Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition tutoriaux graphismes  (Lu 6827 fois)
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Mardi 18 Avril 2006 à 18:54:43 »

Mimer un Crystal Wall

Image initiale => Résultat

1/- Dégradé sur un nouveau calque

a- Créer un nouveau calque au-dessus de celui (ou ceux) contenant l’image sur laquelle vous vous appliquer un Crystal Wall.
b- Choisir un jaune très saturé tendant vers l’orangé.
c- Sélectionner l’outil dégradé (clic droit sur le pot de peinture si l’icône n’est pas apparente)

2/- Créer un dégradé « sur mesure »

a- Sélectionner l’option dégradé linéaire, puis cliquer sur la fenêtre de dégradé pour en créer un à votre convenance.
b- Modifier la couleur du dégradé en cliquant sur l’une des balises en dessous de la barre de dégradé dans la nouvelle fenêtre. Choisir alors la couleur de premier plan (le jaune) dans la liste déroulante à côte de « Couleur ». S’assurer que seules deux balises de couleur sont présentes : une en tête et une en fin de barre de dégradé. Pour créer une balise : clic sous la barre de dégradé ; pour en supprimer : sélectionner la balise concernée en cliquant dessus(la flèche devient noire) et bouton supprimer.
c- Modifier les paramètres du dégradé en ajoutant/supprimant des balises au-dessus de la barre de dégradé, et en définissant l’opacité de chacune. Ici, le but est d’avoir un fond légèrement jaunâtre et avoir à intervalles réguliers des « barres » d’un jaune plus soutenu. Ainsi, ne jamais descendre sous 3% d’opacité, et 20% semble être un maximum, et alterner bandes à très faible opacité assez larges et d’autres à opacité plus forte de faible largeur.
d- Une fois satisfait de vos paramètres, les valider en cliquant sur OK.
e- Appliquer le dégradé de façon à obtenir des « barres » parallèles au sol de votre image et cohérentes avec la pose du personnage (ici, je les alignées avec le bras gauche de Mû en suivant la flèche tracée en rouge sur la capture).

3/- Obtenir des ondes

a- S’assurer que le calque où le dégradé a été appliqué est sélectionné dans la fenêtre des calques. Utiliser le filtre Onde (Menu Filtre > Déformation > Onde), et régler les paramètres à votre convenance en choisissant une onde sinusoïdale. La longueur d'onde correspond à la distance sommet à sommet entre deux « vagues ». L'amplitude détermine la hauteur des « vagues ».
b- Pour affiner les courbes, utiliser l’outil doigt, en adaptant la taille de l’outil et son intensité. Faire glisser la souris en maintenant cliqué gauche en suivant les ondes obtenues, le tracé deviendra plus fluide et les dégradés moins abrupts.

WWW Journalisée
Phenix-Omega

« Lundi 04 Septembre 2006 à 11:39:56 »

si vous avez d'autre tuto sa m'intéresse beaucoup ^^

Journalisée
Phenix-Omega

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 11:24:22 »

he sinon on pourrais avoir un tuto en image pour changer les couleurs des persos si le tuto pouvais etre fait avec des armure d'or que l'on mettent en blanc merci de le farie je pense que sa arrangeré tout le monde merci beaucoup ^^

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 18:36:42 »

Pour changer une couleur, tu fais une zone de sélection sur ton image/calque et tu vas dans les options de couleurs (après tout dépend du logiciel utilisé mais c'est une manipulation assez simple).

Pour l'orthographe par contre, je n'ai pas de tutoriel sous la main donc si tu pouvais faire quelques efforts... 

Journalisée
Phenix-Omega

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 18:48:26 »

oui c'est très simple mais pour le blanc sa marche pas ni pour le noir quand je vais dans teine\saturation suivant l'image que j'ai je peux obtenir quasiment plusieurs couleurs mais pas toutes dont tout le temps le blanc eet le noir meme des fois j'ai pas le rouge donc j'aimerais un tuto (j'ai phtoshop adobe cs)

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 18:55:05 »

Essaye en désaturant (complètement, comme ca tu auras déjà la zone en niveaux de gris) et après bidouille la luminosité et le contraste.

Ceci dit, ya un topik "besoin d'aide pour une colo", ceci aurait ptre plus a faire la-bas, non ? Atlas, si tu (re)passes par ici, pourrais-tu déplacer ?

Journalisée
Phenix-Omega

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:15:09 »

tu pourrais dans quels partie ce trouev ce que tu me dis car je trouve pas désaturation

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:19:20 »

De mémoire, juste en dessous de teinte/saturation sur toshop

EDIT (pour pas "trop" faire hurler Atlas)

oui c la merci ^^ mais j'arrive tj pas a le mettre en blanc mais tu pourrais pas faire un tit tuto?

