Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Sondage
Question: Préférez-vous l'ancien design ou le nouveau ?
l'ancien - 20 (45.5%)
le nouveau - 17 (38.6%)
sans opinion - 7 (15.9%)
Total des votants: 45

Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Nouveau Design Du Forum  (Lu 6535 fois)
Matsya

Site Team
« Dimanche 22 Mai 2005 à 20:42:42 »

Citation

Ben je le trouve très propre moi ce forum
Et pusi le faît de marquer la dernière page (sans avoir la ribambelle d'autres pages) c'est mieux.

+1

Heureusement n'est-ce pas Nico ?

Journalisée
Atlas

Veterans
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Lundi 23 Mai 2005 à 17:31:34 »

Je reviens un peu sur le nouveau design des forums.

Finalement, je reconnais qu'avec l'habitude (et les quelques modifs ) la navigation est intuitive et l'ensemble fonctionne très bien, c'est top  

J'ai peut-être une suggestion concernant les icônes (non pour les design et couleurs qui fonctionnent très bien) :

Je trouve que les icônes de message pourraient laisser leur place aux icônes "sujets lus ou non lus" tout de suite à droite de l'cône représentant le livre ouvert ou fermé. C'est trois fois rien, et ça permettrait de rendre visuellement mieux non?
Par contre, lorsque je parle des icônes de messages à supprimer, cela s'applique uniquement aux messages standards, et non aux sujets en haut des forums considérés comme important, donc devant être visibles.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Edit : ou simplement mettre à côté et dans cet ordre les colonnes d'icônes : "nouveau message", "non lu" et " icône du message" ?
« Dernière édition: Lundi 23 Mai 2005 à 17:34:40 par Atlas »

Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 23 Mai 2005 à 20:33:32 »

Tu peux mieux expliquer stp ? J'ai rien compris...

Journalisée
Atlas

Veterans

« Lundi 23 Mai 2005 à 20:36:57 »

Oui, c'est ce que je me disais aussi

En fait, mettre la colonne "dernière page" (qui comprend le nombre de messages sur cette page et le symbole "sujet lu/pas lu" ) à côté des colonnes ou apparaissent les icônes, à gauche.   (on oublie mon histoire de supprimer certaines icônes tout ça... )

Je crois que c'est plus clair là      

Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 23 Mai 2005 à 20:40:45 »

Oui, c'est plus clair !

Moi, je préfère comme c'est maintenant !

Journalisée
Atlas

Veterans

« Mardi 24 Mai 2005 à 18:44:37 »

.....  

Mdr, mouais donc finalement ça ne branche personne      

Journalisée
masque de mort...

« Mercredi 25 Mai 2005 à 16:58:36 »

heeu j'ai lu un peu ce qu'il y avait d'écrit avant...
je ne suis pas d'accord pour enlever le cadre des autres sujets de discussion au contraire! il est très bien là ou il est!
enfin moi je ne préfère pas l'ancien ou le nouveau! il y a des côtés positifs et négatifs...
côtés +:
- le cadre des autres sujets de discussion
- la réponse rapide qui reste... enfin vous avez compris comment
- le fait qu'il n'y ait pas trop de couleurs (blanc, vert, jaune... ) l'orange et le blanc tout court c'est très bien...
côtés -:
- c'est trop grand pour rien
eeet heeeu c'est tout... ben alors ça veut dire que je préfère le nouveau

Journalisée
Matsya

Site Team
« Mercredi 25 Mai 2005 à 19:37:21 »

Citation

- c'est trop grand pour rien

Tu parles de la page d'accueil ? Si oui, le but était justement d'avoir quelque chose de plus lisible, de plus aéré.

Journalisée
masque de mort...

« Jeudi 26 Mai 2005 à 10:33:14 »

Citation

le but était justement d'avoir quelque chose de plus lisible, de plus aéré.

oui mais... heeeu... il y a aéré et il y a trooop aéré... nan enfin je veux bien mais c'est trop...

Journalisée
Atlas

Veterans

« Jeudi 26 Mai 2005 à 10:41:27 »

Il y a un moyen tout simple pour éviter cette impression d'aération  (pour peu qu'on ai un écran suffisamment grand), c'est de laisser les "favoris" en permanence ouverts et de règler la largeur de la fenêtre à sa convenence.

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Vendredi 27 Mai 2005 à 07:04:51 »

Citation

Il y a un moyen tout simple pour éviter cette impression d'aération (pour peu qu'on ai un écran suffisamment grand), c'est de laisser les "favoris" en permanence ouverts et de règler la largeur de la fenêtre à sa convenence.

