Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Participer Au Forum C'est Bien  (Lu 6146 fois)
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mercredi 23 Février 2005 à 15:52:16 »

Désolé de faire le trouble-fête car j'ai l'impression que quelques uns s'amusent bien sur le forum mais j'aimerai aborder un problème plutôt récurrent : le flood...  :o © sacrypheyes

Les fautifs se reconnaitront tout seuls de toute façon mais autant le dire franchement : beaucoup cherchent à balancer un maximum de messages sur tout les topics sans pour autant rester dans le sujet initial (voire même pas du tout)  

donc, je ne dirai qu'une chose : STOP!!!

je ne dis pas que personne n'a plus le droit d'écrire quoi que ce soit mais il y a des limites entre écrire des messages pour déconner de temps à autres et le faire tout le temps...  ou de temps en temps lacher un message peu constructif et le faire tout le temps

essayez donc en conséquence de vous auto-modérer car on ne mesure pas la valeur de quelqu'un sur le forum au nombre de posts qu'il aura réussi à accumuler mais par ce qu'il peut apporter au site...

de plus, comme dans tout «lieu» public, il y a des règles de convivialité à respecter comme toujours sans quoi ce serait partout l'anarchie... :

je laisse ceux qui se reconnaitront y réfléchir et en faire ce qu'il veulent mais sachez que je ne cherche pas à créer des conflits avec qui que ce soit.

Merci d'en prendre bonne note... :danger:
« Dernière édition: Mercredi 23 Février 2005 à 15:53:01 par Ex-Floodeur »

WWW Journalisée
Siegfried

Veterans
« Mercredi 23 Février 2005 à 16:13:51 »

Je suis totalement d'accord avec Nico, et rajouterai surtout de bien faire attention avant de créer tout Topic inutile, ou qui ne passera jamais une page.

Ne créez pas un Topic simplement pour poser une question dont la réponse n'existe pas, ou simplement pour avoir une info déjà existante sur une simple recherche Internet, ou dans ces forums.

Beaucoup de sujets créés ont déjà été abordés, et beaucoup de questions posées ont déjà une réponse disponible dans ces pages. D'autres sont tout simplement inutiles. j'oserai citer quelques exemples chers à une section que je co-modère :

"Mettez-vous la cape sur vos Myth Cloth ?" > Intéressant...
"Qui aurait une épaulière de Shura en trop ?" > Très intéressant...
"Je cherche une chanson de l'épisode 72" > Trop intéressant...

À quand "Mettez-vous Shaka debout ou assis ?" ou encore "Deathmask il est vraiment méchant ?"

Amicalement,

Bud (Light)

WWW Journalisée
Amn

« Mercredi 23 Février 2005 à 16:20:22 »

Perso, Shaka je le mets assis .... mais c'est bien parce que Bud a posé la question ...

Nan c'est vrai, il faut arrêter de déconner .... on a déjà assez de posts à lire comme ça ....

WWW Journalisée
Nico

« Mercredi 23 Février 2005 à 16:51:07 »

Citation

"Je cherche une chanson de l'épisode 72" > Trop intéressant...

pour ce genre de questions, cela reste dans le domaine de l'acceptable

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Mercredi 23 Février 2005 à 16:58:22 »

je vais citer une phrase qu'on m'avait dite à l'époque où je postais énormément ....
Le flood tue le bon post !
dans certains posts, on trouve des choses intéressantes ! Mais isolés dans un nombre incalculable de posts inutiles (flood ou troll), on ne les remarque quasiment plus ...

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mercredi 23 Février 2005 à 17:03:18 »

Sinon y'a aussi les gens qui écrivent en SMS, ou qui font 8 fautes dans une phrase de 10 mots, c'est ODIEUX  :o

Si ça continue le fofo va ressembler à celui de jeuxvideo.com      

Journalisée
KiaN

Veterans
Pilote de l'avion

« Mercredi 23 Février 2005 à 17:17:37 »

Wow Nico a fait un post de plus de 2  lignes !!!    

