée qu'Athéna fait, ce qui est le cas pour le moment, il me faudra tout au plus 15 jours je pense...Ce chapitre sera plus long que le premier, et je vous réserve quelques surprises...  D'ailleurs NeosKosmos, si ça te dit, tu seras correctrice atitrée si tu le souhaites
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 26 Mai 2005 à 14:03:44 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Mercredi 25 Mai 2005 à 22:31:44 » |
|
D'accord !!! Du boulot, du boulot, du boulot !!!!! :foufou: :foufou:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mercredi 25 Mai 2005 à 22:36:55 » |
|
Jamais vu ça :ptdr: :ptdr: ça marche ! Topes là !
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 25 Mai 2005 à 22:37:19 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DarkSoul
|
 |
« Mercredi 25 Mai 2005 à 23:53:37 » |
|
J'ai lu, j'aime bien. Ca part mieux que la majorité des fics classiques sur le thème "suite à Hadès" (et j'inclus mon Arès dans cette liste)... Et on se demande vraiment ce que Gaia va trouver à reprocher aux Saints  Je me suis retrouvé comme un con à la fin du chapitre en me disant "Ben... C'est tout ? Vivement la suite, quoi..." Que je me fasse cette réflexion signifie que au moins c'est sorti de l'ordinaire pour moi ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Jeudi 26 Mai 2005 à 11:12:57 » |
|
J'ai lu, j'aime bien. Ca part mieux que la majorité des fics classiques sur le thème "suite à Hadès" (et j'inclus mon Arès dans cette liste)... Et on se demande vraiment ce que Gaia va trouver à reprocher aux Saints  Je me suis retrouvé comme un con à la fin du chapitre en me disant "Ben... C'est tout ? Vivement la suite, quoi..." Que je me fasse cette réflexion signifie que au moins c'est sorti de l'ordinaire pour moi ^^ Merci, ça me fait vraiement plaisir, surtout venant de toi qui a écrit une fic terrible (que je n'ai pas encore fini de lire  mais je vais m'y employer). Dur dur d'essayer de toutes les lire d'ailleurs, alors qu'on a pas pu en suivre la progression pas-à-pas !
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 26 Mai 2005 à 11:44:23 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Samedi 28 Mai 2005 à 10:44:54 » |
|
Le premier mot qui me vient à l'esprti c'est ENORME !! Ce deuxieme chapitre est vraiment prodigieux.. J'ai tout spécialement adoré la cérémon ie auprès du mémorial des anciens Golds : cette manière de transmettre leur aura et leur savoir c'est tout bonnement magnifique et plein d'émotion  Et comme darkie, jme suis retrouvé tout bête à la fin de ce chapitre en me disant : "mais c'est déjà fini ???" J'ai hâte de lire la suite
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Samedi 28 Mai 2005 à 10:49:35 » |
|
Mouarf n'en jette plus ! Merci beaucoup, ça me flatte là, E-F  Petite précision : ce chapitre devait être deux fois plus long et englober cette partie et la suite de l'histoire, mais après avoir demandé conseil auprès de ma correctrice attitrée (chapeau bas pour tout mamzelle  ), j'ai décidé de le couper en deux.  Donc la suite est toujours prévue pour dans 10 jours, si tout va bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Samedi 28 Mai 2005 à 23:11:19 » |
|
Voilà, voilà.  Important : l'introduction fait bien-sûr partie de l'histoire, ça évite d'ailleurs quelques incompréhensions (la personne saura se reconnaître  ) C'est pour moi ca ?? Oui, oui, oui, pardon, mille pardons :ouimaitre: , j'ai fauté.... Po fait expres  , y avait pas de grand panneau tout moche disant "attention, intro a lire  : " alors..... comme j'etais pressee de voir ce qu'elle donnait cette fic, j'ai fonce tete baissee  , comme d'hab quoi.... Va po en faire tout un fromage quand meme ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 29 Mai 2005 à 10:26:27 par NeosKosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Dimanche 29 Mai 2005 à 10:22:30 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 30 Mai 2005 à 19:44:19 par Atlas »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Lundi 30 Mai 2005 à 22:55:40 » |
|
Edit : 30 mai Chapitre 3 en cours... Prends ton temps, prends ton temps.... (attends jeudi pour le finir ton chapitre, s'il te plait !!!!!  , demande d'une correctrice extenuee par des profs esclavagistes  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atlas
Moderateur (trice)
|
 |
« Mardi 31 Mai 2005 à 00:36:26 » |
|
Lol, don't panic  Il ne sera jamis fini avant jeudi, avec tout ce que je doit prendre en compte (sens, cohérence, rythme, tout ça tout ça  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Dimanche 05 Juin 2005 à 09:34:10 » |
|
Encore une fois, je me trouve comme un con à la fin du chapitre, ca commence à devenir lassant  L4atmosphere de ce chapitre est vraiment tendue et on se demande vraiment ce qu'il se dit au conseil  Vivement la suite !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|