Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaques D'aiolia  (Lu 6560 fois)
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mercredi 05 Octobre 2005 à 12:35:23 »

C'est beaucoup mieux

Neos , je te passe la main

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 05 Octobre 2005 à 15:28:52 »

Et vla les corrections !          
Il n'y en a que pour la première attaque, l'autre est nickel.

Citation

Aiolia, Saint d'Or du Lion

chevalier d'Or

Citation

Aiolia lève le poing, fermé, en l'air de la même manière que Shiryu avec son Rozan Shûryûha.

Aiolia lève le poing fermé en l'air, de la même manière que Shiryu avec son Rozan Shûryûha.

Citation

A la différence que l'attaque de Pégase franchit tout juste la vitesse du son alors que celle du Lion, atteint la vitesse de la lumière.

Faut peut-être mettre le nom de Pégase en entier... Et puis tu peux enlever la virgule      
>  A la différence que l'attaque du chevalier de Pégase franchit tout juste la vitesse du son alors que celle du Lion atteint la vitesse de la lumière.

Et une petite remarque concernant une toute petite incohérence entre les deux attaques...        
Citation

Puissance : Forte
Puissance : FORTE

Euh, pourrais-tu tout mettre en minuscules ou en majuscules ? (comme tu veux)  
« Dernière édition: Mercredi 05 Octobre 2005 à 15:31:54 par NeosKosmos »

Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Mercredi 05 Octobre 2005 à 18:24:09 »

C'est vraiment chouette toutes ces "fiches" sur les attaques des Saints    

WWW Journalisée
Battos

« Vendredi 07 Octobre 2005 à 18:01:04 »

Voila, j'ai fait les corrections  

EDIT Neos : c'est bon, je valide !    
« Dernière édition: Samedi 08 Octobre 2005 à 13:08:26 par NeosKosmos »

Journalisée
Nico

« Vendredi 04 Novembre 2005 à 15:19:28 »

JE vais etre chiant mais chui comme ca : pour le lightening bolt serait-il possible d'avoir une autre image ?

Merci grandement

WWW Journalisée
Battos

« Vendredi 04 Novembre 2005 à 23:26:24 »

A y est, c'est changé

Journalisée
Nico

« Vendredi 04 Novembre 2005 à 23:33:32 »

Ok, ce sera mis en ligne demain

WWW Journalisée
Battos

« Samedi 07 Janvier 2006 à 00:01:18 »

Je crains que notre Floody ait completement oublié de mettre la fiche en ligne parce qu'elle doit etre en ligne demain depuis le 4 Novembre... 

Journalisée
Bardamu

« Vendredi 13 Janvier 2006 à 00:48:27 »

Le Lightning Bolt serait plus puissant que le Lightning Plasma ? :heink2: Curieux, j'ai toujours cru que c'était l'inverse ^^

Journalisée
Selenos

« Vendredi 13 Janvier 2006 à 14:38:56 »

Juste une question, j'ai regardé quelques épisodes en VO l'autre jour, et il semble qu'il y ait une attaque de plus pour aiolia, qui n'existe que dans le DA...

je n'ai pas en tête le nom, mais c'est "Shi quelque chose"... je ne sais pas si vous voulez rajouter ça peut-être ?... Aiolia utilise cette attaque notamment devant l'hopital contre Seiya

Journalisée
Bardamu

« Vendredi 13 Janvier 2006 à 19:12:58 »

Juste une question, j'ai regardé quelques épisodes en VO l'autre jour, et il semble qu'il y ait une attaque de plus pour aiolia, qui n'existe que dans le DA...

je n'ai pas en tête le nom, mais c'est "Shi quelque chose"... je ne sais pas si vous voulez rajouter ça peut-être ?... Aiolia utilise cette attaque notamment devant l'hopital contre Seiya
Shishi no Kiba ==> "Crocs du Lion" en japonais ^^

Journalisée
Selenos

« Lundi 16 Janvier 2006 à 10:33:37 »