Pour mettre la zone en blanc pur, ya plusieurs moyens, enfin, en voila un : tu vas dans luminosité/contraste (au dessus de teinte/saturation) et tu augmentes la luminosité jusqu'à ce que la zone que tu veux blanche le devienne (tu auras ptre besoin de jouer sur le contraste pour ne pas perdre les ombres, enfin, ça, ça dépend des cas).
Tu peux aussi augmenter la luminosité dans teinte/saturation (tout en bas).

Sinon, tu peux utiliser le "remplacement de couleur", si la zone à blanchir est d'une couleur uniforme > tu selectionnes la couleur avec la pipette, et tu pourras changer la teinte dans "tranformation" en bas.

Tu as aussi les courbes et niveaux, meis euh... c'est un poil plus compliqué à expliquer et flemmite aigue, là... Puis tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça
« Dernière édition: Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:17:27 par NeosKosmos »

Journalisée
Phenix-Omega

« Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:31:07 »

oui c la merci ^^ mais j'arrive tj pas a le mettre en blanc mais tu pourrais pas faire un tit tuto?
« Dernière édition: Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:39:42 par Phenix-Omega »

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Jeudi 07 Septembre 2006 à 09:52:55 »

Merci de continuer dans le topic approprié (je ne fusionne pas les deux, étant donné que la même question est posée deux fois).

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Lundi 16 Octobre 2006 à 18:00:43 »

salut,
moi j'aimerai bien un tuto: comment mapper...
(jeux 2D biensur..)
merci 
ou un lien parce que j'arrive pas à en trouver

WWW Journalisée
hedrick

« Vendredi 05 Janvier 2007 à 22:25:42 »

comme phil me l'a demandé, je vous poste un petit tuto pour eviter de tuer les connections, je met mes images en lien .
Cette methode est celle que j'utilise, c'est purement personnel et je ne me proclame pas reference en matiere de colo, mais je pense que ca peut aider ceux voulant decouvrir une maniere de colorer moins "mecanique" que photoshop. Personellemet j'utilise le pastel gras, mais plein d'outils sont bien aussi, du crayon de couleur a l'acrylique ^^.
bonne lecture, et j'esper que ca pourra vous etre utile

Coloriser une une armure sous painter IX

Image 1
1 je prend le dessin encré, scanné a 600 DPI, pour avoir une grande taille et une bonne  resolution. de ce fait, je peut utiliser des bruch de bonne taille ( 10-20 Pixel) au lieu des brush 1/2 pixel.

Image 2
2 Je regle la lumi/contaste pour virer les traits de crayon sans abimer le noir et blanc. (aller dans effet =>tonalité=> luminosité et contraste )

Image 3
3 je prend l'outil craie grasse, je copie cole le dessin pour le mettre dans un calque au dessus des autre, en gelatine, comme ca les calque en dessous n'abimeront pas le trait
je met un claque blanc au dessous pour masquer l'original, et je créé des calque entre les deux qui serviront a mettre mes couleur.
sur un calque je remplis grossierement de le couleur de l'armure pas besoin de faire dans la dentelle, on cleanera apres et, sur ce meme claque, je garde de coté la couleur utilisée .

Image 4
4 - je definis ensuite la source lumineuse par une fleche en perspctive ici, la lumiere viendra de face
comme c'est une god cloth, je cree un nouveau calque pas dessus, et je place les dorures avec un jaune intermediaire.

Image 5
5-Je repasse en dessous, et avec ma craie grasse je place les premieres ombres ne variant la pression du stylet pour les nuancer.
remarque : la couleur utilisé est juste un peu plus foncée que celle de base. Quand on ombrez, le noir est prohibé en general .
on peut voir que mes dorures n'on pas subi les traces d'ombrage grace au calques

Image 6
6 cette fois je fais pareil mais avec les ombres des dorures. a noter que les ombres de l'or sont brunates en general, et que utiliser du marron donne de la force au jaune et au reflets par la suite

Image 7
7 nouvelle passe sur les ombres des dorrures, avec encore un marron un peu plus foncé ca fait 1h20 que je colorise

Image 8
8 Je pose mes reflet d’or avec un jaune tres clair ( mais pas blanc !) pour avoir un beau fondu de couleur. Puis, une fois cela fait, je pose quelques touches de blanc pur sur des partie jaune claires. Le fait d’utiliser les deux teintes ( jaune clair et blanc) va permettre d’utiliser l’attraction naturelle du blanc au benefice du jaune clair, pour donner l’illusion, en quelques sorte, que c’est le jaune qui attire l’½il. Il est donc important de ne pas bouriner sur le blanc !