WWW Journalisée
Guilux

« Mercredi 23 Février 2005 à 17:35:05 »

Excuse moi, mais je voudrais juste faire une remarque

On se plaint parce que certain topic sont créé alors qu'ils existe déjà

Mais pour les nouveaux comme moi, il est difficile de lire tous les posts

ensuite il m'est arrivé de remonter des topics qui était vieux comme dit AZB et je me suis fait engueuler

Je pense que pour aider tous le monde il faudrait fixer une date limite de conservation, parce que lorsque j'ai demandé un topic sur "le moment qui vous a le plus touché", je m'en fouté un peu de savoir ce qui s'était dit a ce sujet il y a pret d'un an.(cf topic existant)

je pense que si personne ne touche a un topic durant 1 mois, on peut le considérer mort et le suprimer, si jamais quelqu'un s'interresse aprés a ce sujet il ne lui en coutera rien de le re ouvrir.

voila moi je donne mon avis mais comprend le travail que vous réalisez soit difficile et vous félicite de nous permettre de discuter.
« Dernière édition: Mercredi 23 Février 2005 à 17:41:28 par Guilux »

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mercredi 23 Février 2005 à 17:36:33 »

A la limite y'a ce topic:

http://forum.animecdz.com/sujet-1275-0.html

Journalisée
Siegfried

Veterans
« Mercredi 23 Février 2005 à 17:58:28 »

Citation

Dois-je vraiment corriger les fautes ? Qu'est-ce qu'on vient de dire ?

Je comprends bien ce que tu veux dire même si je ne suis pas trop d'accord. Les vieux Topics restent où ils sont, il existe une fonction RECHERCHE donc le jour où tu veux parler de la mort de Shaka, tu tappes "Mort" et "Shaka" et déjà tu regardes ce qui existe

Si quelqu'un t'a engueulé parce que tu remontais un vieux Topic, il n'est pas très malin...

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mercredi 23 Février 2005 à 18:09:22 »

Citation

Si quelqu'un t'a engueulé parce que tu remontais un vieux Topic, il n'est pas très malin...

Bon je suppose que c'est de moi que Guilux parle, je l'ai pas engueulé j'ai juste râlé, je lui ai juste fait remarquer que c'était peut-être pas utile de déterrer un topic des limbes du forum  

En plus coïncidence il a remonté un topic qui date de l'époque où j'écrivais certains mots en sms ( j'passe pas pour un con après quand je râle contre ceux qui font pareil tiens   )

Citation

ensuite il m'est arrivé de remonter des topics qui était vieux comme dit AZB et je me suis fait engueuler

Oui bon ben si on peut pas te faire une malheureuse réflexion sans créer un drame hein  

Journalisée
Guilux

« Mercredi 23 Février 2005 à 18:28:27 »

Le prend pas mal AZB c'est juste pour vous expliquer ce que peuvent ressentir les nouveaux qui arrivent c'est tout.

Bud je suis navré mais dans la phrase que tu site moi je suis incapable de trouver une fautes, je sais que c'est grave mais mes fautes ne viennent pas du fait que j'écris vite ou que je fait pas attention, c'est mon gros problème

Aprés merci je pensé pas qu'on pouvait réalizer des recherches, la prochaine fois je l'utiliserai

voila ne croyez pas que je vous critiquais, c'étais juste histoire de vous expliquer mon point de vue

mais je suis fasciné par le travail de tous les membres de la team, vu que j'aimerai bien savoir en faire autant que vous.

Journalisée
Ménélas

« Mercredi 23 Février 2005 à 18:37:02 »

Pour ma part, je considère que remonter un vieux topic n'est pas un mal en soi, sauf si c'est pour poster "je suis dac avec Serge" ou pour poster un " :ptdr: ". Parce que ça ne fait pas avancer le débat.

Par contre, si quelqu'un veut relancer un vieux topic pour apporter une nouvelle reflexion, alors pourquoi pas, bien au contraire. Il y a des topics qui s'arrêtent parce que quelques malins se mettre à flooder à tout va, faire du HS et qu'on perd la trame.

Il faut juste un peu "cadrer" les nouveaux pour que le forum continue à être harmonieux et sympa (c'est pas pour les emmerder ou pour les bizuther). C'est aussi ce qui fait son intérêt par rapport à d'autres ...  
« Dernière édition: Mercredi 23 Février 2005 à 18:38:53 par Ménélas »

WWW Journalisée
Nico

« Mercredi 23 Février 2005 à 19:08:45 »

Citation

Excuse moi, mais je voudrais juste faire une remarque

Mais pour les nouveaux comme moi, il est difficile de lire tous les posts

Certes on ne peut parcourir les 30 pages du forum avant de lancer un topic , mais il y a LE topic des questions fréquentes et le moteur de recherche qui peut vous aider en cela..

