Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions Et Remarques  (Lu 13532 fois)
maxarkes

« Mardi 20 Mai 2008 à 07:19:27 »

Si on suit la logique... Pourquoi ya une fiche sur Kagaho, qu'on est par contre Uber-sûrs de revoir lui

Au hasard, parce qu'il a fait quelque chose ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 20 Mai 2008 à 17:52:54 »

Si on suit la logique... Pourquoi ya une fiche sur Kagaho, qu'on est par contre Uber-sûrs de revoir lui

Ah bon ?

Tu peux faire la même remarque que pour la fiche de Tenma ou des Titans si tu veux.

J'attends qu'un personnage meure pour poster sa fiche mais d'autres commencent à poster un début puis le complètent petit à petit (c'est pas une critique, rangez les fouets).

C'est donc indépendant de ma volonté et c'était du temps où je n'étais pas Site Team et je reste donc fidèle à mon image lorsque j'annonce que je ne veux pas poster de fiche de Violate (je sais même pas qui s'en occupe d'ailleurs). Car si c'est pour se retrouver avec trois lignes ben ça peut attendre.

Et oui, je pense qu'on va le revoir. L'espoir fait vivre

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:06:24 »

S'il y a des fiches sur les Titans et sur Tenma, c'est peut-être parce que ceux là ont un minimum de présence et qu'on peut faire une présentation générale un peu consistante...

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 20 Mai 2008 à 20:32:06 »

S'il y a des fiches sur les Titans et sur Tenma, c'est peut-être parce que ceux là ont un minimum de présence et qu'on peut faire une présentation générale un peu consistante...

Ah mais tout à fait.

Mais désolé de faire le vieux c*n, mais je préfère qu'on poste une fiche terminée à 100 % au lieu de la laisser traîner dans la section le temps qu'elle se remplisse

Non, range ce fouet David

Journalisée
tsubasathesayan

« Mardi 20 Mai 2008 à 21:29:00 »

J'mets mon grain d'sel dans l'histoire (le temps de récupérer une série à regarder ce soir ).
Y'a du pour et du contre dans cette histoire mais j'pense que pour des persos récurrents de l'histoire, que l'on voit de nombreuses fois, commencer la fiche alors que le perso n'est pas encore mort est loin d'être un mal. Car vu le développement des fiches qui sont faites ici, je plaindrais celui qui devrait s'occuper de la fiche de Tenma si il ne devrait la faire qu'une fois celui-ci mort. Au moins les fiches peuvent avancer au fur et à mesure du temps et être reprise par d'autres personnes si le besoin s'en fait ressentir.
Par contre pour des persos comme Violate j'trouve pas ça utile.

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 20:08:26 »

On la refait.

Si j'avais démarré des fiches de Titans, c'était pour remplir la partie "présentation générale" pour chacune, plus mythologie et astronomie. Ca me paraissait d'autant moins aberrant que jusqu'au tome 11, les combats de G servent clairement d'introduction aux Titans. A mon sens les fiches peuvent être mises en lignes, la partie "présentation détaillée" restant à faire.

Citation

Y'a du pour et du contre dans cette histoire mais j'pense que pour des persos récurrents de l'histoire, que l'on voit de nombreuses fois, commencer la fiche alors que le perso n'est pas encore mort est loin d'être un mal. Car vu le développement des fiches qui sont faites ici, je plaindrais celui qui devrait s'occuper de la fiche de Tenma si il ne devrait la faire qu'une fois celui-ci mort. Au moins les fiches peuvent avancer au fur et à mesure du temps et être reprise par d'autres personnes si le besoin s'en fait ressentir.
Par contre pour des persos comme Violate j'trouve pas ça utile.

Je suis à peu près d'accord mais...

Citation

Car vu le développement des fiches qui sont faites ici, je plaindrais celui qui devrait s'occuper de la fiche de Tenma si il ne devrait

steuplaît...

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Mercredi 21 Mai 2008 à 20:51:23 »

J'ai besoin d'une explication là, j'ai l'impression que mon français régresse quelque peu
A moins que ça ne soit parce que la fiche est déjà en cours ? Si c'est le cas c'était juste un exemple pour donner un cas extrême

J'me coucherai moins con ce soir, merci
« Dernière édition: Mercredi 21 Mai 2008 à 21:50:18 par tsubasathesayan »

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 21:12:28 »

Les si n'aiment pas les ré bro'
(devait)

Journalisée
galaxianexplosion

« Lundi 09 Juin 2008 à 00:23:07 »

Je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pour poster ça mais je tente quand même...