Exact ! Bisarre, je n'ai trouvé aucun site ou cette attaque est mentionnée ^^

Etrange ! Ce serait intéressant d'en parler sur animecdz ^^
« Dernière édition: Lundi 16 Janvier 2006 à 10:36:54 par Selenos »

Journalisée
Nico

« Lundi 16 Janvier 2006 à 10:49:20 »

Si vous avez des éléments opour le faire, la fiche du site sera complétée avec

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Samedi 21 Janvier 2006 à 17:45:04 »

Le Lightning Bolt serait plus puissant que le Lightning Plasma ? :heink2: Curieux, j'ai toujours cru que c'était l'inverse ^^

Après quelques vérifications, il semblerait que ce soit le cas... Quelqu'un pourrait confirmer ? (ou infirmer ?)

Vu que la fiche n'est pas encore en ligne, je la remets "en cours" en attendant la dernière attaque.
« Dernière édition: Samedi 21 Janvier 2006 à 17:49:13 par NeosKosmos »

Journalisée
Nico

« Samedi 04 Mars 2006 à 10:17:53 »

Toujours personne pour confirmer cette information ?

WWW Journalisée
Nico

« Vendredi 21 Avril 2006 à 19:56:47 »

allo ??? Il y a quelqu'un ?

WWW Journalisée
Battos

« Lundi 24 Avril 2006 à 12:45:29 »

Je veux bien confirmer mais j'ai aucune preuve pour justifier ce que j'affirme, ça me semble juste logique.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 25 Avril 2006 à 12:08:07 »

Merchi pour la confirmation...

Tu ne serais pas tenté par la fiche de la dernière attaque, par hasard ?

Journalisée
Battos

« Mardi 25 Avril 2006 à 16:35:41 »

Tu ne serais pas tenté par la fiche de la dernière attaque, par hasard ?

Bah, comme j'ai pas les episodes sous la main, pour l'instant, je peux pas faire grand chose ^^'

Journalisée
radamanthe93

« Dimanche 17 Septembre 2006 à 22:19:15 »

trés intérésante ses petite page d'attaque il y en a pour les spectres ?

Journalisée
Nico

« Vendredi 13 Octobre 2006 à 18:11:57 »

Reminder UP pour mise en ligne

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Dimanche 15 Octobre 2006 à 15:49:11 »

J'ai un peu parcouru la fiche et il faudrait y apporter quelques précisions (je m'en occupe).

Par contre 2/3 points :

- Shishi no Kiba, ce n'est pas une véritable attaque. C'est juste une expression employée par Aiolia, et il faut la replacer dans son contexte. D'ailleurs il dira la même chose face à Shaka dans le temple du Pope, juste avant de crier "Lightning Bolt".

- Faut-il inclure aussi Episode G sur la fiche ?

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 15 Octobre 2006 à 16:18:18 »

J'avais cru comprendre que pour l'épisode G, il y aurait des fiches "séparées"... Mais je mettrais pas ma main à couper la dessus...

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Veterans
« Dimanche 15 Octobre 2006 à 20:13:55 »

Voilà la fiche d'Aiolia 

(la remarque finale est inclue à la fiche, bien sûr)

Lightning Plasma (traduction : Plasma Foudroyant)

Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Oui
Contrable : Non
Puissance relative : 4

Description :
Le Lightning Plasma (plasma foudroyant) est une attaque redoutable. Après avoir pris une position très classieuse (jambes écartées, poing en avant), Aiolia intensifie son cosmos et en libère toute la puissance, créant ainsi une infinité de jets de lumière (correspondant à des coups portés à la vitesse de la lumière). Ces jets forment alors un quadrillage qui s’abat sur l’ennemi, le laissant dans l’incapacité de s’échapper une fois pris dans ces filets.