Image 9
9 voila la partie lourde ^^ maintenant que les dorures sont faite on va devoir gommer les debordement ^^, sinon ceux-ci vont gener lors de la mise en couleur de l’armure en elle-même ( le vert) ^^

Image 10
10 comme tout a l’heure, je passe une teinte sombre et je fais des ombrages plus marqués sur l’armure, la toujours une couleur tres foncée est de mise, mais surtout pas de noir !!

Image 11
11 mon armure le me plait pas comme elle est actuellemùent, comme vous pouvez le voir, elle est verte et je trouve que ca fait trop shiryu, alors dans effet/tonalité/corriger les couleurs, je vais jouer sur la teinte pour touver une couleur qui me plaise. Comme l’armure est uniquemet sur un claque, je peux retoucher cette couleur et ses nuance, sans abimer les autres couleurs. Et hop, voila maintenant une armure couleur azur, plus dans l’esprit de june a mon sens.

Image 12
12 de la meme facn que pour les dorures, j’applique mes reflet. Attention par contre la j’utilise un jaune tres clair vert clair. Simplemant parce que la lumiere du soleil est jaune claire, et que ca donne plus de realisme a l’armure d’avoir un tel degradé, plutôt qu’une simple couleur verte clair.
Une fois mes eclairage posé, je booste un peu avec des pointes de blanc pur par ci par la

Image 13
13 l’armure est fini en soit, alors je gomme les debordement. Une fois cela fait, je locke le claque a son tour, puis je cree un nouveau claque sur lequel je vais faire les emeraudes presentes sur l’armure. Comme ce sont des pierees precieuse, vous pouvez vraiment bourriner sur les contrastes blanc

Image 14
14 – on passe a la peau maintenant,  vous aller maintenant creer un claque en dessous de l’armure.sur l’image je met les 4 couleur que j’utilise habituellement.
Un rose saumon pour la base, un jaune clair pour la lumiere, un violet rosé pour l’ombre et un violet/bleu pour l’ombre pure.
Je pose le rose de ma peau un peu partour, puis comme precedemend, je pose la premiere ombre.
Puis je refais le meme procedé d’eclairage, mais apres le passage du jaune je m’arrete. Pas besoin de reflet blanc, la peau est mat .

Image 15
15 – un nouveau claque encore et je fais comme pour la peau, le pantalon de june. Par contre par de reflet jaune car le tissus ne reflettre que tres peu les teintes j'utilise donc du beau clairr pour les zones eclairées, puis un nouveau calque encore pour les attaches a base de tissus, de la meme maniere que juste avant ( sans oublier de claener les debordement a la fin )

Image 16
pour terminer je fais les cheveux, de la meme maniere que la peau, pui sur un dernier claque je place les yeux et la bouche.
une fois cela fait, je remplace le calque blanc par un degradé histoire d'habiller un peu le fond je cleane encore quelques saleté ( ainsi que ma "pallette de couleur") et je reduit tout ca en 800 de hauteur et 72 DPI voila ma colo est fini, et ce au bout de 3 heure et demi environ

WWW Journalisée
Phil

« Vendredi 05 Janvier 2007 à 22:46:38 »

Merci Beaucoup Hedrick

WWW Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)

« Vendredi 05 Janvier 2007 à 23:53:40 »

Impeccable, et en plus très complémentaire aux tutos déjà faits.

Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Samedi 06 Janvier 2007 à 21:43:18 »

Merci Hedrick !
Très interessant, savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec painter !

WWW Journalisée
Nalon de Gargol

« Dimanche 01 Juillet 2007 à 08:54:19 »

Super les tutos !
je vais tenter d'en appliquer deux trois qui paraissent pas mal du tout !!
tres bonne initiative ce topic , merci Atlas(, et les autres  !)

WWW Journalisée
Titi870

« Dimanche 29 Juillet 2007 à 20:05:28 »

Salut, un petit tour pour proposez aux fanartistes un logiciel simple et sympa pour copyrighté leurs oeuvres, le logiciel s'appelle copyrightleft et le tuto est ici :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=138

en espérant que ça servira a quelques personnes.

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Lundi 17 Septembre 2007 à 15:39:03 »

question : comment sous photoshop faire un triangle équilatérale parfait.
c'est pour faire un jolie GOLDEN TRIANGLE de Kanon

WWW Journalisée
Warlock Of Design

« Mardi 18 Septembre 2007 à 12:43:04 »

http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/tipstoshop-equilateral-facilement-sujet_12837_1.htm
« Dernière édition: Mardi 18 Septembre 2007 à 13:07:36 par Warlock Of Design »

WWW Journalisée
dadu81

« Mardi 26 Février 2008 à 16:33:04 »

Tutorial pour la création de GIF 

Ma méthode n'est surement pas la plus simple mais elle a le mérite de faire des GIF "potable" avec quelques logiciels complètement gratuits.

Elle est basée sur trois logiciels de base.