Sur la suggestion de Shak', j'ai décidé (si vous êtes ok)  de m'occuper des fiches générales sur Ohko et Reda/Spica ^^
Et par rapport aux 2 biomen, vu qu'il existe une attaque groupée (Double Nebula Chain), peut-être faudrait-il créer une fiche "attaque" supplémentaire, non? (je veux bien m'en charger aussi).
: Vendredi 06 Juin 2008 à 13:47:02
Bon, personne ne s'étant manifesté depuis, je prend ça pour un "oui" 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 14 Juin 2008 à 21:10:40 »

Bon, je poste les images dans ce topic au cas où Jeez aurait encore des problèmes de MP...

Cadeau

Au fait, où casera-t-on le tome 0 ?

Sinon, petite question. Est-ce que je pourrais proposer d'autres images pour remplacer celles de cette page : http://www.animecdz.com/saint_seiya_g.html ? Je ne les trouve pas de première qualité ^^; Et j'aimerais placer une image de groupe des Gold (c'est une page de présentation quand même !).

Tant qu'à faire, ne faudrait-il pas rajouter des images sur les pages de présentation de TLC et de ND ?

Edit : Une meilleure image de l'édition collector du tome 4

Et de meilleures images des tomes de l'édition normale japonaise, ça t'intéresserait au fait ?
« Dernière édition: Samedi 14 Juin 2008 à 21:46:35 par Cedde »

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Jeudi 26 Juin 2008 à 21:53:01 »

The Lost Canvas étant officiellement sorti en France (enfin, dans certaines régions plus que d'autres), je pense qu'il faudrait retravailler toutes les fiches existantes avec la VF de Kurokawa. Comme par exemple remplacer Fédor par Fyodor ou encore rajouter les traductions françaises officielles des attaques.

Sinon, petite question. Est-ce que je pourrais proposer d'autres images pour remplacer celles de cette page : http://www.animecdz.com/saint_seiya_g.html ? Je ne les trouve pas de première qualité ^^; Et j'aimerais placer une image de groupe des Gold (c'est une page de présentation quand même !).

S'il y a matière, je verrais bien d'une part le groupe des Golds, d'autres part celui des Titans 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 22:00:14 »

Comme par exemple remplacer Fédor par Fyodor

Ca te ferait plaisir, hein petit coquin ?

Je suis d'accord sinon. Pour les fiches des personnages, ça ne posera pas de problèmes. Pour les résumés en ligne, va falloir demander à Jeez.

S'il y a matière, je verrais bien d'une part le groupe des Golds, d'autres part celui des Titans 

Il y a une image qui regroupe les deux camps en même temps. Sinon nous avons la célèbre image d'Aiolia et des 11 Titans.
« Dernière édition: Jeudi 26 Juin 2008 à 22:02:07 par Cedde »

Journalisée
Jeez

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 22:12:34 »

Merci pour les tomes, j'ai pas oublié, faut que je mette à jour.

Au fait, où casera-t-on le tome 0 ?
C'est quoi le tome 0 ?

Citation

Tant qu'à faire, ne faudrait-il pas rajouter des images sur les pages de présentation de TLC et de ND ?
Why not

Citation

Et de meilleures images des tomes de l'édition normale japonaise, ça t'intéresserait au fait ?
Bah si c'est de la meilleure qualité que ce qui est là actuellement, je suis évidemment preneur

Pour les images de la page de garde, je suppose qu'en théorie, faudrait demander l'avis de l'auteur, à savoir Battousai. Le hic c'est qu'il ne doit plus être passé par ici depuis une éternité. A la limite, envoie ce que tu as, on verra ce qu'on peut faire.

The Lost Canvas étant officiellement sorti en France (enfin, dans certaines régions plus que d'autres), je pense qu'il faudrait retravailler toutes les fiches existantes avec la VF de Kurokawa. Comme par exemple remplacer Fédor par Fyodor ou encore rajouter les traductions françaises officielles des attaques.
Alors allons-y dans l'ordre :
1) la liste à mettre à jour et à valider
2) la mise à jour des fiches concernées. Validation explicite pour celles où on est sûr qu'il n'y aura plus à changer.
3) mise en ligne (si l'admin des fiches persos est ok )

Pour les résumés, j'attend la validation de la liste officielle.
« Dernière édition: Jeudi 26 Juin 2008 à 22:43:10 par Jeez »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 22:37:09 »

C'est quoi le tome 0 ?

