Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Sondage
Question: Préférez-vous l'ancien design ou le nouveau ?
l'ancien - 20 (45.5%)
le nouveau - 17 (38.6%)
sans opinion - 7 (15.9%)
Total des votants: 45

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Nouveau Design Du Forum  (Lu 6538 fois)
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:37:42 »

Citation

Les icones sont signées Lenou sinon

Allez ! Lénou va endosser la responsabilité de la non-clareté du nouveau design ! C'est parti ! Olé !

Non, sérieusement, les livres ouverts/fermés en guise d'icônes sont en effet de moi, pour le design/réalisation, mais suite à une demande d'Ex-Floodeur, qui en avait raz-le-bol des enveloppes. L'idée d'un livre ouvert/fermé est de moi aussi, agrée par Ex-Floodeur, mais mon rôle se limite là.
Les couleurs sont réduites à 2 (bleu=à lire / gris = lu), parce qu'il a été jugé que le degré d'activité (signalé avant par rouge/bleu) et les sondages (avant en vert, maintenant avec l'icône "barres" dans la 2nde colonne -pas de moi-) n'avaient pas besoin d'une signalétique spécifique. La marque indiquant si vous aviez ou non participé au sujet a été transférée sur la flèche d'accès au dernier message non lu (bleu = participation ; gris = non participation).

Je comprends tout à fait que les nouvelles icônes puissent ne pas vous plaire (personnellement, la flèche d'accès au dernier message non lu et surtout sa disposition ne me plaît pas du tout non plus). Après, j'aimerais bien savoir si ces livres étaient vraiment une si mauvaise idée que cela, ou si c'est le manque d'indication fournie par l'icône qui vous gêne. Dans le deuxième cas, il est par exemple tout à fait possible d'ajouter un marque-page pour figurer la participation à un sujet, un point d'interrogation sur la couverture pour indiquer un sondage, et des nuances de couleur pour indiquer le niveau d'activité.
A vous de nous dire !

EDIT : Pour les couleurs, on a choisi des couleurs qui s'harmonisaient avec la charte du forum, ce qui n'était pas le cas du rouge et vert par exemple. Auparavant, la différence entre un sujet lu/non lu ne se faisait que sur la teinte de l'enveloppe : claire = lu / foncée = à lire, alors que maintenant non seulement l'icône est différente mais la couleur et la taille aussi
« Dernière édition: Vendredi 20 Mai 2005 à 20:43:39 par Lenou »

WWW Journalisée
Driden

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:38:33 »

C'est le nouveau thème qui veut ça surement.

Si les raccourcis vers les règles et la hiérarchie du forum pouvaient etre alignés sur la bordure gauche du forum et les cadres enlevés aussi.

[edit]
Pour les icones pourquoi ne pas en faire à partir du logo d'AnimeCDZ où avec des signes astrologiques ?
[/edit]
« Dernière édition: Vendredi 20 Mai 2005 à 20:40:09 par Driden »

WWW Journalisée
Guilux

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:38:53 »

Bon alors je doit avoir des hallucinations

Sinon il faut aussi penser que l'on critique beaucoup parce qu'on est habitué à l'ancienne période, et qu'en tant que bon francais on aime pas etre bousculé.

En gros ce que je veux dire c'est que pour ma part tu fais ce que tu veux, ca m'empechera pas de venir sur le forum.

lénou c'est pas aprés les livres que j'en ai mais plus le fait que le bleu est terne et il ne s'oppose pas assez au gris
sinon les livres c super.
« Dernière édition: Vendredi 20 Mai 2005 à 20:40:59 par Guilux »

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:42:48 »

J'ai chancgé la disposition des cadres et remis un peu de couelur sur la homepage du forum

WWW Journalisée
Atlas

Veterans
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:46:34 »

Mouarf    Je crois que le menu déroulant proposant de revenir aux forums ou index devrait se situer juste sous les boutons "répondre", "nouveau" et "sondage" pour un accès plus simple non?    

Journalisée
Driden

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:47:45 »

C'est vrai que maintenant il est bien bas.    

WWW Journalisée
p0k-

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:49:48 »

D'après moi, il ne faut rien gader de cette version

L'ancienne était beaucoup plus plaisante.

Mais je crains fort que cette version va cherchée à être améliorée, à défaut ...

WWW Journalisée
Nico

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:50:48 »

Citation

Mouarf    Je crois que le menu déroulant proposant de revenir aux forums ou index devrait se situer juste sous les boutons "répondre", "nouveau" et "sondage" pour un accès plus simple non? 

voila

Citation

D'après moi, il ne faut rien gader de cette version

L'ancienne était beaucoup plus plaisante.

Mais je crains fort que cette version va cherchée à être améliorée, à défaut ...

raté, tu peux choisir l'ancienne version dans ton profil
« Dernière édition: Vendredi 20 Mai 2005 à 20:51:11 par Ex-Floodeur »

WWW Journalisée
Driden

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:53:34 »

Je vais peut etre me faire lyncher mais est ce qu'il serait possible d'ajouter le cadre réponse rapide à l'ancien skin ?

WWW Journalisée
p0k-

« Vendredi 20 Mai 2005 à 20:56:28 »

Ca fait du bien de retrouver l'ancienne version

WWW Journalisée
Nico

« Vendredi 20 Mai 2005 à 21:02:54 »

Je viens de réduire la largeur de la page de liste des topics...