Citation

Ca je le déplore...

Citation

lorsque j'ai demandé un topic sur "le moment qui vous a le plus touché", je m'en fouté un peu de savoir ce qui s'était dit a ce sujet il y a pret d'un an.(cf topic existant)

Quelle belle contradiction : si tu t'en foutait pourquoi relancer un topic sur se sujet ?

Citation

je pense que si personne ne touche a un topic durant 1 mois, on peut le considérer mort et le suprimer, si jamais quelqu'un s'interresse aprés a ce sujet il ne lui en coutera rien de le re ouvrir.

Si je suis ta logique, si il n'y a plus de messages pendant 1 mois sur un forum, ce forum est mort ?

Citation

voila moi je donne mon avis mais comprend le travail que vous réalisez soit difficile et vous félicite de nous permettre de discuter.

nous te remercions de donner ton avis
« Dernière édition: Mercredi 23 Février 2005 à 19:09:32 par Ex-Floodeur »

WWW Journalisée
Guilux

« Mercredi 23 Février 2005 à 19:38:08 »

Citation

Citation

lorsque j'ai demandé un topic sur "le moment qui vous a le plus touché", je m'en fouté un peu de savoir ce qui s'était dit a ce sujet il y a pret d'un an.(cf topic existant)

Quelle belle contradiction : si tu t'en foutait pourquoi relancer un topic sur se sujet ?

Citation

Si je suis ta logique, si il n'y a plus de messages pendant 1 mois sur un forum, ce forum est mort ?

donc en réponse a ces deux phrases je dit juste que je me fout de l'avis des gens qui ont répondu il y a longtemps, car leur avis a pu changer et il m'interresse plus de savoir ce qu'en pense ceux qui sont présent actuellement.

ceci n'est pas vrai pour tous les topics mais dans mon cas particulier c'était le cas voila pourquoi j'ai dit ca

enfin oui si personne n'utilise un forum pendant un mois, je considère que celui ci n'a plus lieu d'etre.

Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Mercredi 23 Février 2005 à 20:41:53 »

Pour ce qui est de remonter un topic à la surface, personnellement je vois pas où est le probléme. Je trouve même que c' est une trés bonne chose, ça prouve que ceux qu' ont a déja écrit ne l' a pas été pour rien.

Pour les fautes d' orthographe, une par si par là ça arrive à tout le monde, meme aux modos donc pas la peine d' en faire une affaire. Et puis ceux qui en font trop ce font directement réprimander.
« Dernière édition: Mercredi 23 Février 2005 à 20:43:03 par pegasus ryu sei ken »

Journalisée
Nico

« Mercredi 23 Février 2005 à 20:46:18 »

Citation

donc en réponse a ces deux phrases je dit juste que je me fout de l'avis des gens qui ont répondu il y a longtemps, car leur avis a pu changer et il m'interresse plus de savoir ce qu'en pense ceux qui sont présent actuellement.

vi comme cela, je suis d'accord.

Citation

Pour les fautes d' orthographe, une par si par là ça arrive à tout le monde, meme aux modos donc pas la peine d' en faire une affaire. Et puis ceux qui en font trop ce font directement réprimander.

C'est quant meme plus agréable de lire un texte avec peu de fautes (ou aucunes) non ?

WWW Journalisée
Samantha

Bannis
« Mercredi 23 Février 2005 à 20:51:16 »

Citation

enfin oui si personne n'utilise un forum pendant un mois, je considère que celui ci n'a plus lieu d'etre.

Hé ben , tu es radical , toi !
Mais bon , ça n ' arrivera pas à animecdz , ça me rassure .

Ex - Floodeur : je suis du même avis que toi , d ' autant plus que vous avez créé un topic " flood " , donc , il n ' y a pas de raison pour flooder ailleurs sur le forum . . .
C ' est mon avis , en tous cas . . .    

WWW Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Mercredi 23 Février 2005 à 20:56:47 »

Citation

C'est quant meme plus agréable de lire un texte avec peu de fautes (ou aucunes) non ?