Aiolos-Hen

Why not

Bien, je vais préparer quelques images alors

Bah si c'est de la meilleure qualité que ce qui est là actuellement, je suis évidemment preneur

Hop ^^

Pour les images de la page de garde, je suppose qu'en théorie, faudrait demander l'avis de l'auteur, à savoir Battousai. Le hic c'est qu'il ne doit plus être passé par ici depuis une éternité. A la limite, envoie ce que tu as, on verra ce qu'on peut faire.

Ca ne devrait pas le déranger de changer simplement les images. Elles ne mettent pas en valeur la page en fait ^^;

Je propose ceci :

Celle-ci pour remplacer les images d'Aiolia et d'Aiolos.

Et celle-là pour remplacer celle d'Aiolia.
« Dernière édition: Jeudi 26 Juin 2008 à 22:38:43 par Cedde »

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mardi 08 Juillet 2008 à 22:30:15 »

Alors... 3 plombes en retard, c'est ok pour les images des covers, encore merci

Pour le Aiolos-hen, ça se présente comment ? C'est aussi des chapitres ou c'est une histoire courte ? Ca existe en Fr (ou ça existera un jour) ? On peut considérer ça comme un chapitre supplémentaire qu'on rajoute en bas. Au pire, on fait une double séparation horizontale et on précise que c'est un gaiden. Crédible ?

Pour les images de la présentation SSG, perso ça me va... Si quelqu'un y est opposé, qu'il le dise maintenant ou se taise blabla, tout ça

Et j'en profite pour poser une autre question, elle concerne TLC. Les titres des chapitres correspondent pas forcément à la VF de Kurokawa. Qui l'emporte ? Perso je suis d'avis de me caler sur la VF, tant qu'à la suivre jusqu'au bout...

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 08 Juillet 2008 à 22:39:00 »

Pour le Aiolos-hen, ça se présente comment ? C'est aussi des chapitres ou c'est une histoire courte ? Ca existe en Fr (ou ça existera un jour) ? On peut considérer ça comme un chapitre supplémentaire qu'on rajoute en bas. Au pire, on fait une double séparation horizontale et on précise que c'est un gaiden. Crédible ?

Ben en fait, il fait office de prologue à l'Episode G. C'est un Gaiden sans en être un (youhou ). Ca existera sûrement en français vu qu'il y a pas mal d'éléments importants et nécessaires pour comprendre la suite du manga ^^

Il est sorti en même temps que le tome 14, on pourrait le mettre au-dessous/dessus de lui mais ça casserait avec l'ordre numérologique. Je propose de le mettre tout simplement au-dessus du tome 1.

Et j'en profite pour poser une autre question, elle concerne TLC. Les titres des chapitres correspondent pas forcément à la VF de Kurokawa. Qui l'emporte ? Perso je suis d'avis de me caler sur la VF, tant qu'à la suivre jusqu'au bout...

On va garder les titres VF pour rester fidèle. D'ailleurs il faudrait modifier "Fédor" en "Fyodor" dans les chapitres 15 et 16.

Et il me semble que les premiers tomes de G n'ont pas le même titre que la VF, il faudrait modifier aussi. Exemple pour le chapitre 6 : "L'être noir de jais" [VF : "Un être noir comme l'ébène" ou un truc comme ça].

D'ailleurs, message subliminal, le chapitre 6 est situé au-dessus de l'appendice 1, or cela devrait être le contraire

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mardi 08 Juillet 2008 à 23:07:52 »

Ben en fait, il fait office de prologue à l'Episode G. C'est un Gaiden sans en être un (youhou ). Ca existera sûrement en français vu qu'il y a pas mal d'éléments importants et nécessaires pour comprendre la suite du manga ^^

Il est sorti en même temps que le tome 14, on pourrait le mettre au-dessous/dessus de lui mais ça casserait avec l'ordre numérologique. Je propose de le mettre tout simplement au-dessus du tome 1.
Ahhhhhhh. Bon ok, trop facile alors. Avant le tome 1, adjugé vendu.