WWW Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Vendredi 20 Mai 2005 à 21:02:59 »

Citation

Pour les couleurs, on a choisi des couleurs qui s'harmonisaient avec la charte du forum

Le orange aussi fait partie de la charte graphique et pourrait etre utilise pour les icones des livres quand il y a des nouveaux messages. C'est plus percutant a mon avis que du gris ou du bleu, on n'annonce pas une nouveaute avec des couleurs froides... Enfin, a mon avis.    

Journalisée
Nico

« Vendredi 20 Mai 2005 à 21:06:36 »

je viens d'éclaircir la page listant les topics d'un forum...

WWW Journalisée
Atlas

Veterans
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Vendredi 20 Mai 2005 à 21:09:22 »

Citation

Je viens de réduire la largeur de la page de liste des topics...

Eh bien écoute, avec toutes ces petites modifs, je pense qu'on s'y retrouve facilement
J'ai toujours un doute pour la couleur des icônes, par contre et je suis d'accord avec Neoskosmos sur ce point  (leur design est tout aussi bien que l'ancien par contre).
« Dernière édition: Vendredi 20 Mai 2005 à 21:14:08 par Atlas »

Journalisée
The WormLord

Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon

« Vendredi 20 Mai 2005 à 21:30:21 »

La flèche change de couleur si on a participé, super, mais si on a déjà lu le topic, on a pas la flèche et on ne sait pas si on a participé (ou alors j'ai rien compris aux icones, c'est pas impossible non plus)

WWW Journalisée
Nico

« Vendredi 20 Mai 2005 à 22:15:31 »

si tu as deja lu tu as uen fleche grise, si tu as participé, la fleche est bleue

WWW Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Vendredi 20 Mai 2005 à 22:20:24 »

Chez moi c'est fleche bleue quand il y a un nouveau message que tu n'as pas lu, pas de fleche pour tout le reste...
 :ouin: j'veux des fleches grises :ouin:  

Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Vendredi 20 Mai 2005 à 22:23:57 »

il se peut que tu n'aies pas lu un topic clos. Il reste donc bleu.

WWW Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Vendredi 20 Mai 2005 à 22:28:20 »

Ben le probleme n'est pas pour les topics clos, mais pour tous les topics... Maintenant que j'ai lu toutes les "fleches bleues", j'ai plus une seule petite fleche... :ouin: Enfin, c'est pô trop grave, je m'y retrouve quand meme, mais c'est bizarre.  

Journalisée
clad

« Samedi 21 Mai 2005 à 00:41:16 »

Sympas le nouveau, j'aimai aussi beaucoup l'ancien, mais un site est condamné à évolué je l'apprécierez plus avec le temps

J'ai donc voter pour le nouveau, surtout qu'ilo y a pas de très grande différences avec l'ancien.

Sympas l’idée du bouquin ouvert ou non selon les nouveaux messages.

WWW Journalisée
OVG_MIME

Admin Forum
Mime Guerrier Divin d'Eta

« Samedi 21 Mai 2005 à 01:31:30 »

Bah dis donc... je n'étais pas venu depuis quelques jours et je retrouve un drôle de forum, y'a des choses qui me plaisent d'autres moins, pourquoi avoir créé une colonne pour accéder à la dernière page d'un topic ?? C'est nettement moins fonctionnel...

Nico : on reparlera de deux trois choses je pense  
« Dernière édition: Samedi 21 Mai 2005 à 01:44:52 par OVG_MIME »

WWW Journalisée
Poseidon

« Samedi 21 Mai 2005 à 01:51:09 »

ouin je ne m'y retrouve plus trop....   :ouin:

je préférais l'ancien, c'était plus clair    

WWW Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Samedi 21 Mai 2005 à 01:51:36 »

J' ai mis " sans opinion" car ça ne me dérange en rien mais je ne trouve pas d' amélioration non plus.

Le changement des couleurs, on s' y fait.
Qu' il y ait une colonne pour accéder à la derniére page ou que ce soit dans la même colonne que le titre, les deux me convienne.
Sinon, la réponse rapide et l' affichage des titres des autres topics, c 'est pas mal.  

Journalisée
Ménélas

« Samedi 21 Mai 2005 à 01:53:47 »

Cette version est aussi fonctionnelle pour moi que l'ancienne. Je n'ai pas de préférence pour l'instant.

WWW Journalisée
OVG_MIME

Admin Forum
Mime Guerrier Divin d'Eta

« Samedi 21 Mai 2005 à 02:02:02 »

Citation

Le changement des couleurs, on s' y fait.
Qu' il y ait une colonne pour accéder à la derniére page ou que ce soit dans la même colonne que le titre, les deux me convienne.
Sinon, la réponse rapide et l' affichage des titres des autres topics, c 'est pas mal.

Nan mais le chgt de couleur, c'est bon.

Par contre devoir glisser la souris et chercher des yeux un lien dans une colonne différente de celle où les yeux se portent pour lire les intitulé de topic, c'est faiguant et débile.

Le reply rapide, ça existait déjà, et les liens vers les autres topics bof bof, trop de liens tue le lien ! C'est une règle de base !

WWW Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.