Remarques :
- Dans la version animée, Aiolia exécute pour la première fois cette technique durant l’épisode 51, lorsqu’il se retrouve face à Seiya. Mais bizarrement, elle n’est pas appelée Lightning Plasma. Seiya en parle comme étant un kôsokuken (un coup porté à la vitesse de la lumière) qui ne ressemble en rien au Lightning Bolt (auquel il a déjà « goûté » lors de leur précédente confrontation au Japon). Ce n’est que dans les OAV Hadès qu’on entendra clairement Lightning Plasma.
- Dans le manga en revanche, on aura bien Lightning Plasma à cet instant là. Mais c’est sans compter sur Kana, qui utilise abusivement l’expression « par l’éclair foudroyant » dans sa traduction française.
- Seiya, encore lui, parviendra à esquiver ce redoutable quadrillage en intensifiant son cosmos (preuve qu’il est sur la voie du septième sens).
- Toujours dans la version animée, après s’être fait ôter les cinq sens par Saga dans le temple du Pope, Seiya (encore et toujours) intensifiera son cosmos jusqu’à éveiller son septième sens. Ce qui aura alors pour effet de transformer ses météores en puissants jets de lumière. On pourra alors comparer ce « coup porté à la vitesse de la lumière » au Lightning Plasma, tant la représentation visuelle et le principe sont similaires.
- Par ailleurs, on remarquera que d'autres personnages maîtrisent le kôsokuken : Saga (dans le dernier épisode du Sanctuaire), Mime, mais aussi Masque de Mort dans le troisième film. On peut donc en déduire que ce coup est en réalité une attaque de base, mais que seul Aiolia en fera une technique à part entière en la baptisant Lightning Plasma.

Origine :
Selon Masami Kurumada lui-même (information du Jump Gold Selection 3), l'attaque viendrait des léonides, une pluie d'étoiles filantes situées dans la direction de la constellation du lion. Les débris météoritiques brûlant dans l'atmosphère viendraient de la comète Tempel-Tuttle qui passe près de la Terre tous les 33 ans.
Crédit : moerucosmo

Lightning Bolt (traduction : l'Eclair Foudroyant)

Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Oui
Contrable : Oui
Puissance relative : 5

Description :
Le Lightning Bolt est l’attaque la plus puissante d’Aiolia. Celui-ci concentre son cosmos dans son poing avant de relâcher une puissante boule formée de lumière et d’éclairs qui fend l’espace et emporte son adversaire.

Mythologie :
Il s’agit sans doute d’une grosse approximation, mais il parait impossible de parler du Lighning Bolt sans évoquer Raijû, l’animal tonnerre. Créature issue de la mythologie japonaise, son corps est formé de lumière ou de feu, et sa tête prend souvent la forme d’un « chat ». Elle a été imaginée pour expliquer les phénomènes de boules électriques apparaissant parfois pendant les orages, et son cri est semblable à un tonnerre grondant dans le ciel. De là à dire que les concepteurs s’en sont inspirés pour le nom de l’attaque et sa représentation, il n’y a qu’un pas...

Remarque :
Encore une fois, on ne peut que faire un parallèle entre cette technique et l’attaque ultime de Seiya : le Pegasus Suiseiken (comète de Pégase). Dans les deux cas, nous avons une boule énergétique fusant vers l’adversaire et l’emportant au loin.

NOTE :
Certains se demanderont sans doute pourquoi il n'est fait aucune référence à l'attaque Shishi no Kiba (les Crocs du Lion) employée par Aiolia face à Seiya et Shina. Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’une véritable technique au sens strict du terme. C’est plus une expression employée par Aiolia (du genre « Tu vas périr sous les Crocs du Lion »), qui sera d’ailleurs une nouvelle fois utilisée lorsque ce dernier se retrouvera face à Shaka dans le temple du Grand Pope (juste avant de lancer son Lightning Bolt).
« Dernière édition: Samedi 22 Décembre 2007 à 19:23:13 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 15 Octobre 2006 à 21:00:31 »

Euh, les fiches sont déjà faites, en 1re page, pretes à être mises en ligne...
Ou alors j'ai loupé un épisode ?

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.