Citation

On va garder les titres VF pour rester fidèle.
Uniquement le titre VF ? A bas le titre traduit donc ?

Citation

D'ailleurs il faudrait modifier "Fédor" en "Fyodor" dans les chapitres 15 et 16.
Liste officielle, liste officielle svp Je touche à rien avant

Citation

Et il me semble que les premiers tomes de G n'ont pas le même titre que la VF, il faudrait modifier aussi. Exemple pour le chapitre 6 : "L'être noir de jais" [VF : "Un être noir comme l'ébène" ou un truc comme ça].
Avec la VR entre crochets ? On garde pas que la VF ?

Citation

D'ailleurs, message subliminal, le chapitre 6 est situé au-dessus de l'appendice 1, or cela devrait être le contraire
Oué, bah faut plus qu'un message subliminal pour que je le voie ça hein Je corrige

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 08 Juillet 2008 à 23:16:34 »

Ben, ça ferait un peu redite, nan ? D'autant plus que les traductions sont sensiblement similaires malgré quelques différences notables.

Si quelqu'un a un avis à soumettre...

Liste officielle, liste officielle svp Je touche à rien avant

Si on doit se caler sur la VF, autant prendre le nom VF. D'autant plus que l'orthographe de la VF indique également comment prononcer son nom.

Mais s'il faut une liste, on ne touche pas pour le moment alors

Avec la VR entre crochets ? On garde pas que la VF ?

Euh les crochets étaient uniquement présents pour indiquer le bon titre

On garde juste la VF officielle

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mardi 08 Juillet 2008 à 23:30:27 »

Ben, ça ferait un peu redite, nan ? D'autant plus que les traductions sont sensiblement similaires malgré quelques différences notables.
Oué, nan, c'est parce que j'ai lu ton post de bas en haut, du coup y'avait le titre entre crochets et ça m'a perturbé, et wouala. Hem. VF donc

Citation

Mais s'il faut une liste, on ne touche pas pour le moment alors
Je pense que ce sera le plus facile, histoire d'éviter les sempiternels débats

Citation

Euh les crochets étaient uniquement présents pour indiquer le bon titre

On garde juste la VF officielle
Dis carrément que j'avais rien compris aussi... Ok, j'avais rien compris, mais c'est pas une raison quand même

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Mardi 15 Juillet 2008 à 06:12:12 »

Moi j'ai une question, ou vont toutes les fiches d'attaques de persos, sur le site ? J'ai beau chercher...

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 15 Juillet 2008 à 18:05:54 »

Fiche de personnage => technique ?

Journalisée
Caammuus

Site Team
« Mardi 15 Juillet 2008 à 18:43:16 »

J'avais meme pas vu cette barre...
Merci

Journalisée
Jeez

Site Team
« Vendredi 18 Juillet 2008 à 20:11:56 »

La question à la con du soir... Chevalier de Cerbère ou du Cerbère ?
"de" me sonne mieux aux oreilles mais comme je trouve les 2 dans la fiche de l'anomyme de TLC et dans la liste des persos...

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 23 Août 2008 à 17:47:46 »

de bien sûr c'est pas comme s'il y en avait plusieurs (de Cerbère de la mythologie)

: Vendredi 18 Juillet 2008 à 21:19:04
Au fait, à propos de certains éléments donnés dans la dernière interview de Kuru
Citation

25.Pourriez vous nous dire pourquoi vous avez nommé le frère de Saga "Kanon" ?
Jusqu'à la fin je me suis demandé si je devrais faire de Saga un homme souffrant d'une double identité ou muni d'un jumeau, pour finalement faire les deux. Le nom de celui ci vient de ce qui sépare naturellement les humains en deux groupes, le sexe. (NDT le kanji représentant le sexe, dans le sens "mâle/femelle" est ?, qui parmi ses prononciations peut se dire "saga"). En ce qui concerne Kanon, étant donné qu'il est le petit frère de Saga, je voulais au début l'appeler Sega, non je plaisante (rires). En fait je ne savais pas quoi choisir, puis j'ai pris un Atlas et suis tombé sur l'ile Kanon (????)??'ai trouvé que le nom avait une consonance pas mal alors je l'ai pris.

on pourrait mettre ces explications étymologiques dans les fiches de ces persos aussi non? même si c'est déjà dans l'interview, ça n'empêche pas...

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 19 requêtes.