Oui c' est sûr, on ne peut être que d' accord avec ça. Mais je voulais juste dire qu' il ne faut pas lyncher un type qui fait une faute de conjugaison.
D' ailleurs tu as fais toi meme une belle faute sur ton avant dernier post.   Mais bon comme je l' ai dit une par ci, par là ça va.  

Journalisée
Matsya

Site Team
« Mercredi 23 Février 2005 à 22:00:39 »

On va y aller point par point :

1) Guilux et AZB : C'est moi qui ait remonté le topic de Bud, car j'en ai marre de voir des tonnes de sujets s'ouvrirent alors qu'ils existent déjà. Ce débat est maintenant clos.

2) Par contre, ce qui me fout en colère, c'est de voir des gens qui râlent parce-que leur topic a été fermé pour cause de doublon ou pour manque d'intérêt ! Là, ça me fait sortir de mes gonds ! Moi, j'ai vu l'un des mes topics se faire fermer pour cause de déviage. Pourtant, ce sujet me tenait à coeur, et je n'ai pas protesté...

3) Chers internautes, prenez le temps de regarder le site sur lequel vous surfez, vous pourrez donc en apprécier toutes les commodités.

4) Pour l'orthographe, certes nous ne sommes par des B.Pivot, tout le monde en fait et je vais vous faire une confidence (elle va me tuer ! ), même Lénou en fait. Cependant, il y a tout de même des limites. Si besoin est, utiliser ce site pour la conjugaison, autrement, ben... Les dictionnaires sont vos amis.

5) Quand au flood, moi même je participe de temps en temps à cette activité, mais je me modère. De plus, doit-on le rappeler, il existe un topic pour cela. Donc, ce qui serait bien, ce serait d'éviter à l'avenir les phrases vues récemment du style : "mais, je m'ennuie, je sais pas où poster"...

Voilà, j'ai terminé (hum que c'est bon de poster avec du Within Temptation en fond musical :foufou:), enfin pour l'instant. En tout cas, ce que j'apprécie sur ce forum, c'est la véritable interaction qui existe entre tous les membres !

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mercredi 23 Février 2005 à 22:08:08 »

Citation

Guilux et AZB : C'est moi qui ait remonté le topic de Bud, car j'en ai marre de voir des tonnes de sujets s'ouvrirent alors qu'ils existent déjà. Ce débat est maintenant clos.

Qué topic de Bud?   Moi je parlais de ce topic-là: http://forum.animecdz.com/sujet-2220-105.html
Et celui-là c'était bien Guilux qui l'avait remonté

Sinon pour l'orthographe, comme PRSK je considère qu'une faute par-ci par-là de temps en temps c'est pas la mort ( les fautes de frappe ça existe ) mais alors ceux qui te font 3 fautes sur 5 mots, et qui en plus se permettent de t'envoyer balader parce que tu leur fais une simple remarque, ceux-là je suggère de les dégager sans autre forme de procès  

Citation

je vais vous faire une confidence (elle va me tuer ! ), même Lénou en fait.

Malheureux, tu as brisé le mythe!!!    

Journalisée
Matsya

Site Team
« Mercredi 23 Février 2005 à 22:21:25 »

Citation

Qué topic de Bud?  Moi je parlais de ce topic-là:

Désolé, j'ai confondu. Fin du HS

Journalisée
Guilux

« Mercredi 23 Février 2005 à 22:46:35 »

Ce n'est pas vraiment du HS, c'est juste une discussion sur les règles du forum, c'est bien ce que souhaitais Floody non?

moi quand je me plaignais parce qu'on avait fermé mon topic c'était pour déconner, je m'en fout que ce soit le mien ou celui d'un autre l'essentiel pour moi c'est de partager cette passion de Saint Seiya

Journalisée
Nico

« Mercredi 23 Février 2005 à 22:48:34 »

Citation

Ce n'est pas vraiment du HS, c'est juste une discussion sur les règles du forum, c'est bien ce que souhaitais Floody non?

ouep fn au depart c'etait un coup de gueule contre le flood faut pas l'oublier non plus    

WWW Journalisée
Amn

« Jeudi 24 Février 2005 à 08:01:16 »

Moi je trouve qu'au lieu de fermer ou virer le topic doublon saus autre forme de procès, il serait tout aussi intéressant de le faire disparaître en fusionnant les deux topics ..... surtout que dans le cas précis, il n'y a pas de chevauchement de conversation ...

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.