A pas compris... ('Fin bon c'est sur que mon écran n'est pas assez grand en tout cas mais c'est juste pour savoir... )

Journalisée
Atlas

Veterans

« Vendredi 27 Mai 2005 à 09:28:26 »

Lorsque ton navigateur est ouvert, ru peux afficher tes liens favoris. Bin affiche-les et tu pourra régler la largeur que tu veux pour le cadre "favoris" à gauche et le cadre animecdz en cours à droite par exemple  

J'ai du mal à m'expliquer, et c'est un truc tout bête qui permet de ne pas avoir l'affichage des forums perdus dans des grands cadres.  :ouin:  

Journalisée
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Mardi 14 Juin 2005 à 07:50:21 »

Au sujet des smileys, puisque apparemment pour certains le changement est difficile (dur, dur, de vous sortir de vos petites habitudes), quelques précisions :

- le but : avoir une série dédiée à animecdz, uniforme, aux couleurs du forum (et oui, le orange de base est celui de la police, l'effet "caramel" est dû à l'ombrage, si vous voulez vous en convaincre regardez la couleur au centre du smiley et comparez-la au orange du forum).
- la taille : 15*15 pixels pour les basiques, comme les anciens type . Ils ont été volontairement créés petits pour ne pas déformer les lignes du forum, un smiley n’est pas ce qui doit se remarquer le plus dans un message.
- les absents : ceux de l'ancienne série encore présents dans la liste seront bientôt remplacés par des oranges de cette nouvelle série. Le et :foufou: qui ont été réclamés seront aussi ajoutés.
- les éventuelles modifications : quasiment impossibles sauf corrections minimes sur smileys non animés ou animés archi-simples. Pourquoi ? Un smiley est créé pixel par pixel. Modifier quelque chose signifie donc reprendre calque par calque, pixel par pixel, le smiley existant. Sur un smiley non-animé, c'est rapide, sur un animé complexe (exemple le no-sms qui comporte de mémoire plus de 30 calques et 130 vignettes d'animation), je vous laisse imaginer le travail. Pour les mêmes raisons, changer la taille n'est pas envisageable, agrandir les smileys demanderait de refaire la série au complet.

Merci à ceux qui aiment ces nouveaux smileys et qui l'ont fait savoir.
« Dernière édition: Mardi 14 Juin 2005 à 07:51:04 par Lenou »

WWW Journalisée
RoiLion.com

Veterans
« Mardi 14 Juin 2005 à 08:36:35 »

Disons qu'ils sont originaux. Ca fait un petit esprit familial

A la base c'est quoi comme bête ? un ours ou une marmotte ?

WWW Journalisée
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Mardi 14 Juin 2005 à 11:33:13 »

Citation

A la base c'est quoi comme bête ? un ours ou une marmotte ?

Un marmours à houppette, voyons !  

WWW Journalisée
p0k-

« Mardi 14 Juin 2005 à 12:06:59 »

En tout cas, je les trouve vraiment très jolis.
Superbement réalisés, la taille m'a un peu géné à première vue, mais en fait ils s'intègrent bien dans les lignes du forum.

Encore une bonne idée

WWW Journalisée
Rune du Balrog

« Mardi 14 Juin 2005 à 12:24:23 »

C'est vrai que ça fait byzar de changer mais on s'y habitu vite
C'est bien mignon  

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Mardi 14 Juin 2005 à 15:11:04 »

Yipee !! :foufou: sera de retour !!!    

Ben bravo pour le boulot (meme si je l'ai deja dit   )

Journalisée
Atlas

Veterans

« Mardi 14 Juin 2005 à 16:29:53 »

Oui, pas de problème, j'y suis déjà habitué, c'est vraiment mignon  

Petit bémol pour le diablotin qui n'a plus l'air aussi vil et perfide qu'avant  

Mais celui-ci prend bien le relais, il me fait vraiment marrer :  

Manque que le

Bravo Lenou et E-F

Journalisée
Ménélas

« Mardi 14 Juin 2005 à 21:48:42 »

Bon pour ma part j'ai vraiment du mal avec ces nouveaux smileys.  Ceci dit ils sont pas trop mal pour certains, et en plus il y a des nouveautés (ca c'est très bien    )

Globalement, je les trouve moins "expressifs" que les anciens.     Faut que je m'habitue ...    
« Dernière édition: Mardi 14 Juin 2005 à 21:50:44 par Ménélas »

WWW Journalisée
Guilux

« Mardi 14 Juin 2005 à 22:05:48 »

je voulez juste dire que j'aimais bien la modif qui fait que lorsqu'on a un nouveau mp il s'affiche sur la page principale, c'est vraiment pratique

Journalisée
Une autre dimension

« Mardi 21 Juin 2005 à 07:50:26 »

j'aime pas du tout les nveau smyleys! les anciens étaient bien mieux!

Sinon je voulais demander un truc : pourquoi on peut pas afficher de signature? dans la majorité des forums c'est pratiqué moi je trouve ça plutôt sympa, ce serait pas possible de le mettre en place?

et de mettre aussi en place une "localisation" qui s'afficherait au-dessous de l'avatar?

Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Mardi 21 Juin 2005 à 07:54:00 »

signature : personnellement, je trouve ça pas terrible. Et puis vu le nombre de caractères possibles, ça vaut pas le coup.

Localisation : encore un truc qui va alourdir les cases à mon sens. Et vu que certains ne mettent rien ou des bêtises (comme moi ), ça ne sert pas à grand chose ^^

WWW Journalisée
The Black Tiger

« Mardi 21 Juin 2005 à 09:00:14 »

J'aime pas non plus les nouveaux smiley. Ils sont tous rouges, sa fait monotone.

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 21 Juin 2005 à 09:45:24 »

Les signatures ont été retirées suite à de nombreux excès sur l'ancien forum...

WWW Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.