- Virtualdub
 - XnView
 - Unfreez

D'abord il faut bien comprendre ce qu'est un GIF animé, c'est un ensemble d'image que l'on fait défiler rapidement.

1er LOGICIEL: Vitualdub

http://www.trad-fr.com/telecharger/download.php?file=4

Ce logiciel va nous permettre de faire toutes les captures d'écran d'une vidéo.
 Il ne fonctionne qu'avec des fichiers .avi et il est donc important de faire les conversions nécessaires afin d'obtenir le .avi
 Ces conversions peuvent se faire avec Ripp-it_AM qui est simple d'utilisation et sans spyware, ou en ligne  avec Media-Convert

Ensuite nous allons faire les captures d'écrans de la manière suivante:

- Créez un dossier GIF et un dossier GIF2 sur C: (par exemple)
     - Ouvrir le .avi avec Virtualdub
     - Déplacez le curseur et choisissez la zone à capturer grâce aux deux flèches noires (la sélection apparait en bleu ciel)

- Puis allez dans Vidéo - Fréquence d'image - Traiter toutes les 3 images (cela permet de réduire la taille du GIF en ne prenant qu'une image sur trois)

- Ensuite allez dans fichier et cliquez sur Enregistrer la séquence d'image...
     - Réglage:     Choisissez un nom (Capture par exemple)
                         Répertoire de stockage des image = dossier GIF
                         JPEG = 30

- Puis OK et la c'est magique dans le dossier GIF vous avez la séquence vidéo décomposé en plein d'image

Pour Virtualdub c'est fini.

2ième LOGICIEL: XnView

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses…

XnVieW va nous servir à convertir et redimensionner l'ensemble des images
L'intérêt d'utiliser XnView pour bricoler les images c'est qu'il va pouvoir traiter toutes les images en même temps

Procédure:

- Ouvrir XnView et allez sur le dossier GIF
     - Ensuite faite "Edition" et "Sélectionner tout"
     - Puis "Outils" et choisir "Convertir"
     - Dans l'onglet GENERAL choisir le répertoire de destination (GIF2 dans notre cas), et choisissez le format de sorti "GIF".

- Dans l'onglet TRANSFORMATIONS choisissez "Redimensionner" et cliquer sur ajouter

- Apres il faut choisir la taille en cliquant sur Redimensionner
     - Entrer la  Hauteur du GIF en pixel. (la hauteur suffit puisque la conversion conservera les proportions)

- Puis Lancer et une nouvelle fenêtre apparait
     - Dans le cadre couleurs choisissez 64 et tramage "aucun" (64 couleurs pour un GIF de petite taille c'est correct)

- Et enfin CONFIRMER

- Ça y est les images sont prêtes dans le dossier GIF2 et il ne reste plus qu'une seule étape: L'assemblage de toutes les images pour créer le GIF animé

3ième LOGICIEL: UnFreez

http://www.toutfr.com/?p=programs_dl&wid=927&mirror=0

Ouvrez le logiciel, ouvrez le dossier GIF2, faites sélectionner tout et faites glissé toutes les images dans le cadre prévu a cet effet
 Puis Créez un GIF!

Voila c'est terminé!

Exemple de résultat:

Remarque:

Avec XnView vous pouvez faire plein de transformation de manière à personnaliser le GIF
Dans le dossier GIF2 vous pouvez supprimer les images inutiles avant d'utiliser UnFreezz.
Le délai dans Unfreez c'est le temps d'affichage des images. (100 correspond à 1 seconde)

Pour les questions n'hésiter pas             

http://gif-o-net.leforum.eu/t28-La-methode-de-dadu81.htm 
« Dernière édition: Mardi 26 Février 2008 à 16:35:56 par dadu81 »

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Vendredi 18 Avril 2008 à 13:12:34 »

un speed painting saint seiya.
On voit très nettement les différentes etapes de création, c'est pour celà que je place cette vidéo ici
http://fr.youtube.com/watch?v=NQB7f_9iBYU

WWW Journalisée
maxarkes

« Vendredi 18 Avril 2008 à 13:24:59 »

argh. 

J'aurais aimé connaître le temps réel, ça a l'air de tourner autour de deux heures (ce qui reste plutôt très rapide !)

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Vendredi 18 Avril 2008 à 13:30:10 »

argh. 

J'aurais aimé connaître le temps réel, ça a l'air de tourner autour de deux heures (ce qui reste plutôt très rapide !)
15 heures, ecris dans l'info

WWW Journalisée
maxarkes

« Vendredi 18 Avril 2008 à 13:40:11 »

oh, je n'ai pas du regarder au bon endroit... Bigre, ça me rassure, je trouvais ça un peu rapide aussi, deux heures 

WWW Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderateur (trice)
« Vendredi 18 Avril 2008 à 15:26:26 »

Excellente la vidéo sundvold !

WWW Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 20 requêtes.